Chips De Noix De Coco
Les copeaux de noix de coco sont de la pulpe de fruits hachée noix de coco. Après avoir ouvert les noix et enlevé le jus de noix de coco, la chair blanche est pétrie, séchée puis broyée. Les propriétés du produit sec obtenu ne diffèrent pratiquement pas de celles de la pulpe de noix de coco fraîche. Dans le même temps, la teneur en calories des chips est beaucoup plus élevée.
Le but principal de ce produit est son utilisation en cuisine. En plus d’ajouter aux plats sucrés, les copeaux peuvent être utilisés dans les salades, les plats de viande, les plats d’accompagnement. Il diversifie le régime en ajoutant des aliments originaux et non standard.
Sorta
En fonction de la taille des particules des puces, les variétés suivantes se démarquent:
- grossière est la puce la moins précieuse car elle est grossièrement broyée;
- qualité moyenne des copeaux, qui est un sol moyen;
- fine - la variété de la plus haute qualité, représentée par des copeaux finement moulus, contenant une grande quantité de graisse.
La Malaisie et le Vietnam, ainsi que les Philippines et l’Indonésie, sont les principaux producteurs de copeaux de noix de coco.
Propriétés utiles
Copeaux de noix de coco:
- il a une structure poreuse et une grande quantité de fibres alimentaires, grâce auxquelles il nettoie bien les intestins et améliore la digestion;
- riche en nutriments bénéfiques - vitamines B, E, C, fer, calcium, fructose, potassium, saccharose, acides gras essentiels (en particulier l'acide laurique, qui peut normaliser le taux de cholestérol et réduire le risque d'athérosclérose);
- recommandé pour le mal d'oreille, les troubles de la vision, les infections virales et fongiques, les maladies urologiques, l'immunité réduite;
- efficace comme remède à la maison contre les vers (peut être utilisé même chez les enfants à raison d'une cuillère à thé. avant les repas).
Dommage
La noix de coco ne peut être nocive que pour les personnes qui ne tolèrent pas les fruits de la noix de coco. Aussi, ne vous mêlez pas des puces pour les personnes ayant des réactions allergiques. Si vous n'avez pas d'allergies et que vous êtes bien toléré à la noix de coco, vous pouvez utiliser des chips sans crainte.
Comment choisir et où acheter
On trouve des copeaux de noix de coco dans presque toutes les épiceries. Il est préférable d'acheter des jetons dans un emballage transparent, car cela vous permettra de bien considérer l'achat.
Petits morceaux de noix de coco peuvent être une compression de la pulpe de noix de coco laissée après l'extraction de l'huile de noix de coco. Une telle compression est sèche, ce qui peut affecter le résultat de son utilisation. Faites attention au type de copeaux de noix de coco inscrits sur l'emballage (nous en avons parlé ci-dessus).
Vous verrez à la vente non seulement du blanc, mais aussi des jetons de différentes couleurs. Cependant, réfléchissez bien si vous devriez vous offrir un dessert avec des copeaux brillants, car les colorants utilisés pour sa production sont principalement artificiels.
Dans les magasins d'aliments sains, vous pouvez voir des chips de noix de coco biologiques. Vous aurez alors toute confiance en la qualité et l'utilité des chips achetées.
Également dans ces magasins, vendent des frites dont la teneur en graisse est réduite, ce qui est pratique pour les personnes qui surveillent leur alimentation et tentent d'éviter les excès de graisse dans leur alimentation.
Comment le faire soi-même
Les copeaux de noix de coco sont assez réalistes pour cuisiner à la maison.
Les étapes pour obtenir des copeaux de noix de coco à la maison:
- Choisir une bonne noix de coco - de qualité et mûre.
- Élimination du jus de coco.
- Nettoyage de l'enveloppe extérieure et extraction de la pulpe.
- Frottez la pulpe.
- Séchage ou utilisation.
Vous pouvez acheter une noix à tout moment de l'année, mais les fruits les plus dignes sont en vente d'octobre à décembre. Choisissez un fruit dur sur lequel il n'y a pas de fissures, gouttes, moisissures. Inspectez également soigneusement les "yeux" (trous fermés sur le fruit), en vous assurant qu'ils ne sont pas mouillés. Assurez-vous de secouer la noix - dans une noix de coco fraîche, le jus bouillonnera et brillera.
La prochaine étape consiste à drainer le jus de coco. Le jus peut être bu ou égoutté en faisant un trou dans un «judas» de la noix et en y insérant une paille.Pour retirer le couvercle supérieur du fruit, tapotez la noix de coco avec un marteau et jetez la coquille qui s'est exfoliée. Vous pouvez également couper une noix à l'aide d'une scie à métaux, après quoi il sera très facile d'extraire la pulpe des moitiés obtenues.
Couper une noix et obtenir sa chair blanche comme neige, prenez une râpe régulière pour les légumes et tout récipient.
Frottez les morceaux de pulpe doucement, lentement et avec précaution, la structure des futurs copeaux sera alors homogène. Vous pouvez utiliser la moissonneuse-batteuse si elle possède une buse appropriée.
Les copeaux finis peuvent être utilisés immédiatement ou légèrement séchés. Vous pouvez également mélanger les copeaux obtenus avec du sucre vanillé.
Application
La confiserie est la principale branche des copeaux de noix de coco:
- Des copeaux de pulpe de noix de coco sont ajoutés à l'intérieur de petits pains, gâteaux, gâteaux, comme une délicieuse farce aromatisée.
- Il est utilisé pour décorer et saupoudrer les mets délicats. On peut le voir sur les bonbons, le glaçage, le muesli, le chocolat, les barres, le fromage blanc et autres bonbons.
- Le produit est également utilisé dans la préparation de plats salés, tels que la viande.
- La pulpe de noix de coco est particulièrement recherchée dans la cuisine asiatique. Mélangé à des copeaux de noix de coco de chili (moulus) - un assaisonnement très savoureux pour les desserts et les mets salés.
Recettes
Tarte Aux Pommes
Vous avez besoin de:
- kilogramme de pommes;
- une tasse de farine, de copeaux de noix de coco et de sucre;
- 200 grammes de beurre;
- 4 oeufs;
- Menton cuillère de soda;
- 3 cha. cuillères de jus de citron;
- 50 grammes de sucre en poudre.
Beurre frotté, œufs, sucre et jus de citron, ajoutez la farine, les 3/4 tasse de copeaux et le soda. Râpez 100 grammes de pommes, ajoutez-les à la pâte, puis pétrissez-la bien et mettez la forme. Sur la pâte, étalez les tranches de pommes. Mettez au four pendant 45 minutes et quelques minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez le gâteau avec 1/4 des frites qu'il vous reste, ainsi que du sucre en poudre.
Biscuits au beurre
Battez deux œufs et 100 grammes de sucre, ajoutez 200 grammes de copeaux de noix de coco et mélangez. Verser dans une masse de 100 grammes de farine de blé, un peu de levure chimique et, après avoir malaxé, mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure. Humidifiez vos mains dans l'eau pour former des biscuits que vous devez faire cuire pendant environ 15 minutes.
Crème de noix de coco
Faites fondre 200 grammes de chocolat blanc et 200 grammes de beurre en remuant constamment à feu doux. Ajoutez aux ingrédients fondus 400 grammes de lait concentré, mélangez et ajoutez 70 grammes de copeaux de noix de coco. La crème obtenue doit être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs heures dans un récipient en verre. Cette crème peut lubrifier des gâteaux, des pâtisseries et même de simples tranches de pain.
Biscuits à la meringue
Vous avez besoin de:
- 100 grammes de noix de coco blanche;
- 100 grammes de sucre;
- 1 protéine
Mélanger dans un bol de sucre et de copeaux de noix de coco. Ajoutez des protéines et, après avoir mélangé, déposez les futurs biscuits à la cuillère sur une plaque à pâtisserie faite de papier sulfurisé. Cuire au four environ 7 minutes.
Boules De Chocolat À La Noix De Coco
Pour préparer vous avez besoin de:
- 200 g de copeaux de noix de coco;
- 70 g de sucre en poudre;
- 100 ml de crème;
- 70 g de beurre;
- chocolat au lait (environ 200 g).
Mélanger la noix de coco et la poudre dans un bol, verser le mélange dans une casserole avec le beurre et la crème chauffés. Après avoir fabriqué de petites boules avec la masse obtenue, maintenez-les au réfrigérateur pendant une heure. Après avoir fondu le chocolat, trempez-y les boules de noix de coco (utilisez des cure-dents), puis envoyez les bonbons au réfrigérateur toute la nuit.
Tarte à la noix de coco
Mélanger dans un récipient 0,75 tasse de sucre, un verre de kéfir, un œuf, une tasse et demie de farine et de levure chimique (10 grammes). Versez la pâte obtenue dans une forme et répartissez uniformément la farce, représentée par un mélange de 0,75 tasse de sucre, un peu de vanille et 100 grammes de flocons de noix de coco. Cuire au four pendant environ une demi-heure, et pour que les frites ne brûlent pas, couvrez-le de papier d'aluminium 10 minutes après avoir mis le gâteau au four.
Stockage
Gardez les copeaux de noix de coco dans un endroit frais, sec et sans odeurs. Les emballages non ouverts achetés peuvent être conservés jusqu'à 12 mois.Il est recommandé d’utiliser les copeaux fabriqués soi-même immédiatement, ou légèrement séchés, au réfrigérateur.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les avantages de la noix de coco en visionnant la vidéo suivante.
J'aime utiliser des copeaux de noix de coco dans la cuisson. Et je fais aussi un tel dessert: j'ajoute du lait chaud au lait concentré. Laisser 15 minutes - il s'avère délicieux dessert)))