Comment faire cuire la semoule dans le lait pour un enfant?

 v

Beaucoup d'entre nous ont grandi sur la semoule. Quelqu'un dans un tel gâchis a cuisiné comme un enfant chez ma mère, et quelqu'un - une grand-mère.En se souvenant de leurs jeunes années, de nombreuses mères ont une question: comment faire cuire de la semoule dans du lait pour un enfant. Après tout, le problème de l'alimentation se posera tôt ou tard devant la mère d'un bébé qui a déjà grandi et seul le lait maternel ne lui suffit pas. Il est nécessaire de considérer les règles de base des leurres, ainsi que les recettes les plus populaires de semoule pour bébés.

Règles de base pour l'alimentation

Le principal avantage de cette bouillie est sa haute teneur en calories et sa capacité à saturer rapidement le corps en croissance. Par conséquent, de nombreux médecins, comme auparavant, recommandent maintenant que ce produit soit inclus dans les aliments chez les enfants prématurés ou affaiblis. Malgré cela, la bouillie de semoule est assez difficile à digérer, ce qui peut causer la constipation chez les nourrissons.

En outre, n’abusez pas de ce plat, car la fitin, qui fait partie de cette céréale, ne permet pas au calcium et au fer d’être absorbés correctement. À cet égard, il est nécessaire d’introduire un tel plat lors de l’allaitement avec une extrême prudence, en respectant certaines règles.

  • Il est recommandé de commencer à leurrer avec la semoule lorsque le nourrisson a au moins 8 mois et d'attendre que son âge dépasse l'âge de 1 an. À ce stade, le tube digestif du bébé sera capable de digérer une telle bouillie sans causer de conséquences négatives. Il est recommandé de nourrir le bébé plus tôt avec le consentement et la supervision du pédiatre.
  • Le leurre de départ est nécessaire progressivement - avec 1 cuillère à café. La première fois, vous devriez nourrir la semoule de miettes qui a été cuite dans de l'eau. Il est nécessaire, avec une attention particulière, de suivre la réaction du bébé. Dans certaines situations, une intolérance au gluten peut survenir (la semoule étant faite à base de blé, le gluten est inclus dans la composition de ce produit). Si le bébé a une éruption cutanée, s'il y a un trouble de la chaise ou si l'enfant est agité, il est nécessaire de différer l'introduction de ce plat dans les aliments complémentaires. Si le bébé tolère bien un tel plat, vous pouvez alors en augmenter progressivement la quantité et l'amener à une portion complète.
  • Le manku, cuit dans du lait, peut être administré pendant l'allaitement, mais seulement après que le bébé a déjà essayé le lait de vache et qu'il ne réagisse pas aux protéines de la vache.
  • Ce produit est recommandé de donner rarement, la meilleure option - 1 fois par semaine. Si le bébé est agité et ne dort pas bien, vous pouvez essayer de nourrir le bébé avec de la semoule pour la nuit. Un tel frottis est très satisfaisant, le bébé ne se réveillera pas constamment la nuit de la faim.

Processus de cuisson

Faire bouillir la semoule pour un enfant dans du lait ou à base d'eau devrait être soumise au dosage de cette céréale. Sa valeur dépend de l'âge du bébé.

  • Pour les bébés âgés de 2 à 3 mois, un gruau très liquide est préparé. Vous devez prendre 5 grammes de semoule (cuillère à café incomplète) par rapport à 100 grammes de liquide. Un tel gruau liquide peut être donné au bébé à boire au biberon.
  • Pour un enfant de plus de 6 mois, vous ne pouvez pas préparer une semoule aussi liquide. Pour ce faire, prenez 10 grammes de porridge (1 cuillère à café avec une lame) et versez-le avec 100 grammes de liquide.
  • Un gruau épais devrait nourrir l'enfant à l'âge de 1,5 ans. Pour sa préparation, vous aurez besoin de 75 grammes de céréales (environ 3 cuillères à soupe) et de 250 grammes de lait ou d’eau.

C'est important! Si le lait de vache absorbe bien le bébé, il peut être pris en proportions égales avec de l'eau. Et il est également recommandé aux bébés d'acheter du lait spécial pour bébé, car il est enrichi en vitamines et en oligo-éléments utiles, contrairement à son homologue habituel.

    Il est nécessaire de rincer la casserole ou la louche où la bouillie sera cuite. Cela devrait être fait pour que le lait ne coule pas et ne brûle pas. Le lait est versé dans le récipient (si le porridge est préparé pour le nourrisson, il doit être préalablement dilué avec de l'eau).Le lait est porté à ébullition, il est nécessaire de s'assurer qu'il "ne fuit pas", en remuant de temps en temps, de sorte qu'il se réchauffe uniformément. Dans le lait bouillant, ajoutez la semoule.

    Pour que la semoule ne se colle pas pendant la cuisson et qu'elle ne présente pas de grumeaux, il est recommandé de la verser progressivement dans le lait ou dans l'eau, par petits flots. Et vous devez également interférer constamment avec elle, afin que cela ne colle pas au fond. Faire bouillir la semoule à feu doux sans fermer le couvercle. Il est préparé très rapidement. Ce processus prend en moyenne de 4 à 7 minutes, en fonction du type de céréale utilisé. De nombreux médecins ne recommandent pas d'ajouter un édulcorant ni d'ajouter du sel à la semoule préparée pour les nourrissons.

    C'est important! N'ayez pas peur, si la bouillie semblait immédiatement très liquide, après s'être légèrement redressée, la semoule gonflerait et la bouillie elle-même deviendrait plus dense.

    Recettes populaires à base de semoule

    Une fois que la semoule a été introduite avec succès dans le régime alimentaire du bébé, vous pouvez diversifier ce plat. Quelques recettes populaires, telles que la cuisson de la semoule dans du lait pour un enfant, méritent d’être examinées. Elles plairont au bébé.

    Semoule à la citrouille

    Pour le faire, vous avez besoin des ingrédients suivants:

    • 1 tasse de lait;
    • 100 grammes de citrouille;
    • 1 cuillère à soupe de semoule;
    • 1 cuillère à café de beurre;
    • un peu de sucre ou de sel (vous pouvez vous en passer).

    Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:

    • la citrouille doit être soigneusement lavée, coupée de la couenne et coupée en petits cubes;
    • il est nécessaire de le mettre dans une casserole et d'y verser de l'eau bouillante, tandis que l'eau ne doit recouvrir que la citrouille; faites bouillir le légume pendant 15 minutes;
    • passé ce délai, le réservoir contenant la citrouille est retiré du réchaud et il convient de le refroidir légèrement;
    • la citrouille doit être en purée - le lait est versé dans la citrouille finie, du sucre ou du sel est ajouté; tout est bouilli sur une petite lumière, dès que le mélange bout, verser la semoule et laisser bouillir encore 7 minutes;
    • un peu d'huile est ajouté à la bouillie finie.

    Semoule de carotte

        Pour sa préparation, il faudra des ingrédients tels que:

        • 1 carotte;
        • 1 cuillère à soupe de semoule;
        • 1 verre de lait;
        • 1 cuillère à café de beurre;
        • sel et sucre.

        Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:

        • il est nécessaire de laver la carotte de la saleté, peler et râper;
        • ajouter un peu d'eau à la carotte, une demi-cuillère à thé de beurre, le sucre et le sel et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes; puis on ajoute du lait;
        • lorsque le mélange bout, vous devez verser progressivement la bouillie;
        • il vaut la peine de faire bouillir ce plat, il vous faut encore 7 minutes;
        • la quantité d'huile restante est ajoutée au gruau fini.

        Comme on peut le constater, il est facile de souder de la semoule liquide ou épaisse. Sa préparation ne prend pas beaucoup de temps et un copieux petit-déjeuner ou dîner pour les bébés est garanti.

        Comment cuisiner de la semoule pour un enfant d'un an, voir ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur du commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        Herbes

        Épice

        Les noix