Caractéristiques et caractéristiques de l'utilisation de l'huile de truffe

 Caractéristiques et caractéristiques de l'utilisation de l'huile de truffe

En raison de leur goût exquis avec de légères notes de noix, les truffes ont longtemps été considérées comme un mets précieux.Mais toutes les femmes au foyer n’ont pas la capacité financière d’ajouter cet ingrédient à leurs plats en grande quantité. L’huile de truffe peut venir à la rescousse dans de tels cas, c’est pourquoi il convient de prendre en considération les caractéristiques et caractéristiques de l’utilisation de ce produit, ainsi que ses propriétés utiles et ses avis sur les femmes au foyer.

Qu'est ce que c'est

Contrairement à la plupart des huiles comestibles disponibles sur le marché (tournesol, olive, graine de lin, etc.), l'huile de truffe (ou de truffe) n'est pas obtenue en pressant les truffes. En fait, il s’agit d’une huile végétale courante (le plus souvent de l’huile d’olive, bien qu’elle se trouve parfois à base d’huile de tournesol, de colza et même de pépins de raisin), qui a l’arôme et le goût typiques de la truffe.

Selon la légende, l'un des chefs français essayant de conserver les champignons frais le plus longtemps possible fut la première fois à verser de la truffe à l'huile d'olive. Ayant insisté sur le produit pendant deux semaines, il l'a ajouté à l'une de ses salades. Évaluant le goût noble qui en résultait, le cuisinier commença à faire du beurre délibérément avec l’ajout de morceaux de champignons précieux, ce qui lui permit de beaucoup diversifier ses plats emblématiques.

Dans le même temps, l’arôme de champignon de l’huile s’évapore relativement rapidement; il convient donc de le conserver dans un récipient bien fermé et de l’ajouter à la vaisselle juste avant de la servir directement sur la table.

Fabrication

Atteindre la saturation de la base d’huile avec une saveur de champignon de deux manières:

  • utilisez des morceaux de truffes naturelles, remplissez-les d'huile;
  • ajouter des arômes artificiels caractéristiques de ce produit.

En raison de la rareté et du prix élevé des truffes, la majeure partie de l’huile de truffe produite industriellement est fabriquée de manière artificielle. Dans le même temps, même la présence de morceaux de champignons n'indique pas une origine naturelle - cet ingrédient est ajouté au produit plutôt pour la beauté. Pour que la base d’huile soit saturée d’aromates de truffe, sa fraction volumique dans le mélange doit être d’au moins 1/10; cette huile n'est pas produite en grande quantité et n'est pas fournie aux chaînes d'épicerie. Les deux variétés courantes de truffes, blanches et noires, sont utilisées comme base aromatique.

Dans la fabrication d'un produit à base de composants artificiels, le goût et l'arôme caractéristiques sont obtenus en ajoutant à la base, qui prend presque toujours de l'huile d'olive, diverses substances contenues dans les champignons naturels. Le principal produit, qui fait partie de tous les types industriels d’huile de truffe, est le 2,4-dithiapentane, également appelé «sulfure de truffe». En plus de cela, divers esters, aldéhydes, alcools, cétones et androsténol sont caractéristiques de ce champignon.

L'utilisation d'arômes vous permet d'obtenir dans un produit artificiel le goût et l'odeur caractéristiques d'un produit naturel. Mais il n’est pas toujours possible d’apporter des nuances subtiles de goût à l’aide de produits chimiques. Les vrais experts peuvent donc presque toujours distinguer le produit artificiel du produit naturel. Oui, et les avantages de l'huile obtenue à partir de ces champignons en apportent généralement plus. Un produit artificiel est une alternative abordable aux truffes onéreuses. Les ménagères économes peuvent donc l’ajouter à leur assiette car il ne contient presque pas de substances nocives.

Recette maison

Vous pouvez cuisiner vous-même cette friandise à base d'huile et de truffes naturelles. Le meilleur ratio de ces composants, permettant d'obtenir le goût le plus équilibré et la richesse des arômes - de 1/5 à 1/4 des champignons par rapport au volume d'huile.

Les champignons doivent être finement hachés ou coupés en frites, légèrement chauffés et mélangés à la base. Cela peut être fait manuellement ou dans un mélangeur.Après cela, le mélange doit être versé dans un bocal en verre avec un couvercle bien fermé et maintenu dans un endroit sombre et frais pendant une période de une à deux semaines, puis filtré. Si vous souhaitez laisser des morceaux de champignons dans l'huile, vous pouvez le faire sans filtrage.

Le produit fini doit être conservé au réfrigérateur, tandis que la durée de conservation maximale de cette huile n’est que de 3 mois.

La composition

Selon la formule BJU, 100 grammes d'un produit à base de truffe contiennent environ 14 g de graisse. La valeur calorique pour 100 grammes de produit atteint des valeurs d'environ 120 kcal. Bien entendu, la valeur énergétique et la composition de l’huile de certains fabricants varient et dépendent en grande partie du type d’huile végétale utilisée. Parmi les substances utiles pour le corps, l'huile de truffe contient des quantités importantes de vitamines des groupes B et E.

Les avantages

Presque toutes les graisses et les acides gras qui constituent la base du produit appartiennent à la classe des facilement digestibles. La vitamine E, qui fait partie du produit, est l'un des antioxydants naturels les plus puissants, grâce à laquelle l'huile de truffe réduit le risque de cancer et aide à ralentir légèrement le vieillissement de l'organisme. La même substance a un effet positif sur la synthèse du collagène et de l'élastogène dans le corps et améliore donc l'état de la peau, des ongles et des cheveux de la personne utilisant ce produit.

La présence dans la composition de l'huile de vitamines du groupe B vous permet d'accélérer le métabolisme, ce qui favorise l'élimination des substances nocives du corps et contribue également à normaliser la quantité de cholestérol dans le sang. Les substances qui composent l’huile de truffe renforcent généralement le système nerveux, aident à combattre les effets négatifs du stress et ont un effet bénéfique sur le sommeil.

L'utilisation du produit par les femmes enceintes peut réduire considérablement les chances de développement de certaines conditions pathologiques chez le fœtus.

Dommage

Quel que soit le procédé de fabrication, aucun type de produit industriel connu ne contient de substances franchement nocives. Les contre-indications à son utilisation ne peuvent être qu'une intolérance individuelle à la truffe ou à l'huile. Cependant, vous ne devez pas abuser du produit, car il contient beaucoup de calories. Par conséquent, la dose quotidienne moyenne de cette huile pour une personne adulte, en bonne santé et physiquement active ne doit pas dépasser 50 grammes.

Application

Le traitement thermique entraîne la disparition immédiate de l'arôme, même dans l'huile de truffe naturelle. Par conséquent, vous devez l'ajouter aux plats préparés. Vous pouvez manger diverses salades, viandes, poissons, fruits de mer, haricots ou champignons avec cette huile. Dans le même temps, pour la plupart des plats pour deux ou trois personnes suffit de une à deux gouttes d'huile. Il n'est pas souhaitable d'ajouter une plus grande quantité, car le produit a un goût prononcé et un arôme qui peut «remplir» le goût principal du plat.

Recettes et astuces

L'un des plats les plus délicieux sont les champignons blancs frits à la sauce à l'huile de truffe. Les champignons Porcini doivent être bouillis pendant 15 minutes, après quoi ils doivent être hachés finement. Ensuite, versez 50 ml d’huile d’olive dans la casserole, ajoutez un brin de sauge et quelques gousses d’ail et faites-les revenir jusqu'à ce que l’ail commence à noircir. L'ail et la sauge sont retirés de la sauce, on ajoute à la place 50 ml de bouillon de poulet et de champignons hachés. Dans le plat fini, ajoutez 2 cuillères à café d'huile de truffe et servies sur la table comme accompagnement de viande ou comme plat à part.

Un autre plat savoureux - les pâtes à la sauce aux champignons. Pour ce faire, vous aurez besoin de pâtes longues, de beurre, d'un verre de crème, d'une tête d'oignon, d'environ 300 grammes de champignons de forêt (blancs, beurre, agaric au miel, etc.) et d'un demi-verre de bouillon. La première étape consiste à faire fondre le beurre dans la poêle et à y cuire les champignons. Ensuite, ils ajoutent du bouillon, de la crème et font bouillir le mélange.Après cela, le feu doit être considérablement réduit et la sauce cuite, jusqu'à épaississement. Une fois la sauce refroidie, ajoutez-y une ou deux cuillères d'huile de truffe et versez sur les pâtes. Le goût des truffes est bien combiné aux plats italiens - pâtes, soupes variées, purée de pommes de terre, risotto et même pizza.

Les avis

Dans leurs critiques, de nombreuses femmes au foyer célèbrent l’arôme fort et le goût brillant de l’huile de truffe. Par conséquent, de nombreux utilisateurs du premier échantillon risquent de ne pas l’aimer, en particulier si vous en faites trop avec le dosage. Ajouter plus que quelques gouttes de beurre aux salades peut même gâcher leur goût. Lors du choix d'un produit, il est recommandé de faire attention sur la présence de sédiment dans la bouteille au fond - c’est sa présence qui indique que la production a utilisé des matières premières naturelles et non des arômes artificiels.

Le principal inconvénient de ce produit est que certaines femmes au foyer soulignent que même le pétrole fabriqué artificiellement reste assez cher et qu’il est rarement disponible.

Pour apprendre à cuisiner de l'orzotto avec un mélange de champignons et d'huile de truffe, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix