Quelle est la différence du jus de compote?
Pour connaître la différence entre boisson aux fruits et compote, vous devez vous reporter à l’histoire de la création de boissons. La plupart des études sur les boissons prétendent que la boisson aux fruits s'appelait à l'origine «boisson au miel», «vin au miel».La préparation d'une telle boisson était impossible sans l'ajout de baies, qui provoquaient une fermentation naturelle dans l'eau de miel. Peu de temps après, ces boissons perdaient la pertinence du produit à base de houblon et devenaient des boissons aux fruits sans alcool bien connues - de l’eau sucrée avec addition de jus de baies fraîches.
Le mot "compote" d'origine française, en Russie jusqu'au XVIIIe siècle, il s'appelait Uzvar (quark). À la suite de la cuisson, la boisson a été obtenue en décoction avec des fruits, des baies et des herbes.
Caractéristiques spéciales
Les deux boissons étanchent parfaitement la soif et, au premier abord, se ressemblent, mais la différence entre eux existe toujours dans ce qui suit:
- Le jus est préparé avec l'ajout de jus naturel de baies, de fruits, de légumes et de jus de fruits fraîchement pressés, et la compote est cuite à partir de fruits entiers;
- le jus est considéré comme frais et souvent servi à table bien frais;
- la différence externe des boissons est que la compote a une consistance boueuse due aux fruits bouillis et aux baies;
- La compote est également préparée par conservation;
- compote liquide, et le jus est épais en raison de baies moulues.
Cuisson
Si nous examinons en détail les méthodes de préparation des jus "vitaux", nous pouvons noter les différences évidentes entre eux.
Morse
Dans la première recette de morse Il est nécessaire de faire ce qui suit:
- nettoyez les baies, retirez les fruits gâtés;
- peler et peler;
- à travers un tamis pour broyer en une masse de purée;
- pulpe verser de l'eau bouillante, porter à ébullition;
- retirer du feu, égoutter.
Le Morse est prêt - servez froid, accompagné d'une tranche de citron ou d'une feuille de menthe.
Dans la seconde méthode, il faut:
- trier les baies, en extraire le jus;
- faire bouillir la pulpe dans de l'eau bouillie additionnée de sucre;
- refroidir le bouillon et ajouter le jus préalablement préparé.
Pour cuire des fruits mieux adaptés avec une grande quantité de jus. Vous pouvez utiliser des produits congelés qui, après décongélation, donnent beaucoup de liquide.
La méthode suivante inclut les actions dans lesquelles de l’eau bouillie, préalablement refroidie, est mélangée à de la confiture. La boisson terminée est refroidie, vous pouvez ajouter des morceaux de glace.
Sur la façon de cuisiner un délicieux jus de canneberge, vous apprendrez de la vidéo suivante.
Compote
Les compotes sont bouillies à partir de fruits secs, de baies et de fruits frais et surgelés. La technologie de préparation de la compote de fruits secs est simple:
- billette séchée à l'avance est versé de l'eau bouillante et insister un peu;
- drainer l'eau;
- les fruits sont envoyés dans de l'eau bouillante;
- au bout d'un moment, l'ébullition est retirée du feu et enveloppée plus chaude;
- Une demi-heure plus tard, les fruits secs cuits sont retirés et la compote est sucrée.
Propriétés médicinales
En raison de la teneur en jus naturels en morse, il devrait à juste titre être considéré comme plus utile que d'autres boissons. Étant donné que la compote de cuisson nécessite un traitement thermique, certaines vitamines perdent malheureusement leur valeur. Cependant, le choix de la compote maison est plus prioritaire que l’achat de jus de fruits au supermarché.
Dans des baies telles que l'argousier, la myrtille, la canneberge, contient des antibiotiques naturels. Les boissons aux fruits qu'ils contiennent, et même avec l'ajout de miel, constituent un véritable réservoir de vitamine C et d'acides de fruits, qui aident à réduire la température pendant les rhumes et renforcent le système immunitaire. Blackberry mors normalise le tube digestif et améliore l'appétit. Pour les organes de vision, il est recommandé d'utiliser du jus de myrtille quotidiennement. Mais en incluant le jus de cassis dans votre alimentation quotidienne, vous pouvez réduire la pression artérielle, renforcer les vaisseaux sanguins et réduire le taux de cholestérol dans le sang. Jus de légumes de betteraves, les carottes enrichissent le corps en vitamines essentielles, améliorent le métabolisme.
La valeur de la morse pour le corps est élevée, il est donc très populaire auprès de certains régimes. Il y a même une "Morsoterapiya" dans les saisons du béribéri, lorsque la boisson est consommée avant et après les repas.
Le contenu d'un grand nombre de pectines dans les compotes contribue à l'amélioration des processus métaboliques, à la normalisation de la digestion. Ces substances éliminent les substances nocives dans le corps: scories, toxines, pesticides.
Les fruits secs éliminent le cholestérol des vaisseaux sanguins, ce qui empêche le développement de l'athérosclérose.
Par exemple, pour rester en bonne santé, les professionnels recommandent de consommer jusqu'à 2 kg de fruits séchés par an, compotes comprises.
Cependant, les boissons aux fruits sont introduites dans le régime alimentaire des nourrissons avec prudence. La concentration élevée de jus naturel en eux peut provoquer une irritation de l'estomac ou une réaction allergique. Les adultes ne doivent pas en faire trop avec l’adoption de la boisson, car elle peut être causée par l’apparition d’une éruption cutanée ou de poches.
Contre-indications pour les compotes: Avec une extrême prudence, buvez du fruit séché aux patients atteints de lithiase urinaire et aux femmes enceintes.
Comment boire?
Traditionnellement, les boissons aux fruits sont consommées froides. Maintenant, il est également servi réchauffé pour ceux qui veulent se réchauffer avec une boisson vitaminée en hiver. Buvez du jus recommandé dans un verre avant les repas. Pour être précis, il est utilisé selon le calendrier suivant:
- 2 heures avant les repas, il est recommandé de boire votre boisson préférée aux fruits et aux fruits de baies à ceux qui souffrent d'acidité élevée, de gastrite;
- 30 minutes avant le repas - avec une faible acidité.
La compote doit être refroidie afin de se rafraîchir agréablement après une table abondante.
Au fait, cette boisson est considérée comme un dessert. Il est servi dans un bol avec une cuillère à dessert. Utilisez des fruits et des baies en les ramassant à la cuillère avec un liquide rafraîchissant.