Thé en feuilles: variétés et subtilités de choix

Thé en feuilles: variétés et subtilités de choix

La boisson la plus courante sur la planète est le thé.Aucune de ces personnes ne se refuserait le plaisir de profiter de son goût et de son arôme. Types et variétés de service à thé, mais le thé en feuilles occupe une place prépondérante.

Caractéristiques spéciales

La plupart des gens ne pensent pas leur vie sans thé. Avant de travailler, au travail, à la maison, dans un cercle d'amis, dans un café, où que ce soit, il boira une tasse de thé chaud revigorant pendant la journée. Il peut être gros, moyen et petit. En soi, le théier ne se distingue pas par une variété d'espèces. La taille différente de la feuille de thé est obtenue par son traitement technologique.

Lorsque les récoltes sont récoltées, les feuilles de thé sont séchées. À la suite de ce processus, la feuille devient plus sèche. Par la suite, toutes les feuilles de thé sont roulées, fermentées et séchées. À la suite de telles transformations technologiques, des thés de couleurs différentes sont obtenus. Ils peuvent être noirs ainsi que des boissons vertes ou rouges.

Il existe de rares feuilles de thé à feuilles blanches ou jaunes. Tous diffèrent par leur degré d’utilité pour le corps humain et par leur capacité à exercer un effet bénéfique sur la lutte contre les microbes et les bactéries pathogènes.

Boire telle ou telle boisson devrait être modérée, car une sursaturation du corps en substances qui entrent dans la composition de la boisson à base de thé peut nuire au travail des différents organes. Le point important est la capacité d'infuser correctement les feuilles de thé. Cela permettra de préserver tous les composants utiles et de ne pas nuire au corps.

Des vues

Le théier dans le pays de culture et de production du produit fini est divisé en trois types principaux. Cela peut être la version chinoise. Sa catégorie comprend les thés japonais (“Sencha”, “Buncha”), le Vietnam (Kim Ahn), la Géorgie (“Bouquet of Georgia”, “Extra”).

Les thés cultivés en Inde ("Assam", "Darjeeling"), en Indonésie (Tea Terra) et en Afrique ("Roibush", "Honeybush") appartiennent au groupe assamais. Il existe une troisième catégorie de thés. C'est le groupe cambodgien. Il comprend deux catégories précédentes. Cultivez un tel thé en Indochine.

La plus grande quantité de cette plante parmi le volume d’approvisionnement mondial est cultivée au Sri Lanka. Ceci est très savoureux thés en feuilles de Ceylan et granulés.

La boisson au thé vert est le patrimoine du Japon. Elle l'exporte dans le monde entier. Le thé noir africain est cultivé au Kenya, en Ouganda et au Zimbabwe. Thés populaires du Royaume-Uni (Lipton, thé Ahmad).

Les boissons aux feuilles noires et vertes sont les boissons les plus courantes et les plus utilisées. La boisson au thé vert contient de nombreuses substances utiles qui contribuent à l'amélioration des processus métaboliques dans le corps humain et ont un effet bénéfique sur son activité mentale.

Il élimine également une quantité énorme de toxines du corps, améliore les capacités fonctionnelles du foie et de l'estomac. Contrairement au thé noir, son traitement n’est pas une procédure à plusieurs étapes. Il n'est pas fermenté, mais seulement séché.

Le goût acidulé de la boisson au thé noir et sa couleur sombre sont obtenus au cours du processus de traitement technique, qui comprend plusieurs étapes. Il est fortement fermenté et séché. Le noir, ainsi que la feuille verte, a un impact sur l’excrétion des toxines, des scories et des substances nocives. En plus des qualités du thé vert, le thé noir augmente également la circulation sanguine, affecte positivement le travail des vaisseaux (les dilate) et aide à éliminer les spasmes.

Le thé en feuilles rouges contient une énorme quantité de potassium. Pour augmenter la pression chez les personnes souffrant d'hypotension, c'est très utile. En plus du noir et du vert, il affecte favorablement le corps humain, a un effet antipyrétique contre le rhume et contribue à renforcer le système cardiovasculaire.Il est récolté tôt dans la journée, puis séché et fermenté pendant 24 heures.

La boisson au thé jaune élimine beaucoup de toxines du corps humain.

La feuille de thé blanche est la plus chère et la plus sensible à son traitement et à son stockage. Il est subdivisé en plusieurs variétés. Il n'est pas soumis à la fermentation, mais seulement séché puis séché. Lorsque cette feuille est infusée, l’arôme du thé ressemble à l’odeur d’un bouquet de fleurs sauvages.

Il est saturé d'antioxydants et de polyphénols. Ces composants combattent non seulement les infections virales dans le corps humain, mais sont également capables de détruire les cellules cancéreuses. La boisson au thé blanc depuis l'Antiquité était considérée comme une boisson onéreuse. Il n'a pas son égal parmi les autres thés aux propriétés curatives. Ceci est une boisson d'élite.

Variété et emballage de thé

Les feuilles de thé peuvent être de qualité supérieure, de qualité moyenne et de qualité inférieure. Les derniers thés contiennent des produits concassés, similaires à la poussière de thé. Les boissons de qualité inférieure peuvent également être vendues en sachets.

Dans la version packagée, contient une grande quantité de tanins. Il est très fort lors du brassage. Les fabricants ajoutent souvent diverses plantes (feuilles d'arbres) et saveurs à un sachet de thé. Aussi pour la production de feuille peut être utilisé, dont la durée de vie a expiré. À la suite d'une utilisation prolongée de thé dans des sacs, un désordre métabolique dans le corps est possible.

Les boissons au thé emballées de haute qualité sont coûteuses, leur emballage sous forme de sacs sera certainement en soie artificielle ou en nylon. De plus, chaque sac est emballé dans une enveloppe, ce qui empêche le thé de sécher à l'abri de la lumière.

Ainsi, si vous aimez les sachets de thé, faites attention à son prix et à son emballage. Une boisson de qualité ne sera pas bon marché.

Le granulé est du thé en feuilles broyé, produit principalement en Inde. La feuille de thé est traitée dans des machines spéciales, en la coupant en petits morceaux. En cours de traitement, la feuille est gondolée. Cela devient la taille d'un granule.

La base de ce thé est constituée non seulement de feuilles individuelles, mais également d’une branche de thé. La technologie de production permet d’obtenir un produit presque sans déchets, car l’essentiel de l’arbre à thé est soumis à un traitement.

Les granulés de thé sont fabriqués à partir de variétés moyennes d'arbres à thé. Après traitement, les propriétés utiles sont partiellement perdues, mais le produit fini ne perd pas fondamentalement ses caractéristiques de qualité. Sa couleur est saturée. Il a un goût de tarte agréable. Il contient de la caféine, ce qui permet d’acquérir un état de vitalité après avoir bu du thé.

Les fabricants estiment que le thé en feuilles l'emporte sur la boisson granulaire. Sa composition contient des vitamines bien plus bénéfiques, il est doté du meilleur arôme et peut être brassé plus d’une fois. Les granulés de thé se différencient par leur prix, il est inférieur. À sa fabrication prend beaucoup moins de temps.

Avec additifs

La composition de toute boisson à base de feuilles peut comprendre divers suppléments à base de plantes ou de fruits. Ces thés s'appellent "Phyto". Des herbes sont utilisées comme matériau supplémentaire, des huiles essentielles et des arômes, des baies et des fruits (séchage). Les thés avec l'ajout de pétales de rose, de bergamote ou de boissons au jasmin sont très populaires.

Les tisanes sont utilisées comme boissons médicinales ayant un effet positif sur le traitement de divers maux. Les herbes ajoutées à leur composition peuvent avoir des propriétés curatives différentes. Ce sont des herbes telles que:

  • Millepertuis et camomille;
  • groseilles, églantine et origan;
  • menthe, thym, aubépine et autres.

Tous sont nutritifs et sains, sans caféine et contiennent des antioxydants en grande quantité.

Comment faire le bon choix?

Dans les magasins spécialisés vendant des feuilles de thé, vous pouvez acheter des produits de qualité.Le prix élevé pour un emballage de 100 grammes indiquera le naturel et la qualité du produit. Cependant, si vous voulez vous-même acheter un bon thé, vous devez faire attention à un certain nombre de points. Choisir du thé pour son goût, sa couleur et son arôme ne sera pas un effort énorme.

Le composant principal du thé de qualité moyenne et élevée est son emballage et sa durée de conservation. Le thé en feuilles de haute qualité est principalement conditionné dans des canettes. Cela contribue à sa préservation inchangé.

L'emballage peut être en carton, mais recouvert d'un film protecteur. Le thé lui-même dans la boîte est en outre enveloppé dans du papier d'aluminium. Chaque colis a une date d'emballage.

Un thé de qualité ne peut être emballé plus de deux ans auparavant. C'est la durée de vie maximale. La meilleure feuille est considérée emballée à la même période que la période de collecte d'un théier.

Le lieu d'emballage est une grande influence sur le coût. Si le produit a été emballé à l'endroit même où il est assemblé, son prix variera considérablement à la hausse.

Une grande importance sur le choix du thé a un étiquetage international. Sur chaque colis, il a le sien. Par exemple, la lettre F sur l’emballage indique que le produit est fabriqué à partir de boutons de thé légèrement fleuris et fait référence au grade le plus élevé.

Les lettres OU (pekoe orange) symbolisent le fait que la feuille de l'emballage est grande. Le faible prix des feuilles de thé peut indiquer la qualité du produit, sa durée de conservation et les additifs contenus dans la composition. Par conséquent, si vous souhaitez boire un thé de qualité, considérez ce choix avec toute l'attention requise.

Comment brasser?

Avant de brasser doit préparer un plat spécial - une petite bouilloire. Faites bouillir de l'eau dans la bouilloire et rincez la théière à l'eau chaude. Après cela, versez-y 2-3 cuillères à soupe de thé. Ensuite, vous devez à nouveau faire bouillir l’eau dans la bouilloire et verser de l’eau bouillante sur le contenu de la théière. Couvrez-le avec un couvercle et un chiffon propre ou un petit torchon pendant 5 à 6 minutes. Après le thé est versé dans des tasses et profiter du goût.

La palette de couleurs de la boisson finie peut être de différentes nuances, elle peut être légère et avoir une couleur riche. Le thé noir a un goût amer et la boisson à la feuille verte a de l'amertume. Le thé vert est léger, et le rouge obtient l'ombre des feuilles d'érable à l'automne.

Avis d'experts

Les entreprises impliquées dans la culture et la production de produits à base de thé ont une grande expérience dans ce domaine.

Lorsque vous avez le choix: achetez du thé en feuilles Ceylan ou Ceylan en granulés, il est préférable d’accorder la préférence au premier. C'est un produit plus nutritif et de haute qualité, prêt à l'emploi.

Le temps d'infusion d'une feuille de thé vert est différent du temps d'infusion d'une feuille noire. Lors de la préparation du thé vert, il est recommandé de l'égoutter et de l'infuser à nouveau. Au premier brassage, les feuilles sont soigneusement lavées à l'eau bouillante et ouvertes. En brassant une feuille une seconde fois, vous pourrez apprécier les composants utiles du thé.

Il est préférable de stocker les feuilles de thé dans un récipient spécial avec un couvercle (porcelaine) à la maison. Cela ne permettra pas la pénétration de la lumière du soleil et le séchage de la feuille de thé, ainsi que la protéger de l'humidité.

Les feuilles de thé noires ne peuvent être que noires. Si les feuilles ont une couleur différente (grisâtres ou marron), la qualité de ces feuilles de thé est faible. Quelle boisson boire et dans quel emballage l'acheter, chaque acheteur décidera par lui-même.

L'essentiel est de profiter du processus de consommation de thé et d'obtenir le maximum de vitamines pour que votre corps fonctionne.

Comment choisir le bon thé, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix