Gruau non broyé: avantages, inconvénients et recettes
Dès son plus jeune âge, l'avoine est «connue» sous forme de bouillie d'avoine ou d'avoine. Ces produits sont considérés comme les plus bénéfiques pour le corps humain.La farine d'avoine non broyée a un avantage encore plus grand, elle contient beaucoup de vitamines et de micro-éléments. Une fois cuit, il ressemble plus à du riz.
Les avantages et les inconvénients des céréales non écrasées
L'avoine - plante sans prétention, donc l'humanité l'utilise depuis longtemps. Les gens ont appris à lui donner une forme commode. Les grains entiers d'avoine donnent des grains aplatis - ce sont des flocons, ils distinguent également la farine et les flocons d'avoine.
Les céréales d'avoine (ou de grains entiers) non broyées sont produites en deux variantes: la première et la deuxième catégorie. Ce type de produit contient le plus grand nombre de substances de valeur, en particulier de fibres. Il prépare les céréales et autres plats les plus sains.
Dans la structure, ce produit a:
- bloc de plantes;
- des vitamines;
- micro et macronutriments.
Dans les flocons d'avoine non écrasés une quantité énorme de phosphore et de calcium - substances utiles "et les vieux et les petits." Il est riche en fer et en magnésium, ce qui est important pour le fonctionnement normal du cœur et le bien-être général. Ce produit améliore les processus métaboliques dans le corps, élimine les scories, renforce les systèmes immunitaire et nerveux. La prise de repas à base de cette céréale prévient le développement de maladies du tractus gastro-intestinal, de maladies de la peau, de l'athérosclérose et même de l'oncologie.
L'utilisation de tels produits améliore le fonctionnement du cerveau et donne à l'ensemble du corps un état de vigueur. Grâce à l'utilisation de cette céréale, les personnes réduisent leur poids corporel - le produit contient des glucides dits complexes qui, au cours de leur transformation par le corps, "libèrent" l'énergie nécessaire au corps, empêchant ainsi la "graisse de se déposer sur les côtés". En médecine traditionnelle, la farine d'avoine est utilisée pour traiter diverses maladies, dont la tuberculose. Ceci est un produit très précieux dans la période de récupération après la chirurgie.
Avec toute l'utilité de la farine d'avoine, son utilisation peut nuire au corps de certaines personnes souffrant d'intolérance à ce produit. La bouillie de gruau non déchiqueté contient des substances qui ralentissent l'absorption du calcium. Par conséquent, il est impossible de les manger tous les jours. En outre, une grande quantité de farine d'avoine, utilisée depuis longtemps, provoque la constipation.
Les reins et l'insuffisance cardiaque sont également une raison de refuser un tel repas.
Règles de cuisson
En cuisine, la farine d'avoine est utilisée de différentes manières. Biscuits à l'avoine, les soupes et la gelée, le pain sont fabriqués à partir de cela. Utiliser comme un repas sain avec du yaourt et des fruits. Même les côtelettes peuvent être faites si vous le souhaitez. L'utilisation la plus courante de la farine d'avoine est de faire de la bouillie. Pour les enfants, il est préférable de cuisiner un tel plat de flocons à ne pas mâcher. Mais les adultes apprécieront la bouillie de flocons d'avoine non broyés. En soi, les céréales non broyées sont bouillies environ une heure et demie jusqu'à ce qu'elles atteignent un état acceptable. Son volume reste à peu près le même qu’au début de la cuisson.
Pour faire bouillir une telle farine d'avoine plus rapidement, il faut qu'elle soit bien cuite.
La croupe est pré-versée avec de l'eau bouillante pendant six heures.
Deux verres et demi d'eau doivent être dans un verre de produit. Après cela, les flocons d'avoine doivent être mis sur le poêle, chauffés et bouillis pendant une demi-heure. (N'oubliez pas d'ajouter du sel et du beurre). Pour changer le goût des plats, vous pouvez utiliser du lait ou du bouillon pour la cuisson. Pour créer des plats à base de flocons d'avoine non déchiquetés, une cuisinière fera l'affaire. Le produit est versé avec de l'eau dans les mêmes proportions que dans la version précédente, puis cuire trente minutes dans le mode de cuisson de la bouillie.
Recettes
Pour préparer du porridge sur l’eau, vous devez prendre:
- un verre de flocons d'avoine non broyés;
- deux verres d'eau;
- le beurre;
- le sel
Rincer les céréales sous l'eau courante, laisser tremper. En commençant la cuisson, versez le produit dans la casserole, versez de l'eau et allumez un petit feu. Après ébullition, l'eau moussera. Il faut l'enlever à la cuillère pour que le plat n'ait pas un goût amer. Cuire le porridge jusqu'à ce qu'il soit cuit.Mélanger pendant la cuisson pour éviter les brûlures. Après avoir éteint le poêle, maintenez-le un peu sur la table de cuisson pour que le plat soit infusé.
Au moment de servir dans la bouillie, mettez un morceau de beurre. S'il est utilisé comme plat minceur, vous pouvez l'utiliser sous cette forme. Si vous pouvez vous permettre des calories supplémentaires, mettez de la confiture, du miel ou d'autres additifs dans le plat.
Vous pouvez faire cette bouillie dans une mijoteuse. La croupe est préalablement lavée et imbibée et, une fois déposée dans le bol, elle est versée avec de l'eau froide pour couvrir complètement les grains. Ensuite, vous pouvez utiliser le mode de cuisson approprié, en fonction de ce qui offre un modèle spécifique du four.
Pour cuisiner un tel plat sur du lait dans une casserole ordinaire, vous devez prendre:
- gruau non broyé - un verre;
- lait - deux verres;
- le sucre;
- le sel;
- beurre
Le prétraitement des céréales est identique à celui de la recette précédente. Après toutes les manipulations, le lait est versé dans la casserole et réglé pour se réchauffer à feu doux. Nous devons attendre jusqu'à ce qu'il bout. Pour qu’elle ne brûle pas et ne coule pas à l’ébullition, elle est agitée à la cuillère. Plonger les céréales dans le lait, remuer. Cuire pendant quinze à vingt minutes. Ensuite, retirez-le du brûleur chaud, fermez le couvercle et attendez encore cinq minutes pour que la bouillie s'infuse. Ajouter l'huile et couvrir à nouveau. Après cinq minutes, vous pouvez servir en ajoutant du sucre et des produits au goût.
Les céréales non broyées constituent d'excellentes céréales salées. Vous pouvez faire cuire cela avec des légumes. En goûter, ce sera un peu comme un pilaf. Pour effectuer la recette, il faudra:
- deux oignons;
- un verre de céréales;
- une carotte moyenne;
- huile végétale;
- un poivron;
- les épices;
- l'ail.
Les grains sont lavés et trempés pendant une longue période, puis lavés à nouveau et transférés dans le récipient de cuisson. Versez de l'eau et faites cuire de manière à ce qu'elle ne bouillonne pas doucement. S'il y a un excès d'eau, égouttez-le et fermez le couvercle avec le porridge. Hachez l'oignon et placez-le dans l'huile chaude dans une poêle. Ensuite, envoyez la carotte râpée et le poivron bulgare coupé en morceaux. Attendez que les légumes soient dorés. Sauté avec de la bouillie. Le sel Ajouter la gousse d'ail hachée, ajouter les épices. Tout devrait être remué et bouilli pendant encore vingt minutes.
Pour la préparation de ce type de plats nutritifs et délicieux, une variété de légumes convient. Vous pouvez utiliser des courgettes ou des aubergines, qui sont également pré-frites avec des carottes et des oignons, mélangées avec du gruau et bouillies ensemble. Si vous utilisez une citrouille pour bouillie, vous devez la mettre au four au préalable et la cuire au four. Sur le même principe, ils préparent un repas nutritif à base de flocons d’avoine et de champignons, le meilleur étant avec des champignons.
La vidéo suivante montre la recette de la farine d'avoine.