Redhaven Peach: Description et technologie de culture
Tous les propriétaires de jardin aimeraient probablement voir une pêche pousser sur leur parcelle, ce qui leur donnerait de riches récoltes.En raison de la nature de cette culture, tout le monde n'est pas capable de cultiver une plante. C'est pourquoi, lorsque vous souhaitez planter une pêche, vous devez choisir la bonne variété qui se sentira bien dans votre climat. N'oubliez pas toutes les subtilités de la plantation et des soins, ainsi que de les effectuer.
La pêche est une plante du sud. Mais le travail des obtenteurs a permis de cultiver ses hybrides en Russie grâce à sa résistance au froid. L'un des représentants les plus brillants de cette culture est la variété Redhaven, qui présente de nombreux avantages par rapport aux autres individus de sa famille. Elle se trouve donc dans les jardins de notre pays.
Caractéristique
Redhaven Peach est un arbre de croissance moyenne. Sa hauteur est directement affectée par le stock. Par exemple, dans le sud, on utilise souvent la culture des amandes pour que la pêche puisse atteindre trois mètres de hauteur. D'autres types de porte-greffes permettent à Redhaven d'atteindre une hauteur de cinq mètres.
Le pêcher a une couronne large, il a une densité moyenne. Ses branches sont caractérisées par une force extraordinaire et une couleur gris-brun. Le feuillage est vert, il est caractérisé par la forme de la lance et finement dentelé sur les bords, sa surface est lisse, avec la présence de brillance. La période de floraison des variétés est la deuxième quinzaine d’avril - début mai. La fleur est petite, en forme de cloche, de couleur rose avec des manifestations de jaune.
La période de floraison dure environ deux semaines, période pendant laquelle toute la zone est remplie d'un arôme extraordinaire et agréable. La croissance à un niveau est assez rapide, elle a une bonne précocité. Les fruits de Redhaven sont attrayants extérieurement, leur forme est ovale arrondie, alignée, parfois un peu asymétrique. Les fruits peuvent être de taille moyenne ou grande, ils pèsent de cent dix à cent soixante dix grammes.
La peau du fœtus peut être décrite comme étant mince, dense, veloutée et légèrement pubescente. Les couvertures des pêches ont un rougissement diffus rouge vif qui couvre une grande partie du fruit. La chair est caractérisée par une petite fibre, de couleur jaune, elle est percée de traînées de couleur pourpre vif. Le goût des pêches sucrées mérite donc l’évaluation la plus savoureuse. La pierre est grosse, il est difficile de se séparer de la pulpe.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre culture, la variété Redhaven présente de nombreuses caractéristiques positives et négatives. Les avantages de l'installation incluent les caractéristiques suivantes:
- fruit de gros calibre, belle apparence et bon goût;
- bons rendements;
- la précocité;
- excellente résistance au gel grâce à laquelle il peut être cultivé non seulement dans les territoires du sud;
- résistance à la sécheresse;
- fructification précoce;
- précision et compacité de la couronne;
- bonnes qualités de transportabilité.
La culture n'a pas tant de inconvénients, les principaux sont les suivants:
- faible résistance à la boucle;
- besoin constant dans le processus de rationnement de la récolte.
Comment planter et grandir?
La plantation de pêche vaut la peine d’être achetée dans une pépinière locale de fruits et de baies. Ainsi, vous pouvez être sûr que le jeune arbre est adapté au climat local. De telles plantes devraient être élaguées au départ, de sorte que les chances qu’elles s’enracinent sont bien plus grandes. Les semis annuels sont les plus aptes à la vie.
Lorsque vous choisissez un matériel pour la plantation, il est important de faire attention aux racines, elles doivent être humides, propres et non pourries.
La période la plus acceptable pour planter une culture est la mi-avril, lorsque le sol est bien réchauffé et qu'il n'y a aucune menace de retour du gel. Pour faire pousser une pêche, vous devez choisir une parcelle avec une surface plane, un sol fertile et une bonne lumière. La présence d'ombrage peut menacer l'apparition d'un petit fruit acidulé.
Redhaven est un arbre sensible aux courants d'air et aux rafales de vent, c'est pourquoi il serait souhaitable de disposer d'un abri à quelques mètres de la culture. Le prédécesseur de la variété ne devrait pas être une plante de melon, solanacée, crucifère, fraise. La pêche se réfère négativement aux basses terres, où l'eau de fonte et l'eau de pluie peuvent stagner. L'acquisition de la plante ne se fera pas dans la zone marécageuse avec un sol acide.
Il faut également prendre en compte le fait que les eaux souterraines doivent être profondes.
Le début de la préparation du site pour la plantation "Redhaven" devrait être fait à l'avance. Le meilleur moment pour la procédure sera l’automne. Avec une fertilité élevée du sol, il convient d'ajouter 50 grammes de superphosphate et de chlorure de potassium, ainsi que 0,5 kg de cendre d'arbre à la fosse. Si le trou est préparé sur le sol, qui est caractérisé par la pauvreté, alors au moins cinq à huit kilogrammes d'engrais organiques seront nécessaires. Avant de planter la fosse devrait avoir le temps de s'installer.
Étapes de la plantation d'un jeune arbre:
- creuser une fosse d'atterrissage d'un diamètre de un mètre et d'une profondeur de 0,7 mètre;
- en respectant la distance entre les pêches, celle-ci doit être d'au moins trois mètres;
- placer une cheville au fond du trou qui a une hauteur d'environ un mètre;
- la rétention de la plantule, ainsi que le nivellement soigneux de ses racines;
- saupoudrer la jeune pêche de terre;
- arroser le plant avec de l'eau dans un volume de quarante litres;
- la procédure de paillage utilisant de l'herbe séchée ou de la sciure de bois, avec la couche de paillis ne doit pas dépasser quinze centimètres;
- pince de pêche;
- procédure de coupure de la couronne selon les préférences.
Soins
Grâce à la connaissance des soins appropriés pour la pêche de Redhaven, ainsi qu’à l’application de toutes les pratiques agricoles nécessaires, vous pouvez vous procurer une excellente récolte. Comme tout autre arbre, cette plante a besoin d'être élaguée, arrosée, nourrie et préparée au froid.
En raison de la croissance intensive, la pêche doit être élaguée deux fois par an. Le meilleur moment pour cela sera le printemps. La formation artificielle de la couronne est à faire après la troisième année de la plante. La formation peut être de deux types:
- palmette;
- en coupe.
En utilisant le type palmettique, il est possible d’assurer une fructification précoce de l’arbre, ainsi que de doubler la récolte. Pour prévenir la propagation des champignons, la taille doit être effectuée à la nature rajeunissante et sanitaire. Une branche endommagée ou souffrant d'engelures doit être raccourcie et le point de coupe doit être traité à l'aide d'une chaîne de jardinage.
La variété est résistante à la sécheresse. Il nécessite une irrigation intensive uniquement pendant la croissance progressive et la formation des fruits. C'est généralement le début de juin, la mi-juillet et la première quinzaine d'août. Pendant cette période, une plante a besoin de vingt à trente litres d’eau. Ensuite, vous pouvez effectuer un arrosage périodique environ deux semaines à raison d’un seau. Pour que l'humidité pénètre mieux dans les racines, il est nécessaire d'assouplir le sol avant l'irrigation.
N'oubliez pas que de l'humidité abondante, un arbre peut mourir.
La fertilisation devrait commencer dès les premiers jours de printemps. À ce stade, il faut pulvériser sur le site une solution à sept pour cent d’urée, à raison de trois litres par individu. Après l'apparition du feuillage sur l'arbre, il est nécessaire de répartir le nitrate d'ammonium (0,07 kg par mètre carré) et l'urée (0,05 kg par mètre carré).
En été, avant le début des arrosages, cinquante grammes de salpêtre et cent cinquante superphosphate devraient être mis en place. Toutes les quelques années dans le sol sous la pêche est de faire du fumier ou du compost. Au lieu d'engrais organiques, le lupin, le canola ou le colza peuvent être plantés entre les rangées.
Malgré la haute résistance au gel d'une variété, ses branches et ses bourgeons peuvent être congelés à des températures très basses, avec des vents et des dégels fréquents. Et aussi l'attaque des rongeurs, qui la dessèche, affecte l'arbre.En automne, la terre autour de la culture vaut la peine de creuser. Avant l'arrivée du temps froid, il faut que les pêches se nourrissent abondamment d'eau. Et aussi, il est conseillé de traiter le Bordeaux liquide pour éliminer les champignons.
Le tronc du Redhaven doit être blanchi, de même que son isolation à l'aide d'un matériau perméable à l'air. Lorsque la neige tombe, il est nécessaire de former une congère qui atteindra une hauteur de 0,3 mètre.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies et aux attaques de parasites de cette classe est assez élevée. Cependant, très souvent, l’arbre souffre de courbure, de moniliose et de pourriture des fruits. Le curl des feuilles est considéré comme une maladie de la pêche plutôt dangereuse. Au fur et à mesure de sa progression, le feuillage se tord et des fleurs rouges apparaissent. Afin de lutter contre la maladie, il est nécessaire de pulvériser du sulfate de cuivre sur Redhaven avant que les bourgeons ne gonflent. Après cela, vous devez utiliser le médicament "Horus", dilué avec dix litres d'eau à raison de deux grammes:
- avant la floraison;
- un mois après la floraison;
- trente jours après le traitement précédent.
Le traitement ultérieur est effectué avec l'utilisation de "Polycarbocine". La procédure doit être effectuée toutes les deux à trois semaines à raison de trois traitements. La solution est préparée à partir de dix litres d’eau et de vingt grammes de médicament.
Les monilioses des porteurs sont des parasites. Au cours de la maladie, le feuillage commence à s'assombrir, à se tacher de gris, puis à se durcir et à tomber. Cure la plante aidera "Nitrafen." Il doit être dilué avec dix litres d’eau dans une quantité de 0,3 kg. À titre préventif, la destruction des feuilles malades et la coupe des branches touchées seront efficaces.
La pourriture des fruits est le type d'infection qui peut détruire même la culture déjà récoltée. Afin de sauver une seule plante, vous aurez besoin de pulvériser "Skorom" ou "Fundazol", dilué selon les instructions. La variété "Redhaven" se caractérise par sa résistance aux insectes nuisibles. Mais il y a des cas où la plante est attaquée par les pucerons, les papillons de nuit et les charançons. La solution à ce problème sera l’utilisation de "Decis", "Int-vira".
Comment stocker et utiliser?
Une fois la récolte terminée, les fruits mûrs peuvent être conservés à la température ambiante pendant trois à quatre jours. Pour éviter que les fruits ne se gâtent aussi rapidement, vous pouvez les cueillir sous une forme légèrement verte. Dans ce cas, les fruits peuvent être stockés dans le sous-sol, où la température est comprise entre zéro et moins deux degrés Celsius.
Les fruits de la variété Redhaven sont appréciés des enfants et des adultes. Ce fruit riche en vitamines peut être mangé frais, mais aussi pour faire des confitures, des conserves, des compotes et des desserts. Déjà, de nombreux citoyens du pays cultivent ce magnifique arbre fruitier sur leurs parcelles. Les critiques montrent le sans prétention, les rendements élevés, la résistance au gel, la polyvalence de la variété et l'excellent goût du fruit.
Pour un aperçu de la variété de pêche Redhaven, voir la vidéo suivante.