Que peut-on cuisiner à partir de nectarines?

 Que peut-on cuisiner à partir de nectarines?

Beaucoup de gens connaissent le goût des nectarines sucrées et juteuses que l'on peut acheter dans presque tous les supermarchés de notre pays.Ces fruits sont considérés comme extrêmement bénéfiques pour le corps car ils contiennent beaucoup de vitamines et d’autres composants utiles, notamment des acides aminés et des minéraux. Cependant, beaucoup sont préoccupés par la question de savoir ce qui peut être fabriqué à partir de ces fruits si précieux. De plus, nous examinerons cette question en détail, nous nous familiariserons avec des recettes intéressantes et des conseils d’experts.

Utilisation de nectarines et contre-indications

Avant de regarder des recettes intéressantes de confitures et de conserves à base de nectarines, il est nécessaire de connaître les avantages des fruits eux-mêmes et certaines contre-indications.

  • Les nectarines sont enrichies de diverses vitamines bénéfiques qui renforcent le système immunitaire, notamment la vitamine C (acide ascorbique).
  • Grâce à la fibre contenue dans ces fruits, le corps est nettoyé des toxines.
  • Les nectarines protègent le corps de la déshydratation, ce qui constitue un avantage certain à la saison chaude.
  • Bien que le fruit soit très sucré et nourrissant, il peut nettoyer le corps du cholestérol et améliorer le système cardiovasculaire.
  • Avec l'utilisation régulière du fruit peut renforcer le système nerveux et se débarrasser de l'état dépressif.

Quelle que soit la forme sous laquelle le fruit est consommé, il laissera non seulement un arrière-goût agréable, mais apportera également de grands avantages.

En ce qui concerne les contre-indications, il est préférable de ne pas consommer de confitures, de conserves ni de fruits frais chez les personnes présentant une intolérance individuelle (ni chez les personnes allergiques aux agrumes). De plus, les nectarines sont contre-indiquées pour les personnes atteintes de diabète.

Recettes

Aujourd'hui, une variété de recettes à base de nectarines sucrées peuvent être mises en œuvre. Ceux-ci peuvent être:

  • jus de fruits frais, smoothies et smoothies;
  • confiture, confiture, confiture, confiture;
  • certains autres desserts, y compris la purée de nectarine.

Ensuite, considérons quelques recettes intéressantes qui peuvent être mises en œuvre indépendamment à la maison.

Recette "Smoothie à la pêche". Idéal comme boisson tonique et rafraîchissante pour l'été.

En tant qu'ingrédients par portion, vous devez utiliser:

  • 2-3 nectarines moyennes;
  • une cuillère à café de gingembre;
  • 2-3 art. cuillères de yaourt (sans additifs);
  • 1-2 art. cuillères de lait d'amande ou de noix de coco.

Vous pouvez utiliser un sirop en complément du goût inhabituel du smoothie. Outre le goût, d'autres fruits associés à la nectarine peuvent être ajoutés. Ceux-ci peuvent être des prunes, des fraises ou des bananes.

La cuisson des smoothies n'est pas gênante. Pour faire un délicieux cocktail, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et de battre jusqu'à obtention d'une masse moelleuse homogène. Ensuite, versez le smoothie dans le récipient choisi et décorez-le à l'aide de brins de menthe et de fraises fraîches.

Maintenant, considérons la recette simple pour faire de la confiture pour l'hiver. Ingrédients:

  • 1 kg de nectarines;
  • 1 kg de sucre (la canne peut être utilisée pour obtenir un goût inhabituel);
  • citron;
  • vanilline.

Préparez pas à pas avec l'algorithme suivant.

  1. Au premier stade, il est très important de bien laver tous les fruits et de les couper en tranches. Vous devez également rincer le citron, en extraire le jus et faire un peu de zeste.
  2. Mettez les nectarines tranchées dans un récipient approprié, versez-les avec le jus de citron, ajoutez la vanille et le zeste de citron. Couvrir le tout avec un couvercle hermétique et mettre au réfrigérateur (de préférence toute la nuit).
  3. À la troisième étape, nous sortons le récipient du réfrigérateur et estimons la quantité de liquide qu’il contient dans les nectarines. S'il y en a beaucoup, égouttez-les et faites-les bouillir jusqu'à ce que la masse totale s'épaississe. Dans le jus épaissi, il est nécessaire de verser le fruit restant et de faire bouillir un peu, pas à feu vif. En règle générale, le processus ne prend pas plus de 15 à 20 minutes.
  4. Et enfin, la confiture obtenue doit être versée dans de petits pots. De préférence stérilisé.

Les conserves de nectarine sont faciles à cuisiner. Comme ingrédients par kilogramme de nectarines, il est recommandé d'utiliser 500 grammes de sucre et un citron.

  1. Premièrement, les nectarines et le citron se lavent bien.Les nectarines sont coupées en tranches ou en cubes, les os sont enlevés. Avec jus de citron pressé.
  2. Les fruits sont disposés dans un bol, rempli de la quantité de sucre prescrite et versé avec du jus de citron. Il est conseillé de les couvrir pour la nuit avec quelque chose et de les mettre au réfrigérateur.
  3. Si les fruits n'ont pas été disposés dans une casserole, mais dans du plastique, vous devrez alors changer de vitesse et mettre la casserole sur un feu lent. Faire bouillir jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse.
  4. La confiture prête doit être décomposée en cannettes chaudes pré-stérilisées, roulée et rangée dans un endroit sombre.

La confiture dans son propre jus est préparée approximativement de la même manière que la confiture et la confiture. La principale différence est qu'il n'est pas nécessaire de mettre les fruits tranchés au réfrigérateur pour qu'ils fassent du jus.

Il suffit de les laisser une heure au frais et de les allumer lentement. Et ajoutez du jus de citron uniquement lorsque le fruit commence à bouillir.

    En règle générale, le processus de cuisson ne prend pas plus de 15 à 25 minutes.

    La purée de nectarines pour l'hiver est préparée de la même manière, seuls les fruits ne sont pas prédécoupés, mais sont écrasés au mélangeur et cuits de la même manière à feu doux, avec addition de citron.

    Avis d'experts

    Pour créer des smoothies et des laits frappés avec des nectarines, vous pouvez utiliser non seulement un mélangeur, mais également un mélangeur.

    Toutefois, si nous parlons de moudre des baies et des fruits, il est préférable d’utiliser un mélangeur. Le mélangeur convient si le fruit est déjà écrasé et doit être fouetté avec un peu de lait.

      Lors de la cuisson de diverses confitures, vous ne pouvez pas avoir peur d'ajouter des épices, telles que le clou de girofle, la cannelle ou le gingembre. Avec eux, toute confiture ou confiture acquiert un arôme et un goût uniques. De plus, les épices elles-mêmes sont des ingrédients très utiles.

      La fermeture de la confiture n’est très importante que dans les pots et les couvercles stérilisés. Il est recommandé de les laver au préalable avec une solution de soude.

      En général, préparer des desserts et des friandises pour l'hiver à l'aide de nectarines est facile et même amusant.

      Vous en apprendrez plus sur la fabrication de confiture de nectarine dans la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      Herbes

      Épice

      Les noix