Les meilleures variétés de pêches
La pêche est un véritable trésor de diverses vitamines et micro-éléments.Les fruits eux-mêmes sont juteux, savoureux, peu caloriques (38 kcal pour 100 g). La présence de composants utiles permet d'améliorer l'immunité, d'améliorer le métabolisme de l'organisme tout entier, d'optimiser le travail du tractus gastro-intestinal. Cette culture a une grande résistance aux parasites et tolère la sécheresse.
Types de Pêches
La pêche était traditionnellement considérée comme une culture méridionale en Russie et il y a quelques décennies, c'était une merveille. Grâce aux nouveaux développements des éleveurs nationaux et étrangers, cette culture a commencé à se développer dans la voie du milieu. Les agriculteurs ont eu l’occasion de choisir des variétés qui correspondraient aux réalités météorologiques d’une région donnée. Les meilleures variétés de pêches auto-pollinisées sont Vulkan, Golden Jubilee, Moskovsky Dwarf et Voronezh Bush. Ces plantes sont très appréciées, elles sont plantées en groupes, de sorte que la possibilité de pollinisation croisée est présente.
Les harnas sont particulièrement remarquables parmi les pêches auto-fertiles. C'est un grand arbre puissant à cime étalée. Au fil des ans, la variété donne d’excellents rendements. La particularité des fruits est qu'ils ne tombent pas longtemps et tiennent fermement sur la branche, ont un goût original juteux et une bonne qualité de conservation.
Les meilleures variétés sont considérées comme mûrissant assez tôt. Parmi celles-ci, il convient de noter les suivantes:
- "Pouchkine tôt";
- "Or du Daghestan".
Si nous considérons les variétés à maturation tardive, il convient de souligner:
- Jaminat;
- "Elbert";
- "Irganaysky".
L'une des pêches les plus délicieuses et les plus saines est considérée comme paraguayenne ou comme on l'appelle aussi: plate ou figue. "Paraguay" s'obtient en croisant prunes et abricots. La patrie de cette culture est l’Asie du Sud-Est, et en Russie cette variété n’est apparue qu’au XIXe siècle. Ces pêches poussent dans les régions méridionales du pays. Le diamètre du fruit est 6-7 cm, en poids ils ne sont pas petits, le poids atteint 125 grammes. La peau des fruits Kohler peut être verte, rouge vif ou jaune foncé. La pêche à la figue, juteuse et savoureuse, contient un grand nombre d’oligo-éléments, à savoir:
- le sodium;
- le phosphore;
- potassium.
La variété "Paraguay" contient des vitamines du groupe B, les vitamines rares K et B17, qui stimulent parfaitement le métabolisme, constituent une prévention efficace contre le cancer. Il contient également des éléments bénéfiques: la riboflavine, le tocophérol et de nombreux autres. En décrivant cette culture unique, il convient de mentionner: la pêche aux figues pousse particulièrement bien dans les régions où il y a de nombreux vignobles. Malheureusement, en Russie centrale, la pêche paraguayenne s’enracine mal.
C'est important! En fait, on peut souvent voir des nectarines sur le marché - ce sont les mêmes pêches, mais seulement sans villosités. Leur peau est lisse et brillante. Les nectarines sont apparues à la suite d'une petite mutation lors de l'auto-pollinisation des pêchers. Les nectarines contiennent la même quantité d'oligo-éléments et de vitamines utiles que les pêches ordinaires.
Top premières années
Les meilleures variétés de pêche précoce, particulièrement populaires en Russie, sont les suivantes:
- "Kiev";
- Collins;
- Anniversaire d'or;
- Greensboro;
- "Champion".
Un trait distinctif de ces cultures est qu'elles entrent tôt dans la phase de fructification. Déjà en troisième année, les premières petites pêches apparaissent. L'arbre commence à porter ses fruits après quatre ans de développement. Les arbres ont une petite cime, basse, donc la récolte ne représente pas une grande difficulté. Le rendement maximum de la variété populaire "Golden Anniversary" tombe la dixième année. Un arbre peut produire un centner de fruits sélectionnés. Si la pêche mûrit dans les 12 semaines suivant la floraison, elle est considérée comme une maturation rapide.
Les variétés à maturation précoce présentent les caractéristiques suivantes:
- la cime ne dépasse pas 5,5 m de large;
- la floraison a lieu dans la deuxième moitié d'avril;
- d'un jeune arbre à un arbre adulte, il ne s'écoule pas plus de quatre ans;
- les fruits apparaissent dans la deuxième quinzaine de juillet;
- avoir des rendements élevés;
- avoir un goût original.
Une des variétés les plus courantes est Greensboro. Il se distingue par une excellente résistance au gel. Les agriculteurs des régions de la terre noire (Voronej, Tambov, Lipetsk) préfèrent cultiver cette variété particulière. Il faut seulement garder à l'esprit que l'arbre doit pousser dans la zone, à l'abri des vents, bien éclairé par le soleil et que le sol ne doit pas être trop humide.
Nuance très populaire "Daghestan gold", qui présente le nombre de caractéristiques uniques suivantes:
- les récoltes commencent quatre ans après la plantation d'un arbre;
- les fruits peuvent peser jusqu'à 150 grammes;
- la qualité diffère dans le goût original juteux;
- résistant à divers parasites.
L'arbre est bas, a une cime étalée. Le "Daghestan" résiste également aux basses températures. Ces cultures sont bien cultivées dans le centre de la Russie, car elles présentent des caractéristiques distinctives telles que:
- sans prétention;
- porte bien ses fruits.
Parmi les variétés à maturation précoce se distingue et "Fluffy Early". Les arbres eux-mêmes ont une faible croissance, ont une cime dense. Un arbre adulte peut apporter jusqu'à huit douzaines de kilogrammes de pêches juteuses. Cette culture se caractérise par les caractéristiques suivantes:
- bon rendement;
- résistance aux basses températures;
- Il est très résistant aux parasites.
Mi-saison
Les variétés de pêches de mi-saison présentent les caractéristiques suivantes:
- puissante couronne tentaculaire (plus de 5,5 mètres);
- haut rendement;
- gros fruits;
- tolère bien les températures négatives.
Il existe une grande variété de variétés de pêches de mi-saison, parmi les meilleures à noter:
- "Cardinal";
- "Ambassadeur de la paix";
- "Nain de Moscou";
- "Moscou rouge";
- Moscou doré;
- Khasansky;
- "Voronezh Bush";
- Redhaven;
- "Jubilé d'Or";
- "Stavropol."
Variétés de mi-saison appropriées pour planter en Russie centrale. La variété cardinale est très populaire. Ses fruits pèsent jusqu'à 150 grammes, les pêches sont délicieuses. Selon la classification internationale des goûts, les pêches Cardinal ont la cote la plus élevée. Cette plante est résistante aux parasites.
Il est préférable de le planter près de la maison ou non loin de la clôture de pierre, de manière à protéger l’arbre du vent.
La variété "Moscou rouge" est apparue relativement récemment, mais a rapidement gagné en popularité. Les arbres supportent bien les températures négatives, les fruits sont savoureux et juteux, le temps de fructification s'étend sur près de quatre semaines. La variété la plus durable est Donskoy. Il a des caractéristiques uniques, car il peut résister à quarante degrés Celsius. Les variétés d'arbres "Donskoy" peuvent récupérer rapidement, même si elles "brûlent" le givre.
Le rendement de "Donskoy" est également plutôt élevé - un arbre peut apporter jusqu'à cent kilogrammes de pêches. Les fruits apparaissent à la mi-août. La variété a une bonne résistance aux parasites.
C'est important! Les arbres de période de maturation moyenne nécessitent une taille appropriée de la cime afin de ne pas atteindre une hauteur trop élevée.
Une variété populaire est Redhaven. Sa patrie est les États-Unis d'Amérique. Les fruits semblent gros (jusqu'à 175 grammes), ont un goût original. Cette variété tolère parfaitement la saison sèche, résiste au froid mordant de la Russie centrale. Un facteur important qui justifie la culture commerciale de cette variété: elle est bien tolérée dans les transports, non déformée, et peut être conservée longtemps. Redhaven présente également une excellente résistance à divers insectes nuisibles, notamment l'oïdium.
"Golden Jubilee" est également originaire d'Amérique du Nord.Le poids du fruit peut atteindre 155 grammes, possède d'excellentes caractéristiques gustatives qui ne disparaissent pas même en conserve. Différence de ce grade: possède des caractéristiques de résistance uniques, n’a pas peur des températures très basses et des naufrageurs. Stavropol est une autre excellente variété de pêche, qui est élevée en Russie et qui se distingue par ses propriétés.
Un seul arbre peut produire plus de cent grammes de pêches aux qualités gustatives uniques. La plante tolère les hivers gelés, résiste aux parasites (oïdium et autres maladies dangereuses pour les plantes).
La variété "Stavropol" jouit d'une grande popularité parmi les agriculteurs de différentes régions. À titre de recommandation, il convient de noter qu’il est nécessaire d’acquérir une culture dans la même région où elle sera cultivée. Acheter devrait être dans des structures commerciales qui ont une bonne réputation, d'excellentes recommandations. Il y a beaucoup de faux sur le marché, alors de telles précautions ne seront jamais superflues. "Stavropol" supporte mal la saison sèche. Pour que la récolte soit bonne, le sol doit être bien hydraté et fertilisé.
Fruits tardifs
Parmi les dernières pêches, la variété vétéran est la plus célèbre. Il est particulièrement populaire dans le sud de la Russie, en Crimée. La variété a été élevée au Canada en 1924, elle est hautement résistante au gel. Les fruits de Crimée atteignent 135 grammes, ils apparaissent déjà trois ans après la plantation du plant. Les pêches sont remarquables pour leurs excellentes caractéristiques gustatives. Cette variété a un potentiel commercial, elle transporte facilement le transport sur de longues distances. "Veteran" est très rustique et résiste aux effets de pratiquement tous les parasites. Il porte bien, même dans les régions du nord de la Russie.
D'un point de vue commercial, les cultures les plus rentables sont les cultures tardives. Les fruits mûrissant en septembre se distinguent par une excellente qualité de conservation, ils peuvent facilement supporter le transport dans d'autres régions. Parmi les meilleures variétés, notons les suivantes:
- "Elbert";
- Jaminat;
- "Touriste";
- "Ingaray tard."
C'est important! Ces cultures sont les favoris absolus sur le marché depuis de nombreuses années, malgré le fait que presque chaque année de nouvelles variétés apparaissent sur le marché.
La pêche "Jaminat" est apparue au Daghestan. Une plante par saison peut apporter jusqu'à 100 kg de fruits. Le plus important est la variété Elbert. La qualité de cette variété est unique, les pêches peuvent être transportées même en Extrême-Orient par train, rien ne leur arrivera, elles ne se gâteront pas. Les pêches peuvent peser 170 grammes. «Elbert» est cultivé depuis plusieurs décennies non seulement au Daghestan, mais également dans d'autres régions d'un grand pays.
"Ingaray tard" est aussi une variété étonnante. Son rendement est assez élevé, pouvant atteindre 135 kg par arbre. Les fruits sont gros (jusqu'à 170 grammes), savoureux et juteux. "Inharaysky tard", cultivé à l'échelle industrielle, a une bonne qualité de conservation, il peut également être transporté dans des régions éloignées.
Une autre variété bien connue est Vavilovsky, qui a été élevé en Crimée. Vous pouvez le cultiver même dans les régions du nord de la Russie (Kostroma, régions de Tver). Le poids des fruits atteint 240 grammes, le goût est délicat et juteux. La pêche a une excellente résistance à diverses maladies, tolère un été sec, résiste sans problème au transport sur de longues distances et est idéale pour la conservation.
Il est à noter que "Vavilovsky" est devenu populaire au cours des dix dernières années. Cette culture tolère vingt degrés de gelée et les bourgeons peuvent «maintenir» la température jusqu'à -8 degrés. Il y a un demi-siècle, il était difficile d'imaginer ce fait.
Il est impossible de ne pas nommer aussi deux autres merveilleuses variétés de pêches.
- Variétés de fruits "Juicy" peut peser 215 grammes. La culture résiste bien aux températures négatives, tolère bien la sécheresse, résiste bien aux parasites.Les agriculteurs cultivent particulièrement "Juicy" dans les régions du nord de la Russie.
- "Conte" a été retiré en Crimée. Les fruits peuvent peser 185 grammes, un arbre peut porter jusqu'à 90 kilogrammes de fruits. Le goût des pêches est merveilleux. La plante tolère bien le gel, présente de bonnes caractéristiques de résistance aux effets des parasites.
Variétés résistantes au froid
Les banlieues sont caractérisées par des hivers relativement chauds, ce qui permet de sélectionner la culture souhaitée parmi différentes variétés de pêche. Le plus approprié pour la bande moyenne d'une plante avec une maturation des fruits moyenne. La variété la plus commune est Favorit Moretini. Il a été lancé en Italie, les critiques à ce sujet sont souvent les plus flatteuses. "Favorite Moretini" commence à porter ses fruits trois ans après la plantation. Les pêches sont délicieuses, d'un arbre peut être ramassé jusqu'à quatre dizaines de kilogrammes, ont une qualité de conservation moyenne. Poids du fruit - 120 grammes, chair juteuse, a un goût original.
Golden Moscow est une autre variété célèbre dans la voie du milieu. Les pêches atteignent un poids de 190 grammes, ont une forme ovale allongée, des peluches épaisses. La chair est extrêmement juteuse, couleur jaune vif. Les pêches sont faciles à traiter, la pelure est facile à enlever, les os aussi. "Golden Moscow" résiste aux vingt degrés de gelée et n'a pas peur des insectes nuisibles. Les fruits mûrissent dans la deuxième quinzaine d’août. Jusqu'à 55 kg de culture peuvent être récoltés à partir d'un seul arbre.
La pêche "Sibiryak" mûrit dans la deuxième quinzaine de juillet ou au début d'août. Jusqu'à 60 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés d'un arbre. Les pêches sont de forme sphérique et ont pour la plupart une couleur jaune citron. Le poids d'une pêche est de 145 grammes. Les fruits sont caractérisés par une bonne qualité de conservation, une résistance au gel et à la sécheresse. Cette variété est très résistante aux parasites. Les critiques de ces cultures sont les plus positives. De nos jours, les pêches sont devenues une culture courante en Russie, comme les pommes, les poires et les prunes.
Passez en revue les variétés de pêches "Canadiens", "Harmony", "Layman", "Pletia", voir la vidéo suivante.