Calorie sarrasin au lait
Le sarrasin a reçu un tel nom par hasard. Il a été apporté en Russie depuis la Grèce par des moines ou des marchands ayant commercé avec l'empire byzantin.Il s'est répandu à l'époque d'Ivan le Terrible et le sarrasin reste aujourd'hui l'une des céréales les plus populaires et les plus appréciées. Riche en vitamines, en nutriments et en fibres, il est recommandé aux nutritionnistes lors d'une perte de poids et pour diverses maladies.
Beaucoup sont préoccupés par le problème de la teneur en calories du produit. Ceci est particulièrement important pour ceux qui surveillent leur poids. Nous découvrons comment la bouillie de sarrasin nutritive est associée au lait.
La composition et les propriétés du sarrasin
Comme déjà mentionné, le sarrasin est un produit diététique. 100 grammes de sarrasin sec contiennent 345 calories. Malgré le contenu calorique considérable du produit, une teneur équilibrée en nutriments et en fibres vous permet de l'utiliser même avec les régimes les plus stricts. De plus, il contient les glucides dits lents (c’est grâce à eux que la céréale est si nourrissante et donne une charge d’énergie toute la journée).
Le sarrasin contient une grande quantité d'acides polyinsaturés. Ils ont un effet positif sur le cholestérol en le réduisant et en régulant le métabolisme, ce qui est particulièrement important pour ceux qui cherchent à perdre du poids. La composition du sarrasin contient également un grand nombre d'acides aminés (substances à la base des molécules de protéines). C'est pourquoi Le sarrasin est recommandé d'inclure dans le régime alimentaire pendant les régimes et les sports actifs.
La lysine est un autre composant important qui remplit de nombreuses fonctions. Cette substance réduit le risque de maladies infectieuses. Il doit être présent dans le régime alimentaire quotidien de chaque personne. La fibre, qui a déjà été dit, contribue à une digestion normale et prévient les maladies intestinales.
La bouillie de sarrasin est préparée pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il est préparé avec des légumes, de la viande, des noix, du lait et du kéfir. La combinaison du produit avec du lait est particulièrement populaire. On a déjà beaucoup parlé des avantages du sarrasin. Et ce n’est un secret pour personne que la valeur du lait pour le corps humain. Il contient du calcium, nécessaire aux os et aux dents, favorise le métabolisme normal et contient de nombreuses vitamines.
Le nombre de calories et de BZHU
Bouillie de sarrasin avec du lait - un plat non seulement savoureux et sain, mais aussi nourrissant. Cependant, la teneur en calories du sarrasin bouilli avec du lait pour 100 grammes n'est que de 200 kcal.
La teneur en calories de ce plat peut être encore réduite si vous vous en sortez sans sel et sans sucre. Ensuite, le chiffre passera à un ridicule 140-160 kcal. Pour réduire encore plus les calories, le lait ordinaire peut être remplacé par du lait écrémé. Vous pouvez également faire cuire le sarrasin sur de l'eau et le remplir de lait une fois prêt. Dans ce cas, le contenu calorique sera de 130-135 kcal.
Ce plat est autorisé à tout le monde, sauf aux personnes intolérantes au lactose. Il deviendra un élément digne du régime habituel et une excellente partie du menu au cours du régime. En raison de ses propriétés, le sarrasin va saturer le corps, donnant une sensation de satiété pendant plusieurs heures.
Si vous ne suivez pas un régime strict, vous pouvez ajouter un morceau de beurre et une goutte de miel à votre bouillie de lait. La teneur en calories d'un tel plat augmentera de près de cent, mais son goût deviendra plus saturé.
Ainsi, le contenu calorique, le contenu en protéines, lipides et glucides (autrement - BJU ou KBL) dans 100 grammes de sarrasin avec du lait est:
- calories - de 135 à 300 (selon le mode de préparation);
- protéines - 4 grammes;
- matières grasses - 3,75 grammes;
- glucides - 12,6 grammes.
Comparé à d'autres céréales, le sarrasin contient le minimum de glucides. Ils sont absorbés lentement, ce qui fait que je ne veux plus manger après le sarrasin.
Dans le sarrasin avec du lait en quantité suffisante contient de l'iode, qui est connu pour prévenir le risque de tumeurs.
En outre, ce plat est recommandé lorsque le niveau d'hémoglobine dans le sang et après la chirurgie.
Comment cuisiner?
Après avoir déterminé à quel point un plat est calorique, il est intéressant de savoir comment le cuire afin d’obtenir un bénéfice et un goût optimaux.
Repas diététique
L'un des régimes les plus populaires est un régime de sarrasin avec du lait. En raison de ses nombreux nutriments, ce produit est tout simplement parfait pour une alimentation équilibrée.
La durée d'un tel régime ne dépasse pas deux semaines et le résultat sera perceptible après quelques jours. Le régime quotidien ne comprend que de la bouillie de sarrasin, qu'il est recommandé de cuisiner avec du lait, du yogourt faible en gras ou de l'eau. En raison de la forte teneur en calories du sarrasin, la sensation de faim ne vous tourmentera pas pendant la journée et les glucides lents qui la composent vous permettront de saturer de petites portions sans ressentir de fatigue ni de perte de force.
Ce régime est très efficace, cependant, les problèmes de santé associés après sa terminaison ne sont pas exclus. Il n'est pas recommandé aux personnes en mauvaise santé, aux femmes enceintes et aux adolescents. Si vous ne vous sentez pas bien, vous devez diluer le régime avec des légumes, des fruits sans sucre, des fruits secs, des noix ou du chocolat amer. Il est beaucoup plus sûr de choisir un régime moins rigide et d’y inclure de la bouillie de sarrasin.
Préparez le plat de manière à ce qu’il soit facile, peu calorique. Vous aurez besoin de:
- gruau de sarrasin;
- de l'eau;
- lait avec un peu de matière grasse.
Comme vous le savez, beaucoup de substances utiles sont perdues lors du traitement thermique, ce qui, de manière catégorique, ne devrait pas être autorisé lors de la perte de poids. Afin de préserver toutes les propriétés utiles du sarrasin, il est recommandé de ne pas le faire bouillir, mais de le cuire à la vapeur.
Un verre de sarrasin doit être soigneusement lavé et laissé reposer un moment. Le principe de la cuisson est différent en ce que le sarrasin est rempli d'eau chaude, mais n'est pas bouilli, mais reste sous un couvercle fermé dans un endroit chaud pendant plusieurs heures. Cela rendra le plat fini plus utile que ce qui se passe avec une cuisine ordinaire. Après cela, le porridge est versé du lait écrémé. Le plat est prêt à manger.
Une journée est autorisée à manger plusieurs portions moyennes.
Gruau nature au lait
Pour ceux qui ne suivent pas un régime strict, il existe une autre recette. La teneur en calories de ce plat sera plus élevée, mais cela se révélera beaucoup plus savoureux. En outre, cette option peut être un bon dîner ou petit-déjeuner en famille, elle est recommandée aux enfants, car elle est savoureuse et riche en vitamines.
Vous aurez besoin de:
- gruau de sarrasin;
- de l'eau;
- le lait;
- sucre et sel;
- beurre
Le sarrasin doit également être lavé et laissé reposer, après quoi il doit être versé dans une casserole et ajouter de l’eau dans un rapport 1: 2 (c’est-à-dire que deux tasses d’eau sont nécessaires pour une tasse de céréales). Remuez bien le porridge, amenez à ébullition, ajoutez un peu de sel pour le goût, couvrez avec un couvercle et laissez sur feu doux pendant vingt à vingt-cinq minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Ensuite, dans la casserole, versez le lait, ajoutez quelques cuillères de sucre et un morceau de beurre. Le plat doit être porté à ébullition, puis retiré du feu et laisser reposer pendant un moment. Pas moins savoureux que du gruau, mais un petit-déjeuner plus sain pour toute la famille est prêt.
En savoir plus sur la façon de cuire le sarrasin avec du lait, vous apprendrez de la vidéo suivante.