Oméga 3-6-9 dans l'huile de lin et l'huile de poisson
Pour que notre corps reste toujours en forme, nous devons l’aider soigneusement à conserver cette forme.Cela peut être fait à l'aide de sports, de tâches intellectuelles, de cosmétologie, de soins du corps et du cerveau, ainsi que par l'utilisation de préparations spéciales. Ainsi, l'huile de lin naturelle et l'huile de poisson contiennent un certain nombre d'acides oméga, qui aident le corps à rester en bonne santé.
L'utilité des acides gras
Les scientifiques ont depuis longtemps démontré les avantages des acides gras, dont certains sont des acides gras polyinsaturés: oméga-3, oméga-6 et oméga-9.
Le fait que notre corps ne soit pas capable de créer de manière indépendante des acides oméga-3 et oméga-6 à partir de composés plus simples revêt une grande importance. Ils sont une sorte de matériau unique pour notre corps et nous ne pouvons pas les obtenir par le biais de compléments alimentaires ou diététiques. Les oméga-9 de notre corps sont produits en quantités suffisantes.
Tout d'abord, les chercheurs ont noté l'effet positif des acides gras polyinsaturés (ci-après dénommés les AGPI) sur la croissance des enfants, des nouveau-nés et des enfants encore dans l'utérus. Et ils n'avaient pas besoin de beaucoup, c’était assez de 1% de la quantité totale de calories ingérées. Ainsi, le médicament pour le rachitisme a été découvert.
Les AGPI affectent également le système nerveux. On pense qu'ils régulent le travail des hormones, réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, débarrassent les vaisseaux sanguins du cholestérol, préviennent le diabète et même empêchent la formation de caillots sanguins dans les artères.
Les AGPI sont de bons défenseurs du système immunitaire: ils augmentent l'activité des leucocytes, augmentant ainsi la résistance de l'organisme dans son ensemble. Il est également noté que l'utilisation d'oméga-3 est une prévention naturelle du cancer.
Les AGPI ont un impact énorme sur notre cerveau et notre vue, en particulier les oméga-3. Il est responsable de la vitesse de réaction des neurones et de la rapidité avec laquelle ils transfèrent de l'énergie. Cela dépend de la rapidité avec laquelle nous réfléchissons et de la qualité de notre mémoire. L'utilisation des AGPI réduit également le risque de maladie de Parkinson et d'Alzheimer.
Ils sont indispensables pour prendre soin des femmes. Il n’est pas étonnant que si vous avez des problèmes de peau ou de poil, il est recommandé de fabriquer des masques à partir d’huile de lin et d’utiliser de l’huile de poisson. Aide à lutter contre des problèmes tels que la sécheresse et la desquamation de la peau, les réactions allergiques, la perte de cheveux. Ils ont un effet rajeunissant, adoucissent la peau et renforcent les vaisseaux sanguins. Les AGPI sont un puissant hydratant pour les cheveux et la peau. Ils sont considérés comme un agent réducteur de la barrière lipidique du cuir chevelu et du visage.
L'oméga-6 aide la peau à lutter contre l'acné: elle réduit l'inflammation et accélère la régénération. Un effet spécial sera remarqué lors de l'utilisation de ces acides sur une peau sèche, sujette aux allergies ou à problèmes.
Contenu en produits
En soi, l’utilisation d’oméga-acides dans la composition des compléments alimentaires est due à un manque de ces substances dans notre menu. Cependant, cela ne signifie pas que nous pouvons simplement acheter une tonne d'huile de poisson et ainsi assurer notre jeunesse.
Les oméga-acides contenus dans les aliments sont légèrement plus importants et utiles car ils pénètrent directement dans notre corps, sans intermédiaire.
Il n’est pas nécessaire d’acheter de l’huile de lin sous forme de capsules, de pépins ou de comprimés, il peut être utilisé comme vinaigrette pour salade au lieu de l’huile d’olive ou de tournesol ordinaire. Ce sera généralement plus bénéfique, et les acides oméga-3 vont pénétrer dans le corps. Séparément, l'huile de lin a consommé 1 cuillère à soupe 1 fois par jour avant le petit-déjeuner ou le soir après le dîner. Le prendre à jeun pose de nombreux problèmes digestifs.
Faire de l'huile de lin à partir de graines de lin. Il peut être raffiné, c'est-à-dire passer un traitement supplémentaire ou non raffiné. On croit que pour l'ingestion, il est préférable d'utiliser non raffiné: il retient une plus grande quantité de nutriments. Cependant, pendant la grossesse, une sensibilité particulière et une sensibilité aux odeurs doivent choisir une option plus raffinée.
Les critiques disent que l'utilisation régulière de l'huile de lin améliore l'immunité, accélère la régénération et réduit la période de récupération après une opération.
En outre, un grand nombre d'AGPI sont contenus dans les graines de chia blanc (sauge espagnole). Cette plante est originaire du sud et du centre du Mexique. Sa composition est vraiment brillante: en plus du PUFA-3, il contient un certain nombre d'antioxydants, d'autres acides linoléniques, du calcium, des protéines et des fibres alimentaires. Habituellement, le chia est utilisé pour préparer des boissons nutritives, les graines sont donc grillées.
Les oméga-3, également appelés acide alpha-linolénique, sont présents en grande quantité dans les produits d'origine marine: algues, poissons de mer (thon, truite, saumon, maquereau) et autres fruits de mer (sardines, caviar, homard, huîtres, huîtres, anchois). En fait, l'huile de poisson appartient également à cette catégorie. Ainsi, 100 grammes de gibier rouge contiennent 7 grammes d'oméga-3 et 0,1 gramme d'oméga-6. Dans la même quantité de maquereau - 2, 7 gr et 0,2 gr, le saumon - 2,6 gr et 0,2 gr. Il est à noter que les oméga-6 sont contenus dans des produits naturels à une concentration beaucoup plus faible - et à juste titre.
L'acide alpha-linolénique peut être trouvé dans les légumes à feuilles, tels que les choux de Bruxelles et les épinards, ainsi que dans les huiles: chanvre, moutarde et noix.
Sources d'oméga-6 (acide gamma-linolénique) à considérer pour les pistaches et les pignons, les graines de citrouille et le tournesol. L'oméga-6 se trouve en grande quantité dans les œufs, le poulet, le bœuf, les noix et diverses huiles: lin, coton, chanvre et même le tournesol habituel.
L'oméga-9 (acide oléique) se trouve dans la viande d'origine animale et dans l'huile d'olive.
Au 21e siècle, ils ont commencé à ajouter des oméga-3 et des oméga-6 à de nombreux produits d'origine artificielle: beurre d'arachide, yaourt, aliments pour bébés. En règle générale, une étiquette brillante avec l'inscription "Oméga-3! "Attireront l'attention des acheteurs, mais ils ne sauront même pas que les AGPI ont subi de tels changements ici, à la suite desquels il ne leur restait presque rien.
Pour les céréales, les aliments pour bébés et autres produits similaires, on utilise des acides de microalgues qui confèrent au produit une saveur de poisson éclatante. Afin que le beurre de cacahuète ne dégage pas une odeur de poisson, les algues sont soigneusement nettoyées et pasteurisées, ce qui endommage les acides gras polyinsaturés. Ainsi, même en sachant que les oméga-acides ont des effets incroyablement bénéfiques sur le développement du corps d’un enfant, il n’est pas nécessaire d’acheter des céréales pour les enfants: ils ne servent à rien.
Les chercheurs ont également noté la longévité des habitants de la région méditerranéenne et des îles du Japon. On pense qu'ils vivent plus longtemps et ont un niveau de santé supérieur, précisément parce qu'ils consomment plus d'aliments riches en oméga-3. Les Japonais mangent du poisson et des légumes de la mer tous les jours. Le régime méditerranéen consiste à manger du poisson pour le dîner. Ainsi, ils ont équilibré les acides gras oméga-3 et oméga-6 (la proportion la plus proche possible de l’idéal est de 1: 2).
Comment faire le bon choix?
Lors du choix de l'huile de poisson, il convient de distinguer deux options:
- moins cher est fabriqué à partir de foie de morue;
- cher et de haute qualité - du hareng ou de la morue elle-même, sans affecter l'attrait du foie.
La graisse qui s'accumule dans le foie, toute la vie du poisson en contact avec les déchets traversant ce foie. Cela ne le rend pas dangereux - cela réduit simplement la concentration de substances utiles de 2,5 fois. Pour cette raison, il est souvent administré aux enfants et aux patients qui ne peuvent pas utiliser d’acides gras oméga en grande quantité.
La graisse provenant du poisson, du saumon, du hareng ou d'autres poissons de haute mer contient plus d'oméga-3 et de vitamines D et A; les personnes carencées en ces substances devraient donc choisir l'huile de poisson.
La teneur en acides gras polyinsaturés assimilables dans l'huile de lin et l'huile de poisson de foie de morue est à peu près identique, nous pouvons donc dire qu'ils se remplacent. Même sous la forme de recevoir des différences spéciales ne sont pas remarqués: les deux premières peuvent être appliquées à la fois sous forme liquide et sous forme de capsules contenant de l'huile à l'intérieur.
Le grand succès de l'huile de poisson et de l'huile de lin est destiné aux végétariens.
Si vous souhaitez utiliser les PUFA uniquement à des fins esthétiques, vous pouvez acheter de l'huile de lin, de l'argousier ou de l'huile de canneberge, en faire des masques et utiliser l'huile de poisson plusieurs gélules plusieurs fois par jour.
Les oméga-6 sous forme d'additifs alimentaires ne sont pas recommandés: compte tenu du régime alimentaire occidental classique, sa concentration dans ce cas peut être dépassée plusieurs fois, ce qui n'affecte pas bien le corps. Les oméga-6 sont faciles à obtenir des aliments.
Puis-je prendre en même temps?
L'huile de poisson doit être consommée avec le poisson ou d'autres produits marins, car on pense qu'ils peuvent contenir une certaine partie du mercure, qui n'a pas déjà le meilleur effet sur le corps et, à cause de cela, une partie de l'oméga-3 est perdue. L'huile de poisson est capable de récupérer ces acides perdus. Il est recommandé de le prendre trois fois après les repas, 1 à 3 gélules.
Il peut y avoir une allergie à l'huile de poisson, qui ne doit pas être consommé. Il est également interdit son utilisation dans l'hyperthyroïdie, la pancréatite et l'urolithiase. Dans ce cas, l'huile de lin peut constituer une excellente source alternative d'acides oméga.
Lorsqu’on a comparé l’huile de poisson et l’huile de lin à la présence d’oméga-acides, il a été constaté que notre corps interagissait différemment avec les PUFA contenus dans ces deux produits. Ainsi, l'huile de lin contient de l'acide alpha-linolénique, qui, sous l'influence des processus de notre corps, se décompose en EPA (acide eicosapentaénoïque) et en DHA (acide docosahexaénoïque). Au cours de cette décomposition, l'oméga-3 perd de son utilité. L'huile de poisson contient initialement de l'EPA et du DHA, c'est-à-dire que l'énergie nécessaire à la synthèse des substances n'est plus nécessaire, ce qui leur permet de rester dans le produit en plus grande quantité. Ainsi, en consommant de l'huile de poisson, vous obtiendrez 8 fois plus d'AGPI digestibles: de 17 à 30 g pour 100 g contre 3 g pour 100 g.
Dans le même temps, l'utilisation de ces deux compléments alimentaires n'est pas interdite: aucun effet négatif sur le corps n'a été identifié, ainsi qu'une différence particulière. Cependant, avant d'utiliser un complexe d'acide oméga-acide aussi puissant, vous devriez consulter votre médecin, qui développera un certain régime avec l'inclusion de ces médicaments.
Une option idéale pour les femmes qui portent leur attention sur les acides oméga en raison de leur effet miraculeux sur la peau et les cheveux, consomme de l'huile de poisson à l'intérieur sous forme de gélules et il est recommandé de fabriquer des masques à base d'huile de lin.
Quelles sont les différences oméga-3, qui sont contenues dans l'huile de lin et l'huile de poisson, voir la vidéo ci-dessous.