Façons de cuire des légumes dans une mijoteuse
Dans le passé, chaque femme était une véritable gardienne du foyer. La vie, le confort et la paix du bonheur familial reposent sur leurs épaules fragiles.Chaque jour, tous les membres de la famille se réunissaient à la grande table et savouraient de nouveaux plats. Mais malheureusement, ce temps est passé. Toutes les femmes ne sont pas capables de devenir femme au foyer avec la politique de prix moderne des produits et des biens nécessaires.
De nos jours, une femme devrait travailler sur un pied d'égalité avec un homme. Voici une nuance: personne n’a supprimé les fonctions de femme au foyer. Conscients de cette situation, les fabricants d’appareils électroménagers ont décidé de rendre les jolies dames agréables, réduisant ainsi leur séjour dans la cuisine après une dure journée de travail. Ainsi, les multicuiseurs sont apparus dans presque toutes les maisons. Cet appareil vous permet de préparer de nombreux plats tout en conservant les propriétés bénéfiques des produits.
Et pourtant, certains ont l'impression que les aliments cuits à la mijoteuse n'ont pas de propriétés bénéfiques, comme si toutes les vitamines étaient digérées pendant la cuisson. Surtout ces soupçons sont exprimés au sujet des légumes.
Avantages et inconvénients de la cuisine
Une bonne nutrition pour la personne moderne est la base d'un mode de vie sain. Cela est particulièrement vrai chez les jeunes enfants. Les plats cuisinés doivent non seulement se distinguer par la présence d'un complexe complet de vitamines, mais aussi être savoureux.
Chaque chef-d'œuvre culinaire à base de légumes peut être préparé dans une mijoteuse, sans dépenser beaucoup de force et de patience. Pour comprendre les subtilités du processus de cuisson dans une mijoteuse, vous devez examiner attentivement tous les avantages.
- Un des principaux et importants avantages des multicuisettes est de donner du temps libre à l’hôtesse, en particulier après le travail. Malgré le nombre et le type de produits, tout le processus de cuisson est effectué par un technicien. De plus, une femme n'a pas à rester constamment côte à côte et à mélanger la masse préparée. Cette qualité est un effet très agréable lors de la cuisson du ragoût de légumes.
- Comme vous le savez, les légumes peuvent être cuits de n'importe quelle manière. Par exemple, mijoter, bouillir, cuire à la vapeur, cuire au four, faire frire et plus encore. Et avant chaque cas individuel, vous deviez utiliser une variété de pots, casseroles et chaudrons. En même temps, les légumes étaient nécessairement brûlés et collés au fond du récipient. Dans le cas de l'utilisation de multicuiseur n'a pas à salir la vaisselle massive. De nombreux programmes vous permettront de créer de nombreux chefs-d’œuvre culinaires. Le premier prikoroprima idéal pour un enfant sera un programme de cuisine pour un couple.
- Pour de nombreux plats, il est nécessaire de préparer des légumes, rôtis à l'huile végétale. En utilisant une poêle à frire classique, les produits vont couler au fond ou ils vont brûler à cause du chauffage irrégulier du réservoir. S'appuyant sur la mijoteuse, cette question disparaît d'elle-même. Le revêtement en téflon de la cuve interne empêche l'apparence gâchée des légumes préparés et contribue également à la préparation uniforme de la pièce.
- Assez souvent, dans les grandes villes, il y a des embouteillages, à cause desquels la route du retour peut prendre beaucoup plus de temps que prévu. Mais en raison de la présence d'un multicuiseur avec un programme de retard et une minuterie, vous ne pouvez pas vous inquiéter pour le dîner - le plat sera prêt pour toute la famille. Il est à noter que les légumes préparés à partir de la soirée sont envoyés le matin dans le bol multicuiseur et qu’ils sont placés dans un espace clos tout au long de la journée. Il semble que pendant ce temps, les produits peuvent se détériorer, mais la fraîcheur du bol multi-cuiseur empêche le processus de détérioration.
- Dans les familles nombreuses, il est parfois arrivé d’attendre le chef de famille en retard au travail ou les enfants qui ne sont pas pressés de rentrer d’une promenade. Le plat préparé est sur la cuisinière et refroidit progressivement, après quoi le récipient contenant les aliments doit être réchauffé. Cela est particulièrement préjudiciable aux soupes, où la masse végétale commence à s’envoler quand elle est à nouveau bouillie. Mais avec la mijoteuse, ces problèmes sont complètement exclus. Une fois le programme terminé, le mode de chauffage est activé dans le système de l'appareil.
- Ce n’est un secret pour personne que, pour une grande famille, il est nécessaire de préparer des plats plusieurs fois à partir de la recette principale. Par exemple, la sauce aux légumes pour les nouilles Dungan. Pour que toute la famille soit rassasiée, il est nécessaire de préparer un grand chaudron. En courant près du poêle, les mains et les doigts peuvent être blessés en touchant accidentellement un récipient en ébullition. Le multicuiseur, à son tour, ne permettra pas les brûlures: sa forme et sa structure empêchent tout contact avec le corps humain.
- Une caractéristique importante du processus de cuisson des légumes dans un multicuiseur est le coût minimum de l'huile végétale. Peu importe le programme choisi et la complexité de la cuisson, quelle que soit la méthode utilisée, vous devez utiliser quelques cuillères à soupe.
Malgré les nombreuses nuances positives de la cuisson dans une mijoteuse, il existe un certain nombre de qualités négatives. Mais pour chaque famille et modèle d'appareil de cuisson, cette liste est corrigée.
- Presque tous les modèles de multicuiseurs ont un fil très court. Par conséquent, il doit être situé directement à proximité de la prise. En défendant le long de la chaîne, il en résulte que le multicuiseur connecté doit se tenir sur la zone de travail de la cuisine afin de faire descendre les légumes coupés dans le bol.
- La polyvalence de l'appareil de cuisson vous permet de cuisiner une variété de plats sains et savoureux. Mais aller au-delà de la possibilité que le multicuiseur ne fonctionnera pas. Avec son aide, vous pourrez cuisiner des plats quotidiens standard, nourrir toute la famille de manière nourrissante et effectuer chaque jour les nouvelles recettes.
- Malheureusement, la mijoteuse n'est pas conçue pour cuire plusieurs plats. Le maximum est un plat d'accompagnement et des galettes cuites à la vapeur. Il s'avère assez savoureux, mais cette méthode ne convient que pour le petit déjeuner.
- Le temps est un autre inconvénient du processus de cuisson des légumes dans une mijoteuse. Le programme de cuisson est défini sur au moins une heure, voire une heure et demie.
- Pour la préparation de recettes de légumes avec la présence d'ingrédients à base de viande, vous devrez souvent regarder sous le couvercle et mélanger la masse chaude. En principe, peu de recettes exigent de mélanger les produits préparés, mais elles sont toujours présentes. Ainsi, nécessitent la présence de l'hôtesse dans la cuisine.
- Le plat fini est préférable de disposer immédiatement les assiettes. Sinon, la condensation accumulée sur le couvercle peut être consommée. Si le couvercle du multicuiseur est soulevé, le chef-d'oeuvre de légumes refroidira rapidement et le chauffage ne résoudra pas le problème.
Il est possible de cuisiner des légumes dans une mijoteuse, mais connaissant les qualités positives et négatives de ce miracle de la technologie, vous pouvez vous empêcher de commettre des erreurs.
Recettes intéressantes
Assez souvent, l'hôtesse à la recherche de délicieuses recettes prend beaucoup de temps, tout en tenant compte des préférences gustatives de chaque membre de la famille. Par exemple, pour les enfants, l’option la plus appropriée serait les légumes cuits à la mijoteuse. Incidemment, pour cette méthode, vous pouvez utiliser non seulement des légumes frais, mais également des légumes pré-congelés. Maintenant, il convient de considérer la recette la plus vitaminée.
Pour cuisiner, il faudra:
- pommes de terre - 2 pièces;
- carottes - 1 pc. (petit);
- courgettes - 1 pc. (petite taille);
- chou-fleur - 200 gr;
- citrouille - 200 gr;
- pince à sel;
- huile d'olive - 1 cuillère à soupe. l.
- les verts - à choisir;
- eau - 1 l.
Le processus de cuisson lui-même ne prend pas beaucoup de temps.
- Vous devez d’abord bien laver les légumes. Il est préférable d’utiliser de l’eau courante pour que la saleté existante soit immédiatement lavée.
- Les carottes et les pommes de terre doivent être pelées et coupées en plusieurs morceaux égaux.
- Les courgettes ne peuvent pas être soumises au processus de nettoyage. Dans sa peau, il y a beaucoup de vitamines et de minéraux utiles. Par conséquent, écrasez suffisamment de rinçage et coupez-le en cubes de grandes tailles.
- Avec la citrouille est très important d'enlever la peau. De par sa structure, il est très épais et dense, le processus de nettoyage prend donc beaucoup de temps. Après cela, la citrouille est nécessaire pour couper en petits morceaux identiques.
- La meilleure façon de préparer le chou-fleur.Il devrait être lavé à l'eau courante, puis divisé en inflorescences.
- De plus, de l'eau préparée est versée dans le bol du multicuiseur. Dans la partie supérieure est placé le réservoir pour la cuisson à la vapeur, il est composé de légumes préparés, saupoudrés de sel et d'huile d'olive versée.
- Sur le panneau multicuiseur, le programme “Vapeur” est défini, le temps de cuisson est réglé sur 30 minutes.
- Une fois que les légumes sont cuits, ils doivent être déplacés vers le plat et le dessus décoré de verdures.
La même méthode implique la récolte de légumes pour la salade. Les légumes nécessaires sont coupés en cubes de la même taille et envoyés au réservoir pour être cuits à la vapeur. L'essentiel est que toutes les vitamines bénéfiques contenues dans les produits préparés soient sauvegardées.
Il existe un avis selon lequel, pour ceux qui apprécient un mode de vie sain pour le petit-déjeuner, il suffit de manger du fromage cottage et de boire un cocktail de minéraux, mais cela ne suffit pas pour le corps humain. En plus des avantages, une personne devrait recevoir une charge de vivacité et d’énergie avant le déjeuner. Par conséquent, le plat le plus approprié pour le repas du matin est la casserole de légumes.
Pour cuisiner, il faudra:
- jeune courge - 2 pièces;
- oignons - 1 pc;
- tomates - 200 g;
- crème - 120 ml.;
- Poivre bulgare - 200 gr;
- épices - au goût;
- ail - 1 gousse;
- crème sure - 2 c. l.
- fromage - 200 gr.
Pour obtenir un plat délicieux, il est important de suivre toutes les instructions étape par étape et de ne pas se dépêcher.
- Vous devez d’abord rincer tous les légumes à l’eau courante. Enlevez la peau de la tomate, enlevez les graines des poivrons, puis coupez-les en cubes de la même taille et envoyez-les dans le bol multicuiseur préalablement lubrifié au beurre. Sel et huile de tournesol sont ajoutés au mélange de poivre et de tomate. Le programme "cuisson" est installé sur le panneau multicuiseur. La cuisson a lieu dans les 20 minutes. Parfois, il faut remuer la masse.
- Pendant la première partie de la cuisson, l’oignon est coupé, de préférence en demi-anneaux. La pelure est retirée des courgettes, sa partie interne est coupée de la même manière que les oignons, après quoi le multicuiseur pour les légumes à cuire est envoyé ensemble.
- Après ces actions, le programme multicuiseurs est redémarré avec la même heure de cuisson avec la même option de cuisson et l’ajout de l’ail supprimé, de la crème et du fromage shabby sont ajoutés aux légumes.
Casserole cuite est un peu comme une pizza. Tout cela grâce à une combinaison spéciale de fromage et d'ail.
Pour la préparation de légumes cuits, vous pouvez utiliser diverses combinaisons, à condition que le goût des produits soit combiné. Ils peuvent ajouter différents types de viande ou de champignons, de sorte qu'un léger en-cas se transforme en un dîner insolite pour toute la famille. Il est important que ce plat puisse ensuite être utilisé chaud ou froid.
Pour cuisiner, il faudra:
- pommes de terre - 1 kg;
- oignons - 2 pièces;
- -1 carotte;
- poivron doux - 1 pc.
- courgettes - 1 pc;
- tomates - 2 pièces;
- chou-fleur - 200 gr;
- pois verts - 100 g;
- ail - 2 gousses;
- huile de tournesol - 3 c. l.
- sel et épices - au goût;
- verts - à goûter.
Maintenant, vous devez vous familiariser avec la méthode de préparation.
- Vous devez d’abord peler les pommes de terre et les couper en quatre parties égales. Si les pommes de terre sont petites, vous pouvez partir dans leur ensemble.
- Puis nettoyé les carottes, les poivrons et les oignons. Ces légumes doivent être coupés en petits cubes.
- Avec une tomate, vous devez enlever la peau. Pour ce faire, il faut les verser dans de l'eau bouillante, puis les couper en cubes.
- Si la courgette est rajeunie, il suffit de la laver et de la couper. Si le légume est rassis, il est préférable de se débarrasser de la pelure.
- Le chou-fleur est lavé et divisé en petits bouquets.
- Les gousses d'ail sont traitées sous la presse, autrement dit, à l'aide d'une presse à ail.
- La moitié de l'huile nécessaire est versée dans le bol multicuiseur. Les légumes préparés sont disposés sur le dessus, de préférence en couches.D'abord les pommes de terre, puis les oignons, après les carottes, les courgettes, les poivrons et le chou. Couche supérieure recouverte de pois verts. Ensuite, le sel, les épices et la deuxième moitié de l'huile.
- Sur le panneau multicuiseur, le programme «Extinction» est configuré, le temps de cuisson est réglé sur 30 minutes. Mais vous ne pouvez pas vous éloigner du multicooker.
- 20 minutes après le début du programme, le plat de cuisson est complété avec des tomates et de l'ail.
- Le plat fini doit être placé dans un récipient de taille appropriée et décoré de verdure.
Il est à noter que cette recette est idéale comme accompagnement de côtelettes et de poisson.
Si vous commencez une conversation sur les légumes frits, une assiette de pommes de terre croustillantes apparaît immédiatement. Sa croûte est croquante et juteuse en bouche, et son goût est fou, surtout si l’ail a été ajouté pendant la cuisson. Mais la méthode classique de cuisson des pommes de terre peut être très savoureuse, surtout si le plat est cuit à la mijoteuse.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- pommes de terre - 1 kg;
- huile de tournesol - 1 cuillère à soupe;
- beurre - 50 g;
- oignons - 100 gr;
- sel, épices - au goût.
Le processus de cuisson est incroyablement simple.
- Les pommes de terre sont pelées, lavées et coupées en tranches. De l'huile de tournesol est versée dans le bol d'infusion, les pommes de terre préparées étant disposées par-dessus. Les assaisonnements et le sel sont ajoutés.
- Sur le panneau multicuiseur, le programme “friture” est sélectionné, le temps de cuisson est fixé à 20 minutes.
- Une fois le programme terminé, des oignons hachés sont ajoutés.
- La mijoteuse est réglée sur le même mode pendant 20 minutes. Après le temps spécifié, un morceau d'huile est ajouté à la masse résultante et mélangé. Pour la beauté du plat cuisiné peut être saupoudré d'herbes.
En plus des recettes présentées, chaque femme au foyer peut effectuer n’importe quel plat de légumes sous quelque forme que ce soit, l’essentiel est de pouvoir disposer les produits correctement. Par exemple, rôti. Pour sa préparation, dans la plupart des cas, de la viande de tout type est utilisée.
Pour certains plats, l'ingrédient principal peut être du ragoût. Les ménagères doivent se rappeler que de telles recettes sont préparées sans huile - c'est suffisant dans le ragoût lui-même.
Pour préparer des plats froids, vous devez faire bouillir les légumes à l'avance. Le multicuiseur vous aidera à faire face à la tâche tout en conservant des substances utiles dans les produits.
Entre autres choses, dans une mijoteuse, vous pouvez préparer une soupe de légumes et des légumes cuits au four, si utiles pour chaque personne. Et quel genre de crêpes au four de courgettes cuites au four se révèlent dans un multicuiseur - il vous suffit de vous lécher les doigts.
Conseils utiles
Lorsque vous choisissez le bon régime, vous devez faire attention aux légumes. Ils contiennent une gamme complète de vitamines et de minéraux bénéfiques qui sont si importants pour la santé de chaque personne. Les légumes cuits à la mijoteuse sembleront particulièrement savoureux.
En cas de préférence, les ragoûts doivent faire attention aux courgettes cuites. Et si vous leur ajoutez d'autres légumes, comme de la citrouille, des tomates ou des poivrons, vous obtenez un chef-d'œuvre culinaire extraordinaire. Pour pimenter le plat, vous devez découper un peu de verdure. Dans le processus de travail du multi-cuiseur, le programme «d'extinction» fera cuire les aliments de manière uniforme, et il ne sera même pas nécessaire de mélanger les produits.
Les légumes cuits à la vapeur dans une mijoteuse sont considérés comme les produits les plus utiles après traitement thermique. Ces plats sont principalement recommandés pour les petits enfants et les personnes âgées. Pour beaucoup, il semble que les plats cuits à la vapeur ne peuvent être consommés que dans le cercle de famille, mais ce n’est en réalité pas le cas: certaines recettes peuvent constituer le clou de la table de fête.
Peu de gens le savent, mais la capacité du multicuiseur vous permet de faire un ragoût de légumes cuit à la vapeur et vous obtenez un plat plutôt savoureux et délicieux.
Et pourtant, les légumes seuls ne suffisent pas pour une personne. Dans le régime alimentaire doit contenir des ingrédients de viande, qui contiennent une proportion importante de protéines.Tout le monde sait que lors de la cuisson de plats de viande sur une cuisinière ordinaire, cette même protéine s'évapore et pénètre dans le corps humain en plus petite quantité. Mais dans les plats de viande cuits dans une mijoteuse, de tels problèmes ne se posent pas. La technologie spéciale de réchauffement du bol multi-cuiseur empêche la combustion des vitamines des produits préparés.
Pour apprendre à cuisiner rapidement et facilement un ragoût de légumes dans une mijoteuse, voyez la vidéo suivante.