Conseils pour la cuisson des pêches en conserve

 Conseils pour la cuisson des pêches en conserve

En hiver, profitez simplement de l'été. Il est seulement nécessaire de préparer les cadeaux d'été de la nature et de continuer à utiliser des vitamines tout au long de l'année. La pêche est l'un des fruits les plus populaires pour la mise en conserve.Cette popularité est due à son esprit appétissant et à sa chair modérément douce et juteuse.

Caractéristiques spéciales

Il est possible de ne pas se séparer de la saveur de pêche tout au long de la saison, en préservant les fruits pour l’avenir sous forme de compotes, confitures, fruits confits et clous de girofle congelés. Ils seront un excellent ajout aux gâteaux au fromage et aux crêpes au petit-déjeuner. Ils seront remplis de tartes faites maison et étancheront mieux leur soif que les jus de fruits des magasins.

La conservation des fruits d'été est un processus rentable pour tous.

  • Économise de l'argent. En automne-hiver, le coût des fruits frais augmente considérablement. Se faire plaisir avec des vitamines devient de plus en plus cher. Les pêches en conserve prêtes à consommer sont également plus chères que celles fabriquées à la maison à partir de la récolte estivale.
  • Il y a une opportunité de stocker un produit de qualité. En été, les pêches les plus juteuses, cultivées sans additifs chimiques nocifs, sont parfumées et saines. Ils font des friandises en conserve très savoureuses.
  • Vous pouvez incarner des recettes exclusives à coudre pour l’hiver. Sur Internet, maîtres de cuisine et femmes au foyer expérimentées offrent généreusement des options de conserve de pêche à la maison. La plupart d'entre eux ne peuvent pas être achetés dans les départements d'alimentation. Ils ne peuvent être fabriqués que de manière indépendante.
  • Une sélection de fruits à votre goût. Pour la conservation, choisissez une variété de pêches en fonction de leur goût, vous pouvez sélectionner personnellement le fruit, en fonction de la densité et du degré de maturité. Il est impossible de prédire quelles pêches ont été utilisées pour acheter des conserves. Juste comme ça, le contenu de tels pots sera-t-il assez parfumé et assez sucré?

Pour ne pas être déçu des résultats de la mise en conserve hivernale, sélectionnez soigneusement les fruits à récolter. Les pêches ont besoin d'être denses, sans dommage visible pour la peau et sans bosses sur le fruit. Il est préférable de faire un choix en faveur des fruits immatures. Ils conservent bien leur forme après avoir versé de l'eau bouillante, après avoir fait bouillir du sucre lors de la préparation de confitures et de confitures.

En hiver, les pêches en conserve se présenteront non seulement comme un mets délicat, mais compléteront également par leur goût frais et leur arôme de nombreux desserts faits maison. Les fruits ensoleillés pour l'avenir sont merveilleusement combinés avec de la pâte et de la crème. Les tartes avec ce fruit rappelleront en hiver l'été dès le premier morceau.

Préparation de la pêche

Avant de préparer la conservation pour l’hiver, vous devez choisir le fruit à maturité approprié. Les pêches doivent être de bonne qualité, car même un produit légèrement altéré sera en mesure d’annuler tous les efforts déployés au cours du processus. Le fruit avarié conduira à la fermentation et à la détérioration de la partie des compotes et des confitures. Nous devrons envoyer le contenu des boîtes de conserve à la poubelle et ne regretterons que le temps passé à cuire. L'argent qui est donné pour le fruit - personne ne le rendra.

Il est préférable de ne prendre que de bons fruits immédiatement et de tout faire conformément aux instructions. Des recettes étape par étape aideront à effectuer le travail correctement.

Les fruits doivent être préparés. Lavez les pêches à l'eau courante. Nettoyez soigneusement la peau du revêtement velouté dessus.

Le moyen le plus simple de nettoyer les pêches du pistolet consiste à collecter l’eau froide dans un bassin et à y dissoudre le soda en calculant 1 c. À thé. sur 1 l d'eau. Les pêches sont laissées dans cette solution pendant environ une demi-heure, puis retirées et lavées à l’eau claire. Les peluches de fruits disparaîtront sans laisser de traces.

S'il est nécessaire d'enlever complètement la peau, faites-le en brûlant les fruits avec de l'eau bouillante. Après le fruit est placé dans de l'eau très refroidie. Ensuite, ils sont facilement nettoyés de la peau à la main.

Avant d'échauder et de refroidir la pêche, il est conseillé de faire une incision peu profonde en forme de croix sur le dessus du fruit. Utilisez un couteau tranchant! Vous allez le faire rapidement.

Après tous les efforts déployés, les fruits peuvent être mis en circulation. Délicieuses confitures, marmelades, pastilas, confitures, sauces et compotes - voilà le minimum de ce qui s'avère être savoureux cuit à partir de pêches.

Façons de mettre en conserve

La recette la plus facile pour l'essorage pour l'hiver - une compote de pêches. Même l'hôtesse la plus inexpérimentée peut y faire face.Il n'est donc pas nécessaire de stériliser les pots, mais également d'effectuer des manipulations complexes avec des fruits.

Compote de pêches sans stérilisation

Vous aurez besoin de pots et de couvercles de trois litres propres, de pêches fraîches, de sucre cristallisé, de l’acide citrique et de l’eau. L'avant-dernier ingrédient doit être ciblé, car de nombreuses femmes au foyer expérimentées ne comprendront pas ce qui est indiqué dans la recette. Tout le monde ne peut pas rouler des pots de compote dès ses débuts pour que les paupières ne gonflent pas. Parfois, des hôtesses novices se plaignent que le couvercle arrache les canettes, avec un bruit tel que le cœur s’arrête dans la poitrine. Pour éviter de telles situations, de l'acide citrique sera ajouté à la recette de la compote.

Liste des ingrédients pour le récipient de 3 litres:

  • 800 à 900 g de pêches (environ 9 petits fruits);
  • 200 grammes de sucre (tasse);
  • 1⁄2 c. À thé acide citrique (citron frais);
  • 2, 4 litres d'eau.

Vous pouvez diviser le nombre de produits en trois banques, par exemple, s’il existe deux réservoirs d’un volume en litres et un pour 850 ml.

Pendant que les pêches sont trempées dans l’eau, vous devez préparer un récipient pour la compote de couture. Le même bicarbonate de soude et eau chaude viendront à la rescousse. Ne lavez pas les pots avec du détergent à vaisselle. Des restes de fonds sur les murs des canettes peuvent ruiner les produits laminés.

Soda lave soigneusement les berges de l’intérieur, placées sous l’eau courante chaude, rincées. Ensuite, chaque réservoir est échaudé avec de l'eau bouillante. Tara est prête pour un stockage sécurisé de la compote.

La compote de pêches peut être composée de fruits entiers ou de moitiés. Dans cette recette, il est recommandé de prendre les moitiés de fruit. Cette version de la boisson aura une saveur de fruit plus riche et un arôme de pêche. Le travail est effectué par étapes.

  • Couper le fruit, enlever les os.
  • Mettez une demi-pêche dans des bocaux.
  • Le sucre est versé sur le dessus (pour une consommation de pot de trois litres, 1 tasse).
  • Ajoutez au dessus de 1⁄2 c. poudre d'acide citrique ou jus de deux tranches de citron.

A ce moment, sur le poêle bouillir de l'eau bouillante. La dernière étape consiste à remplir les bidons avec de l’eau bouillante et à visser les couvercles. Retourner et couvrir avec une couverture chaude. Après une journée, remettez les banques dans leur position normale et stockez-les jusqu'à ce que le tour vienne d'essayer la compote.

Après avoir ouvert les boîtes de conserve, vous pouvez utiliser des moitiés de pêches en conserve pour cuire au four. Une délicieuse tarte aux pêches faite maison sera très utile pour la compote et le thé pour le dessert.

Les compotes peuvent être préparées sans addition d'acide citrique. Les groseilles rouges, les cerises, les raisins ou tout autre fruit et baies contenant une quantité suffisante de leur acide naturel seront un excellent ajout aux pêches sucrées.

Sauce "Mostard"

Cuisiner de la sauce italienne à la maison peut non seulement être un chef professionnel, mais quiconque utilise cette recette. La sauce est merveilleusement combinée avec des fromages et s'avère très savoureuse et inhabituelle.

Liste des ingrédients:

  • 500 g de pêches;
  • 90 g de sucre;
  • 500 g de vin blanc sec;
  • 1 c. À thé variétés de moutarde "Dijon";
  • 1 c. À thé gingembre broyé (poudre).

Cuisson:

  • Enlevez les pelures des pêches, puis retirez-les du milieu de la pierre.
  • Hacher finement le fruit.
  • Saupoudrer de sucre, mélanger.
  • Mettez le feu dans un récipient approprié.
  • Versez le vin et faites cuire pendant une demi-heure.
  • Ajouter la moutarde et le gingembre râpé.
  • Faire bouillir encore 15 minutes.

Servir frais. Vous pouvez décorer le produit avec des verts, une tranche de pêche fraîche. Ajoutez des épices en vous concentrant sur votre goût - moins ou plus.

Pour économiser la sauce pour l'hiver, vous devez doubler la quantité de sucre et décomposer la sauce chaude prête à l'emploi sur les pots précédemment stérilisés. Fermez les couvercles et économisez jusqu'à l'hiver. On obtient 500 g de sauce à partir de la quantité spécifiée. Il vaut mieux ramasser pour lui 2 pots de 200 grammes et utiliser le reste pour le dîner.

Pêches pour l'hiver au miel

Une recette inhabituelle, où au lieu du sucre habituel utilisait un autre ingrédient - le miel. Le nombre spécifié de produits sera suffisant pour 10 canettes d'un volume de 1 litre.Dans cette variante de conservation pour la période hivernale, la stérilisation des conteneurs n’est pas nécessaire non plus. C'est un gros avantage, car le processus de mise en conserve a généralement lieu pendant la saison des fruits, lorsqu'il fait très chaud à l'extérieur et à la maison.

Extra vapors chauds - un additif supplémentaire dans une pièce à température élevée. Le processus d'enroulement et sans chaleur étouffante n'est pas facile. Il est préférable de s’approvisionner sur le fait qu’il est plus facile et rapide de conserver et de choisir des recettes sans trop de vapeur et de chaleur dans la cuisine.

Liste des ingrédients pour 10 canettes (un litre chacune):

  • 4 kg de pêche;
  • 1 citron;
  • 200 g de miel;
  • 2 litres d'eau.

Cuisson

  • Laver et sécher les fruits de l'humidité.
  • Si vous voulez utiliser les moitiés des fruits des pêches, débarrassez-vous des os.
  • Mettez les pêches dans des pots en verre d'un litre propre.
  • Versez de l'eau bouillante et laissez infuser jusqu'à ce que le liquide devienne chaud.
  • Égoutter dans la casserole qui est devenue une eau parfumée.
  • Faites chauffer le liquide, ajoutez-y du miel.
  • Attendez l'ébullition et versez l'eau de miel dans le récipient.
  • Dans chaque pot ajouter 1 cuillère à café de jus de citron.
  • Faites tourner les bocaux et retournez-les.
  • Recouvrez-les d'une couverture chaude jusqu'à ce que le contenu soit complètement refroidi.

Vous pouvez faire plaisir à vous et à votre famille avec ces fruits faits maison en hiver et au printemps. L'arôme de miel donne une saveur d'été spéciale aux pêches en conserve.

Pêches dans leur propre jus

Cette recette implique la stérilisation, mais les efforts consacrés à ce processus compensent le goût délicat et riche du rouleau de pêche.

Liste des ingrédients:

  • 5-6 grosses pêches;
  • 4 c. À table l de l'eau;
  • 1 cuillère à soupe cuillère de sucre.

Ce nombre de produits est conçu pour un pot d'un litre. Le calcul final est effectué individuellement par chaque hôtesse, en fonction du nombre de boîtes que vous devez lancer pour l'avenir.

Cuisson

  • Lavez les fruits et pelez-les de la manière qui vous convient.
  • Divisez le fruit en deux tranches égales.
  • Remplissez bien le bocal en prenant du sucre dans les pêches.
  • Ajouter de l'eau et mettre dans une casserole pour la stérilisation.
  • Stériliser 25 minutes.
  • Sortez sur la table, en liège. Allumez la couverture. Couvrir avec quelque chose de chaud pour refroidir.
  • Tournez-vous vers le bas et rangez-le.

Option coudre des pêches dans son propre jus sans ajouter d'eau

La liste des ingrédients pour 3 canettes de 1,5 litres:

  • 4 kg de pêches fraîches;
  • 1,5 kg de sucre cristallisé.

Cuisson

  • Les pêches sans noyau sont coupées en tranches et étalées dans des boîtes de conserve en couches avec du sucre.
  • Installez les pots dans la casserole, où pré-versé de l'eau. Le niveau d'eau devrait atteindre la moitié de la hauteur des canettes.
  • Allumer le feu sous la casserole et commencer la stérilisation. Le processus prendra environ 40 minutes. Pendant ce temps, le jus se détache du fruit et remplit tout l'espace libre dans le récipient en verre.
  • Le récipient chaud est soigneusement retiré sur une table recouverte d'une serviette, immédiatement enroulée avec des couvercles.
  • De plus, les provisions doivent refroidir pendant une journée sous une forme retournée. Pendant ce temps, les banques doivent être stockées sous une couverture chaude.
  • Les coutures refroidies sont nettoyées avant l'hiver à la place qui leur est réservée.

Pêches dans leur jus sans sucre ajouté

Cette recette de conservation convient aux diabétiques et à tous ceux qui se limitent à la consommation de sucre mais ne craignent pas la stérilisation.

En plus des bocaux en verre, seules des pêches ou des nectarines et de l’eau seront nécessaires.

Cuisson

  • Triez les pêches fraîches, en excluant les fruits saupoudrés dans les bocaux.
  • Lavez les fruits avec de l'eau.
  • Enlevez les os des fruits.
  • À ras bord, remplis les rives de moitiés de fruits.
  • Faire bouillir de l'eau et bouillir le verser dans des pots de fruits. Stériliser pendant 20 minutes jusqu'à ce que le jus apparaisse.
  • Les conteneurs stérilisés sont roulés, retournés et emballés.

La conservation est obtenue naturellement douce et sans édulcorant supplémentaire. Cette délicatesse peut être donnée aux enfants et à tous ceux qui consomment du sucre nocif dans sa forme pure et dans n’importe quel plat.

Marmelade de pêche

Ce plat naturel peut non seulement être heureux de manger en hiver et au printemps, mais aussi de le traiter avec des enfants.Pour le meilleur, le produit est nettement différent de la confiture traditionnelle du magasin.

Liste des ingrédients:

  • 2,5 kg de pêches;
  • 1,6 kg de sucre;
  • 2 tasses (tasses) de vin blanc.

Cuisson

  • Les pêches sont complètement séchées après un lavage en profondeur de la peau.
  • Diviser en moitiés.
  • Enlevez les os.
  • Couper arbitrairement.
  • Placez dans un mixeur.
  • Écrase le fruit.
  • Mettez dans une casserole.
  • Ajoutez une portion de sucre, versez le vin, faites bouillir le contenu quelques minutes à feu vif.
  • Cool.
  • Filtrer à travers une gaze ou un tamis.
  • Encore une fois mis le feu, cette fois le minimum.
  • Remuer, faire bouillir jusqu'à épaississement.
  • Versé dans des pots propres d'un demi-litre, stérilisés pendant 30 minutes.
  • Couvrir avec les couvercles, nettoyer avant de refroidir sous une couverture.
  • Envoyer stocké dans la cave ou dans un endroit frais.

Marmelade avec gélatine

Dans cette recette, les ingrédients sont basés sur la préparation d’une prise d’essai pour un ou deux bonbons. Besoin de prendre:

  • 4 pêches;
  • 200 g de sucre;
  • 15 g de gélatine.

Cuisson

  • Préparez la purée de pêche de la manière décrite ci-dessus.
  • Ajouter le sucre, mélanger et laisser reposer pendant deux heures pour dissoudre les grains sucrés.
  • Portez la masse de pêche à ébullition et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
  • Éteignez le feu et ajoutez de la gélatine préalablement dissoute dans de l'eau.
  • Remuer. Attends 5 minutes. Versez dans des moules et rangez au froid.

Confiture de cinq minutes

Ingrédients Ingrédients:

  • 1 kg de pêches;
  • 700 g de sucre;
  • 1 c. À thé jus de citron;
  • une tasse d'eau.

Cuisson

  • Moitiés de fruits lavés et préparés coupés en petits cubes.
  • Couvrir la récolte de sucre et réserver pendant 2 heures jusqu'à ce que les pêches produisent du jus.
  • Si le jus ne suffit pas, vous pouvez ajouter une tasse d’eau. Avec assez de jus, vous devriez vous passer d'eau.
  • Placez la casserole avec le mélange de sucre et de pêche à feu moyen et attendez jusqu'à ébullition. Incorporer le mélange en permanence, afin de ne pas brûler.
  • Comment faire bouillir, réduire la flamme et cuire encore cinq minutes.
  • Ajouter le jus de citron, brasser la dernière confiture et retirer du feu.
  • Disposer dans des bocaux stériles, fermer les couvercles, envelopper une couverture et laisser refroidir à l'envers.

Les pêches sont conservées non seulement en tant que produits indépendants, mais également en combinaison avec d'autres fruits. Ceci s'applique aux compotes et aux confitures. La marmelade s'avère également plus savoureuse et plus belle, si vous la préparez à partir d'un mélange de fruits ou de baies. Ce ne sont que des options sucrées pour cuisiner pour l’hiver des pêches. Il est possible d'essayer de faire en magasin des liqueurs, des morceaux de fruits surgelés, des fruits confits, des sauces, des liqueurs et de la guimauve à la pêche. Les friandises estivales raviront vos papilles à la saison froide. Les vitamines doivent être présentes dans le régime toute l'année. Maintenant, il est disponible pour toute hôtesse!

Voir la recette des pêches en conserve pour l'hiver dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix