Cuisson des légumes au four à convection
La nourriture - la principale source d'énergie pour le fonctionnement normal du corps. Une alimentation saine est essentielle au maintien de notre santé et de notre qualité de vie. Cuire de délicieux plats naturels sans trop de perte en nutriments aidera les ménages à adopter un four à convection traditionnel.
Qu'est ce que c'est
Le four à convection est un appareil de cuisine doté d'un récipient en verre résistant à la chaleur et d'un couvercle, équipé d'un ventilateur intégré et d'un chauffage. À l'intérieur du bol, la température est chauffée à +260 degrés, uniformément soufflée sur tout le volume par la méthode de convection. Contrôle rendu sur le panneau externe électronique. L'appareil n'émet pas de rayonnement nocif, écologique, facile à utiliser et à entretenir.
La vie moderne nécessite une cuisson accélérée et de bonne qualité. L'appareil combine plusieurs fonctions, avec le résultat que vous pouvez obtenir des légumes cuits au four, cuits, cuits, cuits au four, fumés, grillés, cuits à la vapeur. Il est également possible de les sécher. Tous les processus (facultatif) peuvent être réalisés sans graisse ni huile, ce qui rend les plats sains, diététiques et savoureux. La convection des produits congelés ou réfrigérés vous permet de chauffer rapidement.
De plus, la viande, le poisson, la volaille sont préparés en portions ou en gros morceaux, avec une croûte dorée, une pulpe tendre et juteuse.
Recettes de torréfaction
Caractéristiques de convection - la cuisson des aliments en circulation d'air chaud, ce qui permet de gagner du temps en cuisine, réduit la teneur en calories des aliments cuits, les rend plus savoureux et plus aromatiques. Les sauces en supplément donneront du piquant et du raffinement. Des recettes étape par étape aideront à comprendre ce processus.
Deux aubergines, une courgette lavée, coupée en minces cercles, dix petites tomates cerises laissées entièrement. Après cela, mélangez la sauce de cinq cuillères à soupe d’huile d’olive, deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique, du sel et du poivre au goût, essorez une gousse d’ail, une cuillère à soupe du mélange d’herbes de Provence. Dans la marinade obtenue, mettre les légumes et les tomates hachés.
Ils sont préparés sur une feuille d'aluminium vierge pendant vingt minutes à une température de 220–230 degrés, après quoi le couvercle s'ouvre et la pièce blanche se retourne. À la même température, préparez le plat pendant quinze minutes supplémentaires. Vous pouvez servir des légumes assaisonnés avec du persil haché, du thym, de la coriandre ou vos épices préférées, sous la forme d'un accompagnement ou en tant que plat individuel.
Quelques options simples de pommes de terre maison raviront votre famille et vos amis. Un kilo de mes pommes de terre, pelées, coupées en quatre parties, versez de l'eau propre et du sel à votre goût. Pendant dix minutes, il absorbe le sel. La base de papier d'aluminium préparée est placée sur le gril de l'aérogrille, étalez les tranches de pomme de terre uniformément, saupoudrez de votre huile végétale préférée, assaisonnez d'épices ou d'ail haché et faites cuire pendant environ 30 minutes à une température de 230 à 240 degrés. Si vous supportez toutes les conditions du traitement thermique, les pommes de terre deviendront cuites au four, moelleuses, avec une croûte brune croustillante.
La deuxième option est préparée de la même manière, mais la pomme de terre est utilisée dans la peau: elle contient de nombreux nutriments bénéfiques pour notre corps. Vous pouvez diversifier le plat à l'aide de fromage, de crème sure, de crème, de sauces à la moutarde, de salades ou de poisson.
Le four à convection remplacera facilement le four, le micro-ondes et d’autres appareils, préservant ainsi au maximum les vitamines et les oligo-éléments contenus dans les produits.
Les légumes cuits au four peuvent être utilisés comme plat complet, comme plat d’accompagnement ou comme ingrédient dans d’autres recettes. Les poivrons, les carottes, les aubergines, les courgettes et les tomates ne nécessitent pas de dépenses ni d’efforts importants pour leur cuisson ou leur rôtissage. Les produits préparés sont découpés en assiettes ou en tranches, lubrifiés avec de l’huile végétale (facultatif) avec addition de sel et de poivre. Dans les fours de convoyage, les légumes sont cuits à haute température pendant environ vingt minutes. Servez-les bien avec de la crème sure, des herbes, de l'ail ou une sauce à base de beurre.
Les avis
Selon les critiques de ceux qui utilisent activement aerogrill, les légumes s'avèrent très savoureux. L'un des avantages - la possibilité de cuisiner rapidement, par petites portions, sans chauffer le four. Il existe également de grandes opportunités pour les personnes qui suivent un régime alimentaire sain.
Comment faire cuire des légumes dans le four à convection savoureux, rapide et utile, voir la vidéo suivante.