Avoine crue: propriétés médicinales et contre-indications, méthodes de préparation
La campagne d'ensemencement de l'avoine est une plante céréalière annuelle. Ses grains, à la fois purifiés et non purifiés, ont des propriétés curatives incontestables et peuvent être consommés crus ou cuits. Dans la guérison populaire, d'autres parties de la plante sont utilisées - les jeunes tiges, ainsi que la paille. La médecine traditionnelle reconnaît également l'effet bénéfique de cette céréale sur le corps humain, mais met en garde contre certaines contre-indications.
La composition et les propriétés curatives des plantes
La farine d'avoine est riche en oligo-éléments, vitamines, composés minéraux, en plus des composants essentiels au corps humain, tels que les glucides, les lipides et les protéines. En outre, il inclut la méthionine, un acide aminé essentiel contenant du soufre, qui joue un rôle important dans la synthèse des protéines, des phospholipides et de l'adrénaline. Des amidons, des polysaccharides, des esters, des stérols végétaux et des glycosides sont également présents dans les grains.
Avoine non pelée doublement utileAprès tout, dans la coquille des grains, il y a des fibres qui agissent comme un absorbant et nettoient les tissus des organes des toxines et autres substances nocives. Il contient également de la biotine et d'autres substances à base de vitamine B qui maintiennent la peau et le système nerveux en bonne santé. La composition contient de l'amidon qui améliore la digestion et affecte positivement les parois de l'estomac et des intestins.
À des fins thérapeutiques et pour la prévention de nombreux maux, la bouillie de grains entiers et la décoction d’avoine sont recommandées. Il est important que la plante soit cultivée dans un environnement respectueux de l’environnement, les avantages seront alors maximaux. Le fait que le médicament de guérison soit bien préparé est essentiel.
Effets pharmacologiques des plats à base d'avoine
Le plus souvent, pour le traitement et la prévention de diverses maladies, on utilise une décoction sur la base de laquelle un kissel ou un kvass utile peut être préparé.
L'effet de cette boisson précieuse sur le corps est polyvalent.
- En cas d'ulcère gastrique et d'inflammation de l'avoine, il présente ses propriétés cicatrisantes enveloppantes - se transformant en une sorte de gelée, il recouvre les muqueuses des parois de l'organe, améliorant ainsi leur état.
- Les qualités cicatrisantes de la plante aident à éliminer tous les types de toxines et de sels de métaux lourds. Les plats à base d’avoine peuvent donc être utilisés pour les intoxications dues à un empoisonnement alimentaire, pour la restauration du parenchyme du foie, après la radio et la chimiothérapie, pour les maladies tumorales.
- Avec les calculs rénaux, l'herbe élimine l'excès de liquide, éliminant ainsi l'œdème.
- L'insuline contenue dans la composition des graines d'avoine vous permet de maintenir un taux de sucre sanguin stable chez les patients diabétiques.
- Pour le rhume, les maladies du système respiratoire, les maladies virales infectieuses, la décoction est utilisée comme médicament antipyrétique et diaphorétique.
- La boisson à l'avoine peut être considérée comme un antidépresseur, elle a un effet calmant, sédatif et relaxant sur les terminaisons nerveuses.
- La présence de tryptophane aide à augmenter et renforcer les muscles. Avec les blessures et les blessures, la régénération accélérée du tissu musculaire se produit.
- En raison de la présence de bêta-glucane, la consommation de céréales réduit la concentration de cholestérol, ce qui contribue à améliorer l'état des vaisseaux et le travail du muscle cardiaque.
Il a également été prouvé qu'une boisson à base de graines réduit la dépendance à des dépendances néfastes telles que l'abus d'alcool, le tabagisme et la toxicomanie. Ceci est dû au skopoletina contenu dans les grains. De plus, un apport régulier vous donne la possibilité de rajeunir votre corps, de perdre du poids, de ralentir le développement du cancer.
Restrictions d'utilisation
Une contre-indication à l'utilisation de l'avoine non raffinée est avant tout l'hypersensibilité à sa composition et à ses composants individuels. Dans d'autres cas, l'herbe ne peut pas causer de dommages importants à la santé.
Malgré cela, la vaisselle et la décoction de cette plante doivent être appliquées avec une extrême prudence à ceux qui commettent les infractions suivantes:
- insuffisance rénale;
- la présence de calculs dans la vésicule biliaire ou l'absence de ce corps à la suite de l'opération;
- augmentation de l'acidité du suc gastrique;
- troubles du système cardiovasculaire;
- maladie chronique du foie associée à ses modifications structurelles.
Par conséquent, avant de commencer un traitement avec des graines d'avoine, il est conseillé de consulter un médecin. Peut-être que l’application sera limitée à des doses spécifiques et qu’elle ne causera donc pas de complications indésirables.
Méthodes de cuisson
Pour préparer une infusion ou une décoction, qui deviendra la base de la boisson souhaitée, vous devez d’abord prendre soin de séparer la phytine - ce composant représente un préjudice certain pour le corps. L'acide phytique peut excréter des oligo-éléments bénéfiques, supprimer la fermentation, raison pour laquelle la digestion en souffre et le phosphore n'est pas absorbé.
Pour éviter cela, vous devez soit préparer des boissons à partir de céréales pré-germées, soit faire fermenter l'avoine.
Considérez les recettes les plus populaires pour la cuisson de l'avoine.
- Vous pouvez faire germer des graines, les imbibant d’eau pendant 12 heures, puis étalez les grains sur la gaze et attendez qu’ils s’ouvrent. Faire bouillir n'est pas nécessaire, il suffit de les broyer dans un mélangeur, en ajoutant de l'eau. S'il n'y a pas de sensibilité au miel, ajoutez une cuillère à la boisson obtenue. Une demi-tasse est bue à jeun le matin, le reste pendant la journée. Il est possible d’utiliser ce remède pour les troubles du système nerveux, après la chimiothérapie, pour le rétablissement après une maladie grave, une intervention chirurgicale et un épuisement physique.
- L'avoine fermentée est cuite le soir - Un verre de grains avec des enveloppes est versé avec le lactosérum qui reste après la cuisson du caillé fait maison, il est pris deux fois plus longtemps que les graines vont gonfler. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du jus de citron dilué dans l’eau ou une faible solution de vinaigre de cidre. Dans un endroit chaud, l'avoine doit reposer au moins 12 heures, puis rincer les grains sans retirer l'enveloppe (à travers un tamis) et cuire à feu doux pendant quelques heures. Après cela, la boisson est complétée avec de l'eau jusqu'à un litre. Prenez le besoin de manger un demi-verre.
Avec divers problèmes de santé, vous pouvez enrichir ces boissons vraiment saines avec d'autres ingrédients:
- renforcer l'immunité en période d'épidémies saisonnières mélangées à une infusion de dogrose;
- avec l'hypertension - avec une décoction d'aubépine;
- pour cesser de fumer la décoction est faite avec l'addition de grains d'orge, de mil et de seigle;
- en violation de la fonction cardiaque ajouter les rhizomes écrasés d'élécampane au bouillon à l'avoine et porter à ébullition;
- dans les maladies associées à la fièvre, la fièvre, Cuire l'avoine non pelée mieux dans le lait avec l'ajout de raisins secs et une petite quantité de miel naturel de la récolte fraîche.
Lors de la préparation de teintures à l'alcool ou à la vodka, il est également nécessaire de prendre des céréales germées ou fermentées préalablement préparées.
L'avoine purifiée peut améliorer l'état et le fonctionnement des organes internes, mais son effet ne sera pas aussi efficace que dans le cas de l'utilisation de céréales à coque.
Sur les propriétés de l'avoine non raffinée, voir la vidéo suivante.