Recettes de cuisson du porridge à partir d'épeautre dans une mijoteuse
L'épeautre est un parent du blé, seul son grain est protégé par des écailles dures.Bien que l'on puisse rarement le voir sur la table sous forme de plat, il existe de nombreuses recettes permettant de préparer un délicieux porridge dans une mijoteuse.
Différence avec d'autres céréales
Des grains d'épeautre bien plus gros que le blé, il a un goût de noisette et cela attire les chefs. C’est le seul groupe qui n’a pas été génétiquement modifié, il est immunisé contre les produits chimiques et même après la catastrophe de Tchernobyl, l’épeautre est resté sûr car il n’a pas reçu de radiation.
Pendant un court laps de temps, il a été oublié, car il n’est pas si facile de nettoyer la coque supérieure, mais aujourd’hui, les céréales sont remises sur la table grâce aux bienfaits qu’elle apporte au corps. Il est particulièrement nécessaire pour les enfants car il contient des protéines facilement digestibles, décomposées par l'action du suc gastrique en 18 acides aminés. En outre, l'épeautre est composé de phosphore, de zinc, de fer et de magnésium.
Comment cuisiner?
La recette classique peut même être utilisée pour la cuisson dans une mijoteuse, où elle cuit mieux, car ses grains sont cuits à point, mais ne perdent pas leur bénéfice. Pour préparer un plat classique, vous avez besoin d'un verre d'épeautre, d'un oignon, d'une carotte, de quelques cuillères à soupe d'huile de tournesol et de trois verres d'eau. Le sel est ajouté à votre goût.
Le processus de cuisson des plats simples et appétissants comprend plusieurs étapes. Vous devez d’abord préparer les légumes; pour cela, ils sont nettoyés, coupés et passés dans de l’huile de tournesol, en utilisant le mode "Friture".
Ensuite, le réservoir est disposé dans un réservoir qui, auparavant, doit être bien rincé à l'eau courante. Les gruaux ont versé de l'eau dans un rapport de 1/3. Pour la cuisson épeautre activé spécialement conçu pour ce mode. La mijoteuse règle automatiquement la minuterie sur quarante minutes. Pendant que les grains se préparent, vous ne pouvez pas ouvrir le couvercle.
Dès que le minuteur annonce la fin du processus de cuisson, des greens sont ajoutés à la bouillie au goût, du sel et du poivre.
Vous pouvez utiliser des assaisonnements, mais à la fin de la cuisson, et ne pas cuisiner avec eux.
Avec du lait
La bouillie sucrée est généralement cuite avec du lait, dans lequel vous pouvez remplacer le sucre par du miel ou ajouter des fruits secs de votre propre chef. Excellents pruneaux, abricots secs et raisins secs.
Avant de commencer à cuisiner du porridge, Lavez le polba avec un bon rinçage pour enlever la poussière. La cocotte minute est réglée sur le mode de cuisson «Kasha», les céréales sont versées dans le récipient et le lait est ajouté dans les mêmes proportions que dans la recette précédente. Dans les quarante minutes, la croupe sera complètement bouillie et aura la consistance requise.
Le miel est ajouté après que la minuterie sonne, car il perd ses propriétés bénéfiques s'il est laissé bouillir. Vous pouvez mettre un morceau de beurre et verser des fruits secs, qui sont pré-coupés en petits morceaux. Tous les ingrédients sont mélangés et la bouillie est laissée avec le couvercle fermé pour infuser.
Pilaf de céréales
Peu de gens savent que ce blé est un pilaf merveilleux et en bonne santé. Il peut être cuisiné avec de la viande, des champignons, des légumes, tout dépend des préférences personnelles de l’hôtesse.
Le plat très savoureux s'obtient avec du porc. Vous aurez besoin de 400 grammes de viande, de deux carottes et du même nombre d'oignons pour deux verres de céréales. La tête d'ail, les assaisonnements et la pâte de tomate donnent la bonne saveur au pilaf. Pour rôtir la viande et les légumes, vous pouvez utiliser de l'huile de saindoux ou végétale. En complément, utilisez des légumes verts frais.
Commencez à cuisiner avec le traitement du porc. Il est lavé, les films et les tendons sont enlevés, coupés en petits morceaux. La viande est rôtie dans une mijoteuse jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Il vaut mieux ne pas frotter la carotte, car alors elle bout doucement et devient presque imperceptible dans le plat. La viande peut être sortie et dans la même graisse, faire revenir les carottes coupées en lanières et les demi-rondelles d'oignon, mais il est préférable de les laisser. Après sept minutes, ajoutez quelques cuillères de pâte de tomate, sel, épices
Lorsque la tomate donne un arôme agréable, on y ajoute quatre verres d’eau qui doivent bouillir. Ensuite, versez la céréale et mettez la mijoteuse dans le mode de cuisson “Pilaf” ou “Trempe”. Le chronomètre donnera un signal au bout de 50 minutes, mais vous ne devez pas ouvrir le plat immédiatement, car il doit être tracé. Dix minutes plus tard, ouvrez le couvercle, ajoutez des herbes fraîches, de l’ail haché, mélangez et fermez à nouveau pendant quelques minutes. Ce pilaf est parfaitement combiné avec une salade de légumes frais.
Recette spéciale
Cette recette spéciale pour préparer un demi-repas ne peut que séduire les enfants et les adultes. Pour le faire, vous aurez besoin de:
- deux verres de céréales;
- cinq verres de compote bouillie à partir de fruits secs;
- un verre de pâtisserie coquelicot;
- le sucre;
- quelques cuillères à soupe de miel;
- raisins secs, abricots secs et pruneaux cent grammes;
- cent grammes de halva;
- un verre de noix.
Au tout début, il est nécessaire de faire bouillir la compote de fruits séchés préparés. Il est filtré et versé dans un bol multicuiseur, où il est porté à ébullition.
Les gruaux sont lavés à l'eau courante, comme les pruneaux, les raisins secs et les abricots secs. Les fruits séchés doivent être hachés finement et mis de côté pour le moment.
Lorsque la compote a bouilli, versez les céréales et les fruits secs, passez en mode "Cuisson", en réglant la minuterie pendant une demi-heure.
Pendant que le porridge est cuit, laver le pavot à la pâte et le broyer avec du sucre. Après quelques minutes, versez-le dans la bouillie, ouvrez le couvercle et attendez que la minuterie sonne.
Faites frire les noix dans une poêle jusqu'à ce que les coquilles se détachent. Le miel et la halva se mélangent et se broyent. Lorsque l'épeautre écrasé est prêt, ouvrez le couvercle, ajoutez les noix et le miel avec de la halvah, mélangez et laissez le couvercle fermé pour que le plat soit infusé. Cette délicatesse est servie quand il est complètement refroidi.
Pour apprendre à cuisiner de la bouillie d'épeautre dans une mijoteuse, voyez la vidéo suivante.