Recettes pour la semoule au lait: technologie de cuisson et secrets
La semoule est familière à tous depuis l'enfance. Ce plat est préparé pour toutes les mères et les grands-mères. D'habitude, le premier supplément apparaît précisément à la semoule. Il peut être cuit sur du lait sec, fondu, à la noix de coco, condensé et même d'avoine. Vous pouvez le diversifier avec des baies savoureuses, des confitures étonnantes ou des confitures saines. Devrait envisager plus en détail les recettes de cuisson de la semoule au lait aromatisée.
Caractéristiques des céréales
La semoule est une crème étonnante, car elle se mange non seulement le matin, mais aussi souvent préparée pour le déjeuner ou le dîner. La semoule de lait est assez similaire aux préparations pour nourrissons en termes de consistance, mais pour de l'argent, c'est une solution plus économique. Pour cuisiner une portion pour un enfant, vous n'avez besoin que de quelques cuillères de semoule et d'un verre de lait. Les préparations pour nourrissons doivent être introduites avec précaution dans le régime alimentaire des enfants, car elles peuvent provoquer des allergies, mais on ne peut pas en dire autant de la semoule. Il est hypoallergénique et se caractérise également par l’absence d’effets secondaires.
De nombreux adultes préfèrent la bouillie de semoule au petit-déjeuner car elle est très saine., a un goût excellent et donne au corps la quantité d’énergie nécessaire le matin. La semoule est un type de céréale de blé qui apporte de nombreux avantages à tout organisme. Il comprend une énorme quantité de minéraux. Ceux-ci incluent le potassium et le calcium, le fer et le phosphore et les vitamines du groupe B. Si vous mangez souvent de la semoule, il y a un effet positif sur l'activité du tractus gastro-intestinal. Il est idéal pour ceux qui souffrent d'un ulcère, d'une gastrite ou d'une augmentation des gaz.
Important: La semoule appartient aux aliments riches en calories, car elle contient environ 330 calories par 100 grammes. Les personnes qui veulent avoir l’air mince doivent faire preuve de prudence et utiliser le plat rarement.
Comment cuisiner?
Malheureusement, tout le monde n’aime pas les souvenirs de la semoule, car un plat blanc épais avec des mottes n’apportera tout simplement pas de plaisir. Si un enfant dans son enfance était nourri avec une telle bouillie, alors même à l'âge adulte, il ne voudrait pas l'utiliser. Le goût de ce plat dépend directement des subtilités de la cuisson. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs caractéristiques dans le processus de cuisson de la semoule dans le lait pour obtenir une délicatesse parfumée et délicieuse.
Temps de cuisson
Pour que la bouillie de semoule ait une consistance normale, il convient de conserver la proportion de grains et de liquides. Cela donnera au produit une bonne structure. Pour obtenir une bouillie d'épaisseur moyenne, vous devez utiliser quatre cuillères à soupe de semoule pour 2,5 tasses de lait. Si vous avez besoin de préparer du porridge liquide pour un enfant, utilisez un peu plus d'une cuillère à soupe de céréales pour deux verres de liquide. La quantité de semoule doit être augmentée à mesure que l'enfant grandit.
Pendant la cuisson, la semoule brûle généralement jusqu'au fond de la casserole. Pour éviter cela, il faut d'abord verser de l'eau ordinaire dans le récipient, puis ajouter du lait. Une autre solution à ce problème consiste à ajouter une petite quantité de sel tout en chauffant le lait. Assez souvent, le lait pendant la cuisson de la semoule «se sauve». Cela peut également être évité si vous frottez les bords du réservoir avec du beurre. Même si vous êtes un peu distrait pendant la cuisson, le lait ne tache pas la cuisinière.
Lait sur le lait - assez riche en calories. Ceux qui ne sont pas recommandés pour manger des aliments riches en glucides, vous devez certainement ajouter la même quantité d'eau dans le lait. Surtout cela devrait être suivi si vous utilisez du lait maison gras. Pour éviter les grumeaux dans la semoule, vous ne devez verser les céréales que dans le lait chauffé. Tout d'abord, vous devez mélanger soigneusement les céréales avec du sucre dans un récipient séparé. Après la formation de la pellicule de lait doit être assez mince, verser la semoule de sucre dans le liquide, pendant que vous devez mélanger le lait de manière intensive.
Pour éviter la formation de grumeaux, ne portez pas la bouillie à forte ébullition. Certains cuisiniers conseillent après la cuisson de la bouillie d'utiliser un mélangeur ou un fouet pour bien le battre. Cette action donnera un semblant de légèreté et de faste. Afin de révéler pleinement le goût de la bouillie cuite, il est nécessaire d'ajouter des fruits séchés en tranches, des baies fraîches, du miel ou de la confiture.
Les moyens
Il existe plusieurs façons de préparer une bouillie parfumée et savoureuse. L'option la plus courante est de faire cuire ce plat dans une casserole. Une excellente solution consiste à utiliser un pot à fond épais, ce qui permet d'éviter de nombreux problèmes. Il est déconseillé d'utiliser des casseroles en aluminium pour la cuisson de la semoule, car dans ce cas, il ne sera pas possible de cuire le porridge normalement.
S'il y a une mijoteuse, elle peut également constituer un excellent petit-déjeuner nutritif. Le principal avantage de cette méthode est que la bouillie est préparée assez rapidement et qu’une petite quantité d’ingrédients est nécessaire. Un tel pot miracle fait en sorte que la bouillie ne collera pas au fond ni aux murs et ne contiendra pas de grumeaux.
Vous pouvez faire de la semoule même au micro-ondes. Cette option est caractérisée par la rapidité, mais les experts recommandent vivement d’utiliser cette méthode aussi rarement que possible, il est préférable de cuire le plat sur le feu. Pendant la cuisson, les micro-ondes émettent des rayons nocifs que le porridge absorbe bien, ce qui n’est pas très bon pour le corps.
Les proportions
Il existe un jugement selon lequel tout le monde peut cuire de la semoule sans avoir connaissance des proportions et qu'un tel plat peut être préparé «à l'œil». Mais cela est trompeur, car cela peut s’avérer trop épais. Pour 1 litre de lait, la solution idéale serait d’ajouter six cuillères à soupe de céréales. La bouillie cuite est suffisante pour deux portions. Si vous souhaitez préparer un repas moins calorique, versez un verre d’eau dans 500 ml de lait.
Meilleures recettes
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de recettes différentes, comment faire cuire la bouillie au lait. Il est utile d’envisager quelques recettes pas à pas pour trouver la meilleure option, en tenant compte de vos préférences et de vos souhaits.
Option classique
Cuire la semoule de lait selon la recette classique, une des plus simples, Préparer des ingrédients tels que:
- 0,5 litre de lait;
- 4,5 cuillères à soupe de semoule;
- beurre, sel et sucre en option.
Dans les plats pour la cuisson devrait verser du lait. Manco doit être ajouté assez lentement, sans oublier de bien mélanger le lait. Ensuite, laissez cuire pendant dix minutes. Mélangez bien la masse et mettez un petit feu. Vous devez attendre l'ébullition, mais n'oubliez pas de remuer le porridge intensément. Il faut saler et faire bouillir à feu doux pendant trois minutes. Ensuite, ajoutez un peu de beurre et mélangez à nouveau.
Avec de l'eau
Beaucoup de cuisiniers savent qu'il est impossible de gâcher le porridge avec de l'eau, mais si vous l'ajoutez avec modération. Une petite quantité d'eau permettra de mieux révéler le goût et le goût de cette céréale. Si les céréales sont cuites non seulement avec du lait, mais également avec de l'eau, la bouillie peut être attribuée aux produits diététiques, car elle donne de la légèreté au plat. Cette option est tout simplement optimale pour les enfants jusqu'à un an. Pour choisir les bonnes proportions de lait et d'eau, il faut tenir compte de la teneur en graisse du premier composant et ne pas oublier l'âge de l'enfant. Si vous avez besoin de préparer de la semoule pour un enfant en bas âge, consultez un spécialiste.
Vous aurez besoin de stocker des composants tels que:
- 0,2 l d'eau;
- 0,2 l de lait;
- 8 c. la semoule;
- huile et sel en option;
- un peu de sucre.
Il faut verser de l'eau dans la casserole, puis ajouter du lait. Il faut mettre le feu au récipient et attendre que le liquide bouille, mais il vaut la peine d’ajouter un peu de sel pour éviter de le brûler.Dans un récipient séparé est de mélanger la semoule et le sucre, pour obtenir une masse homogène. Après ébullition, il faut baisser le feu et verser la semoule dans le liquide. Pendant que vous utilisez une cuillère, remuez soigneusement le plat. La durée de cuisson est en moyenne de 4 à 6 minutes, sans oublier les brassages réguliers. Après cela, la bouillie devrait être légèrement infusée. Ensuite, il peut être versé dans des assiettes et ajouté au goût de confiture ou de miel.
À la mijoteuse
Vous devrez stocker les composants suivants:
- 2 tasses de lait;
- 10 grammes de beurre;
- 4 c. À table l la semoule;
- 4 c. À thé sucre
Dans le bol multicuiseur, il vaut la peine de verser du liquide. Versez les plats composés, alors qu'ils devraient s'endormir plutôt lentement, en remuant constamment. La cocotte minute doit être fermée et le mode «bouillie de lait» sélectionné, il est nécessaire de préparer le plat pendant douze minutes. Quand il est prêt, il vaut la peine de le remplir avec de l'huile. Les baies fraîches, les fruits secs ou les feuilles de menthe parfumée constitueront un excellent ajout à la bouillie.
Sur le lait sec
La semoule peut être préparée sur du lait différent, il n'est pas nécessaire d'appliquer de vache à cette fin. Un bon plat peut être cuit dans du lait de coco, du lait d'avoine ou fondu. Mais nombreux sont ceux qui préfèrent l’utilisation à sec, car c’est avec son aide que les céréales se passeront sans formation de grumeaux. Un autre avantage du lait en poudre est sa longue durée de vie. Si le lait de vache devient assez rapidement impropre à la fabrication de céréales, le lait en poudre sera toujours à portée de main.
Donc, vous devriez préparer les composants suivants:
- 10 c. lait en poudre;
- 0,5 litre d'eau;
- 5 cuillères à soupe de céréales;
- un peu de sel;
- un morceau de beurre;
- confiture ou baies en option.
Dans le récipient doit être mélangé le lait en poudre et la semoule, bien mélanger. Après cela, le sel et le sucre sont ajoutés. Maintenant, vous pouvez verser de l'eau, mais seulement cool, tout est mélangé. Le pot doit être mis sur la cuisinière à gaz incluse. Lorsque la bouillie bout, vous devez quand même la faire bouillir pendant cinq minutes. Si la bouillie devient épaisse pendant la cuisson, vous devez verser de l'eau bouillie. Il reste à remplir le plat avec du beurre et à expérimenter à sa discrétion avec des baies ou des fruits.
Épais
Beaucoup de gens qui pratiquent un sport mangent le matin une épaisse semoule de lait. Il fournit un ensemble rapide de masse musculaire et contribue également à son maintien. Si vous ajoutez vos fruits préférés, le corps recevra beaucoup de vitamines et de minéraux.
Pour cuisiner, vous avez besoin de produits tels que:
- 8 cuillères à café de semoule;
- 0,4 litre de lait;
- 4 cuillères à café de sucre;
- un morceau de beurre;
- miel et fruits à volonté.
La marmite pour la cuisson doit être rincée à l’eau froide, ce qui empêchera la combustion de la bouillie. Versez du lait dedans et mettez-le sur l'assiette fournie. Lorsqu'un film commence à se former sur le lait, il convient de verser les céréales et le sucre en remuant bien. Pour une bouillie d'épaisseur moyenne lors de la cuisson, il vaut la peine de verser une petite quantité d'eau. Enfin, il reste à remplir la bouillie avec du beurre, utiliser du miel et des fruits secs.
Au micro-ondes
Pour faire une ou deux portions de semoule au micro-ondes, Vous devez préparer les produits suivants:
- 5 cuillères à café de semoule;
- 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé;
- 0,2 litre de lait;
- sel au goût
Dans le réservoir est de mélanger les céréales et le sucre granulé. Versez-les dans la casserole et versez sur le lait. Le temps de cuisson ne dépasse généralement pas quatre minutes. Pour une consistance optimale, vous devez mélanger le porridge pendant la cuisson, ce qui vaut la peine d'être fait toutes les 60 secondes.
Lait concentré
Semoule bouillie au lait condensé, comme tous les enfants sans exception. Puisque le lait concentré est très sucré, ne versez pas de sucre en poudre dans le porridge. Cette bouillie est recommandé d'utiliser uniquement le matin, car il est très riche en calories. Le beurre ne doit être ajouté que si vous souhaitez donner plus de calories au plat.
Il est nécessaire de stocker les composants suivants:
- 0,6 litre d'eau;
- 1 boîte de lait concentré;
- 8 cuillères à café de semoule;
- goûter le sel.
Dans un récipient pour la cuisson, il est nécessaire de verser de l'eau, puis de la chauffer au feu. Lorsque l'eau est chauffée, ajoutez du lait condensé et un peu de sel dans le récipient. Ensuite, le grain est rempli, mais très lentement, pour empêcher la création de grumeaux. Lorsque l'épaississement de la bouillie est intéressant, retirez le récipient du feu. Il faut laisser un peu de temps au plat pour insister sous le couvercle fermé.
Note hôtesse
Hôtesses qui commencent tout juste à apprendre les secrets de la cuisine, vous devez d’abord vous familiariser avec les particularités de la cuisson de la semoule. Si vous manquez ce moment, alors, très probablement, la bouillie deviendra insipide en raison de grumeaux ou d'épaisseur irrégulière.
Quelques conseils de chefs expérimentés valent la peine.
- Si vous souhaitez obtenir un plat aromatique avec un arrière-goût crémeux étonnant, vous devez préparer du porridge exclusivement avec du lait. Si, pour une raison quelconque, la consommation de lait à fortes doses n'est pas recommandée, de l'eau peut être ajoutée. Si vous prenez trois parties de lait et une partie d'eau, vous pouvez améliorer considérablement le plat en le faisant simplement cuire à l'eau.
- Vous devriez verser la semoule dans de l'eau ou du lait à temps. Les gruaux ne doivent être ajoutés qu'au lait, qui a déjà bouilli. Il ne doit pas être égoutté très rapidement, tout en mélangeant soigneusement le porridge. Ce simple conseil vous débarrassera des morceaux mal aimés.
- Certains cuisiniers conseillent de verser les grains et de les dissoudre dans un récipient avec une petite quantité d’eau froide, puis de verser la masse préparée dans du lait bouilli et de l’apporter.
- Pour améliorer le goût de la semoule, il est bon d’expérimenter différents édulcorants, mais cela ne vaut la peine que lorsque le film commence à se former sur le lait. Et seulement dans le plat fini, vous pouvez jeter le beurre, les fruits frais ou secs.
- Il n'est pas recommandé de faire cuire la semoule pendant une longue période, car il ne faut que cinq minutes pour la faire cuire. Si vous fouettez au fouet le porridge déjà cuit, il gagnera en légèreté et en goût délicat.
Recettes de semoule sur le lait dans la vidéo suivante.