Glands (chêne)

 Glands

Le chêne est une plante monoïque dont l'écorce possède de nombreuses propriétés médicinales. Ses fleurs sont du même sexe, mais ne fleurissent que sur un seul arbre. Les fleurs mâles ont une apparence attrayante - les boucles d'oreilles sont jaune-vert, longues et fines. Les femmes sont plutôt petites et les voient parfois problématiques. Ce sont de petits grains à sommet rouge. Ils sont placés séparément, tandis que les hommes sont suspendus en grappes, au bout de minces brindilles. Il peut y avoir de 1 à 3 fleurs femelles à proximité. Juste des fleurs et des glands poussent. Le temps de leur maturation est l'automne.

Les glands ont une apparence inhabituelle - la noix dans la coquille "se repose" dans une tasse spéciale. Chaque noix n'a qu'une seule graine à l'intérieur.

Des vues

À ce jour, les scientifiques ont recensé plus de 450 espèces de chênes. En conséquence, leurs glands sont divers.

Nous allons parler des types de chêne les plus populaires et de la différence de leurs fruits:

  1. Noir a des glands de forme ronde avec une pointe acérée. Leur taille est d'environ 20 millimètres. Calice écailleux, près de la moitié recouvrent le fruit.
  2. Grand a les plus gros glands, dont la longueur atteint 40 millimètres. Calyx (plyusa) profond, couvrant la moitié du fruit.
  3. Rouge a de petits glands enfermés dans une petite tasse. La longueur du fœtus est d'environ 10 millimètres.
  4. Laurel porte également sur lui-même des petits fruits d'environ 10 millimètres de long. Cependant, grandissez par paires. La coupe ne couvre qu'un quart de noix.
  5. Pierre ou Verginsky sur une tige ont 3-5 glands qui peuvent atteindre un maximum de 25 millimètres. Peut être allongé ou rond avec un bout pointu. Plyuska couvre un quart de noix. La couleur des glands est noire et brillante.
  6. Lyrate - l'un des rares sur lesquels les noix sont presque complètement recouvertes de plis.
  7. Petit porte de longs fruits bruns d’environ 20 millimètres. Près de la moitié de la coupe chevauche la noix.
  8. Oregon Blanc a de longs et gros glands, mais la couche est très petite.
 Glands de chêne noir
Les glands de chêne noir ont une pointe acérée
 Gland d'Oregon Blanc
Le gland de l'Oregon blanc a une forme allongée

Où grandir

Malgré le puissant chêne, cet arbre ne tolère pas la chaleur et le froid excessifs. Vous pouvez rencontrer différents types de bois dans différentes parties du monde. Par exemple, en Russie, le type de chêne le plus connu et le plus précieux est celui du chêne: le pédoncule. En Espagne, les chênes arbustifs poussent en Amérique centrale et aux États-Unis - en rouge, au Mexique et dans la région du Mississippi - dans les marais (en blanc).

 Chêne pédonculé
Le chêne pédonculé poussant en Russie est le plus précieux

Collecte et traitement

Pour tirer le meilleur parti des glands, vous devez apprendre à les collecter et à les manipuler correctement.

Période de collecte - de fin septembre à début octobre. Début septembre, de nombreux glands risquent de tomber de l'arbre. Mais cela signifie seulement que le fruit est malade ou infecté.

Il est nécessaire de supprimer les glands tombés en septembre sous l'arbre que vous avez choisi, puis de récolter des fruits mûrs de haute qualité d'ici la fin du mois.

 Cueillir des glands
Enlevez les glands de qualité inférieure sous un arbre tombé en septembre, de manière à ne pas les collecter avec des

Cuisson de la farine

Cuisson de la farine de gland:

  1. Pour se débarrasser des toxines contenues dans les noix dangereuses pour l'homme, il suffit de les tremper. La peau est nettoyée, la noix est coupée en quatre parties et remplie d'eau. Le trempage dure 48 heures. Trois fois par jour, vous devez changer l'eau. Certaines femmes au foyer ne pèlent pas la peau et ne font pas tremper les glands dans leur intégralité.
  2. Une fois que les glands ont été trempés, vous devez les verser avec de l'eau (l'eau est deux fois plus grosse que les glands) et les porter à ébullition. Maintenant, le fruit peut être décomposé en un chiffon et laissé sécher.
  3. Quand ils sont secs, passez à travers le moulin pour obtenir de la farine ou du gruau. Réveillez-vous à travers le tamis. Si nécessaire, rectifiez à nouveau.

À partir de la farine de gland obtenue, vous pouvez préparer diverses pâtisseries.

Conservez la farine dans un endroit sombre.

 Acorn - se débarrasser des toxines
Trempez les glands pelés pour vous débarrasser des toxines.
 Tremper les glands
Vous pouvez faire tremper les glands dans la forme entière
 Broyer les glands
Les broyer dans le moulin
 Fariner les glands à travers un tamis
Tamiser à travers un tamis
 Farine de gland
La farine pour la cuisson est prête!

Café

Pour obtenir du café en glands:

  1. Les glands pèlent et écrasent les noyaux.
  2. Poudre remplir avec de l'eau dans un rapport de 1: 2 et cuire jusqu'à kasheoboobraznoy soyaniya. Les cuire au four ou les faire frire dans une poêle à frire jusqu'à ce qu'ils soient rosâtres. Après refroidissement, épluchez et hachez dans un moulin à café ou un mélangeur.
  3. Pour faire du café, 1 c. La poudre résultante est diluée dans 250 à 300 ml. eau chaude ou lait. Si désiré, ajoutez du sucre.

Comment choisir

Pour choisir un bon fruit de chêne, vous devez connaître certaines caractéristiques:

  1. Il vaut mieux les ramasser à l'automne. Si vous êtes dans la forêt et que vous récoltez des glands, choisissez uniquement ceux qui sont tombés au sol. Cela suggère qu'ils sont mûrs. Aussi un fruit approprié, facile à enlever des branches, ne nécessitant aucun effort.
  2. Si les glands sont verts, ils ne devraient pas être consommés.
  3. Plyuska doit être présente. C'est aussi un signe que le gland est bon.
  4. Il ne devrait y avoir aucun trou de ver, trou ou autre dommage sur la noix.
  5. Presque tous les glands sont utilisables. Cependant, les fruits du chêne noir sont amers, ils doivent être cuits longtemps. Cependant, la peur de l’empoisonnement n’en vaut pas la peine.

Caractéristiques

Teneur en calories

Les glands sont un produit nutritif et très sain. Beaucoup de gens sous-estiment ces fruits comme nourriture. Il est important de noter que pour 100 grammes de cette noix vient:

  • Protéines - 8,1 grammes;
  • Graisse - 31,4 grammes;
  • Glucides - 53,7 grammes;
  • Calories - 509 kcal.

Composition chimique

Des glands, vous pouvez obtenir une portion impressionnante d'oligo-éléments et de macronutriments bénéfiques.

Macronutriments: Mg, K, Ca, P.

Oligo-éléments: Fe, Zn, Mn, Cu.

 Le gland est très utile
C'est un produit nutritif et riche en calories.
 Le gland est très utile
Le gland est riche en oligo-éléments

Propriétés utiles

Comme nous l'avons déjà noté, les glands sont souvent sous-estimés. Cependant, leurs avantages peuvent être énormes.

Il vous suffit de connaître les principales propriétés bénéfiques du produit:

  1. Les noix contribuent à la lutte contre les bactéries et les excroissances cancéreuses et ont un effet enveloppant.
  2. Les glands servent d'alternative au traitement des ulcères de la poitrine, des poumons et du rongement du sang;
  3. Les fruits aident à arrêter les saignements pendant les règles abondantes;
  4. Avec leur aide, vous pouvez renforcer et nettoyer l'estomac. Pour cela se fait la teinture de glands. La recette est simple - 1 c. noix traitées verser de l'eau bouillante, insister et filtrer. Accepter trois fois par jour sur 100 ml tout le mois;
  5. Le jus obtenu à partir de glands renforce le travail de la vessie, améliore la puissance;
  6. Le fruit du chêne est recommandé en cas d'intoxication alimentaire grave;
  7. Les glands tachent les cheveux;
  8. Ils peuvent être utilisés pour traiter la hernie, le diabète, la pancréatite, l’asthme, les problèmes cardiaques, la toux, etc.

Dommage

Plusieurs caractéristiques de ces fruits doivent être connues avant utilisation:

  • Vous ne pouvez pas manger de fruits récoltés début septembre (tombés des arbres). Ils sont généralement infectés et dangereux;
  • Les noix étant digérées assez lentement dans l'estomac, il est préférable de ne pas les utiliser en cas de faible travail de l'estomac.
  • Afin de ne pas nuire à la vessie, ne mangez pas de glands crus.
  • Ne pas trop utiliser les fruits du chêne pour que les bénéfices ne deviennent pas nocifs.

Les glands contiennent de la quartzine. Il est toxique et représente donc un danger potentiel pour l'homme. Vous pouvez vous en débarrasser en rôtissant ou en le faisant tremper.

L'huile

Des glands, vous pouvez également obtenir de l'huile en appuyant sur le fruit. Environ un kilo de fruit provient d’environ 300 grammes de beurre.

Auparavant, il était utilisé par les chasseurs nord-américains pour attirer les animaux et pour masquer leurs propres odeurs. Cependant, à cette époque, cette huile n'était jamais utilisée dans les aliments.

Certaines espèces de chênes produisent des noix molles (Afrique du Nord, Europe) à partir desquelles on obtient du beurre raffiné. Par ses caractéristiques et son apparence, il ressemble à de l’olive et, dans de nombreux pays, il est considéré comme un mets délicat.

Application

En cuisine

Franchement, les glands n’ont pas trouvé une large application en cuisine. Certaines variétés sont utilisées simplement comme noix, bien que leur goût soit pour les amateurs.

Le domaine d'application principal est la confiserie, les pâtisseries et le café.

  • Ainsi, les glands précédents étaient frits ou séchés, après quoi ils étaient recouverts d'une couche de sucre. Sain, doux et assez savoureux;
  • Et au 19ème siècle, peu de gens avaient les moyens d'acheter du café. Et les gens ont trouvé une alternative aux glands. Ils étaient frits, moulus et constituaient une boisson chaude. Beaucoup utilisent le café de gland aujourd'hui;
  • Pour préparer le pain, les fruits sont moulus en farine, après quoi vous pouvez créer des chefs-d’œuvre;
  • Une autre application est l'épaississant. La teneur élevée en amidon permet l'épaississement des aliments liquides à l'aide de glands.
  • Parfois, il y a une huile de gland, semblable à l'amande et à la cacahuète;
  • Les glands sont les plus populaires en Corée. Ici, ils sont utilisés dans la cuisine nationale, la gelée cuite, les nouilles.

En médecine

  1. Infusion de gland. Il est recommandé de l'utiliser si vous avez des problèmes d'intestins, du système urinaire, d'empoisonnement grave, de douleurs aux gencives, de tuberculose, de diabète, de maladies du système nerveux. Faites cuire assez facilement. Les fruits sont moulus dans un moulin à café avec la coquille. Une demi-cuillère à café du mélange versé 200 ml d'eau et porter à ébullition, mais seulement à feu doux. Insister 15 minutes, divisées en trois parties et utiliser trois fois par jour avant les repas.
  1. Un café de gland sain est également facile à préparer. Prenez environ une demi-cuillère à café de gland en poudre et une cuillère à café de café. Les proportions peuvent être modifiées en fonction de vos préférences. Cette boisson tonifie, donne de l'énergie et a également un effet bénéfique sur presque tout le corps.
  1. En cas de maux d'estomac, le café d'un gland est également approprié. Mais vous devez cuisiner différemment. Prenez des proportions égales de gland, de blé ou d'orge, faites les frire, puis ajoutez la racine de chicorée et le pissenlit à votre goût. Les ingrédients sont broyés et utilisés pour la préparation du café.
  1. Pour les problèmes cardiaques, il est recommandé de faire griller les glands en rouge, de préparer des fruits en poudre et de les infuser comme du café ordinaire. Ajoutez du sucre au goût et du lait pour améliorer le goût. Cette boisson est utile pour les enfants présentant une bronchite ou une forte toux.
  1. Pour les diabétiques, la prescription suivante est recommandée. Sécher le verre de fruits et moudre à l'aide d'un hachoir à viande et verser un litre et demi d'eau. Faites bouillir le mélange pendant 30 minutes à feu doux, puis insistez pendant 24 heures. Après cela, faire bouillir à nouveau et aussi une demi-heure. Insister 24 heures, filtrer et diluer avec un verre de vodka. La teinture est conservée au réfrigérateur et prise dans les deux semaines, six fois par jour. Une portion correspond à deux cuillères à dessert.

Notez que l'utilisation de glands de chêne comme moyen de traitement n'est possible qu'après consultation d'un médecin.

Comment faire pousser du chêne de gland

Beaucoup rêvent de cultiver un chêne sur leur propre parcelle. C'est un arbre vivace qui peut rester plus de cent ans.

La principale difficulté dans la culture du chêne avec des glands est de trouver les fruits appropriés et de les conserver avant la plantation. Plant besoin de printemps. Cela est également autorisé en automne, mais il est probable que les glands seront mangés par la souris pendant la période hivernale.

Les glands qui tombent en dernier avec le chêne sont les plus appropriés pour la plantation.

Il est donc souhaitable de les collecter début octobre. Trouvez un grand arbre puissant et trouvez le fruit le plus gros et le plus beau.

Pour les conserver, mettez les noix au sous-sol ou laissez-les simplement au réfrigérateur. Les fruits nécessitent une température nulle, une teneur en humidité modérée et une circulation d'air. Donc, emballer les fruits n'est pas nécessaire. Si elles sont conservées à une température d'environ 15 à 20 degrés Celsius, les noix se dessèchent et ne poussent pas.

Déterminer la viabilité du fœtus de deux manières:

  1. Par couleur. Les noix mortes sont noires, tandis que celles qui conviennent à la plantation ont une nuance jaune clair de noix sous la coque.
  2. Avec l'aide de l'eau. Placez les fruits dans un verre d'eau. Si l'écrou est inutilisable, il flottera à la surface. Un bon fruit va couler.

Au printemps, dès que la terre se réchauffe, vous pouvez commencer à atterrir. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser plusieurs plants.

Lay glands doivent être dans les rainures situées en parallèle. La distance entre eux est d'environ 20 cm.

Les glands eux-mêmes sont placés à 2-10 centimètres de distance. Si l'emplacement sélectionné est constant, faites une distance d'environ 15 centimètres. La profondeur du chêne de noix - 20-30 millimètres. Les fruits sont placés horizontalement. La racine commence à se développer en premier, de sorte que vous ne verrez la pousse pas plus tôt que 30 jours.

Les semis faibles nettoient, ne laissent que les plus forts.

Écorce de chêne

Pratiquement tout le monde sait à quel point les chênes peuvent être magnifiques et puissants. Cependant, tout le monde ne sait pas quelles opportunités l'écorce de cet arbre peut se vanter.

Propriétés utiles et curatives

La liste des capacités de données de ce produit est longue et nous allons donc nous concentrer sur les principales.

  1. Il a des effets anti-inflammatoires.
  2. Désinfecte, combat les bactéries, a une propriété astringente.
  3. Un astringent de l'écorce du chêne est utilisé pour les saignements hémorroïdaires.
  4. Aide à faire face à la dysenterie, ainsi qu'aux maladies du tractus gastro-intestinal.
  5. Les brûlures, les plaies et les inflammations sont éliminées par des bouillons de chêne et des infusions d'écorce.
  6. Avec l'inflammation et pour renforcer les gencives.
  7. Traitement des muqueuses dans la bouche.
  8. Il a un effet curatif sur la vaginite et la colpite.
  9. Restaure les cheveux, élimine les pellicules, renforce.

La composition

Les composants suivants prédominent dans l'écorce de chêne:

  • Pentosans - 14 pour cent. Ils ont un fort effet anti-inflammatoire;
  • Pectines - 6 pour cent;
  • 20 pour cent de tanins (leur pourcentage augmente avec la croissance du chêne);
  • Le sucre;
  • L'amidon;
  • Les écureuils.

Décoction

Cuire une décoction à base d'écorce de chêne est assez simple.

Il existe plusieurs recettes communes:

  1. Prendre 1 cuillère à soupe. écorce, remplissez-le avec 400-500 millilitres d'eau bouillante et faites bouillir à feu doux pendant 10 minutes. Une demi-heure, la perfusion est perfusée, après quoi elle est filtrée et consommée.
  1. 20 grammes d'écorce broyée versez 200 ml d'eau bouillie mais refroidie et mettez-la dans un bain-marie bouillant. La cuisson dure environ 30 minutes, accompagnée d'une agitation constante. Après cela, le bouillon est refroidi, filtré et pris.

Comment prendre: Une décoction de 100 ml trois fois par jour est utilisée.

Utile pour:

  • la diarrhée,
  • problèmes d'estomac
  • angine de poitrine

Dans le cas de l'angine, une gorge est prescrite.

 Bouillon d'écorce de chêne avec diarrhée et maladies du tube digestif
Une décoction d'écorce de chêne peut guérir de nombreuses maladies

Recette à usage externe

À 40 grammes d'écorce, ajoutez 200 ml d'eau et laissez bouillir pendant 30 minutes. La décoction est infusée pendant 2 heures, après quoi elle est filtrée et utilisée sous forme de lotions, de lavements ou de bains.

Traite pour:

  • brûlures
  • transpiration des mains
  • les hémorroïdes,
  • des plaies
  • les ulcères

En cas d'intoxication par les champignons ou de règles excessives, une telle décoction peut être prise par voie orale.

Teinture

Faire une teinture à base d'alcool, en utilisant de l'écorce de chêne, c'est tout à fait possible à la maison. Pour cela, prendre 1 c. croûte moulue et versé 400 ml de vodka de qualité. Le mélange doit insister une semaine, puis filtrer.

Il est utilisé dans le traitement des ulcères gastriques. Accepté à jeun 1 goutte par jour. Dans la teinture, vous devez ajouter un peu de sucre. Lavez avec du lait.

Faire infusion et à base d'eau de source:

  • Lorsqu’il est utilisé en interne, 200 ml d’eau bouillante sont ajoutés à 10 grammes d’écorce et pris 1 fois dans une cuillère à soupe à trois reprises.
  • Lorsqu'il est appliqué à l'extérieur, 200 millilitres d'eau bouillante sont pris pour 20 grammes d'écorce.

Infusion

Préparer l'infusion d'écorce est également facile. Prenez une cuillère à café de produit, ajoutez 0,5 litre d'eau bouillie mais refroidie. Insister 8-10 heures.

Une décoction est prise tout au long de la journée, en portions égales, dans lesquelles il faut répartir 500 millilitres d'infusion. Il peut être utilisé pour les lavements.

Autres recettes

Pour la beauté, la santé et la coloration des cheveux

Il est parfaitement possible d'obtenir beauté, résistance et santé des cheveux avec l'aide de l'écorce de chêne. Pour cela, il existe plusieurs recettes simples mais très utiles.

Par exemple, la décoction de rinçage de l'écorce renforce et donne de la splendeur, ainsi que l'élimination des pellicules. En outre, les masques, baumes sont fabriqués à partir d'écorce, ils se teignent les cheveux.

Comment brasser:

  1. Pour le rinçage. À 1 cuillère à soupe. l écorce, ajouter 500 ml d'eau bouillante et faire bouillir le mélange pendant 10 minutes. Laisser refroidir la composition, puis appliquer. Une décoction est utilisée après l'application du shampooing.
  2. Pour la coloration. Si vous souhaitez rendre la couleur plus foncée, ajoutez du café infusé naturel à la recette spécifiée (prenez simplement du frais, pas celui d'hier). Si l'objectif est d'alléger les cheveux, un ingrédient supplémentaire à la décoction sera la camomille séchée. Aussi utilisé comme rinçage.
  3. Contre la chute des cheveux Prenez une quantité égale de pissenlit, de plantain, ainsi que de menthe et d'écorce. Tout broyer à fond. Ajouter 2-3 cuillères à soupe. huile de bardane et faire gruau d'un mélange. Infuser le produit et le chauffer au bain-marie, appliquer sur le cuir chevelu, répartir le mélange sur tous les cheveux. Après cela, un capuchon en polyéthylène est mis et la tête est enveloppée dans une serviette. Vous devez tenir pendant environ une heure, puis rincer avec un shampooing et rincer la décoction de cheveux, cuite à base d'écorce. Le résultat est renforcé grâce à un processus de 10 jours.
 Rincer les cheveux avec une décoction d'écorce de chêne
L'écorce de chêne guérit les cheveux et les renforce

Avec diarrhée

La diarrhée est un "événement" extrêmement désagréable dans la vie d'une personne. Il est donc souhaitable de toujours avoir les moyens de la contrer. Nous vous proposons deux recettes efficaces qui vous permettent de résoudre rapidement le problème.

Il peut être brassé de deux manières:

1. À 200 ml d'eau bouillante, ajoutez une écorce de table. Le mélange est infusé pendant une heure, puis filtré. Boire besoin toute la journée pour 1-2 c. À thé La perfusion qui en résulte devrait suffire pour une journée.

2. Versez l'écorce broyée avec de la vodka (0,4 l). Infusé pendant la semaine, car il vaut mieux se préparer à l'avance. La réception est effectuée deux fois par jour - le matin et le soir. Portion - 20 gouttes.

De la transpiration

La transpiration intense est familière à beaucoup. Ce sont des sentiments désagréables qui vous sont livrés et même à ceux qui vous entourent. La transpiration est particulièrement touchée par les personnes qui, dans l'exercice de leurs fonctions, doivent rencontrer des connaissances et de nouvelles personnes chaque jour. Mais il existe un remède efficace à un tel problème.

Comment brasser: Il est nécessaire de verser environ 50 grammes d'écorce dans 1000 ml d'eau bouillante. Lorsque le mélange a refroidi à une température ambiante confortable, plongez les pieds dans le bain et maintenez-le pendant environ 20 minutes. 10 jours de cours et la transpiration avait disparu. Si la transpiration est associée à vos mains, rincez-vous régulièrement les mains dans cette perfusion. L'effet est similaire aux bains de pieds.

 Écorce de chêne
L'écorce de chêne aide à la transpiration des mains et des pieds

Pour les gencives

Si vous avez des problèmes de gomme, l’écorce de chêne a également fait ses preuves. Tout ce dont vous avez besoin est de préparer un outil de qualité.

Comment brasser: Sur 3 cuillères à soupe d'écorce, ajoutez 200 ml d'eau bouillie. Chauffer le mélange avec un bain-marie pendant 20-25 minutes. En raison de l'utilisation du bain, les composants bénéfiques du cortex sont préservés au maximum. Filtrer le bouillon, presser épais et retirez-le. Dans l'eau restante, ajoutez plus d'eau bouillie. Total devrait obtenir 300 millilitres de bouillon.

Conservez le produit dans un endroit frais et utilisez-le dans les 2 jours. Rincez-vous la bouche au moins 8 fois par jour. La même recette aide avec l'angine et la stomatite.

À la camomille du muguet

La recette suivante implique le partage d'écorce et de camomille. L’outil obtenu s’adapte parfaitement au muguet.

Comment brasser: Prenez à parts égales l'écorce et la camomille (inflorescences), mélangez-les à l'herbe à talons et aux feuilles d'ortie.Versez le mélange résultant de litres d'eau et mettez le feu, de sorte que les composants bouillent pendant environ 5 minutes. Puis refroidir, filtrer le bouillon. Il est utilisé pour la douche ou pour créer des tampons.

Avec angine

Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez le traiter efficacement avec de l'écorce. Pour ce faire, préparez une simple décoction pour le rinçage.

Comment brasser: Sur 1 c. écorce ajouter environ 250 ml d'eau. Le mélange est bouilli pendant 10 minutes au bain-marie, puis infusé et filtré. La décoction qui en résulte devrait être 3 à 4 fois par jour à se gargariser.

Pour les enfants

Comme nous l'avons noté précédemment, l'écorce de chêne est contre-indiquée chez les enfants. Et cela concerne surtout les enfants jusqu'à 2 ans.

Les enfants plus âgés peuvent être traités avec de l'écorce, mais uniquement après consultation d'un spécialiste:

  • En cas de maladie de la gorge, maux de gorge, le rinçage de la bouche est autorisé.
  • On peut éliminer les chutes en préparant un bain en écorce de chêne. Avec son aide, nombreux sont ceux qui affrontent les problèmes de peau des enfants.

Harm et contre-indications

Tout d'abord, vous devez vous rappeler une règle principale concernant la réception de fonds sur la base d'écorce de chêne. Cela réside dans le fait que la durée du traitement ne doit pas dépasser 14 jours. De plus, l'utilisation de ce produit à des fins thérapeutiques ou même prophylactiques nécessite la consultation d'un médecin.

Les effets négatifs de l'écorce de chêne peuvent se manifester de la manière suivante:

  1. Un rinçage prolongé de la bouche avec de la décoction ou des perfusions peut altérer l’odorat et une surdose du médicament provoque des vomissements.
  2. Dans certains cas, le produit provoque des allergies.
  3. Les enfants ne devraient pas prendre de médicaments à partir de cet ingrédient.
  4. Contre-indiqué dans les hémorroïdes et la constipation.
  5. Les femmes qui allaitent et les femmes enceintes ne peuvent prélever de l'écorce et des préparations de chêne qu'après avoir consulté des spécialistes.
  6. La consommation prolongée de décoctions peut entraîner des maladies de l'estomac.
  7. Intolérance individuelle.

Où trouver ou acheter

Bien sûr, le moyen le plus simple d'acheter ce médicament en pharmacie. Ici, il est vendu sous une forme complètement finie et même écrasée. Sur l'emballage, les instructions d'utilisation et de cuisson des décoctions sont jointes.

Cependant, vous pouvez collecter vous-même l'écorce de chêne. Les propriétés les plus utiles de l'écorce d'un jeune arbre.

Notez que la concentration la plus élevée d'éléments nutritifs dans l'écorce est observée dans la période précédant l'apparition des jeunes feuilles. Parce que la collecte devrait être effectuée au début du printemps.

Commentaires
  1. Larisa , 06.04.2016

    Les glands valent mieux ne pas manger du tout.

 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix