Nectarine: calories, valeur nutritive, utilisation pour perdre du poids

 Nectarine: calories, valeur nutritive, utilisation pour perdre du poids

La nectarine est considérée comme l’un des fruits les plus délicieux et juteux du monde.Il a quelques similitudes avec la pêche, mais diffère par l'absence de peluche sur la peau et une structure plus dense. De nombreux jardiniers préfèrent la nectarine car elle n’est pas sensible à la plupart des maladies et possède de nombreuses propriétés utiles.

Composition chimique

On pense que la nectarine est le résultat du travail d’éleveurs qui ont croisé une prune et une pêche pour obtenir cette plante. En fait, son apparition est due à la mutation de la pêche, survenue pendant une période de conditions climatiques difficiles. Parfois, le fruit peut être trouvé sur un pêcher, ce qui prouve que la théorie est vraie.

Pour la première fois, la nectarine est devenue connue au XVIIe siècle. La culture se développe dans de nombreux pays, y compris la Russie et l'Ukraine. Les sélectionneurs améliorent constamment la forme, apportant des variétés sans prétention résistantes au gel. Il est possible de cultiver des fruits dans les graines ou au moyen d'une inoculation à un pêcher ou à un abricotier.

La composition chimique de la nectarine ressemble beaucoup à une pêche, mais contient plus de vitamines. Il est riche en vitamines A, C, B4, B9, ainsi que de la vitamine PP, nécessaire à l’éclaircissement du sang et au renforcement vasculaire. De plus, pour 100 g de fruits, près de 9 g de glucides, 1,5 g de protéines, 0,3 g de matières grasses, 2,4 g de fibres et 9 g de sucre. La plupart des fruits sont de l'eau, ce qui représente environ 76 g.

Le fruit est unique non seulement dans la composition de BZHU, mais également dans le complexe minéral. Il est riche en oligo-éléments et en minéraux nécessaires au fonctionnement stable du corps humain. Il y a 200 mg de potassium, 0,3 mg de fer, 6 mg de calcium, 26 mg de phosphore et 9 mg de magnésium pour 100 g de produit.

La nectarine a un arôme extraordinaire en raison de sa teneur élevée en linalol, en valériane et en acide formique. Bénéficiez non seulement de la pulpe du fruit, mais également de la pierre dont est extraite l'huile. Cela est dû à la consistance visqueuse utilisée dans la production de crèmes grasses.

Index glycémique

La nectarine est un produit unique puisque son IG n’est que de 35 unités. Cet indicateur vous permet d’utiliser les fruits dans votre régime. Cela est particulièrement important pour la préparation du régime alimentaire des personnes atteintes de diabète, qui sont des produits contre-indiqués avec un indice glycémique élevé.

Comparée à d'autres fruits, la nectarine a un IG bas et peut rivaliser avec le kiwi, le kaki et le raisin. Normalement, une personne ne devrait pas manger plus de 1 pc. par jour, et en cas de dysfonctionnement de la glande thyroïde, vous devez réduire la portion à 100 grammes. Il est préférable de manger les fruits frais, mais souvent, les nectarines sont utilisées en cuisine pour la fabrication de desserts, de conserves ou de sirops, mais ces méthodes de transformation privent les fruits de qualités diététiques.

Valeur nutritionnelle et énergétique

La nectarine a une faible teneur en calories, ce qui lui permet d'être consommée tout en maintenant un régime alimentaire. Un petit morceau contient environ 50 kcal et 190 kJ de valeur énergétique. De ce fait, les fruits sont facilement absorbés par le corps humain, sans affecter le gain de poids. Le contenu à faible teneur en calories du produit permet aux personnes qui souhaitent perdre du poids de le manger. Mais pour atteindre ce résultat, il est nécessaire de compter les calories pour ne pas trop manger de fruits.

Il existe plusieurs variétés de nectarine. La figue plate, les fruits rouges et blancs sont très populaires. Mais quelle que soit la variété, les fruits contiennent le même nombre de calories et ont une valeur énergétique identique.

Bénéfice et préjudice

La nectarine a une richesse de propriétés bénéfiques. donc recommandé pour l'inclusion dans le régime alimentaire de toute personne.

  • Il est nécessaire de renforcer le système immunitaire, car il est capable de lutter contre de nombreux virus pathogènes.
  • Les fruits de ce fruit sont riches en fibres alimentaires, qui jouent un rôle important dans la vie humaine. Les fibres, qui pénètrent dans le corps, ont un effet bénéfique sur les organes et en éliminent les substances toxiques.
  • L'utilisation de ce produit est nécessaire pour les personnes en surpoids. En raison de l'inclusion dans le régime alimentaire de la nectarine peut stabiliser le travail du tractus gastro-intestinal et normaliser les processus métaboliques dans le corps. De plus, ce fruit contribue à la décomposition accélérée des graisses.
  • Les fruits ont la capacité de retenir l'humidité à l'intérieur de la peau, ils sont donc indispensables à la saison chaude. Ils contiennent une grande quantité de potassium, ce qui a un effet positif sur le système nerveux, évitant ainsi une dépression et le stress. Grâce à eux, vous pouvez égayer et améliorer les performances.
  • La pectine, qui fait partie de la nectarine, stabilise l'activité cardiovasculaire, améliore le flux sanguin et renforce les vaisseaux sanguins. Souvent, le produit est utilisé pour la prévention de l’athérosclérose et de l’hypertension.
  • La consommation régulière de fruits aide à débarrasser le corps des fluides stagnants et à améliorer le fonctionnement des reins, empêchant ainsi la formation de sable et de cailloux. En outre, avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser de la constipation.
  • La nectarine est précieuse pour les vaisseaux sanguins, les dents et les nerfs optiques. En raison du bêta-carotène qu'il contient, le produit est capable d'améliorer la vision et de prévenir l'apparition de la cataracte.
  • Avec ce fruit, vous pouvez aider l'estomac à digérer les aliments gras. Il peut également être utilisé pour grignoter, car il sature en permanence le corps et atténue la sensation de faim.
  • Les fruits doivent être présents dans le régime alimentaire d'une femme enceinte. Et en raison de ses nombreuses qualités bénéfiques, il est indiqué pour une utilisation pendant l'allaitement, ainsi que pour les enfants de plus de 8 mois.
  • La nectarine est utile non seulement pour les organes internes, mais aussi pour un usage externe. On pense que la pulpe du fruit est capable de renforcer la plaque d'ongle et de commencer la régénération des cellules du follicule pileux. Pour la peau, le produit est nécessaire comme hydratant naturel.

Un grand nombre de qualités uniques vous permet d'utiliser le produit à presque tout le monde. Mais il existe une catégorie de personnes à qui ce fruit est contre-indiqué. Donc, il ne peut pas être consommé avec une intolérance individuelle et avec une réaction allergique. En outre, l'abus de nectarine n'est pas recommandé pour le diabète et les maladies du tractus gastro-intestinal.

Est-il possible de manger des fruits en maigrissant?

Tout produit hypocalorique devrait faire partie du menu diététique. Cela s'applique également à la nectarine, car elle a un faible indice glycémique et un contenu calorique négatif. Les fruits ne contiennent pratiquement pas de matières grasses, ce qui leur permet d'être consommés crus et dans des plats diététiques. Un menu bien préparé de régime hypocalorique permettra à une personne de se débarrasser de ses kilos en trop et de remplir son corps de vitamines essentielles et d’oligo-éléments. Il est très important de compter les calories pour que leur quantité totale n'excède pas 1200 kcal par jour. Mais vous ne devez pas remplacer les repas principaux par des nectarines, car leur excès peut endommager la silhouette.

Il est préférable d'utiliser des fruits comme collation. Cela devrait être fait une demi-heure avant les repas. Ainsi, vous pouvez saturer le corps, ce qui vous permet en outre de ne manger qu'une petite partie du plat principal. La nectarine peut être combinée avec du poisson, de la viande blanche, des aliments protéinés, des légumes et des produits laitiers. Lors de la préparation des plats, l’essentiel est d’utiliser un minimum de sucre et de matières grasses végétales et de ne pas les remplir du jour au lendemain.

Il est possible d’obtenir une silhouette idéale à l’aide de la nectarine grâce à la fibre qu’elle contient qui, en passant par le tube digestif, collecte les scories et les toxines et les élimine naturellement. En ajoutant des fruits au menu quotidien, vous pouvez accélérer la digestion et l'assimilation des aliments riches en graisse, ainsi que purifier le sang et éliminer les fluides stagnants du corps.

Il existe un régime strict à base de nectarines. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser de 3 à 5 kg par semaine.Le menu diététique devrait comprendre du thé vert sans sucre, du jus de pêche frais, des nectarines, de l’eau non gazeuse, de la viande blanche bouillie, du poisson cuit à la vapeur et des légumes. Vous ne pouvez pas consommer plus de 1200 kcal par jour. Il est donc nécessaire de calculer la teneur en calories de chaque plat lors de la préparation du menu.

Nous proposons un menu exemplaire pour deux jours.

  • 1 option:
    • petit déjeuner - 2 grandes nectarines;
    • dîner - 150 g de fromage cottage faible en gras, 15 g de pain noir, eau non gazeuse;
    • thé de l'après-midi - un verre de jus de pêche;
    • Dîner - 4 petits fruits.
  • Option 2:
    • petit-déjeuner - 2 œufs à la coque, 1 grande pêche;
    • dîner - 4 petites nectarines;
    • thé de l'après-midi - un verre de jus de pêche;
    • dîner - salade de fruits, 20 g de pain noir.

À l'aide de ce fruit, des journées de jeûne sont organisées durant lesquelles vous pouvez manger un kilogramme de fruits frais. Dans le même temps, il est permis de boire de l'eau plate, ainsi que du thé ou du café non sucré. Vous ne pouvez pas dépenser plus d'une journée de jeûne nectarine toutes les deux semaines pour ne pas nuire à votre corps.

Voyez comment la nectarine diffère de la pêche dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix