Les subtilités de la cuisson de délicieux flocons d'avoine dans une mijoteuse

 Les subtilités de la cuisson de délicieux flocons d'avoine dans une mijoteuse

Les gadgets modernes sont devenus un élément important de la vie quotidienne de chaque personne.Il ne s'agit pas uniquement de smartphones et de tablettes: de nombreuses innovations techniques ont pris place à l'honneur dans les cuisines. Parmi eux se trouve un multicooker auquel de nombreuses hôtesses sont friandes. Avec elle, la cuisine est devenue encore plus facile et les plats eux-mêmes y sont utiles.

La farine d'avoine est un plat traditionnel pour un petit déjeuner sain. Il vous permet de faire fonctionner le corps, d’en avoir assez et d’avoir de l’énergie pour toute la journée. Dans ce matériau, nous examinons les subtilités de la cuisson de cette bouillie populaire et savoureuse à l'aide d'un multicuiseur.

Caractéristiques spéciales

Grâce aux instructions, vous pouvez préparer du porridge dans une mijoteuse, même si vous ne l'avez jamais utilisé auparavant. Dans les modèles de différents fabricants, les modes de cuisson de tel ou tel plat peuvent différer, mais dans tous les cas, les principes généraux de la cuisson des flocons d'avoine sont les mêmes.

  1. Une fois le programme terminé, il est préférable d’attendre 5 à 10 minutes l’arrivée de la bouillie, qui deviendra alors plus douce.
  2. “Vous ne gâterez pas la bouillie avec du beurre! ". Il est préférable de remplir le porridge aux céréales avec du beurre et non de la margarine - ce ne sera pas seulement plus savoureux, mais aussi plus aromatique.
  3. Choisissez des flocons en fonction de vos exigences pour le produit fini. Si vous souhaitez obtenir un plat épais et riche, arrêtez le choix sur "Hercules". De "Extras" Kashka sortir plus mince.
  4. Le choix des liquides pour la cuisson. Si vous préférez cuisiner une telle bouillie sur l’eau, vous ne pouvez pas avoir peur pour votre silhouette, c’est vraiment en faveur. Mais les amateurs d'avoine laitière reçoivent plus de nutriments et sont saturés plus longtemps.
  5. La mijoteuse dure plus longtemps que la mijoteuse, mais le plat subit en même temps un traitement thermique plus soigné, ce qui contribue à la préservation des vitamines et autres substances bénéfiques. L'eau pour la cuisson des céréales nécessitera plus que pour la cuisson dans une casserole: trois pour un.
  6. Lors de la cuisson des flocons d'avoine, il est important d'utiliser un multicuiseur bien lavé et de laver le robinet à l'eau. Ceci est important pour que les odeurs étrangères ne gâchent pas l'arôme de la farine d'avoine tendre.

    Maintenant, plus de détails sur les nuances de la cuisson de cette magnifique bouillie dans plusieurs modèles de différents modèles.

    1. Redmond. Dans le multicuiseur de cette marque russe, il existe généralement entre 16 et 24 modes. Pour notre plat, le programme «Riz - Sarrasin - Céréales» ou «Bouillie de lait» conviendra (un plat cuit pendant une demi-heure).
    2. "Panasonic". Ces gadgets sont généralement équipés d'un mode pratique pour les parents des modes pour enfants. Utilisez le mode "Nourriture pour bébé" ou "Bouillie de lait". Vous devrez attendre 40 minutes, mais le plat sera le plus tendre.
    3. Polaris. Sur de nombreux modèles de ce fabricant national, il existe un mode appelé «flocons d'avoine». Cependant, selon les commentaires des clients, la bouillie dans ce mode de cuisson est trop bouillie. C'est très bénéfique pour l'estomac, mais pas très agréable au goût. Pour obtenir une consistance différente, sélectionnez le mode "Chef". En le sélectionnant, réglez votre propre température à 90 degrés et votre temps de cuisson à 10-15 minutes.

    Dans de nombreux multicuis, la fonction “Départ différé” est activée, ce qui vous permet de commencer la cuisson au fil du temps. Si vous souhaitez obtenir du porridge à 7 heures, définissez le bon moment pour activer le programme. Cette fonctionnalité est très pratique pour ceux qui consacrent un minimum de temps aux frais de travail ou d’étude et compte chaque minute.

    Recettes classiques

    Tout le monde peut se faire plaisir avec de la farine d'avoine simple et saine. Surtout ce plat aide le matin. Pendant le fonctionnement de la mijoteuse, tout le monde peut vaquer à ses occupations sans retirer le couvercle et mélanger les céréales, car la technologie Wonder permet de cuisiner très bien. Assurez-vous de consulter notre sélection de recettes faciles pour ce plat.

    Sur l'eau

    C’est la recette la plus diététique et la plus utile que les médecins recommandent souvent pour les maladies du tractus gastro-intestinal et pour la perte de poids.

    Composition:

    • flocons instantanés - 160 g;
    • beurre - 1 c. à thé;
    • eau - 400 ml;
    • sel et sucre au goût.

    Pour empêcher l'eau de monter pendant la cuisson et de ne pas s'accumuler sur le couvercle, vous pouvez graisser le bol multicuiseur avec du beurre.Endormez-vous en flocons, remplissez-les d'eau. Maintenant, nous ajoutons du sel et du sucre. Si vous suivez un régime ou que le gruau sera un plat d'accompagnement pour les plats de viande, le sucre n'est généralement pas mis. Vous devez maintenant définir le mode souhaité, par exemple "Céréales" ou "Bouillie de lait".

    Si le programme ne règle pas le bon moment lui-même, mettez-le à 15 minutes, et pour un porridge plus tendre et visqueux, à 30 minutes. Lorsque la mijoteuse “blisters”, mettez le beurre dans le porridge et réglez le mode “Chauffage”. Cependant, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin, vous pouvez éteindre la mijoteuse dans quelques minutes et servir le plat sur la table.

    Sur le lait

    Bien aimé, non seulement par les enfants, mais aussi par les adultes, le porridge implique généralement des recettes plus variées, car vous ne pouvez pas lésiner sur les additifs, et chacun a ses propres goûts.

    Composition:

    • flocons d'avoine - 1 tasse;
    • lait - 1,5 tasse;
    • eau - 1,5 tasse;
    • beurre - 30 g;
    • sel, sucre et additifs - au goût.

    Lors de la cuisson de la farine d'avoine avec du lait, il est particulièrement important de mettre un anneau d'huile sur les parois du bol: cela réduira le risque d'ébullition de lait. Vous devez également mettre un morceau de beurre sur le fond. Après cela, nous nous endormons de porridge et le remplissons de lait dilué avec de l’eau. Vous pouvez également y ajouter de la crème, ce qui donnera au plat un goût encore plus agréable. Le principal est que le liquide était trois fois plus que les flocons eux-mêmes.

    Comment faire cuire la bouillie de grains entiers d'avoine?

    La popularité des biscuits à l'avoine et à l'avoine ne fait aucun doute. Peut-être qu'il n'y a personne qui ne les a pas essayés au moins une fois. Cependant, les plats à base de grains entiers d'avoine méritent également l'attention. Cette bouillie est considérée comme plus utile car elle conserve tous les avantages des céréales. La cuisson prend plus de temps, mais grâce à la mijoteuse, il est assez facile à cuisiner.

    Composition:

    • gruau entier - 1 tasse;
    • lait - 3 tasses;
    • eau - 3 tasses;
    • sel - 0,5 c.

    Pour vous faire plaisir avec cette bouillie pour le petit-déjeuner, la cuisine doit commencer le soir. Rincez les flocons d'avoine sous l'eau courante et versez-les. Au bout d'une heure, rincez à nouveau les grains pour éliminer l'amidon qui en est sorti. Maintenant, mettez l'avoine dans une mijoteuse, saupoudrez de sel et remplissez-la d'eau et de lait dans les proportions indiquées dans la recette. Peignez la ligne en cercle sur le bol 5 centimètres au-dessus du contenu.

    Comme vous l'avez déjà compris, la cuisson de ce plat ne sera pas rapide. Réglez donc le mode “Ragoût” et réglez la minuterie sur une heure et demie. Une fois ce délai écoulé, le multicuiseur passe au maintien de la chaleur. Chaque portion se remplit de beurre. Ajoutez du sucre, si vous préférez de la bouillie sucrée, ou utilisez la bouillie résultante comme plat d’accompagnement pour la viande.

    Additifs possibles

    Tout au long du temps peut s'ennuyer - sans exception, et la farine d'avoine. Pour diversifier les recettes de ce plat utile, utilisez divers additifs. Dans ce cas, la bouillie habituelle jouera d'une nouvelle manière et, grâce aux ingrédients supplémentaires, vous obtiendrez un produit plus utile.

    • Des fruits. Complétez parfaitement le goût des bananes à l'avoine, des pommes et des poires. Ils l'enrichiront de vitamines et de minéraux. Vous ne devriez pas expérimenter avec les raisins et les pêches, car ils ne sont pas si faciles à digérer lorsqu'ils sont combinés avec de la bouillie.
    • Baies. Excellente idée pour un plat de saison. En ajoutant des fraises, des framboises, des cerises ou d'autres baies à votre bouillie habituelle, vous rendrez le plat encore plus savoureux et encore plus sain. Contrairement aux fruits, ils n'ont même pas besoin d'être coupés. Il suffit de verser la bonne quantité dans le bol et de le mélanger si vous le souhaitez. Le fait que votre petit-déjeuner traditionnel traditionnel devienne plus attrayant pour un enfant est important.
    • Noix et fruits secs. Ces produits sont disponibles toute l'année sur la table. Habituellement, les ménagères utilisent des pruneaux ou des raisins secs comme complément à la bouillie. Si vous ajoutez des noix, vous obtiendrez un petit-déjeuner chic qui renforce l’immunité, renforce le système cardiovasculaire et fournit des acides oméga bons pour le cerveau. Les amandes, les noisettes, les noix ou les noix de cajou sont appropriés à ces fins.
    • Au miel Ce n'est qu'un entrepôt de substances saines. En remplaçant le sucre par du miel, vous augmenterez les avantages de la farine d'avoine.Le plus souvent, le plat est chargé de variétés de citron vert, acacia ou sarrasin. Le traitement thermique nuit aux avantages du miel, alors mettez-le dans le plat fini.
    • La confiture La confiture de cerises, d’abricots, de groseilles et d’autres baies et fruits rendra le porridge beaucoup plus sucré. Cela plaira aux petits ménages, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec la vinaigrette, pour que le plat ne se transforme pas en «confiture de porridge».
    • Légumes Ils servent à faire de la farine d'avoine moins souvent que des fruits. L'option la plus populaire est la citrouille. Il a un goût sucré qui va bien avec ce plat et le rend encore plus sain.

    La farine d'avoine fournit au corps des fibres alimentaires, qui aident à organiser le travail du tube digestif et à se débarrasser de l'excès de poids.

    Les vitamines du groupe B dans sa composition et le magnésium renforcent le système nerveux, le zinc améliore le fonctionnement du système reproducteur, la vitamine E prévient le vieillissement et améliore l'état de la peau à tout âge. Manger une telle bouillie aide à maintenir un système osseux fort et empêche le développement de maladies des articulations.

    Si vous cherchez à prolonger la santé pendant de nombreuses années, la farine d'avoine mérite sans aucun doute une place dans votre menu quotidien.

    Voir la vidéo suivante pour la recette de cuisson de la farine d'avoine dans une mijoteuse.

    Commentaires
     Auteur du commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    Herbes

    Épice

    Les noix