Comment laver le sarrasin?
Beaucoup de gens aiment manger de la bouillie de sarrasin. Après tout, ce produit a un goût excellent et une variété de propriétés différentes utiles.Aujourd'hui, nous allons parler de la manière de bien laver le sarrasin avant la cuisson.
Pourquoi laver le sarrasin avant la cuisson?
Cette céréale doit être lavée avant sa cuisson. Cette procédure ne dépend pas de la valeur du produit. Après tout, même dans des emballages coûteux, on peut souvent voir divers débris végétaux et des grains de mauvaise qualité.
Dans un emballage contenant du sarrasin, vous pouvez trouver de petites pierres et du sable, ce qui nuira considérablement au corps humain. De nombreuses ménagères conseillent dans ce cas, avant de rincer les grains, de les trier soigneusement à la main.
Rappelez-vous que vous devez laver même le sarrasin vert. Et après cela, il faut le plonger dans un récipient rempli d’eau froide et le laisser insister pendant plusieurs heures.
Comment nettoyer le sarrasin?
Le sarrasin est lavé avant différentes méthodes de cuisson.
- avant de cuisiner;
- avant de rôtir (friture).
Avant de cuisiner
Les cerneaux de sarrasin sont cueillis à la main. Cela aidera à se débarrasser des gros débris et du sable. Le tout versé dans la vaisselle avec une surface plane pour faciliter le tri du produit. Après cela, la masse restante de sarrasin est versée dans un bol séparé.
Un plat profond avec le produit est placé sous un fort courant d'eau courante et lavé à fond. Ils ne le font pas une fois, mais 2 ou 3. Après de telles procédures, l'eau doit être absolument transparente et propre, exempte d'impuretés et de petites pierres. Vous pouvez également éviter le sarrasin humide à travers un tamis en métal fin.
Si, après avoir lavé les grains sous l'eau courante, l'eau reste toujours sombre ou si elle contient beaucoup de poussière, vous devez alors bien rincer le produit plusieurs fois. Vous pouvez simultanément saisir le grain avec vos mains, de sorte que toutes les impuretés émergent rapidement et qu'il soit plus facile de les éliminer. Mais cela doit être fait avec précaution, sinon vous allez les endommager gravement. Après cette procédure, vous pouvez passer à la cuisson immédiate.
Avant la calcination
Si vous voulez faire frire le sarrasin dans une poêle, le rincer est facultatif. Mais alors que la plupart des ménagères mènent une telle opération. Après tout, avec cette préparation, l’humidité est absorbée par le grain. De plus, rappelez-vous que lors de la friture, il restera des particules et des impuretés susceptibles de gâcher le goût du plat.
Avec une calcination soigneuse, ils deviendront plus friables. Les gruaux seront beaucoup moins cuits mous. Mais un tel processus réduira la teneur en glucides complexes dans le croup. Le produit est également lavé plusieurs fois à l'eau courante.
Séparément, il faut dire comment laver le sarrasin vert. Premièrement, les grains passent également 2 à 3 fois dans un courant d’eau. Puis trempé dans un liquide refroidi. Rendre nécessaire la germination du sarrasin. En effet, seul cet état contient le plus grand nombre de propriétés utiles.
Tout le liquide est drainé des plats avec du sarrasin. Ensuite, il est lavé plusieurs fois plus soigneusement afin d'éliminer complètement tout le mucus des grains. Il se distingue lorsque le produit gonfle d'une grande quantité d'humidité.
À la fin du sarrasin uniformément répartis sur une assiette plate. Sous cette forme, les grains humides sont laissés un jour dans un endroit sombre. Ensuite, des grains de sarrasin bien lavés et séchés peuvent être utilisés pour préparer divers plats.
Les ménagères expérimentées conseillent, avant la cuisson, de laisser les céréales dans un récipient rempli d’eau froide pendant toute la nuit.
Vous pouvez utiliser non seulement de l'eau bouillie ordinaire, mais également de l'eau de source. Une telle procédure éliminera les plus petites ordures, mais avant de faire tremper le sarrasin, il est recommandé de le rincer plusieurs fois.
Sur la cuisson du sarrasin, voir la vidéo suivante.