Qu'est-ce que l'huile de lin utile pour les enfants et comment l'appliquer?

 Qu'est-ce que l'huile de lin utile pour les enfants et comment l'appliquer?

L'huile de lin est un produit végétal précieux qu'il est utile de prendre à tout âge.Il est particulièrement important pour les enfants car il aide un petit corps à se développer rapidement et harmonieusement.

Quelle est la valeur du produit?

Les composants les plus importants des produits à base de lin sont les acides gras oméga 3, 6 et 9, les acides gras polyinsaturés. Dans le corps, ils remplissent les fonctions suivantes:

  • font partie de la membrane cellulaire;
  • améliorer le fonctionnement des cellules nerveuses;
  • réguler les processus métaboliques;
  • stimuler l'immunité;
  • participer à la formation du tissu osseux;
  • améliorer la vue;
  • favoriser la maturation du cortex cérébral.

Les enfants qui consomment régulièrement de l'huile à base de lin se développent plus rapidement mentalement et physiquement. Ils renforcent le squelette, améliorent la coordination et la réflexion. Ils sont agiles et vifs d'esprit, moins susceptibles au stress et leur développement neuropsychique correspond à la norme. Chez les enfants d’âge scolaire, la mémoire et la concentration de l’attention sont améliorées, le processus de puberté est plus détendu et, chez les filles, la période menstruelle est atténuée.

Avec un manque d'acides gras dans le corps de l'enfant augmente la perméabilité des membranes cellulaires. De ce fait, les bactéries pathogènes infectent facilement les cellules, provoquant des processus pathologiques et perturbant l'immunité.

L'huile contient de nombreuses vitamines et minéraux. Grâce aux vitamines A et E, il remplit une fonction antioxydante: il libère le corps des radicaux nocifs et protège les cellules de la destruction. En outre, le produit végétal renforce le système immunitaire et améliore la digestion, normalise le fond mental et augmente la vitalité. Il a un effet bénéfique sur l'état de tous les systèmes du corps: il nettoie les vaisseaux sanguins, augmente la circulation sanguine et restaure le flux lymphatique, stimule le métabolisme et régule la glycémie.

Âge recommandé et mode d'utilisation

Le produit pressé à froid a des propriétés cicatrisantes. L'huile de lin pour les enfants dans le régime peut être entrée dès 6 mois. Comme il a une amertume amère et une consistance spécifique, Il est préférable de ne pas donner aux bébés sous leur forme naturelle - il est préférable d’ajouter le produit aux plats cuisinés: céréales, purée de pommes de terre, jus de fruits, c’est-à-dire des aliments complémentaires. Bien combiné avec du beurre caillé. Ils trempent même le pain.

La posologie du produit pour un nourrisson va jusqu'à 15 gouttes par jour. Ce montant peut être pris de plusieurs manières.

Les enfants plus âgés consomment déjà l'huile dans sa forme la plus pure. À l'âge de 1 à 3 ans, il est permis de boire une demi-cuillère à thé 2 fois par jour, 3-7 ans - 1 c. 2 fois par jour, de 8 à 14 ans - 1 cuillère à dessert 2 fois par jour.

Un liquide gras peut être ajouté aux légumes, dans les salades. Dans le même temps, ne le combinez pas avec d'autres matières grasses, elles réduiront les qualités bénéfiques du produit. De même, n'exposez pas l'huile de lin au traitement thermique. Le produit comme additif à la vaisselle améliore l'absorption des nutriments contenus dans les aliments. Si l'enfant préfère l'utiliser sous sa forme pure, il faut le faire l'estomac vide.

Il existe des recommandations selon lesquelles l'huile de lin peut être introduite dans le régime alimentaire des nouveau-nés et des enfants, même jusqu'à 6 mois. Il est ajouté au lait exprimé en gouttes, dont le nombre correspond au mois de l'enfant, une fois par jour.

Une autre méthode de réception de l'huile consiste en capsules, mais elles ne sont montrées qu'à partir de 5 ans.

À propos, l'huile de lin est en mesure de remplacer complètement les odieux huiles de poisson, car ses avantages n'en seront pas moins. L'huile de lin contient trois fois plus d'acides gras que l'huile de poisson.

Quel que soit votre âge, commencez avec quelques gouttes, puis ajustez la dose à la limite d'âge. Regarde la réaction. Si vous présentez une éruption cutanée, une dyspepsie ou des plaintes de malaise, arrêtez de prendre le médicament immédiatement.

Avant la première introduction de l'huile dans le régime alimentaire de l'enfant, il est préférable de consulter votre pédiatre.

Autres méthodes d'utilisation

Outre le fait que l’émulsion de graines de lin se consume à l’intérieur, elle convient également à un usage externe.Par exemple, il est enfoui dans le nez pendant la saison froide avant de sortir - c’est ainsi que l’huile protégera le bébé des infections virales.

Le produit a un effet régénérant, il est donc utilisé avec succès contre les érythèmes fessiers, les dermatites et les inflammations. Il favorise la cicatrisation des plaies et des écorchures - la surface affectée peut être enduite d'un agent cicatrisant ou d'une compresse.

Très utile pour les enfants à faire un massage avec de l'huile de lin. Il contient de la vitamine E, qui nourrit et tonifie la peau, a un effet calmant. Après une telle procédure, votre bébé bénéficiera d'un sommeil réparateur.

Quand appliquer l'huile

Très souvent, l'huile de lin est prescrite pour les enfants souffrant de constipation. Ceci n’est correct que s’il se développe en raison de:

  • malnutrition;
  • mode de vie sédentaire;
  • troubles du péristaltisme;
  • blocage fécal.

L'huile enveloppe la paroi intestinale, la protège des influences négatives, ramollit les masses fécales et facilite leur excrétion. L'émulsion à base de lin stimule le fonctionnement des muscles intestinaux et améliore ainsi le péristaltisme, accélère également les processus métaboliques et élimine les substances nocives et les toxines du corps. L'huile dans l'intestin inhibe le développement de la microflore pathogène et stimule la croissance des bactéries bénéfiques. Cela vous permet de vous débarrasser des causes de la dysbiose et de ses symptômes: ballonnements, douleurs abdominales et troubles des selles.

Lorsque la constipation sera utile une telle recette. Mélanger l'huile de lin avec un verre de lait et réfrigérer pendant 30 minutes. L'enfant doit boire ce mélange le soir et le résultat sera le matin.

En outre, il est démontré que l'huile reçoit si votre bébé a:

  • l'appétit avait disparu;
  • faible immunité;
  • forte activité physique;
  • l'hyperexcitabilité;
  • maladies fréquentes du système respiratoire;
  • vision réduite;
  • retard de développement;
  • fatigue

En général, il est recommandé de prendre tout le pétrole pour la prévention et le renforcement du corps.

Contre-indications

Malgré les propriétés utiles de l'outil, il ne faut pas le donner à l'enfant dans de tels cas:

  • avec une tendance aux allergies;
  • avec une mauvaise coagulation du sang;
  • en cas de maladies gastro-intestinales: cholécystite, hépatite, pancréatite.

Si vous en faites trop avec un dosage d'huile, ses propriétés bénéfiques deviendront nuisibles. Tout d'abord, dans ce cas, l'enfant est allergique sous forme d'urticaire, d'oedème et de démangeaisons. Il existe des troubles de la digestion dans différentes variations - inquiétés par les nausées et les vomissements, la formation de gaz est accrue. En raison de l'effet cholérétique, le travail de la vésicule biliaire augmente, ce qui provoque une douleur dans l'hypochondre droit et un goût amer dans la bouche. L'appétit de l'enfant s'empire, il y a un trouble dans les selles sous forme de diarrhée. Le produit à base de lin dilue également le sang et, par conséquent, son surdosage menace le développement de saignements.

Il est très important de respecter les conditions de stockage de l'huile de lin, sans quoi il y a un risque de nuire à la santé du produit pour bébé gâté.

Les principes de stockage de l'huile sont les suivants:

  • cacher le produit de la lumière directe du soleil;
  • donne-lui un endroit cool;
  • fermer hermétiquement le flacon d'émulsion;
  • le conteneur doit être de couleur sombre;
  • Evitez tout contact direct prolongé de l’huile avec l’air, c’est-à-dire fermez rapidement le flacon après utilisation.

Il n'est pas recommandé de stocker l'huile pendant une longue période, car il n'est pas pratique de les stocker à l'avance. Il est préférable de l'acheter immédiatement avant l'utilisation. Le fait est que les acides gras polyinsaturés s'oxydent instantanément sous l'influence du soleil et de l'air. Cela conduit à la formation de radicaux libres contre lesquels ils sont appelés à nous protéger.

Parfait pour ranger le réfrigérateur à l'huile de lin, mais il peut se détériorer. Lorsque vous utilisez le produit, faites attention à son odeur - s'il a acquis des notes spécifiques, il est devenu désagréable et moisi, cela indique que l'huile est endommagée. Également au sujet de l'inaptitude à l'emploi parle son goût amer prononcé.

Avis consommateurs

En analysant les analyses des mères sur le pétrole sur la base du lin, on peut distinguer deux groupes de commentaires conditionnellement négatifs. Certains disent avoir beaucoup entendu parler des avantages du produit, mais n'osent pas le donner aux enfants. Très probablement, cette opinion est due à la désinformation ou à son manque. Les représentants du deuxième groupe affirment que les enfants, en particulier les tout-petits, refusent de manger des aliments contenant de l'huile de lin. Dans ce cas, il est recommandé de réduire le dosage, de le diviser plusieurs fois ou d'utiliser le produit sous sa forme pure, en le collant ou en le buvant immédiatement - ceci éliminera l'arrière-goût.

Les mères qui ont réussi à trouver une approche du produit ont un résultat positif sans ambiguïté. L'enfant a une chaise normale, il est plein de force et d'énergie. Ces mères donnent régulièrement de l'huile à leurs enfants, en répétant le cours encore et encore.

En résumé, je dois dire que l’huile de lin est un excellent produit pour restaurer et maintenir la santé de votre enfant. Utilisez des plantes médicinales à des fins thérapeutiques et prophylactiques, en utilisant un produit de qualité, et vous remarquerez comment votre enfant s'épanouit devant vos yeux. Vous pouvez prendre soin de votre bébé dans l'utérus en prenant l'émulsion vous-même pendant la grossesse. Cela sera utile à la fois à la future mère et au bébé.

Sur les avantages et les dangers de l'huile de lin, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix