Semoule dans un multivarié avec du lait: les meilleures recettes
La semoule finement moulue à partir de blé dur est utilisée pour la fabrication de porridge. Il est souvent emballé dans des sacs comme Farina, Manna Groats ou Wheat Cream.Mais il est également le plus souvent emballé dans des sacs sous forme de poids. Avec n'importe quel choix de garniture, une assiette de semoule chaude constituera un excellent repas nourrissant à toute heure de la journée, mais elle convient particulièrement au petit-déjeuner. Cuite dans du lait et cuite à la mijoteuse, cette bouillie est doublement utile.
Moyen facile
C'est le moyen le plus simple de cuisiner la semoule, familière depuis l'enfance. Convient pour un petit déjeuner rapide et savoureux. Se préparer rapidement Tous les produits sont sélectionnés au goût et à la bonne quantité. C’est-à-dire tellement utilisé pour cuisiner de jolies céréales pour le petit-déjeuner. Produits requis pour la recette:
- semoule de blé;
- le lait;
- goût comme le miel, le sucre ou autre édulcorant;
- huile au goût;
- fruits à volonté.
Chauffez le lait dans le bol multicuiseur jusqu'à ébullition, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le diluer avec de l'eau en remuant de temps en temps. Versez lentement la semoule dans le liquide bouillant en remuant constamment avec un fouet. Suivez la recette de la bouillie pour connaître la quantité exacte de semoule et de farine. Habituellement, 1/4 de tasse de semoule est utilisée pour chaque tasse de liquide. En l'utilisant en grande quantité, vous rendrez la bouillie beaucoup plus fine. Si vous appliquez moins de lait, vous obtenez une bouillie épaisse.
Faire bouillir il devrait être 1-2 minutes, en remuant tout le temps. Réduisez ensuite le feu, couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux (environ 15-20 minutes). Remuez la bouillie quelques minutes de plus, de sorte qu'elle ne colle pas au fond de la casserole. Au goût, ajoutez du sucre pour adoucir le plat. Retirer du feu et servir. En outre, vous pouvez ajouter de la cassonade, de la cannelle, du miel, du beurre ou des fruits frais à la bouillie.
Pour un goût savoureux, vous ne pouvez pas ajouter de sucre, mais saler ou ajouter du fromage haché lorsque le porridge est prêt, mais toujours chaud. Vous pouvez également faire frire les noix de cajou finement hachées et les saupoudrer afin de donner au plat une saveur de noisette.
Manière classique
Avec l’apparition du multicuiseur, le processus de cuisson de la bouillie de semoule a été grandement facilité. La nourriture devient plus saine 2 fois. De plus, dans cette préparation, il y a un gros plus: pendant le processus de cuisson des aliments avec du lait, vous ne pouvez pas mélanger le plat. Il est préférable d’installer sur l’appareil les indicateurs nécessaires du nombre de produits auxquels la semoule bouillira dans le mode exact, sans être digérés ni brûlés.
Ingrédients:
- 1 tasse de semoule de blé;
- 2 tasses de lait;
- 50 g de beurre;
- ajoutez du sucre et du sel au goût.
Le processus de cuisson.
- Graisser complètement l'huile de l'intérieur jusqu'aux côtés mêmes du bol multicuiseur Ceci est généralement fait pour que la semoule ne colle pas au bol.
- À sa place les céréales, mettez du beurre, du sel et du sucre. Ils sont ajoutés au goût.
- Ensuite, le lait est versé et agité à la spatule (vous pouvez utiliser une cuillère en bois ou en plastique).
- Une fois le bol fermé avec un couvercle, le bouton «Extinction» est ajusté sur l'appareil pendant 25 minutes. Et puis la bouillie est mélangée et transférée à l'option "Préchauffage".
Au moment de servir sur la table, vous pouvez ajouter de la confiture, de la confiture, ainsi que des composants supplémentaires à votre goût, afin de saturer la bouillie - par exemple, mettez du beurre ou du fromage en dés.
Moyen rapide
La semoule est la seule céréale à être cuite en 5 minutes. Parfait comme petit déjeuner le matin. Cependant, elle a un défaut: elle colle souvent au fond de la casserole ou aux murs, s’enlève ou laisse simplement des mottes. Mais cuite dans un bol multicuiseur au lait, la bouillie sera privée de ces problèmes. Il n'y aura aucun risque de brûlure car la bouillie est cuite lentement.
Ingrédients:
- 200 g de semoule de blé;
- 550 ml de lait;
- 80 g de sucre vanillé;
- goût de sel;
- 65 g de beurre.
Les instructions.
- Connectez le périphérique multicuiseur au réseau, activez l'option «Friture» et faites légèrement frire la semoule avant de la faire rôtir jusqu'à ce qu'elle devienne dorée. Aucun liquide ou huile n'est ajouté.
- Quand la semoule prend une couleur dorée, ajoutez-y du sucre et du sel, versez du lait. Après cela, la masse entière est parfaitement mélangée. Ensuite, on y ajoute du beurre mélangé pendant quelques secondes.
- Une fois l’option «Chauffage» activée, la bouillie est laissée pendant 10-15 minutes pour gonfler. Et n'ayez pas peur que ça brûle.
Après avoir servi la bouillie disposée dans des assiettes. Pour ajouter de la saveur au plat, ajoutez des baies ou des fruits, du pain grillé.
À l'état liquide
Certaines personnes aiment l'état plus liquide de la bouillie. Ils préfèrent le cuire à la mijoteuse. Dans celui-ci, la bouillie préserve les qualités utiles et les vitamines, elle s’avère plus nutritive. Ingrédients pour ce plat:
- eau - 200 ml;
- lait de vache - 400 ml;
- 100 g de semoule de blé;
- 50 g de beurre;
- sucre et sel au goût.
Méthode de cuisson
- Pour commencer, remplissez le bol du multicuiseur avec du lait et ajoutez le sel et le sucre au goût.
- Le bouton «Cuit à la vapeur» est ajusté, les grains sont versés et l'huile est introduite, puis le mélange chauffé. Toute la bouillie est mélangée légèrement, mais le couvercle lors de la cuisson est laissé ouvert pendant environ 5-7 minutes.
- Il est nécessaire de s’assurer que la bouillie a acquis une masse épaisse, puis de la recouvrir d’un couvercle, configurer l’option «Chauffage» et chauffer pendant 10 minutes.
Une fois que la bouillie est prête, placez-la dans des assiettes, ajoutez un morceau de beurre par-dessus. Si vous voulez sucrer un peu de porridge ou lui donner un autre goût, vous pouvez parfumer le plat avec de la confiture, du lait concentré.
Lait de coco
La bouillie à base de noix de coco est une innovation dans la cuisine. Il est généralement habituel de cuire le plat sur un produit à base de lait de vache ou de chèvre. Mais s'il n'est pas possible d'acheter du lait de coco dans les magasins, vous pouvez appliquer de la crème à la place. Leurs goûts sont presque les mêmes.
Ingrédients:
- une tasse de semoule de blé;
- citron ou citron vert - 1 pc;
- 400 ml de lait de coco (il peut également être utilisé à la place de la crème);
- 2 cuillères à soupe l cassonade;
- sur le bout d'une cuillère à café de sel;
- 1 pièce oeillets;
- 3 pièces la cardamome;
- Le beurre est déterminé par la portion requise.
Le processus de cuisson.
- Allumez la mijoteuse, ajustez les boutons "Cuisson" ou "Friture", versez les céréales dans le bol. Dans ce cas, l'huile n'est pas ajoutée, les grains sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. En outre, ce processus peut être effectué sur une poêle à frire ordinaire, puis remettre les céréales dans la tasse.
- La bouillie doit être braisée en mode «Chauffage», puis simplement refroidie.
- À la fin, chacun met éventuellement un petit morceau de beurre, du zeste de citron ou de la lime. Vous pouvez utiliser d'autres ingrédients pour améliorer le goût: fruits, confitures, etc.
Au chocolat
Pour sa préparation aura besoin de chocolat ou de poudre de cacao. Encore mieux si vous cuisinez une délicieuse bouillie à base de délicieux cacao au lait. Et ensuite faire cuire le dessert à la semoule. Ce plat fera particulièrement plaisir aux gourmands.
Ingrédients:
- 45 g de semoule finement hachée;
- 480 ml de produit laitier frais;
- 25 g de beurre;
- 2 c. À thé cassonade;
- 5 cuillères à soupe l cacao (100 g de n'importe quelle barre de chocolat noir peuvent être utilisés);
- sur la pointe d'une cuillère à café de sel de mer.
Le processus de cuisson.
- Pour obtenir une masse brune crémeuse, vous devez préparer une boisson au chocolat chaud. Préchauffez la tablette de chocolat sans verser de lait, avec du sucre, du sel, pour les amateurs de goût, vous pouvez ajouter un peu de vanilline au bout du couteau.
- Étaler l'huile sur toute la surface du bol multicuiseur
- Versez le mélange de chocolat cuit dans le bol de la mijoteuse (pour les amateurs instantanés, vous pouvez simplement mélanger le lait avec des morceaux de chocolat râpé et du sel) et ajouter les épices et la semoule. Tous mélanger, ajouter du beurre et cuire le porridge pendant 15 minutes dans le mode "Trempe".
Lorsque la bouillie est entièrement préparée, saupoudrez de pépites de chocolat avant de la servir sur la table. Si vous faites le plat plus épais. Une fois refroidi, vous pouvez hacher le porridge en petits morceaux, puis le verser avec du chocolat liquide. Ce plat ressemble plus à un dessert.
Pour le petit déjeuner
Tout le temps qu'il faut cuire 7 minutes.De délicieuses céréales sucrées et nutritives sont une excellente alternative au gruau traditionnel.
Ingrédients:
- 250 ml de lait écrémé;
- 40 g de farine de semoule fine;
- 20 g de raisins secs;
- 10 g de noix finement hachées;
- 10 g de graines de lin;
- 1 banane tranchée;
- sur le bout d'une cuillère à café de cannelle;
- 1 c. À thé chérie
Les instructions.
- Faites chauffer le lait doucement dans un petit bol de la mijoteuse ou de la cocotte minute, versez lentement la semoule en remuant constamment jusqu'à ce que tout le lait soit absorbé. La semoule doit avoir une consistance de crème sure.
- Incorporer et ajouter les noix et les graines de lin.
- Top peut être décoré avec des tranches de banane mûre, saupoudrer de cannelle, verser avec du miel.
Voir la vidéo suivante pour la recette de cuisson de la semoule dans une mijoteuse.