Pêche: caractéristiques, propriétés et conseils pour bien choisir
La pêche est l’un des fruits les plus aimés de nos compatriotes, même si, dans de nombreuses régions, elle ne croît pas très activement en raison de l’incohérence des conditions climatiques. Cependant, même ceux qui considèrent la pêche comme l’un des produits alimentaires les plus précieux ne savent pas toujours ce qu’il vaut la peine de savoir.
Est-ce un fruit ou une baie?
Commençons par la réponse à la question du sous-titre: la pêche est un fruit, puisque les baies sont traditionnellement considérées comme des fruits qui n’ont pas de graines qui empêchent manifestement de manger complet. Tout le monde sait sûrement que, sous la douce couleur de la pulpe, du blanc au rouge se cache un os gros et assez solide. Bien qu'il trouve son propre usage, il n'est toujours pas consommé dans les aliments et on ne peut pas se passer d'un marteau. Tous nos fruits familiers poussent sur une plante qui ressemble à un arbre court et qui appartient à l’espèce ordinaire de la pêche.
Bien que la description du fruit puisse être différente, il est généralement toujours question de différentes variétés de la même espèce, élevées artificiellement. Naturellement, il existe également des espèces à croissance sauvage. En général, les pêches de toute classification botanique appartiennent à la famille des rosés, ou plutôt à son sous-genre Amande.
Les nectarines assez populaires au cours des dernières décennies sont d'ailleurs les plus proches parents du fruit parfumé en question.
La patrie de cette plante, tant à l'état sauvage que cultivé aujourd'hui, n'est pas connue avec certitude, mais les scientifiques ont tendance à considérer la partie nord de la Chine moderne comme telle. Le nom «persan» de l'arbre a été obtenu pour la simple raison qu'il a atteint les Européens, qui ont constitué les premières classifications biologiques, non pas directement, mais par des intermédiaires - l'Iran moderne, alors appelé Perse. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, les plantes de cette espèce sont largement répandues dans les zones subtropicales et tempérées, mais son principal pays d’origine, la Chine, est considéré comme le principal producteur mondial, comme dans bien d’autres cas.
Les caractéristiques de la plante seront incomplètes si vous ne dites pas comment elle porte des fruits. Certes, il est impossible de donner une réponse sans équivoque à cette question, car la variété des variétés est très grande. Pour un exemple des différences existantes entre les variétés, il faut dire qu'un fruit peut peser à la fois 50 et 250 grammes. La plupart des pêches commencent à donner des fruits environ 2-3 ans après la plantation en pleine terre, mais en raison de la petite taille de l'arbre, le rendement de chaque spécimen n'est pas trop important - vous pouvez être fier de 30 kg.
En ce qui concerne les conditions de maturation, il est encore plus difficile de formuler une réponse claire - tout dépend de la variété (précoces, mi-mûres et tardives, comme dans beaucoup d'autres cultures du Sud amenées au nord) région prise.
Peut-être serait-il exact de dire que la plupart des pêches mûrissent du milieu de l'été au milieu de l'automne, mais il est probable que des exceptions soient possibles.
Propriétés utiles
De nos jours, tout aliment est considéré non seulement et pas tellement du point de vue de l'appétibilité, mais plutôt du point de vue des avantages pour le corps. On considère que les fruits (du moins la plupart d'entre eux) sont plutôt utiles pour une personne, et les pêches, bien sûr, ne font pas exception. Il contient presque tout le nécessaire pour le fonctionnement normal du corps, car l'utilisation d'un tel fruit (ainsi que de certaines autres parties du pêcher) est considérée comme appropriée.
Si nous parlons de la pulpe du fruit, il y a tout d'abord un effet positif sur les processus digestifs. Contrairement au fait que le goût de la pêche est acide, il est capable de calmer un peu l'estomac, et est donc recommandé par les experts ayant un diagnostic d'indigestion acide.La pulpe permet également un nettoyage efficace du corps des toxines, car elle a un effet diurétique - cela signifie que la pêche est utile pour tout empoisonnement, y compris l'alcool. Le fruit a un effet laxatif et il est très léger. Cet ingrédient peut donc être un bon remède contre la constipation chronique.
Il est généralement admis que Les pêches sont très utiles pour améliorer l'appétit, en particulier en raison de leurs effets positifs sur le système digestif. Leur complexe multifonctionnel de vitamines et de minéraux contribue au rétablissement rapide d'un corps affaibli, car ils sont souvent recommandés aux personnes malades ou récemment atteintes d'une maladie grave. Le phosphore dans la composition de la pulpe aide à activer le cerveau et, en général, a un effet positif sur le système nerveux. Grâce au potassium, le cœur s'améliore et le système musculo-squelettique est renforcé.
La teneur en sucre des fruits est assez élevée, mais ils ne pénètrent pas dans le sang trop rapidement. Par conséquent, de petites quantités de pêche sont même autorisées pour les diabétiques. En conséquence, il n'y a pas de gros problème en ce qu'une collation légère entre les repas principaux est également basée sur ce fruit, car la chair, sans donner de calories supplémentaires, procure toujours une sensation de satiété durable.
Pour la même raison, le régime à la pêche des jours de jeûne est souvent utilisé par les personnes qui suivent leur propre silhouette élancée.
Si nous parlons des composants minéraux de la pêche, il est impossible de ne pas souligner la présence importante de fer et de cuivre, qui sont les principaux éléments qui contribuent à la prévention de la gastrite et de l’anémie. Les scientifiques ont également remarqué que l'inclusion constante de ce fruit dans le régime contribue à corriger les effets de l'insuffisance cardiaque, sans oublier le fait que l'abondance de vitamine C dans la composition vous permet de traiter efficacement non seulement une carence en vitamines, mais également de nombreuses infections qui attendent l'homme moderne à chaque étape. Trouver des pêches fraîches en vente toute l'année est problématique, mais les experts vous conseillent d'essayer, car la valeur de ce fruit est difficile à surestimer.
Séparément, il faut dire que la pêche est non seulement non interdite pour les femmes enceintes, mais également recommandée pour une utilisation régulière - tous les nutriments qu'il contient seront très utiles pour le remboursement du coût de la construction d'un nouvel organisme. Le fruit prévient également les brûlures d'estomac ou la constipation, problème typique des femmes enceintes, mais ne peut être résolu avec des médicaments conventionnels, car ils peuvent avoir un effet imprévisible sur l'embryon. Un autre effet positif de la consommation régulière de pêches par les femmes enceintes est que le fruit diurétique réduit le gonflement général du corps et aide à résoudre le problème persistant de la toxicose.
Dans le menu des mères qui allaitent, la situation n’est pas aussi claire, car le corps du nouveau-né est en mesure de présenter une réaction allergique à toute substance inconnue, mais cela ne pose généralement pas de problème, à moins que vous ne vous dépêchiez et introduisez le fruit dans le régime dès le premier mois de la vie du bébé. Dans le même temps, le jus ou la purée de pêche est l’un des tout premiers aliments complémentaires pour un enfant. Dans les cas de risque accru d’infection, il peut être administré à un bébé même au quatrième mois de sa vie.
Comme mentionné ci-dessus, une application utile peut être non seulement dans la pulpe, mais aussi dans certaines autres parties de l'arbre. Ainsi, dans la médecine traditionnelle, les décoctions de fleurs et de feuilles sont largement utilisées - elles aident à la fois dans les maladies du tractus gastro-intestinal et les rhumatismes. De plus, des scientifiques modernes, par le biais d’études scientifiques, ont montré que les feuilles de la plante sont également efficaces pour prévenir le cancer et peuvent également améliorer considérablement le système immunitaire.
Aujourd'hui, ils produisent même un extrait spécial de pêche, qui est administré aux patients des cliniques d'oncologie pour réduire la douleur.
Si la plupart des propriétés ci-dessus sont connues des gens depuis l'Antiquité, Ce n'est que récemment que la pêche, évaluée à sa juste valeur par la recherche scientifique, est devenue dans certains cas une recommandation à part entière des médecins:
- lorsque la mémoire se détériore, l'inclusion de pêches dans le régime est très utile - elles ne permettent pas de mémoriser plus rapidement ou plus, mais elles permettent de ne pas oublier ce dont on se souvenait auparavant;
- l'utilisation régulière de pêches a un effet très positif sur le fond hormonal des hommes;
- un fruit, consommé après le repas principal, aidera grandement à digérer les aliments gras ou lourds, surtout si le niveau d'acidité gastrique est abaissé;
- Les pêches sont l’un des remèdes les plus efficaces pour traiter la gueule de bois.
Dans de nombreux cas, les experts ne recommandent même pas les fruits eux-mêmes, mais diverses décoctions à base de feuilles ou d’autres parties de l’arbre, ainsi que des extraits - tout cela, en règle générale, peut être trouvé dans une pharmacie moderne.
Contrairement à la croyance populaire, il est possible d’utiliser tous les avantages de la pulpe de pêche sans renoncer aux délicieuses spécialités, même en hiver - dont beaucoup vendent des fruits séchés de ce fruit du sud, naturellement disponibles toute l’année.
Les experts soulignent que l’utilité de la pêche n’est pas perdue pendant le séchage, mais vous devez faire attention au fait que le contenu calorique est très élevé. Par conséquent, dans le cas des fruits secs, il convient de respecter scrupuleusement les normes.
Contre-indications et dommages
En parlant du bénéfice illimité de ce fruit, nous ne devons pas oublier qu’il peut avoir un effet négatif sur le corps humain - malheureusement, il n’existe pas de nourriture complètement inoffensive. Une autre chose est que le fruit, bien sûr, ne nuit pas à tout le monde - il existe plutôt certaines catégories de personnes qui ne devraient pas manger de pêches à la nourriture ou devraient choisir avec plus de soin le dosage. Naturellement, l'abus de quelque chose peut aussi avoir un résultat négatif.
Comme tout autre aliment, une pêche peut être un allergène et une personne, très probablement, ne pourra plus l’utiliser toute sa vie. Une réaction allergique peut s'aggraver ou être complètement soudaine et temporaire pendant la grossesse, ainsi qu'au stade de l'allaitement chez la mère et son bébé.
De plus, même le simple abus de ces fruits aura un effet négatif sur l'état du corps - l'acidité de l'estomac peut augmenter excessivement, des éruptions cutanées sont également probables.
Dans ce cas, il ne s'agit même pas d'allergies, mais d'une simple réaction du corps à l'excès de certains composants de l'alimentation.
Malgré le fait que les pêches appartiennent à juste titre à des fruits très sucrés, diabétiques, ils ne sont pas interdits, car ils ont un index glycémique relativement bas - Le sucre présent n’entre pas dans le sang si rapidement. En même temps, il est totalement inacceptable d'ignorer sa présence, car il ne va nulle part, il est donc conseillé aux patients de suivre strictement la posologie, de ne pas manger plus d'un fruit par jour, et même pas tous les jours.
Dans quelque chose de similaire à la situation des diabétiques et des personnes sujettes à l'obésité. La pêche appartient à des produits non caloriques et constitue même une base populaire pour un régime amaigrissant, mais l'effet est davantage obtenu grâce à la capacité de nettoyer le corps des toxines. Pour ce faire, trop de pêches ne sont pas nécessaires et, lorsque le corps est complètement nettoyé, elles ne peuvent plus offrir d'avantages, mais avec l'augmentation de la dose, elles augmentent la quantité de calories entrant dans le corps, contribuant ainsi à la prise de poids. Pour cette raison, leur part dans la nutrition quotidienne ne doit pas être trop importante.Il est particulièrement important de limiter la consommation de fruits secs à base de pêche, dans la mesure où la concentration en sucre (et en calories) est plusieurs fois supérieure à celle des fruits frais.
Séparément, il est nécessaire de dire sur les noyaux des os, que certains compatriotes entreprenants utilisent également comme nourriture. Cette délicatesse ressemble au goût des amandes et contient également diverses substances bénéfiques, mais il existe également de l'acide cyanhydrique, très nocif pour l'homme. Les scientifiques ont calculé qu'un adulte ne devrait pas manger plus de deux noyaux de ce type par jour, sinon le dosage d'acide cyanhydrique serait dépassé.
Si vous appartenez à l’une des catégories ci-dessus, où il est recommandé de compter le nombre de pêches mangées quotidiennement, n’oubliez pas que toute charge sur le corps doit être répartie de manière égale. Lorsque la posologie moyenne admissible, par exemple, est d'une pêche par jour, cela ne signifie pas qu'elles peuvent être mangées trois fois tous les trois jours, car au moment de l'administration, le corps reçoit une énorme dose de sucre, de calories ou d'allergènes potentiels provoquant une éruption cutanée, ou des substances qui activent la production de suc gastrique - ce qui entraînera une détérioration de la santé. En même temps, les autres jours, le corps ne recevra pas les substances susceptibles de lui apporter des avantages significatifs.
Pour cette raison, sachant que la quantité de pêches que vous mangez doit être limitée, lisez attentivement les recommandations et suivez-les avec la rigueur qui convient.
Qu'est-ce qui est combiné?
La pêche pure est à la fois savoureuse et saine, mais les femmes au foyer veulent souvent cuire quelque chose de plus complexe. En fin de compte, même un fruit frais peut difficilement être mangé sans rien - en soi, il ne manque pas d'un repas complet, il est donc intéressant de se demander quel genre de dîner il peut ajouter.
Nous avons une telle combinaison n'est pas trop populaire, mais peut-être le meilleur compagnon pour la pêche est la viande, y compris frite. Ce fruit est réputé pour résoudre parfaitement tous les problèmes d'estomac liés à l'incapacité de digérer des aliments trop lourds, notamment de la viande grasse, et l'acidité caractéristique peut être un bon accent pour la sauce.
Si vous n'êtes pas encore prêt pour de telles expériences, une pêche fraîche en dessert, vous pouvez simplement manger le plat de viande principal.
La pêche se marie bien avec les noix et les produits laitiers. Vous pouvez donc expérimenter activement les desserts - si, bien sûr, vous n’avez pas peur de gâcher la forme. Ce fruit complète parfaitement la crème et la crème glacée, le yogourt et le fromage cottage. Il n’ya pratiquement aucune restriction quant aux produits laitiers utilisés.
Si nous parlons exclusivement de combinaisons de fruits, la meilleure chose à faire est que la pêche est combinée à des notes de citron. Dans une telle combinaison, diverses boissons sont généralement préparées pour aider à rafraîchir et à nettoyer efficacement le corps des toxines. Une combinaison intéressante peut être la combinaison de pêche avec ... pêche, ou plutôt, avec les nucléoles de ses graines - sous cette forme, la boisson ou le plat aura un goût d'amande caractéristique. En conséquence, un tel fruit et ses produits sont combinés avec des amandes.
Comment choisir
Lors de l'achat de pêches, nous nous attendons à recevoir un fruit sucré et savoureux, sans parler des avantages, mais dans certains cas, le résultat peut décevoir - ce fruit est également vert ou gâté. Afin de ne pas dépenser de l'argent en vain, il est utile de commencer à déterminer selon quels critères le choix des pêches est effectué.
Bien sur L'option la moins risquée consiste à acheter des pêches en haute saison, c'est-à-dire en août ou en septembre, car la majorité absolue des produits sont mûrs et n'ont pas eu le temps de rester coincés. Toutefois, les produits importés peuvent être frais et savoureux à un autre moment, et pour comprendre qu’un tel fruit vaut la peine d’être acheté, vous pouvez le faire pour plusieurs raisons simples.Le premier est bien sûr l’odeur, car le fruit mûr, contrairement à l’immature, a une odeur très forte et est toujours agréable. Dans le même temps, les fruits de ces variétés d'apparence verdâtre - le blanc et le rose sentent plus fort.
Le critère principal ici sera l'odeur - si le fruit a une odeur, il ne peut pas être simplement mûr.
Un autre point important est la douceur et la souplesse. Comme tout autre fruit, les pêches vertes ne se différencient pas par leur douceur, elles sont plutôt dures, ce qui n'est pas le cas des fruits mûrs, non seulement poussables, mais également capables de reprendre partiellement leur forme. Une caractéristique précieuse du spécimen mûr est également la peau veloutée de la peau - les fameux villosités sont seulement à maturité.
Soit dit en passant, les rides ou les petits dommages mécaniques sur les pêches ne sont pas un signe obligatoire de la mauvaise qualité du fruit - de tels défauts apparaissent du fait que les fruits mûrs se distinguent par cette même douceur. Bien entendu, la vue de ce point peut ne pas sembler la plus commerciale, car beaucoup ne veulent pas les prendre pour une consommation fraîche, cependant, pour la mise en conserve ou la cuisson de plats complexes, cette option est tout à fait appropriée.
Ce qui est exactement le signe d’une pêche médiocre, ce sont les taches vertes individuelles à la surface du fruit. Ils signifient que le fruit n'a pas reçu une partie de la chaleur solaire et des composants utiles - il a tout simplement été arraché trop tôt. Bien que de nombreuses variétés de pêches soient capables de mûrir même lorsqu'elles sont déchirées, les points verts décrits indiquent que la situation ne va pas s'améliorer - le fournisseur s'est trop pressé pour la récolte.
À propos, les fruits de la maturation de cet arbre sont, à première vue, illogiques - la dernière partie qui jouxte directement le pédoncule est versée, bien que tous les nutriments de l’arbre la traversent. Faites attention à sa couleur - si elle est blanche ou jaune, alors la maturation du fruit est complète ou extrêmement proche de celle-ci. Si la zone autour de la tige reste verte, cela laisse certaines chances qu'une telle immaturité puisse se produire dans d'autres parties du spécimen sélectionné.
Le dernier signe d'une récolte mûrie, qui ne nécessite ni soins particuliers, ni inspection minutieuse, est la présence d'insectes du miel. Comme vous le savez, ces derniers recherchent des fruits à forte teneur en sucre, en se concentrant sur l'odeur, car l'odeur de ces créatures est beaucoup plus forte que celle de l'homme.
Il y a beaucoup de sucre uniquement dans les fruits mûrs et parfumés. Par conséquent, si les abeilles et les guêpes volent au-dessus du comptoir, manifestant ainsi le désir manifeste de se familiariser avec les pêches, cela signifie que ce sera également un bon choix pour une personne.
Comment mûrir à la maison?
Celles-ci sont plus souvent résolues par les résidents d'été et les jardiniers, chez qui la pêche n'a pas mûri jusqu'à l'apparition des premières gelées précoces. Toutefois, les consommateurs ordinaires doivent également connaître ces astuces - à tout moment, par erreur, vous pouvez acheter des fruits verts sur le marché, ce qui n’est pas nécessairement totalement inapproprié. Heureusement, la maturation d'un fœtus est possible à la maison.
Il existe plusieurs manières d’accélérer la maturation et d’obtenir un fruit mûr au lieu d’un fruit non mûr. Considérons les deux plus communs et populaires.
- Avec un sac en papier. Pour que le fruit atteigne l’état requis, il est presque certainement nécessaire de le garder enveloppé, mais les sacs en plastique ne sont pas jugés très appropriés pour cela. Ils donnent l’effet souhaité, mais trop rapidement. En conséquence, la pêche mûrit et commence à se détériorer littéralement sous nos yeux, et il est presque impossible de saisir le moment exact où le fruit est parfait. Avec les sacs en papier, cela ne se produit pas et, pour accélérer le processus, une banane ou une pomme y est également placée - l'éthylène libéré par ces fruits réduit le temps requis pour la procédure.Sous cette forme, le sac est laissé à température ambiante moyenne dans un endroit sec pendant une journée, après quoi sa maturité est contrôlée en utilisant les méthodes décrites ci-dessus.
Si la condition souhaitée n'est pas atteinte, la procédure est répétée jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu.
- Avec une serviette en lin ou en coton. Un effet de serre artificiel peut être créé sans emballage - dans ce cas, le résultat sera plus juteux, bien que les pêches devront avoir un peu plus de temps pour mûrir. L'accessoire en question est disposé sur une surface plane et sur lequel sont disposés des fruits verdâtres lissés, qui doivent être disposés autant que possible de manière à ne pas se toucher. La distance entre les fruits doit être approximativement la même (c'est important pour une maturation homogène), et les pêches doivent être couchées avec le point d'attache de la tige. De là-haut, la récolte est recouverte d'une autre serviette similaire. Il est même conseillé de la ranger afin que le moins possible d'air frais puisse y pénétrer. Sous cette forme, les fruits atteignent un état d'au moins deux ou trois jours.
Si cette période ne suffit pas, la procédure est prolongée d'un jour de plus autant de fois que nécessaire pour une maturation complète.
Quelle que soit la méthode choisie pour amener le fruit à l’état idéal, il est probable que, dans les jours à venir, les pêches soient testées à plusieurs reprises pour déterminer leur maturité en utilisant la méthode de la compression légère. Bien que le fruit soit considéré comme élastique et ne soit généralement pas endommagé par une telle action, sa répétition répétée se traduira par une marque frottée sur le côté. Une pêche, en particulier une déchirée, ne peut pas la "guérir". Par conséquent, à l'avenir, de tels dommages ne feront qu'augmenter. Par conséquent, la force de l’essai doit être calculée très soigneusement, sinon le fruit, loin des conditions optimales, sera simplement essuyé au moment de la maturation.
Faits intéressants
En 2016, la production mondiale de pêches et de nectarines (malheureusement, des statistiques distinctes pour chaque espèce n'est pas maintenue) s'élevait à 25 millions de tonnes, et la Chine était en tête du développement de cette culture de loin par rapport à la concurrence - 58% de la récolte mondiale a été récoltée millions de tonnes. Si nous parlons de la production mondiale de pêches, nous ferons entendre les cinq leaders pour la même année - après la Chine, l'Espagne (1,5 million de tonnes), l'Italie (1,4 million de tonnes), les États-Unis (900 000 tonnes) et la Grèce (800 000 tonnes). tonnes).
En termes d'exportations, la situation semble quelque peu différente - la majeure partie de la récolte de ce fruit reste généralement dans le pays qui l'a cultivé, tandis qu'une partie relativement faible est exportée. Ainsi, en 2013, seules 1,9 million de tonnes de pêches ont été vendues à l'étranger dans le monde entier, et les leaders n'étaient pas du tout la Chine. L'Espagne a fourni 39% du volume, soit 750 000 tonnes.
Aux États-Unis, de nombreux États ont un surnom bien établi associé à des caractéristiques locales, et l’État de Géorgie, en particulier, est connu sous le nom d ’« État de pêche ». La première mention de la culture de cette culture remonte à 1571, deux cents ans avant l’indépendance des États-Unis, et l’histoire des exportations vers d’autres États remonte au moins à 1858. Contrairement à tout ce qui précède, les États de Californie et de Caroline produisent encore plus de ce fruit que la Géorgie. La primauté historique de l'apparition du verger de pêches (à l'origine, les pêches ne poussaient pas en Amérique) appartient au quatrième État - la Floride, puisque des sources en indiquent l'existence ici en 1565.
Aux États-Unis, la pêche est tellement appréciée qu’en 1982, le mois d’août a même été reconnu comme le mois national de ce fruit.
Les femmes savent probablement que les propriétés bénéfiques de la pêche ont des effets notables sur la peau, qui, en raison de son utilisation régulière, rajeunit et commence à avoir une meilleure apparence, ainsi que sur les cheveux dont les racines sont renforcées.
Cet effet a longtemps été adopté par les cosmétologues qui appliquent activement des extraits de fruits parfumés en cosmétologie.
Les fruits de la pêche sont un excellent sédatif qui aide le corps à revivre divers stress avec moins de pertes. Une telle influence était particulièrement appréciée en Hongrie, où les habitants appelaient poétiquement le fruit en question «le fruit de la paix».
Les fruits de la pêche appartiennent aux aphrodisiaques, même s'ils sont relativement doux.
En Chine, qui est considérée comme le lieu de naissance d'une pêche domestiquée, les fruits de cette plante ne sont pas seulement des aliments savoureux et sains, mais sont également considérés comme faisant partie intégrante de la culture locale. Comme vous le savez, les Chinois aiment beaucoup les personnages, et la pêche, en particulier, est associée à la longévité et à la chance. En Corée, la signification symbolique des fruits et de l'arbre entier est à peu près la même qu'en Chine.
La pêche a trouvé sa place dans la culture d'un autre pays asiatique, le Vietnam. De nombreuses légendes locales sont consacrées à cette plante - en particulier, les victoires militaires des commandants locaux ont été accompagnées par l'envoi de branches de pêche en fleurs à leurs épouses. Aujourd'hui, une telle branche en fleurs pour les Vietnamiens est le premier signe du printemps, bien qu'ici, dans la jungle tropicale, ce concept ne soit pas aussi investi que le nôtre. Au nord du Vietnam, les pêchers sont une décoration courante pour célébrer le nouvel an local, c’est-à-dire qu’ils remplacent l’épinette habituelle dans notre cas.
Dans l'Europe médiévale, la pêche était probablement un aliment inaccessible pour la plupart des gens, mais c'était en même temps une culture très commune. Ceci est démontré au moins par le fait que cet arbre est arrivé très tôt en Amérique. Une apparition antérieure aux États-Unis a été mentionnée plus haut, bien que les marins européens se soient initialement amarrés au sud. Certains chercheurs ont tendance à croire que la première expédition de Columbus a amené les premiers pêchers au Nouveau Monde, mais ils ne peuvent s'accorder sur le choix du deuxième (1493-1496) ou du troisième (1498-1500).
En raison de sa pêche chaleureuse de Chine à travers la Perse et l'Europe, il a atteint l'Amérique plus rapidement que la Grande-Bretagne ou même la France. Il y a 300 ou 400 ans déjà, ce fruit était considéré comme une énorme merveille et coûtait une somme fabuleuse que seuls les nobles pouvaient payer.
Les pêches sur les natures mortes de grands artistes se voient presque plus souvent que dans les supermarchés modernes, et il ne s'agit pas uniquement de la célèbre «Fille aux pêches» de Valentin Serov. Ce fruit a inspiré la création de peintures de grands maîtres de différentes époques, tels que Caravaggio et Renoir, Monet et Manet, Rubens et Van Gogh.
Comment choisir des pêches en conserve, voir ci-dessous.