Puis-je boire du thé à la camomille pendant la grossesse?
Mangez différentes boissons aux herbes tout en portant un bébé aux femmes enceintes devrait être très prudent.Cet article vous aidera à comprendre si vous pouvez boire du thé à la camomille pendant la grossesse.
Les avantages
La camomille fait référence aux plantes médicinales qui poussent dans de nombreux pays du monde. Les propriétés bénéfiques de cette belle fleur sont si nombreuses qu’elle est utilisée en médecine traditionnelle pour le traitement et la prévention de nombreuses maladies. L'utilisation de boissons à base de camomille a donc un effet antispasmodique sur le corps. Cette propriété facilite les processus digestifs. Troubles de la digestion normale rencontrés par de nombreuses femmes pendant la grossesse.
Souvent, les futures mères ont des goûts spéciaux pour la nourriture. Cela conduit au fait que les femmes consomment des aliments mal combinés les uns aux autres. De telles "erreurs" dans le régime alimentaire contribuent à l'apparition de symptômes de troubles de l'alimentation, qui peuvent se manifester par l'apparition d'une sensation de lourdeur dans l'estomac, de ballonnements et d'une production accrue de gaz, ainsi que d'autres manifestations indésirables. Boire des boissons à la camomille aide à faire face à ces symptômes indésirables et à améliorer de manière significative le bien-être.
Aux premiers stades de la grossesse, une maladie très désagréable se manifeste souvent - la toxicose. Elle s'accompagne généralement de l'apparition de nausées graves et même de vomissements matinaux. Les manifestations de cet état clinique particulier sont malheureusement connues de nombreuses femmes. Faire face aux symptômes indésirables de cette pathologie est assez difficile. Pour aider à réduire la gravité de l'inconfort, vous pouvez boire des fleurs de camomille.
Cependant, lorsque vous buvez un tel thé, il est impératif de vous souvenir de la mesure, car si vous en buvez beaucoup, cela peut provoquer l'apparition de l'effet opposé - augmentation des nausées et des vomissements.
La camomille est "célèbre" pour sa capacité à avoir un effet néfaste sur diverses bactéries et virus pathogènes (entraînant le développement de maladies). Les composants biologiquement actifs contenus dans cette plante médicinale ont également un effet antiseptique sur le corps. L'utilisation de boissons à base de camomille est une excellente prévention du développement de nombreuses maladies de nature infectieuse.
Un extrait chaud de camomille aide à se détendre. Beaucoup de femmes enceintes ressentent une anxiété grave et même une anxiété. Un tel plaisir femme enceinte à rien. Il est très nocif pour la future mère de s’inquiéter, car cela peut nuire au bien-être du bébé qui se développe dans son ventre.
Pour éliminer l'anxiété accrue, les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser beaucoup de médicaments, car ils peuvent nuire à la croissance de l'enfant. C’est pourquoi les médecins préfèrent généralement les plantes médicinales, qui agissent beaucoup moins vite. En prenant de tels fonds, le risque de développer des symptômes indésirables diminue plusieurs fois. Boire des boissons à la camomille aide à soulager le stress émotionnel, la future mère se sent plus détendue et, en règle générale, dort mieux.
Aux 1 et 2 trimestres de la grossesse, une femme peut avoir mal à la tête. Ce symptôme s'explique par les changements hormonaux qui se produisent actuellement dans le corps de la femme. Les maux de tête peuvent nuire considérablement à la santé, entraînant un inconfort prononcé. Prendre des boissons à la camomille peut réduire la gravité de ce symptôme, car la plante contient des composants qui ont un effet antispasmodique sur les vaisseaux sanguins, y compris ceux qui nourrissent le cerveau.
La camomille contient également des ingrédients qui ont un effet analgésique modéré. Prendre du thé à la camomille aide à faire face à la douleur dans les muscles ou le bas du dos.
Habituellement, des douleurs dans le bas du dos apparaissent dans la seconde moitié de la grossesse et peuvent persister jusqu'à la naissance même. Boire une boisson à la camomille aide à traiter ce symptôme et à améliorer le bien-être.
La camomille est "célèbre" pour sa capacité à avoir un effet néfaste sur diverses bactéries et virus pathogènes (entraînant le développement de maladies). Les composants biologiquement actifs contenus dans cette plante médicinale ont également un effet antiseptique sur le corps. L'utilisation de boissons à base de camomille est une excellente prévention du développement de nombreuses maladies de nature infectieuse.
Préjudice potentiel
Bien que la camomille puisse être attribuée à des plantes tout à fait sans danger pour le corps, elle peut aussi être nocive dans certains cas. Les symptômes néfastes après l’utilisation de la perfusion de camomille peuvent survenir chez les personnes qui présentent une intolérance individuelle ou qui sont allergiques à cette plante. Pendant la grossesse, la gravité des manifestations allergiques peut être assez élevée. Afin d'éviter l'apparition de tels symptômes indésirables, ne buvez pas d'extraits de camomille provenant de personnes allergiques à cette plante.
Étant donné que les composants biologiques de la camomille peuvent avoir un effet antispasmodique, les boissons préparées à partir de cette fleur doivent être consommées très soigneusement au cours de la première moitié de la grossesse.
Avant de commencer à prendre des infusions de camomille, la future mère devrait en discuter avec son médecin. En présence de certaines pathologies menant à une fausse couche spontanée, vous ne pouvez pas prendre de telles boissons. Déterminer la possibilité de prendre des boissons à la camomille dans ce cas ne peut être qu'un médecin.
Si, en raison de pathologies chroniques du cœur ou des reins, la femme enceinte est obligée de prendre des diurétiques (diurétiques) pendant sa grossesse, elle ne peut utiliser du thé à la camomille que sur autorisation du médecin. Le fait est que la perfusion de camomille entraîne une augmentation de l'excrétion de l'urine. Un tel effet peut augmenter l'effet diurétique des diurétiques. C'est pourquoi la possibilité d'une combinaison de médicaments et de perfusion de camomille déterminée par le médecin.
Les femmes qui utilisent des anticoagulants devraient consulter un médecin avant de prendre des boissons à la camomille. La camomille contient des composants qui affectent la coagulation du sang et la viscosité. La prise conjointe de thé à la camomille et d'anticoagulants peut déclencher le développement de conditions pathologiques indésirables. Afin de ne pas nuire à vous-même ni à votre bébé, la future mère devrait toujours consulter un thérapeute.
Puis-je boire enceinte?
Pendant la grossesse, utiliser des tisanes devrait être très prudent. Des mesures de précaution doivent être observées lorsque vous buvez des boissons de camomille. Avant de boire systématiquement de telles perfusions, la future mère devrait toujours consulter un médecin.
Une prudence particulière doit être suivie pour les femmes souffrant de pathologies chroniques.
L'utilisation raisonnable de boissons à la camomille aidera à réduire le risque de symptômes indésirables éventuels. Si, pour une raison quelconque, l'utilisation de ce thé est contre-indiquée, vous ne devriez pas en boire, de manière à ne pas aggraver le cours de la grossesse.
Pour savoir si vous pouvez boire du thé à la camomille enceinte, vous apprendrez de la vidéo suivante.
Pourboires
Afin de réduire le risque de développer des manifestations indésirables lors de la consommation de thé à la camomille, femme enceinte doit prêter attention aux recommandations suivantes.
- Il ne faut pas boire d’infusions trop fortes, car cela pourrait provoquer des nausées et d’autres symptômes dyspeptiques. Vous pouvez déterminer la force du thé à la camomille en fonction de sa couleur - s'il a une riche couleur jaune paille, une telle boisson peut être considérée comme assez forte. Avant utilisation, le thé à la camomille forte doit être dilué avec de l’eau bouillie.
- Lorsque vous prenez des boissons à la camomille, n'oubliez pas de vous en rappeler la quantité. Donc, consommer plus de 100 ml à la fois ne devrait pas l'être. Un excès de dose peut entraîner de nombreux symptômes indésirables.
- Dans le contexte de la perfusion de camomille, vous devez surveiller de près votre état de santé.Si, après avoir pris du thé à la camomille, la future mère a ressenti une douleur soudaine à l'abdomen ou une faiblesse générale, vous devez alors refuser de boire le verre et discuter des manifestations avec votre médecin.
- Préparez mieux un verre de camomille en verrerie. Si nécessaire, une infusion de camomille préparée peut être conservée au réfrigérateur. Cependant, pendant le stockage, il convient de garder à l’esprit que l’avantage qui en découle est quelque peu réduit. La boisson fraîchement préparée a des propriétés plus bénéfiques pour le corps.
- Vous pouvez améliorer le goût du thé à la camomille en ajoutant du sucre ou du miel. Boire trop chaud ne vaut pas la peine - il vaut mieux le refroidir un peu et le porter à une température confortable.