Les secrets de la cuisson du punch à l'argousier
Le punch est un cocktail chaud avec l'ajout de fruits, de baies ou de jus. Cette boisson peut être non seulement savoureuse, mais également utile si vous ajoutez certains ingrédients à sa composition.Les baies d'argousier regorgent de vitamines et de micro-éléments variés, ce qui témoigne de leurs grands avantages pour la santé humaine. Les secrets de la cuisson du punch à l'argousier seront abordés plus en détail dans cet article.
Caractéristiques de boisson
Le punch est une boisson assez populaire dans de nombreux pays. La composition de ce cocktail comprend souvent des fruits ou du jus naturel. La température de départ de la boisson est principalement de 60 degrés. Warming punch est un excellent moyen prophylactique contre le rhume et la grippe, en particulier s'il contient des baies ou des fruits riches en vitamines.
Le cocktail est autorisé à servir dans la version froide. Selon les critiques, le punch refroidi désaltère parfaitement la soif et n'a pas moins d'avantages que la version chaude. Le punch à l'argousier contribue à renforcer le système immunitaire grâce aux propriétés curatives des baies. L'argousier contient de nombreuses provitamines, ce qui explique ses avantages pour le corps.
Les baies peuvent être consommées fraîches et transformées en boissons, confitures ou confiseries. Le poinçon d'argousier aide à lutter contre les maladies virales, aide à améliorer la circulation de la bile et du système nerveux.
Cependant, il convient de rappeler que les baies d'argousier peuvent provoquer une réaction allergique, de sorte que tout le monde ne peut pas utiliser ce produit.
Recettes
Le punch à l'argousier est préparé en deux variantes principales: avec et sans addition d'alcool. Pour faire un cocktail, vous pouvez utiliser à la fois des baies fraîches et de la confiture. Le plus gros avantage, bien sûr, est l'argousier frais, qui est déposé dans la boisson sans pré-ébullition.
Cocktail alcoolisé
Le punch à l'argousier avec ajout d'alcool a d'excellentes propriétés chauffantes. La force d'une telle boisson est faible et ne dépasse le plus souvent pas 17%. Cependant, l'abus de cocktail à base d'alcool à base d'argousier n'apportera pas grand bénéfice au corps, mais au contraire causera des dommages. Pour préparer un cocktail chaud à raison d’une portion, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- deux cuillères à café de confiture d'argousier;
- une cuillère à soupe de miel de toute sorte;
- deux cuillères à soupe de cognac;
- un couple de tranches de citron;
- 200 millilitres de thé vert.
Sur demande, certains produits peuvent être remplacés. Il est permis d'utiliser du cognac au lieu de cognac, de remplacer le citron par des tranches de citron vert et le thé vert - par du noir. Le processus de fabrication d'une boisson est assez simple:
- vous devez d’abord préparer du thé et le refroidir un peu;
- lorsque le thé a refroidi à environ 70 degrés, il est nécessaire d'y ajouter de la confiture et du miel, après quoi tout doit être soigneusement déplacé;
- des morceaux de cognac et de citron sont ajoutés à la boisson;
- Les cocktails prêts peuvent être décorés avec des tranches de citron vert.
Boisson gazeuse
Pour un cocktail sans alcool, des baies d'argousier fraîches sont utilisées. Avant de préparer la boisson, il n’est nécessaire de soumettre la baie à aucun traitement thermique. L'argousier est ajouté au punch juste avant de servir. Cela est nécessaire pour préserver toutes les propriétés bénéfiques des baies. Pour fabriquer un punch chaud à base d’argousier sans alcool, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- 300–350 grammes de baies fraîches;
- un citron de taille moyenne;
- racine de gingembre - 20 grammes;
- une orange;
- 5 grammes de cardamome moulue;
- 300 grammes de sucre;
- feuilles de menthe fraîche - environ 10 grammes;
- 1,8 litres d'eau potable.
Avant de préparer la boisson, il est recommandé de trier soigneusement les baies d’argousier, de les débarrasser des petits débris et de la saleté, puis de bien les rincer à l’eau chaude. Les baies purifiées doivent bien être pétries au rouleau. Ensuite, l’argousier broyé doit être frotté avec un tamis. De cette manière, il est possible d'obtenir du jus et des déchets solides des baies, qui sont également utilisés dans la préparation du punch.
Les jus d'orange et de citron fraîchement pressés doivent être ajoutés au jus d'argousier. Les fruits peuvent également être broyés avec un tamis ou utiliser un presse-agrumes.Le mélange fini doit être retiré pendant un moment dans un endroit froid, après avoir préalablement recouvert le récipient pour le stockage avec un couvercle ou un film. Les déchets solides d’argousier et d’agrumes doivent être mélangés et placés dans un récipient avec de l’eau potable.
Ensuite, mettez la casserole sur le feu et ajoutez à tous les ingrédients quelques feuilles de menthe. Lorsque le bouillon commence à bouillir, la cardamome écrasée et le sucre s’endormissent dedans. Le pot est retiré de la cuisinière et la composition résultante est passée à travers un tamis ou une gaze. Pour filtrer le bouillon pendant trois minutes, ajoutez la racine de gingembre, puis retirez-le.
Après ce bouillon chaud doit être combiné avec un mélange de jus préalablement pressé et bien mélanger. La boisson est immédiatement prête à boire.
Si nécessaire, vous pouvez décorer le verre avec des rondelles de citron et, si le poinçon est trop chaud, ajouter un peu de glace.
Bien que l'argousier soit une baie plutôt acide avec un goût amer et que le goût ne plaise pas à tout le monde, le punch se révèle assez agréable. Selon les critiques, le cocktail a un bon arôme et un goût sans amertume.
En outre, il est facile de donner du punch à l’argousier et tout le monde peut s’acquitter de cette tâche.
Une recette simple et claire pour la cuisson du punch à l’argousier, voir ci-dessous.