Kissel Gruau pour perdre du poids: comment cuisiner et boire?
Il n’est pas facile pour les personnes en surpoids car il est nécessaire de suivre le régime alimentaire, de supprimer la sensation de faim et d’appuyer tout cela avec des séances d’entraînement épuisantes. Si proches et nuisibles à votre corps, alors qu'il existe une telle gelée à l'avoine simple et très utile - recommandée par les nutritionnistes, qui boit avec une énorme quantité d'éléments utiles.
Quel est l'avantage?
Outre le fait qu'il est assez simple de cuisiner - n'importe quelle femme au foyer peut s'en occuper - le kissel sur l'avoine a également des propriétés curatives. Il aide à réduire le poids sans nuire à la santé. Ils ont appris les propriétés de la plante dans l'Antiquité et les ont utilisées pour de bon. Viennent ensuite les premières recettes, dont certaines ont été conservées à ce jour. Aujourd'hui, lorsque la science a atteint son apogée, les scientifiques ont découvert que la boisson peut influer positivement non seulement sur le bien-être général, mais également sur des organes humains individuels.
Parmi les nombreux avantages se distinguent particulièrement:
- la capacité d'éliminer rapidement les toxines et les scories;
- aide au travail d'organes aussi importants que le foie, l'estomac et le pancréas;
- améliore les processus métaboliques;
- élimine l'excès de liquide du corps en raison de l'effet diurétique.
Parmi tout cela, la capacité d’une boisson d’aider une personne à perdre des kilos en trop est particulièrement appréciée. L'avoine a une haute valeur nutritive. Dans sa composition en grandes quantités sont des fibres insolubles. Nous parlons de fibres, que certains athlètes utilisent spécifiquement dans l'alimentation, parce que, lorsqu'elles interagissent avec l'humidité, elles gonflent, les absorbent et réduisent ainsi la sensation de faim.
Ceci est un régime pour ceux qui ont décidé de se rajeunir, car il existe encore de nombreux oligo-éléments dans la boisson qui sont bons pour la peau, les cheveux et les ongles. Les fibres alimentaires insolubles nettoient idéalement l'estomac et les intestins, en éliminant tout ce qui est inutile. Malgré sa composition riche, il s'agit d'un aliment hypocalorique, riche en vitamines et en phosphore, qui contribue à augmenter les performances humaines. Dans des conditions de charge maximale, c'est un assistant indispensable au régime.
Recettes
Il y a beaucoup de recettes pour cuisiner. Vous pouvez utiliser à la fois des flocons et des flocons d'avoine, et nous vous recommandons de prendre l'une des recettes suivantes comme base.
Peu de gens connaissent Vladimir Izotov, qui, dans le cadre de sa profession de virologue, a fait face à une encéphalite à tiques et n'a pas pu remettre le corps en ordre pendant longtemps. Après quelques-unes de ses recherches, le Russian Balsam est apparu - un produit dont le composant principal était la gelée à l'avoine. Cet outil a non seulement aidé à rester debout, mais également à devenir célèbre. Désormais, la boisson est brevetée et a même passé les tests.
Pour le préparer, vous devez prendre 500 grammes de farine d'avoine ou de céréales moulues, 100 ml de kéfir non gras, une cuillère à soupe de crème sure contenant une quantité minimale de matière grasse, une croûte de pain de seigle et trois litres et demi d'eau, dans lesquels tous les ingrédients spécifiés sont remplis. Au lieu d'une couverture, la composition est recouverte de papier, enveloppée et rangée dans un endroit chaud, où il devrait y avoir deux jours. Pendant ce temps, la fermentation commencera.
Après la masse est filtré et cuit à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne épais. Ensuite, les résidus ne peuvent pas être jetés et utilisés comme masques faciaux ou simplement rincés dans un tamis, et de l'eau peut être utilisée pour la préparation suivante. Avant de réutiliser l'eau, l'eau est décantée pendant 12 heures dans un endroit sombre, puis 10 cuillères à soupe du concentré obtenu suffisent pour une portion de 0,5 litre de la gelée.
Le Dr. Momotov, sur la base de la formulation présentée, a créé sa propre version, qui est également populaire. Dans son cas, vous avez besoin de 100 grammes de flocons d'avoine, de 200 grammes de grains d'avoine moulus, d'une tasse de kéfir et de 1,5 litre d'eau.
Il est permis d'ajouter des fruits secs qui améliorent considérablement le goût de la boisson, mais augmentent la teneur en calories.Tous ces composants sont mélangés dans un récipient séparé, recouverts de gaze et nettoyés dans un endroit chaud en même temps que dans le premier mode de réalisation. Le produit résultant est filtré, dilué avec de l'eau et bouilli au feu jusqu'à ce qu'il épaississe.
Si vous n'aimez pas les produits à base de lait acidulé, vous pouvez utiliser du lait et des grains d'avoine. Deux verres d'eau nécessitent un verre de lait et la même quantité d'avoine. Cuire le tout jusqu'à ébullition, puis éteindre et envelopper pendant 25 minutes.
La recette la plus facile pour les plus paresseux implique l'utilisation de deux composants seulement: la farine d'avoine et l'eau. Un litre d'eau dans une casserole d'émail doit reposer sur le feu en ajoutant 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine pendant quatre heures. L'eau doit être constamment remplie. Une fois le liquide filtré, vous pouvez ajouter du miel ou des fruits secs.
Pour les diabétiques, il est recommandé d’entrer dans le régime alimentaire avec de la betterave Kissel et des pruneaux. Pour sa préparation, il est nécessaire de prendre 150 grammes de flocons pour 2 litres d'eau, 50 grammes de pruneaux et une petite betterave suffiront. Légume râpé et mélangé dans une casserole avec les autres composants. Le mélange obtenu doit rester sur le feu pendant 15 minutes. Vous pourrez ensuite filtrer, refroidir et boire en suivant le schéma.
Méthodes d'utilisation et de critiques
Si kissel est introduit dans l'alimentation, il est préférable de l'utiliser avant un repas pendant une demi-heure et de le faire trois fois par jour. En moyenne, une dose unique par portion est comprise entre 100 et 200 grammes. La durée du traitement est d'un mois, il en faut tellement pour ressentir l'effet positif. Mais pour continuer plus que cette période ne peut pas être une pause devrait être au moins six mois. Après une longue étude des propriétés de la boisson, d’autres schémas ont été développés. Les scientifiques conseillent la première fois de boire de la gelée seulement sept jours, un maximum de quatorze. Pendant ce temps, il est important d’écouter votre corps et de surveiller les changements de poids.
Selon un autre régime, boire avant le coucher pendant quelques heures. La condition principale est qu'il soit cuit frais et consommé encore tiède. C’est sous cette forme, comme le pensent certains médecins et scientifiques, que Kissel à la farine d’avoine procure un bénéfice maximal. Il est possible de boire par petites portions de 50 grammes, mais six fois par jour. Ceux qui ressentent constamment la faim sont invités à remplacer le produit par une collation. Si, après la cuisson, la gelée s'est révélée aqueuse, elle peut être mélangée à du yogourt et, à en juger par les critiques, seul le contenu faible en gras suffit. Ou vous pouvez utiliser du fromage cottage. Ces aliments ont également une teneur minimale en calories, mais procurent une sensation incroyable de satiété.
Pour voir un résultat positif de la diète à base d'avoine kissel n'est possible que si la personne se charge d'une activité physique supplémentaire. Vous ne pouvez pas refuser de manger, réduisez simplement la quantité de nourriture consommée. La chose la plus importante à abandonner: le fast food, la farine et les desserts. L'option idéale pour cuisiner est celle cuite à la vapeur ou cuite au four.
Résultats possibles
Si vous buvez un verre tous les jours pendant un mois, vous pouvez perdre jusqu'à dix kilos en si peu de temps, mais seulement avec des charges épuisantes. Les personnes qui ne se dérangent pas avec des exercices en salle de sport réussissent à enlever jusqu’à cinq kilogrammes.
Cela dépend beaucoup du régime qu'une personne mange, du mode de vie qu’elle mène, de la quantité de farine d’avoine consommée et d’autres facteurs. Les nutritionnistes conseillent de ne pas prendre de petit déjeuner ni de dîner pour perdre du poids, mais de boire un verre de ce produit. Toutefois, de telles mesures ne peuvent être prises qu’après avoir consulté un spécialiste, ce produit étant contre-indiqué.
Précautions de sécurité
Bien que kissel ait beaucoup de propriétés positives, il a aussi des contre-indications, de sorte que tout le monde ne peut pas utiliser le produit en grande quantité.Si vous avez une intolérance individuelle, la boisson doit être complètement abandonnée, comme dans le cas d'insuffisance rénale ou cardiaque, car la charge de ces organes internes augmente.
N'utilisez pas de gelée pour les personnes qui suivent un régime sans gluten. En règle générale, il s'agit de personnes atteintes de maladie cœliaque et d'infantilisme intestinal. Il convient également de rappeler que l'acide phytique affecte négativement l'absorption du calcium et que ce produit en contient beaucoup, de sorte que la gelée ne convient pas aux personnes présentant une carence en cet élément dans l'organisme.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une recette détaillée pour la cuisson des flocons d'avoine.