Caractéristiques de la cuisson du maïs au micro-ondes
Les légumes, les fruits et les céréales sont tout simplement nécessaires pour permettre à la personne de vivre pleinement et en bonne santé.Si la viande peut être librement retirée de l'alimentation, les cultures susmentionnées ne peuvent être ignorées.
Le maïs est une grande plante qui produit des fruits sous forme d'épis remplis de grains. C'est un véritable entrepôt de vitamines et de micro-éléments. La principale caractéristique du maïs est sa capacité à nettoyer le tube digestif des toxines et des substances nocives. Rien d’étonnant à ce qu’on l’appelle «la reine des champs», car seulement 150 grammes du produit fournissent le taux quotidien de vitamines B, qui apaisent, aident à gérer le stress et favorisent le travail harmonieux du système nerveux. De nombreux oligo-éléments combattent les processus inflammatoires et les antioxydants ont un effet bénéfique sur la digestion.
Sélection Cob
Un plat savoureux et sain ne peut être préparé que si les épis sont bons. Afin d’empêcher l’achat de produits gâtés, vous devez pouvoir choisir le maïs correctement.
- La période de maturation de ce produit est en août. A cette époque, le maïs est rempli de toutes les substances bénéfiques.
- Pour acquérir l'épi est sur le marché auprès de vendeurs de confiance. Cela garantira que le produit est naturel et non développé sur des produits chimiques.
- Maintenant, à propos de l'apparence: les grains doivent être jaune clair et l'épi étroitement entrelacés avec des feuilles, qui ont également une couleur verte riche sans inclusions. Les feuilles supérieures peuvent être sèches.
- Il arrive souvent que l'épi soit recouvert de moisissure. Il convient de prêter attention à. Toute plaque indique que le produit ne peut pas être mangé.
- Les fruits trop mûrs ne conviennent pas non plus à un merveilleux dîner. Par conséquent, il vaut la peine de vérifier: arrachez un grain et, après l'avoir légèrement pressé, regardez quel jus. Idéalement, il devrait être épais et léger.
Voici quelques règles simples pour vous aider à choisir un épi pour un plat savoureux, rempli de vitamines et d’oligo-éléments.
Règles générales de cuisson
Le processus de cuisson du maïs est long mais intéressant. Si cela est fait correctement, le résultat est sûr d'apporter du plaisir. Au moment de la cuisson affecte la méthode de cuisson et la maturité du fruit. Plus précisément, le processus peut prendre une demi-heure, une heure ou même trois.
Cependant, il peut être accéléré en utilisant un micro-ondes. La fonctionnalité des fours à micro-ondes modernes ne se limite pas au chauffage et à la décongélation des aliments. Ils peuvent être cuits et même cuits à cause de la présence du gril.
Il est plus pratique de cuire du maïs au micro-ondes, non seulement pour des raisons de temps, mais aussi parce que vous pouvez partir sans craindre que quelque chose ne se passe mal.
Avant de cuisiner, il vaut la peine de préparer le maïs. Pour ce faire, vous avez besoin d'eau courante. L'oreille doit être soigneusement lavée et débarrassée des feuilles et des poils. Ceci est fait pour que les grains n'éclatent pas. Après cela, le maïs pendant une heure est placé dans un récipient rempli d’eau froide. S'il est très grand, il est préférable de le couper en deux parties. À la fin du trempage, les épis sont coulés dans de l'eau bouillante et envoyés au micro-ondes. Il convient également de noter le fait que le maïs est cuit uniquement dans de l'eau non salée. Si le sel est encore utilisé, les grains deviendront durs et durs.
Recettes
Il est possible de cuisiner le maïs de différentes manières, mais le goût en ravira toujours un plat distinct ou un mélange avec d'autres légumes. Le plat peut être sucré ou épicé, il est permis d'utiliser différents assaisonnements. Le maïs peut être cuit directement sur l'épi, et vous pouvez simplement faire frire le grain. Le pop-corn est aussi une forme de cuisson des fruits. Tout le monde trouvera un plat à goûter. La chose la plus importante ici est de ne pas avoir peur et de tout essayer.
Cuisson rapide en 5 minutes
Étant donné que la cuisson du maïs prend habituellement au moins 30 minutes, les informations suivantes peuvent vous satisfaire. Le même processus au micro-ondes ne prend que 5 minutes d'un temps précieux.
Comment faire du maïs en cinq minutes? L'essentiel - choisir la bonne oreille. Le maïs jeune, de couleur claire et au jus presque blanc, est riche en vitamines.Elle a un goût sucré. On se souviendra de ce plat pendant longtemps. Les variétés de maïs fourrager ou trop mûrs ne conviennent pas à cette méthode de préparation. Le maïs est très simple:
- Rincer l'épi, mais ne pas effacer les feuilles. Seul le bout de la tige est coupé.
- Placez sur une assiette ou un plat pour les fours à micro-ondes et couvrez d'un couvercle spécial.
- Allumez le micro-ondes pendant 5 minutes à une puissance de 1000 watts.
- Immédiatement après le temps imparti, récupérez les épis, enlevez les feuilles et étalez les grains avec du beurre. Vous pouvez assaisonner avec du sel à votre goût.
Voici une recette simple et rapide, dont vous vous souviendrez longtemps. Cette délicatesse sera appréciée par les enfants. Il y a un autre moyen, mais cela prendra un peu plus de temps - 10-12 minutes:
- Les épis sont débarrassés des feuilles. Les pointes des deux côtés sont coupées.
- Le produit préparé doit être rincé à l'eau courante, enveloppé dans une serviette en papier et humidifié à nouveau avec de l'eau. Presser rapidement pour que rien ne coule et mettre dans une assiette ou dans un plat spécial au micro-ondes. Vous pouvez couvrir un couvercle spécial.
- Allumez la puissance maximale et définissez l'heure. En moyenne, 6-9 minutes.
- Après la déconnexion, laissez le maïs quelques minutes plus tard et vous pourrez ensuite prendre votre repas en toute sécurité.
Cette recette est bonne car, avec un temps minimum, vous obtenez un plat délicieux et riche en vitamines.
Dans le paquet
C'est le moyen le plus intéressant de cuisiner. L'option se situe quelque part entre les deux recettes précédentes en termes de temps passé.
Les épis sont préparés sous une forme purifiée et le sac est nécessaire pour que les grains ne perdent pas leur jutosité pendant la cuisson.
Pour la recette, vous pouvez utiliser un sac spécial pour la cuisson ou même le simple plastique. Il créera une sorte de vide et ne permettra pas à une humidité précieuse de s'évaporer, et le produit sera juteux. La cuisson dans un emballage vous permet d'utiliser du sel et d'autres épices qui mettent en valeur le goût exquis. Il peut s'agir d'origan, de basilic ou d'aneth.
Pour la cuisson, vous devez mettre l'épi dans le sac et le fermer au micro-ondes. Ensuite, vous devez activer la puissance maximale pendant 5-8 minutes. Une fois la minuterie éteinte, laissez le sac au micro-ondes pendant quelques minutes, puis retirez-le et graissez-le avec du beurre.
Sur l'eau
Cette recette est assez simple, mais maintenant le temps passé augmente environ deux fois et demi. Bien sûr, c’est toujours beaucoup moins que lors d’une cuisson traditionnelle. Pour cuisiner, vous avez besoin d’un récipient qui convient aux fours à micro-ondes, à l’eau et au maïs purifié.
Les épis de maïs doivent être placés dans un récipient de sorte qu'ils soient dans le même plan et non situés en diagonale. Grande valeur de coupe. Le maïs doit être rempli d'eau pour qu'il soit complètement recouvert. Sinon, la cuisson sera inégale et le goût en souffrira. Oui, et l'apparence peut se détériorer. Prochaine étape: placez le plat au micro-ondes et laissez cuire 20-30 minutes à puissance maximale. Après la cuisson, il ne faut pas retirer immédiatement. Laisser reposer un peu, puis vous pourrez vous étendre sur un beau plat en badigeonnant les épis de beurre. Au goût, ajoutez du sel et des épices supplémentaires.
Conseils utiles
Pour rendre vos plats encore plus savoureux et plus sains, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la cuisson du maïs:
Au four à micro-ondes, le maïs est cuit uniquement en épi, quel que soit le mode de cuisson utilisé.
- Pour que les grains ne sèchent pas pendant la cuisson d'un plat sans eau, vous pouvez laisser les feuilles. Cela aidera à préserver la jutosité.
- Les plus délicieuses et les plus saines sont les jeunes oreilles. Leur composition en vitamines est considérée comme un champion. Et le goût du plat à base d'eux sera plus agréable.
- La règle la plus importante: n'exagérez pas le maïs pendant la cuisson. Cela rendra les grains durs à l'extérieur et le jus à l'intérieur sera amer.
- Un four à micro-ondes donne un résultat rapide, mais cela ne vaut pas la peine pendant longtemps. Il devrait être consommé immédiatement après la préparation. Réchauffer par la suite de tels épis ne valent pas la peine. Ils seront durs et sans goût.
- Le maïs ne peut être chauffé que s'il est cuit de manière traditionnelle (sur la cuisinière ou au four).
Voici un produit si utile et savoureux - le maïs. De l'article, vous avez appris à le cuire dans un four à micro-ondes et ce qui est remarquable à propos de cette méthode. Les méthodes de cuisson rapides sont idéales pour ceux qui apprécient leur temps. Et ils sont également utiles si vous n'aimez pas rester longtemps au poêle.
Le secret de la bonne cuisson du maïs au micro-ondes, voir la vidéo suivante.