Quel devrait être le goût de l'huile de lin?
L'huile de lin est un produit très sain. Il contient un grand nombre de substances nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.Cependant, son goût inhabituel fait que beaucoup refusent d'utiliser ce produit.
Propriétés utiles
L'huile de lin est utilisée en Russie depuis l'Antiquité. Ils étaient des plats assaisonnés de légumes, il a été ajouté à des pâtisseries. Maintenant, il a trouvé une large application en médecine. Soulagement de la douleur, cicatrisation des plaies et des coupures - telles sont les propriétés de l'huile de lin. En outre, cela aidera:
- Guérir la colite, la constipation, les brûlures d'estomac.
- Intensifier la fonction hépatique.
- Pour arrêter le développement de l'ischémie cardiaque, l'athérosclérose, l'infarctus du myocarde, l'hypertension.
- Abaisser la pression artérielle.
- Évitez la neuropathie diabétique.
- Prévenir l'apparition de maladies du système cardiovasculaire.
- Normaliser le système nerveux.
- Améliorer la vue.
- Traiter l'asthme.
Un avantage particulier apporte ce produit aux femmes. Il a non seulement un effet positif sur l'état des cheveux et de la peau, réduit le risque de maladies oncologiques, mais aide également à transférer plus facilement la ménopause ou le syndrome prémenstruel.
L'utilisation d'huile de lin pendant la grossesse contribue à la formation normale du fœtus, de ses organes internes, de ses phanères et de son cerveau. Mais ils ne doivent pas s'emballer - vous devez vous rappeler que l'enfant dans l'utérus est très susceptible à tout effet, à toute substance qui pénètre dans son organisme en formation par la mère. Les femmes enceintes doivent le prendre avec prudence et toujours après avoir consulté un spécialiste.
L'application externe de l'huile a un effet bénéfique sur l'état de la peau: elle favorise la cicatrisation rapide des fissures et des égratignures, améliore l'apparence, rend la peau douce et sensible. Par exemple, les fissures dans les jambes, qui sont souvent touchées par les personnes âgées, guérissent plus rapidement lorsqu'elles sont traitées à l'huile de lin. Les coudes, les genoux, la peau des mains (surtout en été, au beau milieu des travaux de jardinage) sont autant de domaines qui nécessitent des soins spéciaux, une hydratation, une nutrition. L'huile de lin convient parfaitement à cette tâche.
En raison de sa capacité à normaliser le métabolisme (en particulier les graisses), l'huile de lin est souvent utilisée pour réduire et maintenir le poids. Pour cela, il doit être pris le matin à jeun et le soir, avant d'aller au lit, une demi-cuillère à thé. Le cours d'admission est d'un à deux mois. Ensuite, vous devez faire une pause à la réception, de la même durée que l'heure d'admission. C'est-à-dire un mois sur un mois ou deux sur deux.
Ce cours aidera à renforcer le système immunitaire, à améliorer l’état des cheveux et des ongles, à restaurer le système nerveux et à prévenir le cancer.
Un large éventail de propriétés bénéfiques inhérentes à l'huile de lin, en raison de la teneur en grandes quantités de vitamine F, d'acides gras oméga-3 et oméga-6. Leur absence, leur incapacité à obtenir le nombre requis de ces éléments importants entraînent des perturbations de l’organisme, la survenue de maladies, un dysfonctionnement de certains organes.
Ceci est un produit nécessaire dans le régime alimentaire de toute personne soucieuse de sa santé. Mais tout le monde ne peut tolérer son goût spécifique, contrairement à toute autre huile connue. Le fait est que ce produit a une légère amertume et que son goût rappelle celui de l'huile de poisson, ce qui provoque chez beaucoup de gens, sinon du dégoût, un rejet.
La raison du goût spécifique
Une légère et légère amertume pour l'huile de lin est normale. Cela indique le naturel du produit, qui est amer parce qu'il contient une grande quantité d'acides de lanoline polyinsaturés. Mais seule la présence d'une légère amertume est permise. Une forte amertume, rappelant la rancidité, dit que le pétrole est gâté. En aucun cas, un tel produit ne peut être utilisé pour des produits alimentaires - une intoxication grave peut être obtenue.
Cependant, les avis étaient partagés sur le goût de l'huile de lin naturelle. Quelqu'un dit qu'il est normal que ce soit un peu amer.Quelqu'un, se référant à l'opinion d'un spécialiste, affirme qu'un produit de qualité doit avoir un goût doux et agréable et ne peut être amer, attribuant cette amertume à la décomposition des acides oméga, ce qui signifie que le produit est endommagé.
Ce point de vue est dû à des conditions incorrectes lors du pressage, du stockage et du transport de l'huile. La production de produits est autorisée uniquement par pression à froid. Aucune autre méthode n'est acceptable. Le transport et le stockage doivent être effectués dans l'obscurité et le froid, car l'huile ne tolère pas l'exposition à la lumière directe ou indirecte du soleil. Quoi qu'il en soit, le plus souvent sur les étalages des magasins, vous pouvez trouver des produits amers.
Pour neutraliser le goût inhabituel de l'huile, celle-ci peut être mélangée à d'autres huiles bien connues. Bien adapté d'olive ou de légume. Dans le même temps, toutes les propriétés bénéfiques de l'huile de lin sont préservées. Certains fabricants produisent une huile déjà mélangée avec une autre huile, par exemple l’huile de maïs (à indiquer sur l’emballage). Cette combinaison vous permet d'enrichir le produit en vitamine E.
Il faut se rappeler que l’huile de lin ne tolère pas le chauffage - elle perd tous ses avantages. Par conséquent, il est déconseillé de l'utiliser lors de la friture.
Comment choisir
Pour ceux qui ont encore décidé d’inclure l’huile de lin dans leur alimentation, la question se pose. Comment trouver un produit de très haute qualité, ce à quoi vous devez faire attention et ce qu'il faut prendre en compte - les réponses à ces questions ne sont pas si compliquées. Critères de sélection de l'huile de lin un peu.
Ceux-ci incluent:
- Couleur Un produit de qualité doit être légèrement doré ou brun foncé. La présence de sédiments, "turbidité", une odeur désagréable et forte.
- Méthode de fabrication Le seul permis - essorage à froid. Si un mode de préparation différent est indiqué, l'huile n'est pas destinée à l'alimentation.
- Emballage. Seulement noirci - l'huile ne tolère même pas les rayons indirects du soleil, sans parler du direct. Un tel impact lui est préjudiciable.
Une liste déjà restreinte de tout ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez de l'huile de lin se réduit en réalité à deux points: la couleur et l'emballage. L'acheteur ne sera pas en mesure de vérifier la validité des informations indiquées sur l'étiquette, ni de déterminer de quelle manière l'huile a été produite. Mais vous pouvez immédiatement déterminer la couleur du produit, voir s’il existe un précipité, une suspension de particules étrangères. Bien sûr, dans un conteneur sombre, cela posera un problème, mais cela est néanmoins possible.
Ce que vous ne devriez jamais faire, c'est acheter le premier paquet de beurre dans le magasin. Il est nécessaire d’examiner attentivement la composition, d’inspecter les marchandises afin d’en assurer la fiabilité. Sinon, vous ne pouvez pas acheter un produit utile, mais un véritable poison, qui est l'huile de lin gâté.
Cela se détériore rapidement. Il affecte une petite durée de vie et les conditions spéciales nécessaires pour lui permettre de préserver les propriétés utiles. Par conséquent, avant d'acheter l'huile, vous devez examiner attentivement les informations sur l'emballage, vérifier la durée de conservation, la composition, le fabricant.
Si l'huile a été mélangée à une autre, cela doit obligatoirement figurer sur l'emballage. Composant supplémentaire, rapport en pourcentage, proportions dans lesquelles les substances ont été mélangées, durée de conservation, informations sur le fabricant - tout cela doit être indiqué sur l'étiquette.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations encore plus utiles sur l'huile de lin.