Les subtilités de la cuisson de l'orge avec de la viande au four
La spécialité de la bouillie d'orge est sa cuisson longue. En moyenne, le temps de cuisson des céréales non grillées est de 1,5 heure.De ce produit utile est un excellent accompagnement pour la viande. Vous pouvez cuisiner aussi bien que pilau - tous ensemble, et vous pouvez séparément.
Comment cuisiner
Avant de commencer la cuisson, le grain doit être bien rincé. L'eau courante vous permet d'éliminer la poussière de la surface. Sur une partie de la bouillie, il devrait y avoir cinq parties de liquide, c’est exactement ce qui est nécessaire pour que les grains bouillent bien.
Au four pour cuire le produit est beaucoup plus facile et rapide. En moyenne, le processus de cuisson prend 45 minutes, parfois plus. Lorsque tout le liquide est absorbé, la croupe devient douce, sous cette forme, elle est prête à l'emploi. C'est un merveilleux accompagnement non seulement pour les légumes, mais aussi pour la viande.
En règle générale Avant de préparer un plat à partir de porridge d'orge, il est préférable de faire tremper le grain au préalable. Merci à la préparation préliminaire, ils sont bien cuits doux et mous. Vous pouvez utiliser de l'eau ou du sérum. Temps de trempage 12 heures. Si cette étape est ignorée, la bouillie atteindra environ 1,5 heure.
Peu de gens le savent, mais le produit peut être stocké à l'état bouilli pendant six mois maximum. Pour ce faire, placez-le dans un récipient hermétique et mettez-le au réfrigérateur. Il est permis de congeler la bouillie, car après décongélation, elle ne perd pas du tout ses qualités.
Recette classique
La bouillie d'orge est un produit précieux dans lequel de nombreux éléments utiles pour l'homme. Il peut être cuit non seulement à l'eau, mais également au bouillon, au lait. Le plus utile est le plat cuit au four, surtout quand on y ajoute des champignons et de la viande.
Pour la cuisson, le porridge classique nécessite trois verres d’eau, une huile végétale, un verre de céréales et un peu de viande. Comme ingrédients supplémentaires, feuille de laurier, légumes verts, oignons et un peu de beurre. L'orge versé dans un récipient profond et versez de l'eau. Il doit être bien rincé afin que le liquide soit drainé plusieurs fois. Après cela, les céréales sont versées avec de l'eau bouillante et laissées à infuser pendant plusieurs heures.
Pendant que le four se réchauffe à 160 degrés, mettez une casserole d'orge sur le feu, ajoutez la feuille de laurier et mettez le beurre. Le porridge devrait bouillir à feu moyen. A cette époque, la viande rôtie est rôtie sur un grand feu. Maintenant, la bouillie et le bœuf ou l'agneau, parce qu'ils conviennent le mieux à la recette, se répartissent dans un récipient où le plat sera cuit. La température à l'intérieur du four doit être augmentée à 220 degrés. Le temps de cuisson moyen est de 60 minutes.
Les oignons sont pelés et passés. Il est ajouté à la bouillie une fois prêt. Le plat doit être infusé pendant quinze minutes, après quoi il peut être servi sur la table.
Recette Agneau
Certains n'aiment pas trop l'agneau, car il a une odeur prononcée. En fait, si vous faites cuire la viande correctement, vous pourrez l'apprécier.
Avant de commencer à cuire le plat, vous devez hacher la viande en petits morceaux et les faire frire dans une poêle jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme. En fin de compte, si vous ajoutez des carottes et des oignons, cela deviendra particulièrement parfumé. La chose la plus importante à retenir est que la carotte n'est pas râpée sur la râpe, mais coupée à la main en lanières, elle donnera ainsi au plat la douceur et le goût nécessaires.
L'orge est préparée à l'avance, remplie d'eau et laissée sous cette forme pendant la nuit. Maintenant, il est versé dans un récipient pour la cuisson, changez l’eau et placé dans le four, recouvert d’un couvercle, d’une plaque ou juste recouvert de papier aluminium. Lorsque le porridge est presque prêt, ajoutez la viande avec les carottes et les oignons, remuez et faites mijoter pendant quinze minutes. Cela suffit pour que l'orge absorbe le jus nécessaire.
Recette De Poulet
Le poulet est connu pour être une viande tendre, qui ne nécessite pas de traitement thermique prolongé par rapport à l'agneau ou au bœuf. En outre, pour beaucoup de Russes, il s'agit d'un produit plus familier, avec lequel vous pouvez tout aussi bien faire cuire une bouillie d'orge savoureuse et saine au four.
Le principe est presque le même que dans la recette de l'agneau.La viande est légèrement rôtie à feu vif, mais il n’est pas nécessaire de la préparer au préalable, tant qu’elle arrive à l’intérieur avec de la bouillie, elle peut être bouillie doucement. Les oignons et les carottes sont sautés et pondus.
Krupa est lavée ou imbibée, la seule différence est qu’elle est préparée à l’avance, elle sera préparée moins longtemps.
Versé sur l'orge est salé et mis à l'intérieur de la plaque où il devrait être cuit doucement. Dix minutes avant la préparation, la viande et les légumes y sont mélangés et mélangés. Pas mal, quand un pot en argile est utilisé pour la cuisine et après que la bouillie ait été retirée, le récipient est recouvert d'une serviette et laissé infuser.
Il est catégoriquement impossible de faire bouillir les céréales et la viande ensemble, car la période de préparation du grain est beaucoup plus longue que celle d'un poulet, qui à la fin de la cuisson se transformera simplement en poussière.
Recette transcarpatique
Si vous voulez quelque chose de nouveau et que vous ne voulez pas vous limiter aux ingrédients déjà énumérés, alors ce plat est idéal. Il contient des haricots qui sont imbibés d'orge pour bien bouillir à la fin.
Cette fois, le boeuf est utilisé comme viande, c'est elle qui donne à la bouillie une saveur particulière. Il est coupé en petits morceaux et étalé dans un bol avec de l'huile végétale, ajoutez une petite quantité de piment rouge. Après avoir légèrement mariné la composition, la viande est frite avec les oignons et les carottes, puis une petite cuillerée de tomates est ajoutée.
Dans un bol, où le plat sera cuit au four, il est immédiatement disposé:
- les haricots;
- croupe;
- la viande;
- zazharka.
Pour que tout soit bien drainé, la casserole ou le pot en terre est recouvert d'un couvercle et le four est réglé à une température moyenne. Lorsque tout est prêt, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques.
Aux champignons et au boeuf
Pour le déjeuner ou le dîner, il n’ya pas de meilleure recette que la bouillie d’orge cuite au four avec de la viande et des champignons.
Pour la préparation aura besoin d'un verre de céréales, 3 gros oignons, 500 grammes de champignons et 300 grammes de boeuf. Les verts sont mis à goûter, cela peut être du persil, de l'aneth ou même de la coriandre. D'abord, ils épluchent et hachent finement l'oignon, coupent la viande et les champignons. Ils devront frire dans de l'huile de tournesol pendant trois minutes.
L'orge est lavée et tartinée jusqu'à la torréfaction et, pendant la cuisson, en remuant constamment, attendez qu'une teinte dorée apparaisse sur les grains.
Il est préférable d'utiliser un pot en argile ou un chaudron en fonte pour préparer ce plat. Répartissez la bouillie dans un récipient, versez de l'eau dessus, de sorte qu'elle dépasse de la viande avec de l'orge 2 cm, salée et recouverte d'un couvercle.
Au moment où le récipient est installé à l'intérieur du four, la température devrait atteindre 230 degrés. Au bout de vingt minutes, vous pouvez le réduire à 180. Au bout d'une demi-heure, le porridge sera prêt, du beurre, des greens y sont ajoutés, tout est bien mélangé et attendez cinq minutes jusqu'à ce qu'il soit tiré. Suivant la recette, vous pouvez cuisiner seul un plat délicieux et savoureux à la maison.
Pour apprendre à cuisiner de l'orge perlée dans une mijoteuse, voyez la vidéo suivante.