Arachide croissant

 Faire pousser des cacahuètes à la maison et à la campagne

Être engagés dans leur propre jardin à la campagne ou dans une maison privée, certains se demandent: que dois-je planter? En effet, avec une telle variété d'options, il est difficile de choisir une chose.Qu'en est-il des cacahuètes? Vous pouvez le cultiver vous-même, récolter une récolte impressionnante et savourer les fruits de votre travail toute une année, jusqu'à ce qu'une nouvelle cacahuète pousse. Ce n'est pas difficile à faire. Les arachides ne sont pas fantasques en termes de soin et de caractéristiques de la plantation. Mais certaines nuances méritent d'être connues.

Pourquoi ça vaut la peine de grandir

Si vous ne tenez pas compte des qualités bénéfiques des cacahuètes, vous devez essayer de les faire pousser dans votre région:

  • C'est un produit délicieux.
  • Ne pas avoir à acheter des cacahuètes dans les magasins, dépenser beaucoup d'argent;
  • Les arachides sont un ingrédient important dans de nombreux plats, desserts, pâtisseries;
  • Vous pourrez faire du beurre de cacahuète pour vous et vos enfants. Ceci est une délicatesse incroyablement savoureuse;
  • En pressant à froid, il est possible d'obtenir une huile végétale, qui est à bien des égards supérieure à l'huile de tournesol. Il ne brûle pas, ne fume pas, n'absorbe pas les odeurs des produits qu'il fait rôtir. Cette huile est idéale pour la cuisson des frites.

Quelle est la valeur des arachides et pourquoi cela peut-il être une excellente solution pour remplir votre jardin:

  • Les noix contiennent une grande quantité de vitamines, minéraux et oligo-éléments qui affectent positivement notre corps.
  • Les graisses qu'il contient sont de haute qualité et donc utiles.
  • Selon des études, les cacahuètes contiennent des antioxydants. Et c'est un remède contre le cancer, l'athérosclérose, le vieillissement prématuré du corps, etc.
  • Les cacahuètes ne retirent pas la force du sol, mais au contraire l'enrichissent. Ainsi, après avoir planté des noix dans cet endroit, vous pouvez cultiver, même capricieux et exigeant, la qualité et la fertilité de la culture du sol.

Bien sûr, vous ne devriez pas l'utiliser si vous êtes allergique. Si vous êtes en surpoids, limitez-vous aux cacahuètes, n'abusez pas. Une quantité modérée de noix donnera au corps les avantages nécessaires et évitera les effets nocifs.

Comment grandir à la maison

Pour la plantation, vous pouvez utiliser les noix qui sont vendues dans les magasins. Mais pas dans des sacs de sel et autres assaisonnements. Prenez des cacahuètes pelées ou même dans la coque, ce qui est encore meilleur que la première option.

Faites-les tremper dans de l'eau, placez-les sur un chiffon humide et attendez que les pousses apparaissent. Après leur apparition, vous pouvez procéder à la plantation dans le sol. Et cela peut être à la fois un jardin d’été et un pot sur un rebord de fenêtre, sur un balcon.

Plus important encore, le sol était meuble avec un grain de sable. La plante aime la chaleur, alors laissez-la pousser dans un endroit bien éclairé.

La période de développement actif vient en été. Alors trempez mieux les noix en avril et plantez-les au printemps. À l'automne, sera en mesure de récolter.

Méthodes de culture

En général, cette culture peut être cultivée de deux manières différentes.

Les semis

Prenez le conteneur où les plants seront placés. Choisissez des sols légers, mous et meubles. Les semis commencent à pousser en avril. Dans un verre avec le sol, mettez la noix (dans la coquille mieux) et modérément arrosé. Dès les premiers jours de l'été, des plants apparaîtront qui pourront être repiqués dans le jardin dès le début du mois de juin. Préparez le sol à l'avance pour qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes. Comment le desserrer. Plus les terres sont douces, plus il est facile de digérer les cacahuètes. L'atterrissage s'effectue en lignes espacées de 15 à 20 centimètres. Distance entre les rangées, garder environ 50-80 centimètres.

Manière ouverte

Pour cultiver efficacement les arachides de cette manière, vous devez disposer d'un sol de qualité. Après tout, la cacahuète "creuse" dans le sol et y mûrit. Donc, les sols argileux ne fonctionneront pas. Dès que la température de l'air atteint 20 degrés, vous pouvez planter des noix dans le sol. C'est-à-dire que l'atterrissage a lieu à partir de la mi-mai. Planter est similaire à planter des plants. Essayez de protéger les premières pousses, car les oiseaux les aiment beaucoup.

Dans les serres

Le moyen le plus simple de maintenir la température et l’humidité est de cultiver cette culture dans des serres, c’est-à-dire des serres.

Il est préférable de placer les cacahuètes à proximité des tomates et des parois de la structure.

Coupez les feuilles inférieures de la tomate pour que les cacahuètes aient besoin d'espace. Les tomates doivent être ligotées et ne pas pousser sur le sol. Les cacahuètes, aux dépens des bactéries nodulaires, fournissent à la tomate de l'azote essentiel.

Dans ces conditions, les noix se développeront rapidement. Spud n'aura pas aussi souvent, mais à l'automne, vous obtiendrez une excellente récolte.

Les graines

Comme vous l'avez déjà compris, sans les noix pour la plantation ne suffit pas. Parce que vous avez besoin de récolter de bonnes semences qui fourniront le rendement approprié.

Parfaitement toutes les arachides crues feront l'affaire. Des noix dans le paquet avec du sel ou d'autres assaisonnements pour pousser, rien ne se passera.

Encore mieux si les cacahuètes sont dans une coquille dure. Alors les chances de cultiver avec succès augmentent.

Mais les semences ne s'enfoncent pas dans le sol après l'achat. Prenez la quantité de noix dont vous avez besoin, mouillez-les un peu et mettez-les sur un chiffon humide. Après quelques jours, les noix devraient gonfler, des germes vont apparaître. Ces noix, où ces processus ne se sont pas produits, le jettent. Ils ne conviennent pas pour l'atterrissage.

Bien sûr, il est plus facile et plus correct d'acheter des semences dans un magasin de jardinage. Mais pas toujours ils peuvent être trouvés là.

Caractéristiques spéciales

Il convient de prêter attention à plusieurs nuances lors de la culture d’arachides:

  • C'est une culture sans prétention qui aime la chaleur. Par conséquent, la noix se développera lorsque la température atteint 20 degrés ou plus. Lorsque la température descend en dessous de 15 degrés, la croissance cesse. Par conséquent, il ne peut pas être cultivé dans toutes les régions.
  • Si les conditions climatiques sont proches de l’optimum mais que le sol ne se réchauffe pas, utilisez des films, de l’agrofibre.
  • Pour des rendements supérieurs, plantez les graines en avril dans un gobelet en plastique. En été, il y aura un semis. Au début du mois de juin, alors qu'il faisait déjà très chaud, vous pouvez transplanter les graines en toute sécurité dans le jardin.
  • N'oubliez pas que les cacahuètes fleurissent toute la journée. C'est-à-dire que le matin, les fleurs s'épanouissent et le soir, elles se fanent. Pendant cette période, les cacahuètes ont le temps de polliniser. Déjà après cela, les pousses claquent dans le sol, montent dans les profondeurs et se développent là pour donner l'état de fruits, que nous connaissons tous comme des cacahuètes.
  • Au début de la floraison et dans la phase active de la floraison, la plante est arrosée abondamment. Ensuite, l'eau n'est plus nécessaire. Hydratez le sol si la sécheresse dure plus de quelques jours.
  • Protégez les semis des oiseaux, car ils peuvent détruire votre récolte.

Soins

En plantant des noix, il ne reste plus qu'à les soigner et à attendre qu'elles mûrissent. Pendant cette période, vous devez:

  • Arrosez et desserrez le sol, ne pas trop mouiller le sol, sauf pour la floraison et les ficelles. Pendant ces périodes, il devrait y avoir beaucoup d'eau.
  • Désherber chaque fois que la pluie est passée ou que vous avez arrosé vous-même les cacahuètes.
  • Spud l'ovaire, comme sur les pommes de terre.
  • Ajoutez trois fois pendant la saison des engrais minéraux. La première fois lors de la formation de feuilles, la seconde - lors de la floraison des boutons, la troisième - au cours de l'ovaire.
  • Les cacahuètes ne sont pas particulièrement bien accueillies par les chenilles, les pucerons, la pourriture des racines et des champignons, ainsi que par d’autres parasites. Les méthodes de contrôle sont similaires, comme pour la culture d’autres cultures appartenant à la famille des légumineuses.
Commentaires
  1. Katya , 15.12.2015

    Oh, abasourdi! Je ne savais pas que les cacahuètes poussaient essentiellement sur les racines!

 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix