Papier de riz: teneur en calories, application et recettes
De nos jours, beaucoup de gens utilisent du papier de riz comestible pour la cuisson de divers plats.Actuellement, ce produit est devenu de plus en plus populaire dans le monde entier. Le plus souvent, cet ingrédient est utilisé pour diverses spécialités chinoises et vietnamiennes.
Qu'est ce que c'est
Le papier de riz comestible est fabriqué à partir d’eau pure et de farine de riz. La pâte fabriquée à partir de ces ingrédients est étalée en une fine couche. Que ce soit la base de ce produit.
Ce papier a l'aspect d'une fine feuille presque transparente sur laquelle se trouve un motif. C'est une bande, dirigée dans différentes directions. Ils commencent à apparaître après séchage sur des grilles en bois.
Le produit est utilisé non seulement pour conférer un goût particulier aux plats, mais également pour les décorer. Le papier de riz est doux au goût. Il est combiné avec tous les ingrédients des mets délicats.
Composition et calories
Le composant principal du papier comestible est la farine de riz. Il peut transférer une grande quantité d'énergie au corps humain. Mais il contient également du sel et de l'eau.
Il faut dire séparément l’ingrédient KBSTU. Le papier de riz contient de nombreux glucides complexes. Cependant, il n'a pas de graisse. Et aussi dans sa composition il y a un peu de vitamine B6. Le produit est riche en phosphore. Les protéines ne représentent que 7%. Le contenu calorique d'une feuille est égal à 20 kcal.
Comment faire à la maison?
Beaucoup de gens affirment que vous pouvez préparer des feuilles de papier de riz avec vos propres mains à la maison. Pour commencer, prenez quelques-uns des ingrédients dont vous avez besoin pendant la cuisson:
- farine de riz (400 grammes);
- farine réfrigérée (150 grammes);
- sel (25 grammes).
Vous devez d'abord verser de la farine sur un tamis. Le sel y est versé et de l'eau est versée. Pétrir la pâte et écraser soigneusement la masse pendant au moins 15-20 minutes.
Placez la pâte dans un récipient séparé et couvrez-la avec une serviette. Attendez 30-40 minutes. Ensuite, étalez la masse jusqu'à obtenir une fine feuille transparente.
Ensuite, vous devriez saupoudrer le mélange roulé avec de la farine réfrigérée. La masse est découpée en carrés. Leur taille devrait être de 15x15 centimètres. Séchez soigneusement les morceaux et ils seront prêts à être consommés.
Application et recettes
Le papier de riz est aujourd'hui largement utilisé en cuisine. Actuellement, de nombreux mets délicats sont préparés avec cet ingrédient.
Poulet aux champignons en papier de riz
La poitrine de poulet est cuite jusqu'à la moitié. Les champignons Champignon sont nettoyés, lavés et coupés en petits cubes. Des oignons coupés en rondelles.
Les oignons sont frits dans une poêle jusqu'à ce qu'une croûte dorée commence à apparaître dessus. Ajoutez ensuite des champignons et de la crème en tranches. Tout cela est frit jusqu'à cuisson complète.
Au bout de la casserole, étalez les morceaux de poitrine de poulet. Tous les ingrédients sont salés et saupoudrés de paprika. Le plat est retiré du feu et attendez qu'il refroidisse un peu.
Dans le même temps, faites tremper le papier. Pour ce faire, dans un récipient avec de l’eau chaude, placez les draps pendant une demi-minute. Après cela, ils se retirent et se répandent dans une assiette séparée, tout en lissant uniformément.
Une garniture prête à l'emploi est déposée sur le papier de riz ramolli (1 cuillère à soupe par feuille). Il se déroule de trois côtés de sorte que les petits rouleaux se révèlent. Le produit résultant est à nouveau placé sur une poêle préchauffée pour être frit jusqu'à ce qu'il soit doré.
Truite aux légumes en papier de riz
Truite nettoyée et coupée en petites tranches. Poisson tranché répartis dans un bol. En même temps, ils pèlent et hachent finement l'ail. Il est mélangé avec du poisson.
Dans la masse également besoin d'ajouter de la sauce de soja (trois cuillères à soupe), de l'huile d'olive (deux cuillères à soupe) et du jus de citron. Tout cela doit être poivré et salé. Le mélange est soigneusement mélangé et laissé mariner pendant 30 à 40 minutes.
Dans le même temps, il est nécessaire de faire tremper des feuilles de papier de riz dans de l'eau tiède. Sur des morceaux tendres disposés du poisson. Après cela, tout est enveloppé dans des enveloppes.
Ils sont placés dans un plat préalablement lubrifié avec de l’huile végétale ou de l’olive. Il est recommandé de les saupoudrer de pré-sésame.Les enveloppes sont légèrement arrosées de sauce soja et de jus de citron. Tout cela est envoyé à cuire pendant 20 minutes.
Galettes de papier de riz
Pour commencer, ramollir le papier de riz dans de l'eau bouillante. Puis placez-le dans une assiette en lissant doucement. Dans le même temps, faites bouillir la poitrine de poulet avec les épices dans une casserole.
Placez les poitrines cuites sur des feuilles de papier de riz trempées. Ajoutez quelques têtes d'ail hachées et du fromage râpé. Faites frire les aliments des deux côtés dans une poêle préchauffée.
Ces crêpes peuvent être cuites avec du fromage cottage. Pour ce faire, prenez la masse de caillé, le fromage râpé, l’aneth et le jaune d’œuf. Tous ces produits sont bien mélangés. La masse obtenue est répartie sur des feuilles de papier de riz trempé. Avec la garniture, ils sont enveloppés dans des crêpes. Après cela, ils sont envoyés à la poêle pour frire des deux côtés.
Rouleaux de papier de riz aux crevettes
Pour cuire de telles enveloppes, vous devez d’abord préparer des légumes. Le chou de Pékin doit être soigneusement rincé à l'eau. Ensuite, il est séché et déposé dans un récipient.
Et il vaut la peine de préparer et poivrons doux. Pour cela, la tige et toutes les graines en sont extraites. Après cela, le légume est coupé en petits morceaux. Dans le même temps, vous devez éplucher les carottes, les oignons et le persil. Ils sont également finement hachés.
Tous les légumes préparés et hachés sont pré-frits dans une casserole à l'huile raffinée. Cela devrait être fait dans les 3-4 minutes. Ensuite, ils ajoutent du sel, de la sauce soja et des crevettes cuites auparavant.
Les ingrédients font frire quelques minutes de plus, en remuant constamment. Le papier de riz est ramolli dans de l'eau chaude dans une tasse séparée. Ensuite, il est retiré et placé sur une assiette.
Les légumes et les crevettes sont placés au milieu de chaque feuille. Ils sont soigneusement emballés dans de petites enveloppes. Beaucoup conseillent de manger un tel plat avec du chou chinois.
Galettes chinoises en papier de riz
Pour commencer, couper le chou et les oignons en demi-rondelles. Les carottes sont mieux coupées en lanières. Les tomates fraîches sont râpées.
Les oignons doivent frire dans une casserole graissée avec de l'huile d'olive ou végétale. Il ajoute également de la paille de carotte. Ces légumes sont frits pendant quelques minutes.
Après cela, le même chou est envoyé à la même poêle. Ensemble, ils font frire encore 10 minutes. Mettez les tomates à la fin. La masse végétale est recouverte d'un couvercle et laissée à cuire à feu moyen.
Mélanger dans un bol séparé les épices (sel, poivre noir, curcuma et gingembre). Lorsque les légumes sont complètement frits, ils ajoutent un tel mélange. Tous les ingrédients sont bien mélangés.
Mettez des morceaux de papier de riz dans de l'eau froide pour les ramollir. Dans de telles feuilles enveloppé la farce finie. Sous cette forme, ils sont envoyés à la poêle pour frire des deux côtés. Avant de les consommer, il est recommandé de les laisser sur une serviette en papier pendant un court laps de temps afin qu’il absorbe le gras en excès des tartes.
Rouleaux de crevettes dans du papier de riz
Des feuilles de salade, des légumes verts, des nouilles de riz, du concombre et des oignons coupés en cubes sont disposés sur des feuilles de papier de riz ramollies dans de l'eau bouillante. Dans le même temps, faites bouillir la viande dans un bol séparé (vous pouvez prendre du poulet bouilli ou du porc fumé) et des crevettes.
Des crevettes cuites et des morceaux de viande sont disposés au milieu des feuilles de riz. Enveloppez leurs bords en premier, puis les côtés à l'intérieur. Ensuite, tordez le tout fermement.
Servi de tels petits pains, en règle générale, avec une variété de sauces japonaises.
Biscuits Au Papier De Riz Doux
Le papier de riz est pré-trempé dans du liquide de miel et de lait. Parallèlement à cela, vous devez broyer le sucre en poudre et les noix dans un mélangeur. La garniture obtenue est emballée dans des feuilles douces et ramollies.
Le papier de riz fourré est enroulé dans des enveloppes. Une fois les futurs biscuits envoyés au four, cuire au four pendant 30 minutes. À la fin, le dessert est versé avec du sirop à base d’eau et de sucre cristallisé.
Rouleaux de printemps aux fruits en papier de riz au fromage
Épluchez la mangue et coupez-la en lanières. Ensuite, prenez la banane, les fraises, le kiwi et le fromage brie. Ils doivent couper en petits cubes.
Les feuilles de papier sont rapidement plongées dans un récipient d'eau tiède. Cela ne devrait pas durer plus de cinq secondes. Après les avoir posées sur une serviette, elles doivent être éloignées les unes des autres. Sous cette forme, ils sont laissés pendant une minute afin qu'ils deviennent mous.
Sur chaque feuille de papier, étalez des fruits coupés, du fromage Brie et des feuilles de menthe. Tout cela s'effondre sous forme de petites enveloppes. Les petits pains finis sont mis sur la casserole avec le beurre fondu et les faire frire de tous les côtés.
Pendant la cuisson des petits pains, vous devez leur préparer un sirop sucré. Pour le préparer, on verse du miel dans un récipient, de la vanille et du zeste de citron sont incorporés au cœur. Les ingrédients sont mélangés. Le liquide obtenu est versé dans des petits pains aux fruits.
Galettes de riz au foie haché
Pour préparer cette délicatesse, vous devez bien laver le foie et le couper en petits morceaux. N'oubliez pas d'enlever tous les films. Faites-le frire dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Puis placez-le dans un bol séparé.
Dans l'huile, qui reste après la friture du foie, frire et oignons. Il doit d'abord être coupé en petits cubes. En même temps, le foie refroidi est introduit dans le hachoir à viande et passé à travers.
Dans un tel foie, ajoutez des oignons frits. Plus tard son poivre et sel. Dans le même temps, faites tremper le papier de riz pendant un moment. Mettez la masse dedans et envelopper.
Hep hafa est placé sur une assiette de sorte que les rouleaux fourrés ne se touchent pas. Faites chauffer une poêle et versez-y de l'huile végétale. Ensuite, mettez-y une friandise et faites frire de tous les côtés.
Après, les petits pains peuvent déjà être mis ensemble, sans crainte de rester collés. Rappelez-vous qu’à la place de la viande hachée et du foie, il est permis d’utiliser ce plat et cette confiture maison. Dans ce cas, procurez-vous un délicieux dessert pour toute la famille.
Petits pains au fromage avec des cerises dans du papier de riz
Dans un mixeur, mettez la masse caillée et le sucre glace et réduisez le tout en une masse homogène. Le mélange est appliqué sur des feuilles de papier comestible. Dans ce cas, vous ne pouvez pas le pré-tremper dans l'eau. Après tout, il se ramollit déjà à cause du caillé.
Top place doucement la confiture de cerises. Mettez quelques pistaches dessus. Envelopper les ingrédients dans un rouleau. Le plat est retiré dans un réfrigérateur ou un congélateur pour infuser pendant 10-15 minutes.
Ensuite, coupez-le en plusieurs petits rouleaux. Les pièces résultantes étalées sur une assiette. Il est recommandé de saupoudrer de copeaux de noix de coco.
Le papier de riz est souvent utilisé pour décorer les plats. Alors, faites-en des fleurs décoratives pour les gâteaux ou couper des papillons artificiels. À partir de ce matériau, vous pouvez même créer des éléments pour la conception de l’appartement (éléments d’habitation).
Comment faire cuire un rouleau chaud dans du papier de riz, voir la vidéo suivante.