Que se passe-t-il s'il n'y a que des fruits et des légumes?

 Que se passe-t-il s'il n'y a que des fruits et des légumes?

Les légumes et les fruits contiennent beaucoup de vitamines utiles pour le corps, ainsi que des fibres et des oligo-éléments essentiels. La teneur en matières grasses des fruits et des légumes est minimale et, par conséquent, ils sont le plus souvent inclus dans les rations alimentaires.Malgré de nombreux avantages, les fruits ne contiennent pratiquement pas de protéines aussi nécessaires au corps, comme par exemple les viandes et les poissons. C’est en raison du manque de protéines que la question d’un régime alimentaire composé uniquement de fruits et de légumes met de nombreux professionnels dans une impasse. Nous essaierons ensuite de comprendre cette question plus en détail et de prendre en compte les conseils des nutritionnistes.

Les avantages

La règle d'or dit que tout devrait être modéré. Le corps humain devrait recevoir une alimentation équilibrée comprenant des légumes, de la viande et du poisson. Quant aux fruits et légumes directement, avec le bon régime, ils ne profitent qu’à tout organisme, à savoir:

  • normaliser la pression artérielle;
  • réduire le risque de maladies graves associées au système cardiovasculaire;
  • réduire le risque de tumeurs dans le corps;
  • aider à nettoyer le corps des toxines nocives et des toxines, ainsi que de maintenir le poids à un niveau optimal;
  • améliorer la digestion et le tractus gastro-intestinal dans son ensemble;
  • réduire les risques de diabète et d'abaisser le taux de cholestérol dans le sang;
  • Les régimes de fruits sont une sorte de désintoxication pour le corps.

En outre, les légumes et les fruits crus renforcent considérablement le système immunitaire en augmentant les fonctions de barrière qui protègent le corps, en particulier pendant la saison froide. En consommant de grandes quantités de fruits et de baies (mais pas plus d'un kilo par jour), vous pouvez protéger votre corps contre diverses maladies virales et bactériennes.

En outre, les médecins notent que la consommation de fruits et légumes crus contribue à une meilleure activité cérébrale, à la concentration et à la production d'énergie nouvelle.

Cependant, il est très important pour tous les consommateurs d'aliments crus et les végétariens de créer un régime équilibré de fruits, de légumes et de noix, ainsi que d'utiliser des vitamines, sans quoi tous les avantages de ne manger que des aliments végétaux peuvent être simplement supprimés.

Diète Harm

Malgré les nombreux avantages des régimes végétaux, ils peuvent être nocifs pour l'organisme, en particulier sans préparation.

  • Souvent, les personnes assises sur des régimes crus n'ont pas assez de vitamines et de minéraux que l'on trouve dans la viande et le lait. Nous parlons de vitamines du groupe B, ainsi que d'éléments tels que le potassium, le calcium et le zinc. Bien sûr, il y a une pénurie de protéines.
  • Dans des cas très fréquents, les végétariens doivent utiliser des protéines artificielles, comblant ainsi le manque de substances naturelles en raison du rejet de la viande et du poisson. De sorte que le corps a une quantité normale de vitamines de certains fruits et légumes est petite, et par conséquent, un manque de vitamine D est lourde de développement de maladies des os.
  • Manger uniquement des fruits et des légumes peut nuire à l’activité cérébrale d’une personne et entraîner un manque d’acides aminés utiles au bon fonctionnement du cœur, du cerveau et des yeux.
  • En outre, ce type de régime peut déclencher une anémie et une forte diminution du taux d'hémoglobine dans le sang.
  • En outre, les régimes alimentaires à base de fruits et de légumes peuvent causer de graves problèmes au tube digestif: constipation fréquente ou diarrhée. Cela est dû au fait que dans les aliments crus, il y a beaucoup de fibres alimentaires difficiles à digérer par les intestins.

Conseils nutritionnistes

En règle générale, aucun médecin ne peut prescrire un régime alimentaire consistant uniquement à manger des fruits et des légumes crus. Tout nutritionniste plaide pour un régime équilibré et éprouvé, à l'exception de certains régimes qui assument la prédominance de fruits pendant une certaine période. Si vous souhaitez modifier complètement votre régime alimentaire ou passer à un régime de fruits, vous devrez au préalable consulter un spécialiste. Il est également très important de passer une série de tests (si nécessaire) afin de ne pas avoir de contre-indications pour passer à un nouveau régime.

Il est totalement contre-indiqué d’utiliser uniquement des légumes et des fruits aux femmes qui souhaitent avoir un bébé, aux femmes et aux enfants déjà enceintes.

Lorsque vous passez à un régime de fruits ou de légumes, il est très important de consommer plusieurs litres de liquide par jour.Cela peut être de l'eau minérale purifiée et fraîchement préparée indépendamment.

Bien sûr, en ne mangeant que des fruits et des légumes, vous pouvez vivre, surtout si le régime alimentaire est équilibré, et un végétarien utilise également des céréales, des noix et des produits laitiers. Cependant, les avis des nutritionnistes sur cette question restent divergents, en particulier lorsque les personnes se tournent vers un régime complet d'aliments crus. Que se passera-t-il s'il n'y a que des légumes et des fruits, seul le temps et l'état du corps humain peuvent être indiqués? Quelqu'un se sent bien et quelqu'un ne fait qu'empirer.

Pour un changement complet de votre régime alimentaire sur les fruits et légumes, il est très important d’en peser le pour et le contre, puis de le faire sans encombre. Manger est mieux équilibré et choisissez un régime alimentaire non pas pour le long terme, mais seulement pour quelques semaines. Il est également très important de ne pas choisir des régimes épuisants, car vous pourrez facilement vous rendre à l'hôpital.

Plus d'informations sur ce qui se passera si vous ne mangez constamment que des légumes et des fruits, vous en apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix