Taille de pêche: pourquoi avons-nous besoin de la procédure et comment la mener à bien?

 Taille de pêche: pourquoi avons-nous besoin de la procédure et comment la mener à bien?

Une pêche est un arbre spécial qui exige une attitude particulière, une qualité et des soins constants.L’élagage d’une telle plante est l’une des procédures les plus importantes et les plus responsables. Mais en même temps, il est nécessaire d’étudier suffisamment les règles de rognage, qui doivent être strictement suivies.

Pourquoi ai-je besoin d'une procédure?

Couper n'importe quel arbre fruitier est nécessaire, car il prolonge sa vie, donne la possibilité d'augmenter les rendements, et peut aussi le rendre plus résistant aux mauvaises conditions climatiques. Après tout, les racines des plantes reçoivent de la terre beaucoup de nutriments différents qui se répandent également dans l’arbre. Pour cette raison, les branches qui ne sont pas pondérées avec des fruits poussent beaucoup mieux et plus rapidement.

En fin de compte, cela conduit à un épaississement de la couronne. Ainsi, l'arbre devient épais en haut et nu en bas. En conséquence, cela peut entraîner une baisse des rendements de l’arbre fruitier. C'est l'une des raisons pour lesquelles la circoncision est si importante. En décidant de cette procédure, il est important de comprendre que l'arbre a une croissance et des pousses fructueuses.

  • Les pousses de croissance n'ont que des bourgeons végétatifs. D'ailleurs, seulement dans les jeunes pêches. Au début du printemps, ils doivent être coupés.
  • Les pousses fructueuses sont des branches sur lesquelles poussent des fruits juteux et parfumés.
  • En outre, il existe également des pousses mixtes, à la fois croissance et bourgeons fruitiers. Ils ne devraient pas être coupés.

Les techniques les plus fondamentales de la circoncision sont:

  • raccourcir les germes;
  • éclaircir la plante dans son ensemble.

Si vous ne coupez pas les branches, le nombre de germes de fruits sur la pêche sera énorme. Mais les nutriments ne suffiront pas. Et cela signifie une chose: ils seront petits et non saturés. Dans certains cas, une telle surcharge peut même entraîner la mort d'un pêcher.

Par conséquent, la taille des arbres dans le jardin est faite afin de:

  • fournir à la pêche un éclairage suffisant pour toutes les branches produisant des fruits et une bonne ventilation;
  • permettre de ne laisser que des pousses fructueuses;
  • faire un rajeunissement de la plante, en raison de la suppression de vieilles branches;
  • rendre la récolte plus facile;
  • la couronne était la forme correcte.

Quand le dépenser?

Couper une plante peut commencer dès la deuxième année de sa vie. Pendant ce temps, la pêche aura suffisamment de temps pour devenir plus forte. De plus, il aura des pousses latérales, dont il faudra à l'avenir former un arbre.

Avant cette heure, la taille n'est pas nécessaire. La seule chose qui est nécessaire est d'enlever le sommet, afin que les branches commencent à se développer non pas vers le haut, mais sur les côtés. La pêche est considérée comme une culture spéciale qui nécessite une taille régulière. Il faut faire cela presque toute la saison: au printemps, en été et en automne. Puisque les méthodes de circoncision sont complètement différentes, il convient de les examiner plus en détail. Après tout, chacun d’eux correspond à une heure précise.

Taille au printemps

Si nous parlons de la procédure de taille de printemps, elle est considérée comme l'une des plus responsables. En effet, il est impératif d’avoir le temps de circoncire avant même que le jus n’apparaisse. De plus, tout au long de la saison de croissance, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire. Cela comprend la coupe des branches endommagées par des maladies ou des parasites.

Et aussi à ce moment il est nécessaire de procéder à la formation de la couronne, c’est-à-dire qu’il est nécessaire de raccourcir toutes les branches portant des fruits. Cela est nécessaire pour que les jeunes pousses puissent se développer.

Le meilleur moment pour la taille de printemps est considéré comme le moment de l'apparition des premiers bourgeons; vous pouvez continuer à fleurs épanouies.

Taille d'été

Une telle procédure est nécessaire pour éliminer les branches mortes inaperçues au printemps. Pendant cette période, vous devez identifier les pousses les plus faibles et les raccourcir un peu. L'élagage d'été implique également l'élimination complète des germes dans les endroits où ils sont trop nombreux.

La pêche est nécessaire et la taille sanitaire pendant cette période. Cela implique l'élimination de toutes les branches endommagées par des parasites et diverses maladies. Cela empêchera les maladies de se propager à tout l’arbre.En outre, veillez à effectuer le rajeunissement des vieux arbres. Ceci est mieux fait en août.

En été, les jardiniers expérimentés passent le plus d'élagage. En effet, à ce stade, le processus d'élimination des branches nuit le moins possible à une culture comme la pêche. Par exemple, pendant la période de fructification, vous pouvez éliminer tous les ovaires en excès. Cela devrait bien refléter la récolte de toutes vos pêches préférées.

Il sera bon de laisser jusqu'à 90 pousses de fruits ainsi que jusqu'à 180 branches de petits fruits sur une plante adulte. En conséquence, les pêches seront plus grosses et beaucoup plus sucrées.

Taille d'automne

Après la récolte, la pêche peut commencer à se préparer pour l'hiver. Faites une taille sanitaire de ces branches qui ont une infection. Il est nécessaire d'enlever ceux qui ont été cassés. Il est très important de couper les branches après la récolte. À ce stade, la sécrétion de sève cesse, de sorte que l'arbre ne subira pas beaucoup de stress, contrairement aux autres saisons.

La taille d'automne peut commencer en septembre, mais vous devez la terminer avant le 15 octobre. Cela est nécessaire pour que l'arbre devienne un peu plus fort et reste fort pour l'hiver.

De plus, vous devez savoir que le choix de la méthode de formation de la couronne dépendra directement de l’hivernage. Par exemple, dans le sud de la Russie, vous pouvez utiliser une option telle que «broche».

Cependant, pour d'autres régions, cette méthode n'est pas appropriée. L'arbre peut geler. Par conséquent, une telle option en tant que «bol» convient mieux à la Russie centrale. C'est-à-dire que les branches devraient être formées au bas, sous la forme d'un buisson.

Coupe du circuit et formation de la couronne

La pêche est une culture plutôt chaleureuse, c'est pourquoi il est préférable de procéder à la taille conformément au schéma. Il est nécessaire de former correctement non seulement la couronne elle-même, mais également tout le “squelette” de l'arbre.

Par exemple, sur un jeune arbre d’une pêche en colonnes, vous devez former non pas 1, mais 2 troncs identiques. Cela est nécessaire pour que l’installation puisse se remettre rapidement en cas de dommage à l’un d’eux. Il sera important de commencer à former la base de la couronne dès que possible. Découper le bol est considéré comme la meilleure option. En outre, vous pouvez trouver une pêche dont la mise en forme se présente sous la forme d’un arbuste.

Cependant, le timing n’est pas moins important. Donc, si le temps est pluvieux ou humide, cela contribuera à la pénétration à travers la coupure de diverses infections. Par conséquent, il est préférable de le faire par temps sec et ensoleillé. Les outils suivants seront nécessaires pour le rognage:

  • élagueur pour élaguer toutes les pousses indésirables;
  • Saw, avec lequel vous pouvez supprimer les branches, qui ne peuvent pas gérer le sécateur;
  • sulfate de cuivre, pour la désinfection des coupures et des plaies;
  • mastic pour fermer ces mêmes coupes.

Avant de commencer le processus de circoncision, vous devez désinfecter chaque instrument avec n’importe quel moyen, puis l’essuyer. Cela est nécessaire pour éviter une infection avec l'instrument.

Programme de coupe de printemps

Pour fabriquer un arbre en forme de bol, il est nécessaire pour un jeune arbre, ayant un âge minimum de deux ans, de mesurer la hauteur d’une flèche jusqu’à 60 centimètres. Après cela, vous devez laisser au moins 3 branches qui doivent être placées à un certain angle par rapport au conducteur principal. En outre, ils doivent tous avoir une direction différente.

Toutes les branches doivent être raccourcies de manière à obtenir seulement 2 boutons, en plus celui du haut doit être dirigé vers l'extérieur. Le conducteur lui-même doit être coupé sur la branche supérieure. Les autres pousses doivent être enlevées.

Ces arbres plus âgés nécessitent également une taille. Ils doivent inspecter et enlever toutes les branches qui se sont gelées ou se sont cassées pendant l'hivernage. Pour passer le rajeunissement des pêches, vous devez supprimer toutes les branches qui poussent plus de 5 ans.

Schéma en été

Vous devez d’abord examiner toutes les augmentations. Ceux qui poussent verticalement doivent être enlevés immédiatement. Tous les gains qui restent, vous devez pincer. Et aussi, il est nécessaire d'inspecter les branches qui portent des fruits.Si parmi eux sont très faibles, vous devez les supprimer immédiatement.

Taille à l'automne

La première chose à faire est d'enlever toutes les branches cassées ou malades. Ceux qui ne sont pas encore forts ou minces doivent être immédiatement raccourcis de moitié. La croissance du fond devrait également être supprimée.

Dans les régions où les hivers sont assez froids, la procédure de coupe des pêches ne devrait être que sanitaire.

La formation de jeunes arbres

La forme appropriée d’un arbre est d’une importance capitale dans le processus de formation d’un arbre. Très souvent, une pêche est plantée sur un stock. Il faut donc le planter si profondément que le lieu de la vaccination se situe à au moins 4 centimètres du sol. Cette plantation d'arbres permet de retrouver à temps les pousses qui proviennent du stock et de les éliminer immédiatement.

Quand la pêche grandit, vous pouvez commencer à former la couronne. Cela peut être fait de différentes manières. Par exemple, sans niveau. Pour ce faire, vous devez effectuer les étapes suivantes.

  • Au printemps, avant que le mouvement du jus ne commence, il est nécessaire de raccourcir les pousses qui ont pu hiverner de manière adéquate. 6-8 bourgeons sont nécessaires à chaque prise de vue. Parmi eux à l'avenir, il y aura des branches avec des fruits.
  • Lorsque mai arrive, toutes les pousses qui restent doivent être attachées aux briques et fixées à un angle de 45 degrés par rapport au sol. Vous pouvez enlever la jarretière à l'automne.
  • En mai, il sera nécessaire de pincer tous les sommets des pousses.
  • Pendant la taille, vous devez essayer de former une pêche en forme de boule.

Taille des arbres âgés de plus de 3 ans

La fructification de la jeune culture commence avec la troisième ou la quatrième année. Par conséquent, pendant cette période, il est nécessaire de commencer la formation de la couronne pour que le rendement des pêches soit stable. Cela devrait être fait pour que l'éclairage soit uniforme.

En outre, si l'arbre commence déjà à porter ses fruits, il est possible d'effectuer des types d'élagage tels que la substitution et la différenciation.

  1. La substitution Il inclut une réduction de la moitié des pousses qui ont des boutons floraux, sur la quatrième partie. La seconde moitié est réduite à trois boutons. D'autres jeunes pousses se développent à partir des deux bourgeons. L'un d'entre eux doit être coupé sous peu, il sera remplacé, le second est plus long pour la fructification. Une fois que la deuxième branche a fini de fructifier, elle doit être retirée et les pousses situées en dessous doivent être coupées comme décrit ci-dessus. Cette procédure doit être répétée une fois.
  2. Différenciation Un tel processus implique l'amincissement du sommet de la couronne.

Régime élagage huit pêches

Après huit ans, presque tous les arbres ont besoin d'un rajeunissement. Pour ce faire, retirez toutes les branches endommagées et séchées, ainsi que celles endommagées par des parasites ou des maladies infectieuses.

Après cela, vous pouvez commencer à couper les branches de plus de 9 ans. Ils doivent être raccourcis pour ne laisser que les pousses fructifères.

Si, pendant tout ce temps, les pêchers n'ont pas été soumis à une procédure telle que le rajeunissement, il faut les restaurer au bout de 12 ans. Pour ce faire, sur les anciens sommets fruitiers, vous devez laisser certaines des branches les plus fortes. Ensuite, ils doivent être coupés à un tiers, et le reste des pousses à couper en anneau.

Cependant, en utilisant cette option, il est nécessaire de prendre en compte que la partie des branches qui devrait être coupée ne doit pas dépasser le tiers de la couronne entière. Si tel est le cas, l'élagage doit être effectué par étapes. Cette méthode est nécessaire pour s'assurer que l'arbre ne meurt pas.

Lorsque, néanmoins, ce processus est terminé, il est nécessaire de former une tige future à partir des pousses qui poussent à partir de la racine. Après quelques années, il devra devenir plus fort et pouvoir remplacer le vieil arbre.

Conseils pour les jardiniers débutants

Après avoir examiné tous les schémas de taille, il ne faut pas oublier qu'une plante comme une pêche nécessitera beaucoup d'attention de la part des jardiniers.

Il est impératif de traiter toutes les tranches.Certains jardiniers utilisent le var de jardin comme traitement, tandis que d'autres préfèrent la peinture de jardin. Les deux options contribuent à la cicatrisation des plaies. Cependant, le terrain de jardinage n'empêche parfois pas les coupes de pourrir. Tandis que la peinture les scelle assez bien.

Pour encore mieux désinfecter les coupes, elles peuvent être traitées avec du sulfate de cuivre. Pour ce faire, appliquez-le sur les plaies pendant 60 à 80 minutes, puis couvrez-le avec l'agent choisi.

Pour que l'arbre se développe correctement, il est nécessaire de procéder à un arrosage régulier, ainsi que de ramollir le sol. Nous ne devons pas oublier de fabriquer les engrais et le paillis nécessaires.

Il convient de rappeler qu’en été, il n’est pas utile de s’impliquer dans l’élagage. À l'heure actuelle, c'est dans les feuilles qu'il y a une grande quantité d'éléments nutritifs. Ainsi, la circoncision peut faire plus de mal à l'arbre que l'aider.

Tous les jardiniers doivent également savoir que l’élagage est strictement interdit en hiver. À ce stade, l'arbre peut ne pas récupérer après une telle procédure et simplement mourir.

Une fois que le jardinier s'est familiarisé avec toutes les règles de taille de la pêche, ainsi qu'avec les particularités de son entretien, vous pouvez procéder à la sélection du plant et à sa plantation. Et dans presque quelques années, vous pourrez obtenir la première récolte de ces fruits parfumés. La chose principale dans la croissance de cette culture est de ne pas oublier toutes les règles et de les suivre strictement.

Pour les règles de taille des pêches, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix