Comment faire cuire le maïs dans une cocotte?
Le maïs est un produit délicieux et savoureux que les adultes et les enfants adorent. Fondamentalement, cette céréale est consommée bouillie, mais beaucoup aiment aussi le maïs en conserve.
Il y a beaucoup de façons de cuisiner le maïs, et l'une d'entre elles cuit à l'aide d'une mijoteuse.
Choisir le bon légume
Avant de commencer à cuire ce produit, vous devez le choisir. Cela dépend beaucoup du choix du maïs dans le magasin ou sur le marché.
Il est intéressant de savoir quelles variétés de maïs existent. Divisez-le en quatre types principaux:
- fourrage;
- salle à manger;
- pour la cuisson du pop-corn;
- pour le traitement.
Quant au maïs fourrager, on peut dire que ce produit est le plus répandu sur le marché.
Le maïs fourrager est acheté le plus souvent, ce qui est dû non seulement à son goût, mais également à son prix.
Le prix bas contribue également au fait que cette variété est souvent achetée comme aliment pour le bétail. Cependant, il est possible de donner un tel produit aux animaux seulement après qu'il soit enfin mûr. Et pour les humains, ce maïs est vendu sous une forme non mûrie.
Cette variété de maïs contient beaucoup d'amidon. La couleur des grains est orange.
Le maïs de table, à son tour, est subdivisé en deux sous-espèces - la nourriture et le sucre.
- Le maïs alimentaire se distingue par son goût sans levain - il n'est pas sucré. Il contient beaucoup moins d'amidon que de fourrage. La couleur de ses grains est généralement jaune laiteux. Et vous pourrez le trouver un peu plus tard sur le marché comme aliment, vers le début d'août.
- Le maïs doux est plus en demande que la nourriture. Cela est dû à son goût - il est beaucoup plus sucré que la variété précédente, et a donc reçu un tel nom. Son grain est très gros et leur couleur est jaune vif.
Le maïs pour le pop-corn n'a pas de goût particulier. Cependant, pour de tels traitements, c'est juste. Il est également souvent utilisé comme aliment pour animaux.
Le maïs médical est très demandé par les guérisseurs traditionnels. Pour la consommation, il est absolument inapproprié.
Lors du choix de ce légume, il faut bien comprendre que n'importe quel maïs n'aura de goût qu'en saison, à savoir en juillet et en août. Le maïs récolté avant ces mois ne sera pas mûr et récolté plus tard sera, au contraire, trop mûr. Parlant de qualité, cela vaut la peine de dire que cela peut être défini visuellement, mais cela relève exclusivement du maître.
Pour la cuisson, choisissez du maïs avec des grains jaunes clairs. Ils devraient être doux et, en même temps, élastiques. Ils doivent être situés proches les uns des autres. Dans le cas où il y a des fossettes sur les grains de maïs, on peut dire qu'il est impropre à la cuisson, car il a déjà mûri depuis longtemps. Pour la cuisson, comme on le sait, seul un produit non mûr est nécessaire. Cependant, si toutes les règles de stockage ne sont pas suivies, de telles fossettes peuvent apparaître sur des oreilles non mûres.
Il est également important de ne pas oublier les feuilles, qui ne doivent pas être séchées ou jaunes. Idéalement, un bon produit a des feuilles vert vif. Il n'est pas souhaitable d'acheter du maïs sans feuilles.
Combien de temps ai-je besoin de cuisiner?
Le temps de cuisson dépend de la méthode de cuisson. Le processus le plus long est la cuisson du maïs dans une casserole. Cela prend de trente minutes à deux heures.
Un moyen plus rapide est de cuisiner dans un autocuiseur. Le temps de traitement ne dépasse pas vingt minutes. Avec un autocuiseur travaillant sur le poêle, ce processus durera six ou huit minutes.
La cuisson multicuiseurs prend environ vingt minutes. Faire bouillir le maïs peut être dans n'importe lequel de ces dispositifs.
Description des méthodes de cuisson
Il est souvent plus difficile de faire cuire le maïs que de le cueillir. Après tout, combien de personnes, d’opinions? Quelqu'un aime dur, quelqu'un doux. Il est nécessaire d’expliquer différentes méthodes de cuisson du produit.
Cuit à la vapeur
Une bonne idée serait de faire cuire le maïs dans un autocuiseur. C'est utile car, en raison de la pression accrue à l'intérieur, le processus de cuisson est effectué beaucoup plus rapidement que dans une casserole. Le maïs dans cet appareil s'avère très savoureux et les vitamines qu'il contient sont partiellement préservées.
Avant le processus de préparation, il est nécessaire de nettoyer soigneusement l'épi de feuilles, puis de les laver à l'eau courante afin qu'elles ne laissent pas de saleté.
Les feuilles enlevées doivent être disposées au fond de la casserole. Le maïs purifié doit être placé sur ces feuilles et verser de l'eau. Salez le produit seulement après que l'eau commence à bouillir. Si vous le faites avant, les légumes seront très durs et pas très savoureux.
Il est nécessaire de régler le mode “Cuire à la vapeur”. L'appareil inclus devrait fonctionner pendant environ vingt minutes. Si la cuisson est effectuée au fond, le temps peut être réduit à douze minutes.
Il est également important que l'autocuiseur soit capable de conserver la chaleur pendant assez longtemps afin que le maïs cuit puisse y être laissé directement pendant une courte période.
Si l'autocuiseur fonctionne sur le réchaud, le processus ne sera pas non plus particulièrement complexe. Ici, il est nécessaire de chauffer l'eau à l'avance et de verser l'épi avec elle. Ce produit sera prêt dans six à huit minutes. La quantité d'eau doit être telle que l'épi en soit complètement recouvert.
Le maïs préparé peut être frotté avec du sel pour lui donner un goût plus particulier. Au lieu de sel, vous pouvez également utiliser une petite quantité de beurre.
En plus de l'autocuiseur, il existe un autre appareil de cuisine merveilleux: une mijoteuse. L'avantage du multicuiseur est qu'il a plusieurs façons de faire cuire du maïs. Il peut être cuit et éteint.
À la mijoteuse
Comme dans la version précédente, le maïs devrait être bien lavé et débarrassé de ses feuilles. Habituellement, trois ou quatre épis sont placés dans la cocotte. L'eau dans la casserole devrait être de trois à quatre verres.
Ensuite, vous devez activer le mode "Steaming". La cuisson ne devrait pas durer plus de vingt-cinq minutes. Comme d'habitude, les épis cuits doivent être frottés avec du sel ou enduits de beurre.
En plus du "traitement à la vapeur", le multicuiseur a également le mode "quenching". Cette méthode est également très répandue. Ici, il est nécessaire, comme dans les méthodes précédentes, de nettoyer le maïs et de placer les feuilles résultantes sur le fond du multicuiseur. Les épis sont placés sur le dessus et une couche supplémentaire de feuilles est déposée sur eux.
Ensuite, il est nécessaire de couvrir les produits avec de l'eau, et cette préparation ne dure pas plus d'une heure. Épis cuits frotter avec du sel et servi à la table.
Dans le bol
Pour préparer dans le bol, vous devez laver soigneusement le maïs de la saleté. Toutefois, il n’est pas nécessaire de le nettoyer des feuilles. Avec eux, le maïs acquiert une saveur particulière pendant la cuisson.
Il est conseillé de choisir tous les épis afin qu'ils soient de la même taille. Les copies déposées dans un bol doivent être remplies d'eau. Si le maïs est jeune, le processus ne prendra pas plus de trente minutes. Et dans le cas du maïs mûr, cela prendra environ deux heures.
Pour déterminer si le maïs est cuit ou non, vous pouvez prendre une fourchette et en faire un échantillon. Si les grains sont tendres et juteux, la cuisson est terminée. À la fin, l’eau de la casserole doit être drainée puis recouverte d’une serviette sèche. Le processus de cette évaporation rend le produit plus agréable au goût et devrait durer environ quinze minutes.
Au micro-ondes
Le maïs nettoyé doit être versé un peu d'eau froide et laisser pour soixante à soixante dix minutes. Après cela, il doit être mis dans un petit paquet, en versant deux cuillères à soupe d'eau tiède.
Il est très important de bien lier l’emballage, puis de faire quelques trous. Le produit est placé dans un bol peu profond, puis au micro-ondes. La cuisson devrait être à pleine puissance, pas plus de quinze minutes.
Retirez délicatement le maïs cuit, car il fait très chaud.
Au four
Le plat de cuisson doit être huilé pour le goût et la tendreté du produit. Les légumes doivent être lavés et nettoyés au préalable. Ils sont placés sur le fond des moules et remplis d'eau tiède afin que le produit soit recouvert de moitié.
Le moule doit être recouvert d’une petite feuille d’aluminium, puis envoyé au four.La température du four doit être de 180 degrés. Si l'herbe est jeune, le temps de cuisson ne prendra pas plus de quarante minutes. Et dans le cas où il est plus mature, le temps est d'environ deux heures. En fin de cuisson, le produit doit être traité avec du sel ou du beurre.
Comme mentionné précédemment, le goût du plat obtenu dépend en grande partie du type de légume et de sa qualité. C'est pourquoi, avant de cuisiner, vous devez faire très attention au choix du produit.
Grâce à une bonne approche en matière de sélection et de préparation, le maïs sera certainement juteux et savoureux.
Deux façons de préparer le maïs pour l'hiver, voir la vidéo suivante.