Thé pourpre "Chang Shu": description et caractéristiques d'utilisation
"Chang Shu", qui est apparu sur Internet il y a plusieurs années, est appelé une boisson magique pour perdre du poids. Il s'avère que les moines chinois l'utilisent depuis plus de 6 000 ans. L'article discutera des propriétés du thé, de ses caractéristiques et de ses méthodes d'utilisation.
Qu'est ce que c'est
Le thé "Chang Shu" est une variété de thé tibétaine de haute montagne ayant un effet cicatrisant et régénérant. Cette boisson est largement utilisée comme moyen économique et efficace de réduire le poids.
Le thé est également appelé violet, mais lors du brassage, une boisson bleue se forme dans la tasse. Nous comprendrons d'où vient le nom "violet". Le fait est que lorsque du citron est ajouté au thé, celui-ci se transforme progressivement en violet (et c'est une très belle image fascinante). À propos, la boisson est harmonieusement combinée avec du citron. Il a un goût sucré, certains disent même une certaine astringence. Il a un arôme agréable.
Sa matière première est une plante qui pousse exclusivement dans les montagnes népalaises et tibétaines. Ce sont les fleurs moelleuses de l'arbre à thé de la famille des myrtes. C'est toujours une plante verte avec des inflorescences blanches et de petites feuilles qui ne masquent pas les inflorescences. Cela ressemble en quelque sorte à l’eucalyptus - la même puissance de couronnes, de petites feuilles. Récoltez le thé à la main à une altitude de 3 000 mètres. Et cela ne se fait que deux fois par an.
La description du thé se trouve dans les livres d'anciens moines chinois, ce qui permet de conclure sur la longue histoire de "Chang Shu". Le thé "Chang Shu" peut avoir une origine différente, il est donc appelé chinois, népalais, tibétain, cambodgien.
La composition
"Chang Shu" consiste en une quantité énorme de composants utiles. Son contenu élevé en chrome, capable d’atténuer la sensation de faim, détruit les cellules graisseuses et favorise la construction musculaire. En d'autres termes, pour ceux qui s'inquiètent des changements qualitatifs dans la composition corporelle (remplacement de la graisse par les muscles), il est extrêmement important que le chrome pénètre régulièrement dans le corps en quantité suffisante.
Aide à brûler les dépôts lipidiques et les catéchines, des antioxydants. Ils ont également un effet bénéfique sur le système vasculaire en divisant les plaques de cholestérol, empêchant ainsi la formation de caillots sanguins. La capacité à éliminer les toxines du corps est également caractérisée par les théotanines, qui augmentent également l'élasticité des vaisseaux sanguins, normalisant ainsi le travail du système cardiovasculaire. Les tanins combattent également les «mauvaises» cellules des lipides. Ce sont des composés phénoliques végétaux qui ont également un effet protecteur et immunostimulant.
Psychologiquement, les dopamines contribuent à la perte de poids, car les «commandes» du cerveau activées sont nécessaires pour déclencher les processus métaboliques nécessaires. Mais aussi ces substances affectent le fond émotionnel, stimulant l'humeur. Enfin, ils atténuent le sentiment de faim.
Ceux qui sont activement engagés dans la construction d'une figure, il est important d'être en bonne forme, de maintenir la stabilité émotionnelle. Les tanins dans le thé, qui apaisent le système nerveux, aident à cela.
Les effets rajeunissants et antioxydants du thé sont également dus à la composition en bioflavonoïdes et en vitamines.
Il semblerait que tout thé à base d'herbes médicinales soit très bénéfique pour le corps. Mais il s'avère que les plantes d'altitude ont plus de valeur que les plantes plates.
La teneur élevée en principes actifs s’explique par les particularités de la croissance du théier à une altitude de 3 km au dessus du niveau de la mer. La pureté écologique de ces zones et l’air de montagne raréfié à faible teneur en oxygène fournissent une teneur plus élevée en substances actives dans ces plantes par rapport à celles qui poussent dans les plaines.
Les avantages
Le principe d'action des composants du thé est basé sur la destruction des cellules adipeuses.Comme vous le savez, c’est d’eux qu’ils libèrent la plus grande quantité d’énergie. Grâce aux mêmes composants de la boisson pourpre, celle-ci vise à augmenter l'énergie et à tonifier le corps.
Le thé a non seulement la capacité d'accélérer, mais aussi de normaliser les processus métaboliques. En conséquence, les protéines alimentaires, les lipides et les glucides sont mieux absorbés par le corps, ce dernier semble se souvenir des mécanismes du fonctionnement optimal. Cela explique le fait que l'effet de perte de poids persiste même après la fin de la consommation de thé.
La caféine, qui est également présente dans le thé, confère également une petite propriété de combustion des graisses. De plus, il procure un effet tonique.
Cependant, même si vous n’avez pas l’intention de perdre du poids à l’aide du thé, son utilisation a un effet positif sur le système intestinal. Ainsi, la teotanine a un effet absorbant, liant et éliminant les toxines de l'intestin, résultant notamment de l'utilisation d'aliments gras, fumés et autres aliments vides. Le thé améliore le péristaltisme intestinal, élimine la sensation de ballonnement, de brûlures d'estomac.
Les tanins, qui sont présents dans le thé, forment à leur tour une membrane muqueuse protectrice, qui protège les parois de l'estomac des effets de l'alcool (réduit son temps d'absorption) et des aliments nocifs. À cet égard, une tasse de boisson pourpre peut être bue 2 heures avant un repas copieux et légèrement sain. Les tanins assurent une fonction protectrice et ont un effet anti-inflammatoire naturel. Une fois dans l'intestin, ils optimisent sa microflore et peuvent même, avec une quantité suffisante, éliminer les métaux lourds du corps.
Les composants du thé pourpre ne provoquent pas de déshydratation (comme cela se produit lorsque de nombreux produits amincissants sont utilisés). Les flavonoïdes, au contraire, rétablissent l'équilibre du corps en eau et en sel.
Dans le même temps, après la perte de poids, selon les fabricants, il n’ya pas de phénomène d’affaissement de la peau. Cela est dû au fait que les composants du thé sont expulsés de l'espace intercellulaire du fluide stagnant. La peau est lissée, l'aspect de la cellulite diminue.
La teneur élevée en vitamines et en minéraux vous permet de maintenir le teint de la peau, en empêchant l'apparition de rides, tout en renforçant les follicules pileux, en évitant la perte et l'affaiblissement des cheveux. Le nettoyage de la peau est en grande partie dû à l'élimination des toxines et des produits de décomposition de l'intestin. Il ne faut pas oublier que la plupart des cellules immunitaires se trouvent ici, dans l'intestin, vous pouvez donc également parler de l'effet immunostimulant.
Le thé est également utile pour le système cardiovasculaire - il augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, détruisant les "plaques" de cholestérol. Réduction du risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
La capacité d'améliorer les fonctions de reproduction, ainsi que d'atténuer quelque peu les symptômes désagréables de la ménopause, fait de ce thé une boisson populaire parmi les femmes âgées de 45 à 50 ans.
Le fabricant dit à propos de la capacité du thé à réduire la pression, et selon les clients, cet effet est clairement perceptible. À cet égard, l'utilisation recommandée de «Chang Shu» chez les personnes souffrant d'hypertension est un moyen de normaliser la pression artérielle.
La boisson a un effet bénéfique sur le système nerveux, améliore également la concentration et reconstitue rapidement les ressources intellectuelles après une dure journée. Cela est dû en grande partie à l'acide aminé tyanine, présent dans la composition du thé. L’amélioration de l’activité mentale dans ce cas n’est pas due à une irritation du système nerveux (comme lorsqu’on boit du café), mais au contraire à une relaxation et à une tonification plus douce. Enfin, la tianine, un dérivé de l'acide glutamique, a un effet antidépresseur et anti-cancer.
Le nettoyage des intestins des toxines, ainsi que la teneur élevée en vitamine C, E dans le thé, permettent de l'appeler un agent immunostimulant assez puissant. La consommation régulière de thé est la prévention du rhume et de l'apparition d'une carence en vitamine intersaison.
De nos jours, le thé pourpre se positionne comme un puissant brûleur de graisse, après consommation dont l'excès de poids laissera de manière irrévocable, la peau se resserrera et la personne qui en consommera deviendra visiblement plus jeune. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de faire des efforts particuliers pour perdre du poids - pour faire du sport de manière intensive, pour adhérer aux principes de la saine alimentation.
Cependant, il est juste de noter que la pilule magique pour ces kilos en trop et l'élixir de longévité n'existe pas. Les ressources en thé sont limitées et ses composants ne sont pas en mesure de dégrader les graisses, beaucoup plus souvent entrant dans le corps.
La conclusion est la suivante: le thé ne démontrera son effet positif que s’il est associé aux charges nécessaires et à un régime équilibré.
Dans le but de perdre du poids plus rapidement, de nombreuses femmes associent la prise de thé à un effort physique excessif et à une réduction significative des calories. Ceci est inacceptable, car une perte de poids extrême (c'est-à-dire lorsque 30 kg de déchets sont déversés en un mois) est dangereuse pour la santé et même pour les personnes qui maigrissent.
En général, on peut noter l'effet complexe du thé sur le corps. Il peut agir comme agent prophylactique pour un certain nombre de maladies, améliorant les processus métaboliques et renforçant le système immunitaire.
Contre-indications
Tout d'abord, il est interdit de boire du thé en cas d'intolérance individuelle et de réaction allergique à ses composants. Les allergies peuvent se manifester sous la forme d'éruptions cutanées et d'irritations, et dans les cas les plus dangereux - toux, gonflement des voies respiratoires supérieures.
Étant donné que le thé se caractérise par une activité biologique accrue, il ne devrait pas être consommé par les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas recommandé aux enfants de moins de 3 ans de donner du thé et il est préférable de différer l'utilisation de boissons complexes telles que le «Chang Shu» jusqu'à ce que l'enfant ait 10-12 ans.
L'utilisation de thé pour l'anémie et les maladies rénales n'est pas recommandée. En raison de sa capacité à réduire la coagulation du sang, son utilisation doit être abandonnée au cours du traitement par anticoagulants. Sinon, il existe une forte probabilité de saignement interne dangereux.
Malgré ses effets bénéfiques sur l’estomac, dans les maladies chroniques du tube digestif, ainsi que pendant les formes aiguës de ces maladies (gastrite, ulcères, pancréatite), la consommation de thé pourpre doit être abandonnée. La même règle s'applique aux maladies du système urinaire.
Le thé a la capacité d'abaisser la pression artérielle, il n'est donc pas adapté aux personnes souffrant d'hypotension. Il est également déconseillé de boire immédiatement après le réveil. En règle générale, dans la plupart des gens, la pression est légèrement réduite, de sorte qu'une telle consommation de thé peut provoquer une crise de faiblesse, des vertiges.
Comme tout produit, une boisson, le thé violet avec une consommation excessive n'est pas bon, mais nuit. Il est déconseillé de boire du thé plus de 7 à 10 tasses par jour, car il est empoisonné. Les signes d'intoxication se traduisent généralement par des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une faiblesse, une diminution de la pression, des "mouches" devant les yeux. Selon les fabricants, les critiques de ceux qui boivent du thé, il atténue vraiment le sentiment de faim. D'une part, c'est une bonne action, de l'autre, cela peut avoir des conséquences dangereuses.
La capacité du thé à réduire la sensation de faim ne devrait pas devenir la raison du refus d'un repas complet. Après tout, c’est avec la nourriture que l’humain reçoit les substances nécessaires, notamment celles qui fournissent l’énergie et la capacité de tous les organes et systèmes à fonctionner.
Malgré la teneur élevée en substances biologiquement actives, en oligo-éléments et en vitamines, la boisson ne peut remplacer la nourriture. De plus, en buvant un tel thé au lieu de prendre un petit-déjeuner ou un déjeuner à jeun, vous risquez une douleur aiguë à l'abdomen. Si vous essayez de perdre du poids le plus rapidement possible, vous ne devez pas associer le thé à d’autres boissons et médicaments promettant une perte de poids rapide.Leurs composants peuvent, au mieux, neutraliser l'action de «Chang Shu», au pire - déclencher une réaction avec ses composants, dont l'issue est imprévisible.
Comment brasser?
Pour obtenir un effet positif, il est important de préparer du thé. Cependant, les instructions sont assez simples, le thé ne nécessite pas de préparation préalable compliquée. Il est inacceptable de boire du thé rassis, il doit être préparé à chaque fois immédiatement avant utilisation. Pour préparer du thé, il est préférable d’utiliser une bouilloire en céramique ou en porcelaine, que vous devez d’abord verser sur de l’eau bouillante ou la chauffer à couple. Cela permettra au thé de mieux s'ouvrir et de révéler pleinement ses propriétés bénéfiques.
Dans une bouilloire séparée devrait être de l'eau chauffée. Il est recommandé d'utiliser des impuretés douces et sans eau. Pour chaque brassage utiliser frais, faire bouillir le liquide plusieurs fois inacceptable. Le thé est une fleur séparée, 4 à 7 fleurs suffisent pour une tasse.
Une fois que l'eau commence à bouillir, retirez-la du feu et laissez-la refroidir un moment. Vous ne pouvez pas remplir le "Chang Shu" avec de l'eau bouillante, la température optimale - 85-90C. Le nombre spécifié de fleurs dont vous avez besoin pour préparer 200 à 250 ml d’eau. Le thé doit être infusé pendant 10 minutes, puis versé dans des tasses. Vous pouvez y ajouter une tranche de citron. Bien entendu, l’utilisation d’édulcorants n’est pas interdite, mais augmente souvent le nombre de calories que contient la boisson.
Subtilités d'application
Il est recommandé de boire du thé 1 à 2 fois par jour. À la même heure chaque mois, il est préférable de «se reposer» du thé pendant 5 à 7 jours en choisissant d’autres boissons. Si nous parlons de boire pour perdre du poids, il est important de le boire pendant le cours, en respectant scrupuleusement les instructions du fabricant.
Avant de réussir le cours, il est préférable de pré-passer un examen médical et de consulter un thérapeute.
La durée du cours est généralement de 3 à 4 mois. Tout d'abord, boire la boisson pendant la semaine, une tasse par jour. Ensuite, il y a une pause de 7 jours, après laquelle commence la durée du cours. Il est préférable de boire du thé 20-30 minutes après un repas.
Dans le réseau, vous pouvez trouver un schéma différent pour recevoir du thé de perte de poids. Il est recommandé de prendre une semaine, et le dosage pour cette période est seulement 3 tasses. Ensuite, vous devriez faire une pause d'une semaine et répéter le cours.
Il est difficile de dire laquelle des méthodes est efficace. Cependant, lors de l'utilisation de tout actif, en termes de composition et d'effet sur le corps, des thés, y compris «Chang Shu», vous devez commencer par de petites doses. Une demi-tasse de boisson bleue pour la première fois suffit amplement. En l’absence de conséquences négatives, vous pouvez d’abord essayer d’augmenter la posologie, puis la fréquence d’administration. Si des sensations désagréables apparaissent et que l'état de santé se dégrade, la réception du «Chang Shu» doit être arrêtée.
Avis des médecins et des acheteurs
Sur Internet, ainsi que directement des connaissances et des amis qui consomment cette boisson, vous pouvez entendre des critiques enthousiastes ou fâchées sur le thé. Certains le considèrent comme une panacée pour toutes les maladies, tandis que d'autres le considèrent comme une autre façon de leurrer de l'argent.
Peut-être que ceux-ci et les autres ont tort, et que le thé devrait être perçu non pas comme une boisson magique issue de toutes les maladies, mais comme un moyen d'améliorer le bien-être, en fournissant un effet tonique facile.
Les médecins disent la richesse de la composition du thé. Il contient de nombreuses vitamines et acides aminés que l'on ne retrouve pas toujours dans les produits de la vie quotidienne. Les nutritionnistes appellent le thé sa capacité à fournir rapidement un sentiment de plénitude, ce qui protège quelque peu une personne des excès alimentaires.
Les spécialistes de la gastro-entérologie soutiennent les nutritionnistes, en expliquant tout d'abord la capacité du thé à guérir les intestins, à éliminer les toxines et les scories du corps. En conséquence, non seulement les problèmes de digestion disparaissent, mais la peau est nettoyée et l'activité humaine augmente.
Les médecins notent également la composition naturelle du thé, qui est donc considéré comme relativement sûr.Les experts soulignent que le thé peut être une mesure préventive, une boisson pour renforcer les défenses de l'organisme avec un léger effet amincissant, à condition qu'il soit consommé par le cours. En combinaison avec l'activité physique, il montre également un effet positif. Mais compter sur l'aide du thé pour lutter contre des maladies plus graves n'en vaut pas la peine. En outre, nous ne devons pas oublier que même des composants utiles doivent être contenus dans le corps dans une certaine quantité, vous devez donc boire la boisson avec modération.
Certains utilisateurs ont noté les effets bénéfiques du thé pourpre. En effet, cela calme, clarifie les idées, améliore la digestion, mais un effet similaire peut être obtenu en utilisant des thés moins chers. En d'autres termes, le coût de Chang Shu est totalement injustifié.
Certaines femmes qui boivent du thé pour perdre du poids affirment que cela donne une sensation d’énergie, de bonnes tonalités. La boisson a un effet complètement différent sur la seconde moitié des femmes, qui subissent également des traitements. Ils disent que le thé provoque la somnolence, ralentit le taux de réaction, de sorte que vous pouvez le boire juste avant le coucher.
Ceux qui donnent une évaluation positive du thé, parlent de perdre du poids à 25-30 kg au cours de la consommation. Cependant, ils ne parlent pas de stress pour le corps, d’émergence de problèmes de santé avec une perte de poids aussi rapide.
La plupart des critiques disent qu'une personne a bu du thé pendant un cours pendant au moins deux mois. Au cours du premier mois, une quantité impressionnante de kilos supplémentaires disparaît généralement. Cependant, ce chiffre augmente 2 à 2,5 fois après avoir réussi le deuxième parcours après une pause d'une semaine.
Dans le même temps, la majorité des femmes (à savoir, elles quittent le plus souvent les revues), qui ont consommé du thé, parlent d’améliorer l’état des ongles et des cheveux. Les ongles n'exfolient plus, poussent plus vite. Les cheveux gagnent en force et en brillance.
En ce qui concerne la fréquence de réception, ils disent principalement qu'ils ont bu du thé une fois par jour, brassant 4-6 fleurs par tasse. Cependant, il existe également des critiques dont les auteurs parlent d'une consommation de boisson deux ou trois fois par jour. Mais ils sont plus petits.
Beaucoup de commentaires que le poids n'est pas simplement parti, mais stabilisé. Un résultat positif est maintenu même à la fin du cours.
Il est important de comprendre que c'est assez difficile, plus précisément, il est absolument impossible de déterminer où les critiques positives sont réelles et où elles sont écrites à la demande. Les critiques négatives, bien sûr, sont plus susceptibles d'être qualifiées de réelles. Bien que, il est à noter qu'ils sont encore moins que positifs.
Il est important de noter que le coût du thé est assez élevé. Cela est dû aux conditions de sa croissance, à l’effet donné. Il est préférable de refuser l’offre d’achat de thé bleu à petit prix. Au minimum - cela n'apportera pas d'avantages, au maximum - peut causer de graves problèmes de santé.
"Chang Shu" ne peut pas être acheté dans une pharmacie ou un supermarché, pour être sûr de l'originalité de la composition, achetez-le uniquement auprès du fabricant officiel.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une critique du thé "Chang Shu" pour la perte de poids.