Gruau sur de l'eau dans une mijoteuse: fonctions de cuisson et recettes
Tout le monde sait que la farine d'avoine est non seulement nutritive, mais aussi un produit utile. C'est pourquoi il est préparé le plus souvent, mais la cuisson prend souvent beaucoup de temps. Multicooker aidera à optimiser ce processus.
Comment cuisiner vite?
Pour que le plat dans la mijoteuse soit cuit non seulement rapidement, mais aussi délicieux, devrait connaître quelques principes.
- Faire bouillir juste la bonne quantité de portions. La cuisson "en réserve" ne prendra que plus de temps.
- Selon la consistance désirée du plat, il faut choisir des flocons d'avoine. Ainsi, les flocons "Hercules" vous permettent d'obtenir une bouillie épaisse, et les flocons "Extra", plus liquides.
- Pour la vinaigrette, il est préférable d’utiliser du beurre plutôt que de la margarine. Cela aidera également le porridge à ne pas bouillir dans le multicuiseur. Pour ce faire, il est nécessaire de lubrifier les parois du bol.
- Pour que la bouillie de la mijoteuse tourne plus doucement, laissez-la reposer à la fin du processus pendant 5 minutes en mode de maintien au chaud.
- Si la bouillie ne sert pas immédiatement, il est préférable de la laisser en mode de chauffage. Donc, il ne se transforme pas en une consistance épaisse.
- Pour cuisiner à la mijoteuse, il faut plus de liquide que lorsqu'il est cuit sur la cuisinière. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les proportions de céréales et de liquides dans le calcul de 1: 3.
- Le modèle multicuiseur est un facteur important lors de la cuisson. Ainsi, la cuisson dans un multicuiseur Redmond prend entre 10 et 20 minutes, le temps nécessaire au technicien. Pour la farine d'avoine, vous devez sélectionner le mode de cuisson, puis le programme de bouillie. Certains modèles ont déjà un programme de bouillie de lait, tandis que la cuisson prend jusqu'à 30 minutes.
Trucs et astuces
Les recettes pour la fabrication de porridge à partir d'avoine sont nombreuses, mais toutes peuvent être divisées en en deux groupes:
- cuisson de la bouillie classique sur de l'eau ou du lait;
- bouillie de cuisson avec l'ajout de fruits, de légumes et de fruits secs.
La bouillie sur de l'eau ou du lait peut être à la fois salée et sucrée. Les flocons d'avoine contenant uniquement du sel constitueront un bon accompagnement pour les plats de viande ou de poisson. La bouillie sucrée de gruau va le plus souvent au petit déjeuner.
La farine d'avoine sur de l'eau dans une mijoteuse est un excellent produit pour ceux qui suivent un régime ou maintiennent le jeûne. Cette bouillie est faible en calories, mais en même temps nutritive et contient les minéraux et les vitamines nécessaires au corps.
Pour préparer un tel plat pour 2 portions, il vous faudra 1 tasse de céréales, 3 à 4 verres d'eau, 0,5 à 1 c. sel ou sucre, 20 grammes de beurre. Des flocons, du sucre ou du sel sont versés au fond du bol multicuiseur, en fonction de la bouillie cuite. Tout ceci est alors inondé d’eau et le mode et le programme nécessaires sont sélectionnés. Après la fin des temps, l'huile est ajoutée au plat fini et le mode de maintien de la chaleur est activé. Lors de la cuisson d'un tel plat, plusieurs astuces vous permettront de le cuire plus rapidement et d'obtenir une texture délicate.
- Rincez les flocons avant de les cuire à l'eau courante chaude. Les flocons sont nettoyés des particules indésirables et deviennent plus doux.
- Remplissez les flocons immédiatement avec de l’eau chaude ou bouillante afin que le processus de cuisson s’accélère plusieurs fois.
Une des recettes populaires avec des additifs est la bouillie aux pommes. Selon la variété de pommes, le plat peut s'avérer être à la fois sucré et acide et avoir un goût sucré sans sucre ajouté.
Pour préparer 4 à 6 portions, vous aurez besoin de 2 tasses de céréales, 6 tasses d'eau, 2 pommes et, selon les préférences, 2 c. l le sucre (vous pouvez vous en passer). Des gruaux et des pommes déchiquetées sont versés dans le bol à cuisson multiple, de l'eau est versée, du sel et du sucre sont ajoutés au goût et le mode et le temps requis sont établis.
À la fin du processus, ajoutez de l'huile, laissez l'infusion en mode de chauffage pendant 10 à 15 minutes.
Ce plat peut être servi au petit-déjeuner avec du miel, des noix ou des raisins secs. Et aussi, il peut être préparé en mode de démarrage différé. Pour ce faire, tous les ingrédients nécessaires sont récoltés le soir et fixent le temps requis. Pour votre produit d'avoine éveil sera prêt.
Pas moins utile et inhabituel dans le goût est la bouillie avec citrouille et raisin. Pour sa préparation, vous avez besoin de farine d'avoine (2 à 4 tasses) selon les portions, d'eau, de pulpe de citrouille 300–350 grammes, de raisins secs 50 g et de 25 g de beurre, de sel et de sucre au goût.La pulpe de citrouille doit être coupée en petits morceaux et déposée au fond du fourré. Puis versez de l'eau et réglez le programme "bouillie" pendant 20-30 minutes. Après 10 minutes, du gruau, du sel et du sucre sont ajoutés.
5 minutes avant la préparation, de l'huile et des raisins secs sont ajoutés. Avant utilisation, laissez le plat reposer dans une mijoteuse pendant 3 à 5 minutes. Si vous envisagez d'utiliser de la bouillie immédiatement, il est préférable d'utiliser le mode de chauffage. Donc, obtenir de la bouillie plus chaude et plus tendre.
La bouillie aux oranges aidera à obtenir non seulement des vitamines, mais aussi une charge de vivacité. Pour cuisiner un tel plat, vous avez besoin de 100–150 g de céréales, 1 grande ou 2 petites oranges, de l’eau 200–300 ml, du sucre 1 c. l et le sel 0,5 c.
Avant la cuisson, l'orange doit être soigneusement lavée et pelée. Le zeste ne doit pas être jeté, car il donnera un goût orange plus prononcé à la bouillie. Orange doit être divisé en tranches et pelé et pelé, puis coupé en petits morceaux. Le zeste doit être râpé sur une râpe fine et placé sur le fond du multicuiseur. Avec elle sont posées orange, gruau, sucre et sel. Tous les ingrédients sont remplis d’eau, sélectionnez le mode souhaité. À la fin du processus, la bouillie peut être immédiatement servie sur la table et non maintenue en mode «chauffage».
Le porridge aux noix et au miel satisfera non seulement les adultes, mais aussi les enfants.
Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de:
- flocons d'avoine 250 g, choisissez la meilleure marque "Hercules";
- eau 500 ml;
- Miel 2 à 3 c. l.
- beurre 25 g;
- noix au goût (noix, cacahuètes, amandes) 2 c. l.
- sel 0,5 c. à thé;
- cannelle 0,5 c. à volonté.
Le fond du bol doit être graissé avec du beurre, puis le grain est rempli, de l'eau est versée. Au même stade, sel et cannelle ou une autre épice sont ajoutés. Ensuite, sélectionnez le mode et le temps de cuisson souhaités entre 20 et 30 minutes. Pendant la cuisson, le porridge doit être constamment remué. Une fois la bouillie cuite, du miel et des noix hachées y sont ajoutées. Ils peuvent également être ajoutés 5 à 10 minutes avant la préparation.
La farine d'avoine sur de l'eau dans une mijoteuse est un plat utile et rapide qui est si important dans le rythme de la vie moderne.
Pour apprendre à cuisiner de la bouillie dans de la mijoteuse, voyez la vidéo suivante.