Comment faire pousser des noix de noix

 Culture de la noix

Noyer se réfère à des plantes durables. Il y a des arbres qui ont plus de 300 ans.La plante aime la lumière et l'humidité, donc elle pousse mieux sur des sols drainés à humidité modérée, dans lesquels il y a un faible niveau constant d'eau souterraine. Le système racinaire d'une noix est très puissant et pénètre profondément dans le sol.

Le climat

Il existe de nombreuses variétés de noix résistantes au gel. La culture est donc effectuée même sous les latitudes septentrionales de la Russie et de la Sibérie. Il y a des cas de culture réussie dans la région de Moscou et même dans l'Oural. Une des variétés les plus populaires - "Idéal". Peut être considéré comme une alternative aux hybrides de noix avec gris ou noix de mandchou.

Bien entendu, dans les régions chaudes, le choix des variétés est beaucoup plus large.

Sur la culture de la noix sous les latitudes nord, voir la vidéo suivante.

Les moyens

Il y a plusieurs façons de propager des noyers:

  • Les graines.
  • Les plants

Choisir un site d'atterrissage

En choisissant un endroit pour planter une noix, notez que l'arbre sera étendu et haut. Il est important qu’à l’avenir cela n’interfère pas avec les bâtiments ou d’autres arbres.

En général, il n'est pas souhaitable de planter un écrou à côté d'une structure, car cette plante possède un système racinaire fort. Quand il grandira, cela endommagera la fondation.

À côté des plants de noix devraient être plantés des arbustes. Dans les premières années de croissance, l’arbre ne les empêchera pas de porter leurs fruits. Et après 6 à 9 ans, lorsque la noix devient assez grosse, les arbustes s’enlèvent facilement.

Les graines

Sélection

La propagation de la graine est la principale méthode de planter une noix. La germination des graines de noix est d'un an. Pour les semis, on choisit de gros fruits qui ont un noyau savoureux et une coque mince.

Recueillir le besoin qui vient de tomber des noix, et même mieux - les frapper vous-même. Seules les noix mûres et intactes sont sélectionnées pour la graine.

Sur leur coquille ne devrait pas être visible des dommages, des taches et autres défauts. Il n'est pas recommandé de planter des noix achetées dans le magasin, car leur fraîcheur est inconnue.

Nettoyage

Les noix ne peuvent pas être éliminées de la couche externe (péricarpe), mais les fruits pelés germent beaucoup plus rapidement. Nettoyez les écrous avec soin afin que seule la coque externe se sépare et que la coque interne reste intacte.

Il est recommandé d’effectuer les manipulations avec des gants en caoutchouc à usage domestique, du fait que des traces noires, lavées à fond et foncées restent sur les mains du jus du péricarpe.

Les noix pelées doivent être placées dans un seau rempli d’eau. Pour la plantation, sélectionnez les fruits engloutis, car ils ont un noyau solide. Par conséquent, la probabilité de produire de bonnes choux dans de telles noix est plus grande.

Séchage

Après avoir nettoyé la coquille verte extérieure, les fruits sont disposés en une couche pour sécher au soleil, puis (après 1-2 jours) pour être séchés à l'ombre. Il n'est pas recommandé de sécher les fruits qui seront utilisés pour la plantation à proximité d'appareils de chauffage. Si vous allez planter des fruits à coque à l'automne, vous ne pouvez pas les sécher du tout, mais les semer tout de suite à l'endroit choisi. De telles graines remonteront l’année prochaine en mai.

Atterrissage

En automne

Le plant de noix a une racine centrale qui pousse à une grande profondeur. Et parce que le semis de fruits doit immédiatement dans un endroit permanent, car une greffe peut blesser cette racine.

La profondeur et le diamètre des trous pour les graines de la noix doivent aller jusqu'à un mètre. Une telle profondeur est nécessaire pour assurer l’avenir de l’arbre avec un apport en nutriments. Les graines sont enfouies dans les fosses à une profondeur de 15 à 20 centimètres. Le sol sélectionné dans les fosses est mélangé avec de l'humus et revient.

Les noix sont déposées au bas de la couture forcée, pas à la pointe, sinon l'arbre commencera à porter ses fruits plus tard.

Trois à quatre fruits sont placés dans chaque puits, les séparant les uns des autres à une distance de 20-25 centimètres (les fruits sont plantés avec un triangle ou un carré). La fosse est remplie d'un monticule au milieu, puis le sol est compacté. Parmi les plants qui ont poussé, choisissez le plus fort. Les plants issus de semences doivent être correctement taillés.Il est nécessaire d'arroser les jeunes noyers de mai à juillet deux fois par mois avec quatre seaux d'eau pour 1 m2. L'arrosage est reporté par temps de pluie et s'arrête au mois d'août.

Au printemps

Les graines qui seront plantées en mai doivent être stockées dans un endroit frais et stratifiées environ 3 à 4 mois avant la plantation. Il prévoit la pose de noix à + 4 + 7 degrés dans du sable humide. Avant de déposer les noix dans le sable, elles peuvent être brièvement maintenues dans un bol en verre rempli d'eau (la température de l'eau est à la température ambiante).

En pleine terre, les graines sont plantées en mai. La profondeur de plantation est comprise entre 7 et 9 centimètres. Les premières pousses apparaissent dans une dizaine de jours. En automne, leur hauteur est d'environ 10-15 centimètres. Tout d'abord, les pousses grandissent, puis leurs troncs commencent à s'épaissir. Si elle est abondamment arrosée en été, les plantes peuvent pousser plus haut, mais elles hivernent plus longtemps.

Comment faire germer une noix à la maison

Vous pouvez faire pousser des plants de noix à la maison dans des pots en plastique de 500 ml. Le bas des lunettes est perforé pour éliminer l'excès d'humidité. Les conteneurs sont remplis de terre de jardin et les noix sont empilées à une profondeur de 5 centimètres. Après les avoir remplies de terre, ils arrosent et envoient des verres au balcon ou au sous-sol. Début février, ils sont transférés à la maison, coulés abondamment et placés sur le rebord de la fenêtre.

Les pousses dans de tels verres apparaissent 2-3 semaines après le retour à la maison. Lorsque les plantes atteignent une hauteur de 10 centimètres (généralement dans un délai d'un mois), elles sont transplantées dans des récipients plus grands, par exemple dans des bouteilles coupées de 1,5 à 2 litres. En renvoyant ces conteneurs au rebord de la fenêtre, les plantes sont arrosées rapidement, car elles nécessitent un sol modérément humide.

En avril, lorsque la température atteint +15 degrés pendant la journée, les plantes peuvent être transférées sur un balcon vitré pour être durcies avant la plantation dans le sol à la fin du mois de mai. A ce stade, il n'y a pas de risque de gel, et les plants atteignent une hauteur de 20-25 centimètres. Dans ce cas, nous notons que les noix plantées à l’automne dans le sol, en mai, commencent seulement à germer et atteignent une hauteur de 10 à 20 centimètres seulement à l’automne.

Plants de reproduction

Avec une telle culture pour un lieu permanent, les semis sont transplantés à l'âge de 2 ans au printemps. Lorsque vous creusez, vous devez être aussi prudent que possible, en veillant à ne pas endommager les racines sur les côtés. La racine centrale, qui, à cet âge, atteindra déjà une profondeur de plus d'un mètre, est coupée à l'aide d'une gaine ou d'un couteau à une profondeur de quarante centimètres. La plaie restante est recouverte d'argile.

Les semis sont déposés dans un sol compacté à une profondeur telle que le collet se soulève au-dessus du sol de trois à quatre centimètres. Les racines des plantules doivent être bien redressées pour leur donner la même position (avant de creuser). Il existe un avis selon lequel une brique ou une pierre plate devrait être installée sous le centre de la racine du plant afin que les racines de la future noix soient puissantes, mais c'est une erreur. Après avoir établi les semis, les fosses sont remplies de sol, après quoi le sol est compacté, arrosé et paillé, et les branches en excès sont retirées de l'arbre.

La vaccination

En cultivant une noix, vous voulez toujours un arbre dont les fruits seront bons. Cependant, le plus souvent, lorsqu'elles sont multipliées par des semences dans des plantules, les propriétés inhérentes à la variété parente ne sont pas préservées, de sorte que de nouvelles plantes sont généralement greffées. La préparation des boutures en vue de la vaccination est réalisée avec de jeunes noix produisant déjà des fruits. La vaccination étant une tâche très laborieuse qui nécessite quelques connaissances, il est parfois plus facile d’acquérir un plant déjà vacciné. La greffe de l’arbre greffé commence à l’âge de 8-10 ans, mais si la cime est correctement formée et que la plante est bien entretenue, les premiers fruits apparaissent dès l’âge de 4 à 5 ans.

Nous vous conseillons de regarder la vidéo suivante, qui montre en détail comment le noyer est greffé correctement.

Commentaires
  1. Tatyana , 20.01.2016

    Merci beaucoup Je veux planter une noix dans le pays. Serrer les doigts pour le faire fonctionner))

 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix