Batat: caractéristiques, culture et application

 Batat: caractéristiques, culture et application

Il se trouve que la nourriture habituelle vous dérange et que vous voulez quelque chose d’inhabituel, d’exotique.Il n'y a pas si longtemps, il ne restait plus qu'à rêver de cultures tropicales de pays lointains, mais aujourd'hui, vous pouvez en acheter certaines au supermarché. Cependant, de nombreux résidents estivaux entreprenants sont allés encore plus loin et cultivent seuls des légumes et des fruits inhabituels. Les cultures qui s’enracinent parfaitement même dans nos conditions et se distinguent par un goût inhabituel et agréable incluent également les patates douces.

La particularité de la patate douce réside également dans le fait qu'elle n'est vendue nulle part dans notre pays. Il est donc simplement nécessaire d'essayer de la cultiver vous-même.

Qu'est ce que c'est

Nous avons ce légume est très peu connu, mais dans les pays chauds, la patate douce est presque la culture alimentaire de base. La meilleure description pour lui est son deuxième nom - patate douce, ce qui explique en gros ce que devrait être le résultat. Le produit, dont la patrie est considérée comme l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale, est maintenant largement distribué également en Afrique et dans certaines régions d'Asie, et récemment, il commence à conquérir progressivement les lits domestiques.

Contrairement à ce que la patate douce de nos compatriotes ressemble à la pomme de terre, à en juger par les nombreuses revues et le surnom officieux, ces cultures ne sont en fait pas des parents. Batat appartient au liseron - dans notre pays, cette famille ne cultive que les mauvaises herbes. En conditions tropicales, la plante est une liane à part entière, mais l'épaississement des racines est un ingrédient nutritif et savoureux pour de nombreux plats, qui a probablement rappelé aux Européens leurs pommes de terre habituelles.

Les jardiniers locaux cultivent une telle culture de racines non seulement pour la diversité, mais aussi simplement parce que le choix en faveur de cette culture offre de nombreux avantages.

La patate douce est relativement peu prétentieuse - lui, comme ses proches, aurait pu être considéré comme une mauvaise herbe s’il n’avait pas eu un usage pratique. Il se développe très facilement et ne nécessite donc pas de traitement chimique, mais permet d'économiser du temps, des efforts et de l'argent, sans oublier le fait que la santé sera ainsi plus complète. En outre, la plupart des parasites typiques de la pomme de terre sont complètement indifférents à un lit avec une culture de racines exotique. Bien sûr, la culture peut être un peu fourragère. De plus, dans certains cas, elle peut encore causer des dommages à une petite faune, ne se spécialisant pas dans des espèces végétales spécifiques, mais ces cas sont rares et les dommages sont généralement assez faibles.

Il n’ya pas de graine dans une culture de ce type: elle se multiplie à peu près de la même manière qu’une pomme de terre, c’est-à-dire avec des germes. L'infection des plantes futures est dans ce cas minime, la probabilité de dégénérescence est également extrêmement faible.

Il est très important que la patate douce appartienne à des cultures hautement productives. Après tout, seules trois plantes-racines germées peuvent donner vie à une centaine d’arbustes, dont chacun donnera alors au moins trois kilogrammes de récolte, et dans certains cas même jusqu’à six.

Les patates douces, dont la terre natale est très chaude, supportent très bien la chaleur estivale, contrairement à la plupart des cultures populaires ici. Certes, la plante commence à dépenser plus d'énergie pour sa croissance en raison de la chaleur intense, raison pour laquelle la récolte n'est pas si impressionnante, mais le problème peut être résolu en paillant ou en recouvrant le sol.

Il faut comprendre que dans les régions d'origine du produit, le climat est généralement assez humide, car la plante nécessite un arrosage régulier, surtout à la chaleur.. Pour une bonne récolte, il est également recommandé de fertiliser le sol, mais des engrais organiques ordinaires conviendront à cette fin. Toutefois, lors de la deuxième année de culture, cela ne posera pas de problème, car en tant qu'engrais, vous pouvez utiliser la partie épaisse de la surface restante du débarquement précédent.

Le Batata est l’un des rares aliments qui non seulement diversifie l’alimentation dans son ensemble, mais peut même se diversifier.En réalité, derrière le nom général, il existe plusieurs variétés qui ne se ressemblent pas particulièrement, ni sous forme de feuilles, ni de coloration, ni de goût. Par exemple, la chair pourpre inhabituelle n’est pas si différente en goût des pommes de terre ordinaires, mais elle est considérée comme très utile pour voir et ralentir le processus de vieillissement, et empêche également le développement du cancer.

Les amateurs de sucré apprécieront certainement la chair d’orange, car elle a une saveur fruitée caractéristique et est également riche en carotène, ce qui est très bon pour la vue. Les couleurs blanche et crème sont considérées comme classiques pour la pâte, de telles patates douces occupant une position intermédiaire entre les variétés décrites ci-dessus.

Il faut dire qu'en fait, la partie aérienne de la plante est rarement utilisée comme produit alimentaire, ce qui, à en juger par les critiques, rappelle en partie son goût d'épinards. Certains amateurs de ces délices poussent des ignames sur le rebord de la fenêtre à tout moment de l’année, afin de toujours disposer de verdures fraîches.

Bénéfice et préjudice

Pour tout produit alimentaire moderne, il est important d'être non seulement savoureux, mais également utile. L'igname fait spécifiquement référence à ces cultures, car elles sont d'origine naturelle et n'exigent pas l'utilisation de produits chimiques au cours de la croissance.

Surtout, un tel produit est apprécié pour sa teneur élevée en potassium et en calcium. De plus, le légume est très riche en vitamines A et C, dont le contenu fait référence aux leaders absolus. Il convient de rappeler que ces deux vitamines sont considérées comme ralentissant le vieillissement et évitant de nombreuses maladies liées au vieillissement.

Comme il sied à un produit végétal, les racines des patates douces appartiennent aux aliments diététiques - 100 grammes de ces aliments contiennent environ 86 kcal. Cependant, ce moment dépend bien sûr de la manière dont la patate douce a été cuite, puisque ce chiffre concerne le produit brut. Dans le même légume-racine brut, environ 20% sont des glucides sans sucre complet, la quantité de protéines atteint à peine 1,5% et il n’ya pratiquement pas de matières grasses.

En pratique, tout cela signifie que la patate douce convient bien à ceux qui surveillent leur silhouette ou qui souhaitent perdre du poids.

Les propriétés bénéfiques de la patate douce sont très nombreuses et son utilisation peut donc être recommandée à presque toutes les personnes.

L’effet bénéfique le plus frappant de l’utilisation de l’igname est probablement un rajeunissement visuel de la peau. La raison en est que le bêta-carotène, qui dans le corps humain se transforme en vitamine A - même une petite quantité d'une plante racine peut donner à une personne une dose quotidienne de cette substance. La saturation du corps en bêta-carotène entraîne une diminution du nombre de radicaux libres et contribue également à la production de collagène, de sorte que les rides disparaissent et que la peau devienne lisse et radieuse.

Contrairement au goût sucré de nombreuses variétés, la patate douce a un index glycémique relativement bas - à tel point qu'il n'est même pas interdit aux diabétiques de la consommer, pour qui une telle solution peut être presque le seul dessert possible. La chose la plus intéressante est que les caroténoïdes présents dans la racine augmentent également la sensibilité du corps à l'insuline, protégeant en outre le diabétique.

La racine douce se soucie soigneusement de l'état du système cardiovasculaire. Cela se manifeste principalement par le nettoyage du sang de l'excès de cholestérol, ce qui contribue à la teneur élevée en fibres du produit et en vitamine B6. Une diminution de la pression, une augmentation de l'élasticité artérielle et un équilibre hydrique régulé sont d'autres résultats notables de l'utilisation régulière d'ignames.

La patate douce est riche en nombreux ingrédients qui aident à combattre diverses inflammations. Ces substances comprennent les vitamines C et B6 déjà mentionnées, ainsi que le bêta-carotène et le manganèse.Les propriétés anti-inflammatoires de la racine sont particulièrement prononcées dans le contexte d'inflammation du cerveau et du tissu nerveux.

Les patates douces ont la capacité d'augmenter considérablement la coagulation du sang. Cela signifie qu'en cas de blessure grave, le risque de perte de sang excessive est réduit et, en fait, ce phénomène est souvent plus dangereux que la blessure elle-même. Les experts disent que l'igname contribue également à une guérison plus rapide des plaies.

La teneur élevée en potassium de l'igname fait que ce produit appartient aux antidépresseurs d'origine naturelle. Une carence en micro-élément décrit dans le corps est généralement accompagnée de phénomènes négatifs tels que fatigue constante et anxiété déraisonnable, ainsi que d'une irritabilité excessive. Le problème se manifeste également par les spasmes musculaires, qui peuvent eux-mêmes provoquer une irritation. Vous ne pouvez pas souffrir ni même boire de produits chimiques, mais simplement manger l’igname et tout ira bien.

Les composants contenus dans les racines de l’igname sont capables de traiter des maladies inflammatoires chroniques telles que l’arthrite, qui est un problème sénile typique.

Les nutritionnistes recommandent souvent aux patients atteints de ces maladies d'inclure la patate douce dans leur alimentation quotidienne.

Alors que la plupart des produits sont contre-indiqués pour les ulcères et la gastrite, la consommation de patates douces est non seulement autorisée, mais contribue également à une réduction marquée des symptômes. Le calcium, le potassium et de nombreuses vitamines contribuent à la récupération rapide des tissus affectés du tube digestif, ainsi qu’à soulager l’inflammation et à réduire l’inconfort. La cellulose, qui constitue un pourcentage important de la pulpe de patate douce, «distrait» l'excès d'acide gastrique, l'empêchant d'affecter les parois irritées de l'estomac et des intestins, et exerce également un effet laxatif doux.

La patate douce ne contribuera pas à éliminer une aussi mauvaise habitude que celle de fumer, mais elle contribuera à réduire l’effet destructeur de la fumée du tabac sur le corps. Le manque de vitamine A, typique des fumeurs, est souvent responsable de maladies spécifiques, non seulement de ceux qui aiment fumer, mais également de ceux qui ne sont pas chanceux. Les patates douces contiennent une quantité énorme de cette vitamine, réduisant ainsi le risque de développer un emphysème pulmonaire.

Pour augmenter la masse musculaire, il existe peu de produits aussi utiles que la patate douce. Tout d’abord, il est bon pour sa teneur élevée en glucides, ce qui charge le corps en énergie et vous permet de travailler plus fort à la séance d’entraînement. Dans le même temps, la présence significative de potassium dans ce légume réduit les phénomènes négatifs sous forme de douleur et de spasmes, grâce à quoi la formation peut être encore plus longue.

Avec tous ses avantages, l’igname est bonne parce qu’elle peut être utilisée par tout le monde et qu’elle est pratiquement incapable de nuire au corps humain. Les oxalates présents dans la culture de racines, substances pouvant accélérer la formation de calculs dans les voies urinaires, sont à l’origine des préoccupations.

Cependant, la relation exacte entre l'utilisation de l'igname et l'urolithiase n'a pas été établie, car il n'est pas établi que l'inclusion régulière d'une telle racine dans le régime alimentaire causera la maladie.

Sorta

La classification variétale de la patate douce est très compliquée. La raison en est aussi le fait que nous avons une division en variétés d'une variété et dans d'autres pays - complètement différente. Personne ne traite de la classification mondiale des variétés de légumes-racines, car dans différentes régions, un tubercule pratiquement identique peut être appelé très différemment. Bien que la classification soit plutôt arbitraire, plusieurs variétés populaires se distinguent encore - telles que, par exemple, «Hat Bay» et «Victory-100», «Vir-85» et «Salmon», «Nancy Hall» au goût de citrouille ou "He-Dun" avec une sorte de saveur de châtaigne.

Par exemple, le système de classification le plus populaire pour les ignames est la division en groupes par objectif:

  1. Variétés de dessert rencontrez le plus grand succès parmi les gourmets, car ils ont un goût et un arôme très agréables. Leur chair est saturée de jus, elle est donc caractérisée par la douceur et la douceur. Ce produit est largement utilisé pour la préparation de plats sucrés.
  2. Variétés d'aliments caractérisées par des qualités opposées - elles sont dures et sèches, elles ne diffèrent pas par un goût particulier. La croissance de telles ignames est appropriée pour une utilisation comme nourriture pour animaux de compagnie.
  3. Ainsi appelé variétés de légumes occuper une position intermédiaire entre les deux ci-dessus. Ils sont agréables au goût, mais ils n'ont pas la particularité accrue de la douceur des variétés de desserts. Ce sont les variétés de légumes de patates douces qui ont poussé les Européens à penser à la parenté avec les pommes de terre.

Il existe une autre classification des variétés - en fonction de ce qui pousse plus activement, des racines ou des parties aériennes. Traditionnellement, partout dans le monde, ils essaient de cultiver des variétés de racines, car le principal produit alimentaire est l'épaississement des racines. Cependant, les variétés dont la structure hors sol est développée sont parfois aussi pertinentes - elles sont utilisées comme plante ornementale, pour l’alimentation animale, comme compost pour d’autres cultures ou comme nourriture à la place des épinards.

Différentes variétés diffèrent par une bonne dizaine d'autres signes, notamment la couleur et la densité de la peau ou de la pulpe, la forme du feuillage, le rendement de la brousse et la taille du fruit. Il faut dire que le poids d'un igname, en fonction de la variété, peut différer fondamentalement - il existe des racines de 200 grammes et de 10 kg, bien que les deux options soient relativement rares.

Atterrissage

La reproduction de la plante est due à la germination des tubercules; par conséquent, sans au moins un exemple de la culture-racine, il ne sera pas possible d'établir votre propre plantation. Les experts ne conseillent pas de prendre un fil acheté dans un supermarché (si vous en trouvez toujours un) comme copie de départ - le fait est que le légume du magasin est probablement traité avec un inhibiteur de croissance pour préserver son apparence nutritionnelle. Il est peu probable que le fait de cultiver un plant à partir d’une telle racine aboutisse et, si cela se produit, vous devrez beaucoup souffrir.

Comme les pommes de terre, les patates douces germent par temps chaud et humide. La température minimale pour l’émergence des pousses est de 20 degrés, bien que 25 et même 30 seraient beaucoup plus utiles.

Pour accélérer la croissance, vous pouvez utiliser des suppléments spéciaux qui traitent le tubercule. Mais la lumière pour les futurs semis initialement sans principes.

Lorsqu'elle germe délibérément, la culture de racines est généralement placée dans un récipient spécial, qui serait capable de placer un tubercule avec un certain espace - il est plus facile de maintenir l'humidité nécessaire. Le pot est rempli selon le schéma suivant: le drainage est obligatoire placé au fond, puis 10-15 cm de sol ordinaire sont remplis et le sable est versé sur plusieurs centimètres, bien que ce dernier ne soit pas si important, selon de nombreux experts.

Le tubercule est enterré ou simplement enfoncé dans le sol en espérant qu'environ la moitié reste à l'extérieur. Compte tenu de la forme de la plupart des plats et de la plupart des tubercules, le moyen le plus simple consiste à enterrer la plante de racines en position verticale, mais il est important de comprendre comment elle a poussé dans le sol avant cela. Le fait est que de nouvelles pousses n'apparaîtront que d'en haut et que les racines commenceront à germer d'en bas. Si vous enterrez l'igname dans une position non naturelle, elle ne peut pas germer.

Les tubercules se réveillent et ne poussent pas immédiatement - ceci est affecté à la fois par la variété de patate douce et par les conditions dans lesquelles elle a été stockée. Ainsi, les patates douces congelées vont germer beaucoup plus longtemps. En général, l'apparence des reins donne généralement 10 à 14 jours et ce n'est qu'au bout de 2 à 2,5 semaines que de véritables germes apparaissent et conviennent à la plantation ultérieure.Dans le même temps, les variétés d’igname orangées, caractérisées par la pulpe la plus douce et la plus délicieuse, sont également les plus exigeantes. Elles nécessitent souvent les 27 degrés de germination.

Si tout est fait correctement, mais que les germes n'apparaissent pas longtemps ou que vous souhaitez simplement accélérer un tel processus, vous pouvez recourir à plusieurs astuces. La chose la plus simple est d'arroser régulièrement avec de l'eau chaude, mais il est important de ne pas en faire trop, sinon le légume sera échaudé. Alternativement, au-dessus du sol, vous pouvez simplement étirer le film, en construisant une petite serre, mais vous devez ensuite aérer la plante régulièrement, sans quoi l'apparence du champignon ne peut être évitée.

La période exacte de transformation des petites pousses de la racine en pousses à part entière dépend de la façon dont les pousses seront cultivées. À la maison, s'il y a suffisamment d'espace sur les rebords de fenêtre et que la paresse n'est pas typique des résidents d'été, vous pouvez replanter chaque pousse confiante dans un récipient séparé. En règle générale, si le nombre de patates douces destinées aux jeunes plants est relativement faible, chaque plante produira des rendements supérieurs avec le temps. Dans ce cas, il est souhaitable que les germes soient prêts à être plantés dans des réservoirs séparés en février.

S'il n'y a pas beaucoup d'espace chez vous, vous pouvez couper les germes préparés en alternance et les enraciner dans des tasses d'eau, après quoi ils peuvent être plantés immédiatement en pleine terre. Dans ce cas, les pousses doivent être prêtes à être coupées au plus tôt à la mi-mars, mais généralement au plus tard à la fin du mois d'avril. Il convient de noter qu’il n’est pas souhaitable de conserver les pousses dans l’eau - vous devez essayer de rester là-bas plus d’une semaine ou deux, et à la fin de cette période, il faisait déjà très chaud dehors.

Si vous voyez que le germe devra "rester à l'écart" dans l'eau, il sera préférable de le planter temporairement dans le même récipient ou dans la serre, s'il en existe un.

Lors de la plantation en pleine terre, il est impératif d'enlever la soi-disant barbe des racines, sinon la culture sera assez inesthétique. Quelle que soit la méthode exacte utilisée pour faire germer les plantules, il est conseillé de planter en terrain dégagé en plusieurs étapes, car les spécimens individuels sont prêts.

Séparément, il convient de préciser comment déterminer le moment où le germe peut déjà être coupé de la racine maternelle, car c’est ainsi que se termine l’expérience sur la culture de la patate douce. Une pousse prête à vivre de manière autonome doit répondre à plusieurs exigences importantes - par exemple, posséder cinq feuilles et des nœuds entre eux, ainsi qu’une longueur minimale de 10 cm.

Casser la germination est extrêmement indésirable - il est préférable d’utiliser un couteau tranchant, traité antiseptique, afin de prévenir une éventuelle infection de la plante. La taille ne se fait pas «sous la racine», mais avec un petit «chanvre» avec de jeunes boutons restants - cela peut donner lieu à une nouvelle pousse. La rupture fait pousser la racine à de nouveaux boutons, ce qui est long et difficile. En même temps, avec la pousse, un petit morceau de la racine mère peut se détacher, ce qui est encore pire - la jeune plante va dépenser toute sa force pour restaurer ce morceau à la taille d'un tout. Ne cassez les germes qu'avec leur abondance, ce qui empêche la croissance de chaque spécimen.

Une pousse séparée doit être débarrassée de plusieurs feuilles inférieures et placée dans un bol d’eau - ainsi, elle prendra racine plus rapidement. Une patate douce dépourvue de ce type de germes selon le schéma approprié ne souffrira pas et donnera de nouveaux germes, dont le nombre total peut atteindre des dizaines de morceaux.

En même temps, un tel légume est très différent des pommes de terre - il est impossible de le couper en morceaux, il ne germe pas sous cette forme.

Les experts recommandent de durcir le germe avant de planter dans le sol. À la maison, sur le rebord de la fenêtre, l’igname n’est même pas proche des conditions qui l’attendent à l’extérieur.De ce fait, même une chaleur parfaitement normale et habituelle pour cette culture peut constituer un facteur de risque, car la plante située entre quatre murs a le temps de s'adapter au fait qu'il n'y a pas de chaleur intense. En conséquence, une plante non durcie exposée au soleil brûle rapidement et peut mourir. Il en va de même pour le vent. Il convient donc de sortir périodiquement la jeune pousse, qu’elle soit dans un pot ou dans un récipient contenant de l’eau pour former des racines, dans la rue afin de l’habituer à des conditions inhabituelles. Il est important de ne pas exagérer le germe dans des conditions extrêmes, sinon il ne pourra pas s’y habituer, mais il mourra très vite. Bien que la patate douce appartienne aux plantes tropicales, même dans notre bande méridionale, la chaleur peut être excessive au début.

Cependant, la procédure ci-dessus pour le jardinage est très typique, mais le durcissement avec de la terre est beaucoup moins commun. Étant donné que la patate douce est une culture totalement inconnue, ce type de durcissement devrait également être utilisé. À cette fin, les terres prélevées dans un futur lit sont ajoutées à un conteneur contenant un germe germé - ceci minimise en outre les risques possibles.

Les patates douces sont plantées sur le lit sous la forme de crêtes spécialement préparées. Cette structure agrotechnique est une élévation du sol d'environ 10-25 cm de hauteur, recouverte à l'extérieur de paille, de feuille d'aluminium ou d'agrofibre. Le peigne lui-même est formé à la fois manuellement et par un cultivateur, tandis que l'arrosage est effectué soit à travers des trous dans un film imperméable, soit sur toute la surface si la nature du paillage laisse passer l'eau.

Bien que cette méthode de culture coûte plus cher en finance et demande également des efforts supplémentaires, son utilisation offre de nombreux avantages:

  • grâce à une certaine élévation du lit au-dessus du jardin environnant, la récolte est beaucoup plus facile et sans dégâts, atteignant parfois 35 cm de long;
  • le sol se réchauffe de toutes parts, ce qui est très important dans notre climat froid;
  • la variation possible du rendement due à cette forme de lit est minimisée;
  • l'utilisation d'abri de paillis est un facteur supplémentaire dans la lutte contre les mauvaises herbes potentielles;
  • Cette forme de lits vous permet d'économiser de l'eau, car l'arrosage des patates douces peut être moins.

Comme la patate douce appartient aux cultures qui aiment la chaleur, il n’est nécessaire de la planter que lorsque le risque de gel est enfin passé. Étant donné que les conditions varient selon les régions, il est possible de se concentrer sur la floraison de l’acacia: il s’est épanoui - il est temps de planter des patates douces. La plantation se fait le matin ou le soir, mais pas du tout pendant la journée, en plantant des germes non strictement verticalement, mais légèrement obliques, après avoir redressé les racines. La profondeur moyenne de pénétration est de quelques centimètres jusqu'à la feuille inférieure.

Une plante plantée est arrosée avec deux tasses d'eau dans lesquelles vous pouvez dissoudre le top dressing ou les médicaments susceptibles de provoquer une contagion, comme la phytosporine.

Étant donné qu’une patate douce est une vigne grimpante, il est préférable d’en faire des parterres assez spacieux. Même un mètre ne sera pas une distance trop grande entre les rangées, et dans le même rang entre les plantes, elle devrait mesurer 30 à 50 cm.

Conseils d'entretien

D'un côté, l'igname pousse bien, même de lui-même, de l'autre. Si vous voulez une bonne récolte, vous devez travailler sur ce moment. Par exemple, il a déjà été mentionné ci-dessus qu’un lit surélevé au-dessus du sol devrait être paillé. À ces fins, la paille, qui est un matériau naturel à cent pour cent, convient le mieux, mais elle peut également être remplacée par un film ou une fibre agrofibre. Les experts conseillent massivement de privilégier l’agrofibre en tant que matériau davantage axé en principe sur les besoins de l’agriculture.

Planter des patates douces est acceptable sans paillis, mais l'ampleur des soins nécessaires augmentera considérablement - vous devrez arroser la plante plus activement et désherber les plates-bandes, et la récolte sera également plus difficile.En option, on peut faire pousser une patate douce sans paillis en la soufflant sur un treillis spécialement installé - il s’agit d’une vigne caractéristique du curling.

Une telle solution est optimale si la parcelle est relativement petite et que j'aimerais récolter beaucoup.

Les patates douces ne sont pas trop sensibles aux maladies ou aux ravageurs, mais les mesures préventives n'interfèrent pas. Il est préférable de planter les plantes où, avant plusieurs années, ont poussé des haricots et de la moutarde. Si le tableau attire votre attention trop tard, vous pouvez corriger la situation en versant des cosses de haricots ou de moutarde en poudre dans le sol. Celui-ci doit être soigneusement mélangé au sol. Même en débarquant, le lit doit être fertilisé avec un compost ou des cendres, Rembek, qui combat efficacement peu de parasites, n'interférera pas non plus.

À tous les autres égards, les soins sont similaires aux mesures similaires visant à augmenter le rendement des autres cultures de jardin - mauvaises herbes, eau modérément arrosée, procéder à des examens préventifs de la maladie, préparer les suppléments nécessaires. En ce qui concerne ces derniers, le phosphore et l'azote sont particulièrement recherchés au début - sans eux, la formation d'une culture de racines ne se produit tout simplement pas. Vers la fin de l'été, les racines commencent à mûrir et, pour que la culture suscite le respect de la taille de chaque racine, le substrat doit être fertilisé avec du potassium.

Pendant tout le processus de croissance, il est possible de procéder à une alimentation périodique, surtout si la plante indique qu'il manque certains éléments. Même le fumier organique ou la teinture de cendre conviendront comme engrais organiques complexes.

Tous les engrais sont appliqués à la fois sous forme d'irrigation typique et sous forme d'irrigation foliaire.

Récolte et stockage

Le moment choisi pour creuser la récolte dépend des conditions climatiques locales - on sait qu'il est absolument indésirable que la patate douce soit gelée dans le sol. Dans la bande méridionale, il est généralement creusé au plus tard en septembre. Le jaunissement massif des feuilles est un signe caractéristique de la nécessité de récolter. Vous devez prendre des précautions lors du processus de collecte - vous devez creuser avec soin pour ne pas couper les racines délicates, qui sont si fragiles que même les jeter par terre n'en vaut pas la peine. La violation des règles décrites conduira au fait que le légume ne ment pas longtemps. Déjà en train de creuser, il est possible de réserver des patates douces moyennes à partir d'arbustes fertiles pour une reproduction ultérieure.

De manière intéressante, il est souhaitable de traiter une patate douce à partir de microtraumas, qu'elle reçoit inévitablement pendant le processus de collecte, avant de la manger. Pour ce faire, il est lavé, puis séché et conservé à la température ambiante pendant au moins 15 jours, jusqu'à ce que les racines commencent à germer. La germination indique que le légume est en bon état et peut être conservé très longtemps. Les échantillons qui sont destinés à une reproduction ultérieure doivent être immédiatement désinfectés, conservés dans une solution non concentrée de permanganate de potassium ou traités avec des produits chimiques spéciaux.

Un stockage prolongé des patates douces, prévu pour la consommation, est possible à des températures comprises entre 10 et 20 degrés Celsius. Si ce chiffre est dépassé, la germination est très probable. Les légumes, sélectionnés spécifiquement pour une reproduction ultérieure, sont conservés à une température de 15 degrés. Dans le cas contraire, ils seront difficiles à "réveiller".

Cependant, il est important de ne pas les surchauffer, car sinon, ils germent à nouveau plus tôt.

Comment cuisiner?

Il ne suffit pas de faire pousser des patates douces, il faut aussi savoir le cuire. D'une part, les méthodes de cuisson les plus courantes sont généralement dupliquées par celles utilisées pour la cuisson des pommes de terre ordinaires. D'autre part, le goût inhabituel de la patate douce peut être révélé plus en détail. Vous pouvez expérimenter sans fin, nous allons nous concentrer principalement sur les recettes de cuisine populaires et relativement simples. Immédiatement clarifier qu'avec toutes les analogies avec les pommes de terre, la patate douce est prête beaucoup plus rapidement.

Dans la plupart des pays du monde où les patates douces poussent, la variété la plus populaire est le légume cuit. La méthode la plus simple consiste à ranger la plante de racine et à l'envelopper dans du papier d'aluminium, puis à la conserver au four jusqu'à ce qu'elle soit prête. Vous ne pouvez rien ajouter à ce délice culinaire, mais vous pouvez mener des expériences en ajoutant diverses épices à votre goût. Dans de nombreux pays, ce mets délicat est une collation nationale.

Il est possible de cuire une patate douce et plus raffinée, par exemple, sur un feu - le légume se révèle alors "avec une fumée". Les patates douces sont cuites dans le même four, mais déjà en tranches, dont l’épaisseur ne doit pas dépasser 2 cm, et elles peuvent être coupées à la fois. Les tranches sont disposées sur une plaque à pâtisserie graissée avec n’importe quelle huile végétale, aromatisée aux épices et cuites au four pendant environ 15-20 minutes lorsqu’elles sont chauffées à 200 degrés. Presque toutes les épices sont permises - le plus souvent il s'agit du piment (avec une préférence pour le noir), du sel et du romarin, du basilic et du curcuma, du cumin et de divers mélanges d'herbes.

La patate douce frite est une autre délicatesse excellente. Il n'y a pas de particularités ici - il est frit, tout comme les pommes de terre ordinaires, seulement un peu plus vite. Le plat va bien avec l'ail, les verts et le poivre noir, ainsi que d'autres épices piquantes.

L'igname peut être préparée et colorée avec une purée de pommes de terre, dont la teinte dépend de la couleur de la pulpe de la racine sélectionnée. Il est préparé de la même manière que d'habitude, à la différence que la patate douce, contrairement aux pommes de terre ordinaires, n'est pas cuite, mais coupée en cubes de taille moyenne.

Contrairement à nos pommes de terre, les patates douces, en particulier les variétés sucrées, sont entièrement consommables et crues. À partir d'un tel légume, par exemple, préparez une salade. Prenez des patates douces et des pommes dans un rapport de 2: 1, frottez-les sur une râpe grossière et mélangez-les avec du miel, des noix ou même de la cannelle. Tous les ingrédients sont sélectionnés dans des proportions à leur discrétion. Le mélange bien malaxé est très sucré et savoureux.

Entre autres choses, avec la participation de patates douces, diverses tartes et soupes, des ragoûts et même des bonbons sont préparés.

Enfin, il convient de donner une recette très inhabituelle, car à partir de cette culture de racines, ils préparent ... le café, plus précisément son analogue. Lavé, mais pas nécessairement nettoyé, l'igname est coupée en petits cubes et séchée à l'étuve à basse température. Lorsque la matière première est sèche, elle est également frite dans une poêle à frire, mais sans huile - pour obtenir une teinte dorée. Ensuite, tout se passe comme avec du café ordinaire - il reste à broyer et à faire bouillir un verre dans le Turc.

En savoir plus sur la façon de cultiver l'igname, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix