Huile d'abricot: propriétés utiles et règles d'utilisation

 v

L'huile d'abricot est un produit aux propriétés uniques, utilisé en médecine et en cosmétologie.Grâce à sa composition riche en minéraux et en vitamines, son effet est le plus bénéfique pour la peau et les cheveux. Il suffit de connaître les subtilités de l'utilisation de cet outil pour améliorer de manière significative votre apparence et améliorer votre santé.

Caractéristiques spéciales

L'huile d'abricot est un liquide gras extrait des noyaux des noyaux d'abricot à l'aide de la technologie de pressage à froid. Pour presser cette huile, vous devez utiliser une presse spéciale. Il est donc extrêmement difficile de fabriquer un tel produit dans une cuisine ordinaire. C'est aussi dangereux. Si vous essayez d'extraire la substance huileuse des os de manière domestique, elle contiendra un composant tel que l'amigdoline. C'est une substance toxique qui peut paralyser le système respiratoire. Lorsque l'huile est fabriquée industriellement, ce composant en est retiré. Il est donc préférable de ne pas mettre en place d'expériences, mais de demander l'huile à la pharmacie. C'est relativement peu coûteux.

En substance, il s’agit de la dite huile de base ou huile grasse. Il a un parfum léger et sa couleur est jaune clair. Il est utilisé à la fois indépendamment et dans tout produit, renforçant les propriétés bénéfiques du mélange d'huile.

Conserve des qualités utiles tout au long de l'année. Conservez-le dans un endroit sombre et frais dans un récipient à couvercle hermétique.

La composition

En liquide huileux extrait de noyaux d'abricot, Il existe une masse de composants utiles parmi lesquels:

  • les vitamines A, B, C, E, F;
  • les phytostérols;
  • des minéraux;
  • sels de potassium et de magnésium;
  • acides gras.

Les avantages

L'histoire de l'huile d'abricot appartient au troisième millénaire avant notre ère, alors que les Chinois l'utilisaient déjà. Ils ont guéri à l'aide d'une substance extraite du fruit «doré», de diverses tumeurs et ulcères, ont guéri le nez et les oreilles. Plus tard, cette substance a commencé à être utilisée en Italie et en Grèce, puis dans toute l'Europe. Au XIVe siècle, il a été ajouté au bain et utilisé après les traitements à l'eau. Sur sa base, divers médicaments ont été préparés. Dans l'ancienne Arabie, il servait de base à la création de parfums.

Cette huile est un produit 100% naturel.

Il se caractérise par les propriétés suivantes, précieuses pour le corps humain:

  • adoucit, hydrate et nourrit la peau;
  • la tonifie;
  • pousse la régénération en cas de dommage;
  • a une action antiseptique et antibactérienne;
  • empêche son épluchage et la sécheresse;
  • active l'exfoliation des cellules mortes de la peau;
  • rajeunit la peau;
  • élimine les inflammations sur elle;
  • protège de l'exposition au soleil;
  • aligne la couleur.

Grâce à l'action de cette huile, il est possible de stimuler la formation d'élastine et de collagène dans le corps, ce qui contribue à la préservation d'une peau jeune. Ce produit est pratique à utiliser comme une lotion pour éliminer les traces de maquillage et juste pour nettoyer la peau. L'utilisation d'une telle substance naturelle est particulièrement importante pour les personnes présentant une hypersensibilité de la peau, sensible à l'utilisation de cosmétiques en magasin. L'huile d'abricot pour certains types de peau remplace complètement la crème.

Cet outil est efficace pour les nouveau-nés. Ils peuvent traiter la peau de l'enfant dans les zones à problèmes sans craindre une irritation. Il est uniformément réparti et ne laisse pas de taches grasses. Dans le même temps, il élimine efficacement la dermatite, soulage les érythèmes fessiers et la chaleur épineuse.

Pour les peaux molles et âgées, l'utilisation de l'huile d'abricot donnera également une chance de retrouver son ancienne beauté et son apparence saine.

Dommage

Pour un nombre impressionnant de personnes, l'huile de noyau d'abricot n'est que bonne. Mais il y a des réactions allergiques et d'intolérance à ce produit. Dans de tels cas, il doit lui-même exclure toute utilisation de produits cosmétiques à base de produits cosmétiques.

Et certainement ne devrait pas être impliqué dans l'utilisation de cette substance à l'intérieur. Si vous en buvez une quantité excessive, vous pouvez être intoxiqué, car l'acide cyanhydrique fait partie de l'huile.Il peut provoquer une privation d'oxygène dans le corps, ainsi que dans le tractus gastro-intestinal, le système nerveux central et le système cardiovasculaire. Sans l'aide des médecins à faire dans ce cas ne réussira pas. L'utilisation d'un tel produit à des fins médicales nécessite une compréhension claire de ce à quoi vous faites face.

Applications médicales

Avec l'aide de cette huile, ils luttent contre les effets des brûlures, éliminent les fissures et les coupures, réduisent les abrasions et les contusions. Il est utilisé pour des problèmes de peau plus graves - eczéma, psoriasis. Il est utilisé pour s'assurer que le patient au lit ne gagne pas d'escarres. Afin de traiter la gorge, il est pris par voie orale. En outre, l'huile est utilisée pour traiter les maladies du nez et des oreilles.

L'huile d'abricot est diluée avec des agents pharmacologiques concentrés. On obtient ainsi des onguents médicaux, des baumes, des substances pour préparations injectables.

Si vous utilisez l'huile d'abricot dans la même "entreprise" avec du bois de santal et de la lavande, vous pouvez traiter avec succès l'arthrose, l'arthrite et les rhumatismes. Cinq parties d'huile d'abricot sont prises sur une partie des deux autres, et le mélange obtenu est appliqué sur les zones à problèmes du corps pendant une à une semaine et demie.

Si une personne a une inflammation du nez en lavant les voies nasales avec de l’eau salée ou une solution saline, vous pouvez traiter l’inflammation avec de l’huile. De telles procédures peuvent être très utiles, notamment pour la santé des jeunes enfants.

Le liquide doit être versé dans le nez sous une forme légèrement chauffée. L'effet de l'instillation sera plus important si vous ajoutez quelques gouttes d'huile de pin ou de pêche au liquide des noyaux d'abricot.

Il suffit que les enfants versent une goutte de liquide dans chaque narine. Pour un adulte, la dose peut être de trois gouttes à la fois. La procédure doit être répétée deux fois par jour. De cette façon, le nez qui coule et même la sinusite sont traités.

Quatre fois par jour, vous pouvez faire un lavage nasal. Pour ce faire, deux cuillères à soupe d'huile prennent ½ litre d'eau. Chauffer, ajouter quatre gouttes d'huile d'eucalyptus ou huit romarin. Grâce à ces procédures, vous pouvez éliminer l’irritation des muqueuses, soulager l’inflammation et normaliser la respiration.

Les instructions pour l'inhalation avec toux difficile, congestion nasale et rhume sont les suivantes: prenez quelques gouttes de sapin ou quatre gouttes d'huile d'eucalyptus par cuillère d'abricot. Tout cela est mélangé avec de l'eau. Le mélange est chauffé et respire au-dessus de la vapeur pendant dix minutes. Ainsi, les crachats sont mieux séparés, les tissus reçoivent un «traitement antiseptique», les vaisseaux sont dilatés et le bien-être général est normalisé.

Cet outil permet également de se débarrasser des maux d’oreille. En enterrant une goutte de liquide huileux dans le conduit auditif, ce problème peut être éliminé.

Utilisation en cosmétologie

L'huile d'abricot en cosmétologie, notamment artisanale, est largement utilisée. Il améliore l'apparence du visage, du cou et de la peau du cou. À partir de cet outil, fabriquons divers produits de soins à domicile pour le corps.

Le plus élémentaire est de verser un peu d'huile sur un coton et d'essuyer le visage. Cela aidera à hydrater la peau et la rendre plus belle.

Parfois, le visage et la peau dans la zone décollée ont besoin d’un apport accru de substances utiles. L'huile est chauffée à une température de 37 degrés, imbibée d'un chiffon fin et appliquée sur la peau. Ensuite, une couche de film de polyéthylène est appliquée. Pour la fidélité, vous pouvez couvrir votre visage, votre cou et votre poitrine avec une serviette. (Dans une version plus simple, il est possible d'appliquer l'huile chauffée sur une serviette en papier, en la mettant à certains endroits). Vingt minutes plus tard, il reste à rincer toutes ces zones à l'eau tiède.

Pour les peaux de plus de 30 ans, un masque convient, ce qui améliore sa structure, améliore la circulation sanguine et a un effet tenseur.

Pour ce faire, vous devez prendre un bol en céramique, écraser la moitié d'une banane et deux abricots pelés dans un état de purée de pommes de terre. Une petite cuillerée d'huile de noyau d'abricot et 11 grammes d'argile (bleue) sont versés dans cette chair.Le masque est appliqué avec une brosse spéciale sur la peau cuite à la vapeur, maintenue pendant quinze minutes, après quoi il est retiré avec une infusion de thé de karkade avec quelques gouttes de jus de citron ajouté. Convient également au rinçage de l'infusion de millefeuille.

Le masque à base d’huile d’abricot sera efficace pour les peaux sujettes au gras et à la formation d’acné et d’acné. Pour ce faire, vous devez ajouter deux gouttes d'huile d'arbre à thé, de citron et de lavande (une cuillère à soupe). Tout cela est comme il se doit, puis appliqué sur le visage. (Il sera pratique d'utiliser un coton). Attendez que le produit soit absorbé. Enlevez l'excès de mélange d'huile avec de l'eau tiède.

Pour le contour des yeux, un masque d’abricot et d’huile de pêche, réunis en quantités égales. A cette composition, vous devez ajouter quelques gouttes d'huile de citron. Cette combinaison simple est tout à fait capable de se débarrasser des fines rides, de rajeunir le visage et de redonner de l'éclat à la peau.

En outre, sans les effets de l'huile de noyau d'abricot, les mains, les ongles et même les cheveux ne devraient pas être laissés.

Cet outil doit manipuler la cuticule après une manucure ou un bain pour les mains. Avec cette huile, vous pouvez masser la peau sur vos mains, en la frottant entre vos mains et vos doigts. Grâce à l'utilisation de cet outil, les mains deviendront plus soignées et les ongles renforcés. Pour que l'effet de telles procédures soit plus élevé, il est recommandé de chauffer l'huile à 37 degrés.

Si les ongles sont trop fragiles et que la peau des mains se décolle, vous pouvez faire des enveloppements à partir d’un mélange d’huiles d’abricot et de pin. Cette composition d'huile lubrifie les mains et les ongles, enveloppe les paumes avec une enveloppe, de sorte que la peau se réchauffe. Avec des pinceaux enveloppés dans du cellophane, cela prendra une heure entière. Si pendant ce temps toute l'huile n'a pas été absorbée, il vous suffit de laver vos paumes à l'eau tiède.

En ce qui concerne la beauté des cheveux, il convient de garder à l'esprit que l'huile de noyaux d'abricot possède les propriétés suivantes:

  • a un effet régénérant sur les cheveux abîmés;
  • les hydrate sans les alourdir;
  • améliore l'état du cuir chevelu en éliminant l'inflammation;
  • élimine le dessèchement au soleil.

Dans le cas des cheveux secs et cassants, l'huile d'abricot est utilisée dans les shampooings. Cent millilitres de shampooing devraient contenir quinze gouttes d'huile. Appliquer un tel outil amélioré pour le lavage des cheveux peut et souvent. Ne vous inquiétez pas du fait que les cheveux deviennent graisseux. Les boucles deviennent plus douces et miroitent comme de la soie. Dans les cas où l'état des cheveux après un lavage au shampooing ne convient pas, il est préférable de laisser l'huile pour le masque. Améliorez-le une fois par semaine.

La pertinence de ce type de procédure augmente dans la période chaude où les cheveux sont les plus sensibles à l'influence de la lumière du soleil agressive.

Dans ce cas, le mécanisme d'action de l'huile réside dans le fait que sous l'influence du shampooing, les écailles qui forment la surface du cheveu s'ouvrent un peu et que les substances utiles du composant huile pénètrent profondément dans le cheveu et le saturent déjà.

Pour les cheveux teints, il est utile de faire des masques de temps en temps. Un effet notable donne un mélange d'huile d'abricot et de jasmin (ou bois de santal).

Lorsque les cheveux poussent trop lentement, deux oignons épluchés, juste sortis du réfrigérateur, sont broyés à l'aide d'un mélangeur. 15 ml d'eau-de-vie et une cuillère à soupe d'huile d'abricot sont versés dans ce gruau. Le mélange est appliqué sur la tête et fermé avec un bonnet pendant dix minutes. Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez appliquer cette recette deux à quatre fois par semaine.

Prévenir la perte de cheveux permet un masque qui comprend 20 millilitres de bouillon à l'ail (dans lequel le légume a été bouilli pendant 7 à 8 minutes), 10 grammes de son de seigle et 2 cuillerées à thé d'huile de noyau d'abricot. Le mélange est frotté sur le cuir chevelu, recouvert de papier d'aluminium et attendez 15 minutes. L'efficacité sera plus grande si lavée avec un shampooing à base de bardane.

Une autre façon: mélanger dans les mêmes proportions jus d'aloès et miel. Vous pouvez naviguer, par exemple, une cuillère à soupe.Dans cette composition à inclure l'huile d'abricot (1/2 un volume prédéterminé). Juste avant l'application, ajoutez le jaune d'oeuf au produit.

Après avoir appliqué le masque, couvrez la tête avec du plastique, enveloppez-la d'une serviette et maintenez-la pendant une heure. Puis sous la douche, lavez le masque sans shampooing et prenez un œuf à la place. Il donnera aux boucles les substances nécessaires à leur renforcement.

Dans ce cas, un masque composé d'un mélange d'huiles d'abricot et de ricin conviendra également (prenez une cuillère à soupe chacune), additionné de jus de citron (20 gouttes).

Pour se débarrasser des pellicules, ajoutez à l'abricot (une cuillère à soupe) un autre produit essentiel: l'arbre à thé ou le romarin (5 gouttes). Le mélange est frotté dans la peau.

Les masques à l'huile "dorés" aux fruits sont également efficaces pour la beauté des cils et des sourcils. L'huile liquide est chauffée dans un bain-marie à une température de 35 degrés. Puis appliqué sur les sourcils ou les cils. Restez debout pendant une demi-heure. Lorsqu'il est appliqué sur les cils devrait se retirer de la peau d'un millimètre deux, sinon l'huile pénètre dans les yeux.

Pour les cils, cette huile peut être utilisée quotidiennement. De ce fait, les cheveux deviennent nettement plus épais, leur longueur augmente.

Un excellent moyen de cette huile sera pour bronzer. Si appliqué sur la peau immédiatement après le bain, le bronzage sera plus lisse. Mais il ne faut pas oublier que le temps passé au soleil, même avec de telles mesures de protection, devrait être limité. Si, après tout, la peau est rougie, l’huile servira à sauver des coups de soleil.

Il est utile d'utiliser de l'huile d'abricot pendant le massage. Il détend la peau, éliminant les dommages. Grâce à lui, le corps se réchauffe rapidement et après avoir effectué les procédures, la peau acquiert une belle couleur. Un massage à l'huile de noyau d'abricot est utile après un bain, une douche ou une piscine. De telles procédures ne permettront pas à l'organisme de prendre froid et d'éteindre les processus inflammatoires.

À partir de ce produit, une lotion de massage anti-cellulite est fabriquée. Dans une bouteille avec cette huile (30 millilitres), ajoutez sept gouttes d’huile de pamplemousse et quatre gingembre. La bouteille doit être secouée correctement pour que tous les ingrédients se transforment en un mélange d’huile homogène. Appliquer pendant le massage sur les zones à problèmes du corps, préalablement nettoyée avec un gant de toilette résistant.

Vous devez également vous rappeler les avantages de cette huile pour prévenir les vergetures pendant la grossesse. Alors que la taille du fœtus augmente rapidement, il est nécessaire de traiter systématiquement l'abdomen et les cuisses avec un liquide gras - c'est dans ces endroits que les vergetures sont révélées après l'accouchement.

Pourboires

Un grand nombre de personnes, en particulier des femmes d'âges différents, ont subi les effets de l'huile de noyau d'abricot sur leur corps. Le plus souvent, ils notent l'effet rajeunissant de ce produit sur le visage. Selon leurs critiques, l’approvisionnement accru de la peau en substances utiles qu’elle contient lui confère élasticité et uniformité de la couleur.

Dans le même temps, ceux dont la peau est sujette à la graisse, conseillent de ne pas utiliser trop souvent cette huile. Malgré le fait qu’il ait d’excellentes propriétés antibactériennes et qu’il combat efficacement l’acné, la brillance grasse sur une telle peau après l’utilisation de ce produit peut augmenter.

Quant à l’allergie à un tel produit, ce phénomène est très rare. Mais si une personne est sujette à de telles réactions avec une grande variété de substances, il est préférable de tester l'effet de ce liquide gras afin de ne pas provoquer d'éruption cutanée. Pour tester, il est préférable de choisir le coude ou le poignet. Si la peau n'est pas rouge, vous pouvez l'utiliser sans aucun doute.

À propos des propriétés et de l'utilisation de l'huile d'abricot, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix