Comment faire cuire la gelée de la meute?
Depuis longtemps, kissel est l'une des boissons nationales du peuple russe.Si vous couvrez différentes cuisines nationales, vous ne pourrez pas rencontrer un même délice, car même le nom de la boisson «Kissel» n’a pas de traduction anglaise.
Dire que tout le monde aime cette boisson serait une erreur. Les avis sur son compte divergent. Quelqu'un kissel semble extrêmement savoureux produit. En règle générale, les enfants répondent avec joie à l’offre de prendre une portion de gelée. Et quelqu'un s'oppose à sa consistance spécifique. Malgré des opinions divergentes, il convient de rappeler que cette boisson est un produit plutôt «sérieux» en raison de sa composition chimique. L'ajouter à votre alimentation peut à la fois provoquer des changements positifs dans votre corps et causer des dommages importants. Il n’ya pas de réponse sans équivoque à la question de savoir si ce produit est utile pour le corps humain, tout dépend des ingrédients qui le composent. Considérez cette question plus en détail.
Bénéfice et préjudice
Peu de gens le savent, mais ce produit pourrait causer des dommages importants au corps humain. Comme on nous apprend à utiliser kissel dès la maternelle, beaucoup en ont l’impression d’être une boisson utile, incapable de nuire au bien-être humain. Cependant, ce produit a encore plusieurs contre-indications.
Il est recommandé d'exclure la gelée de votre alimentation dans plusieurs cas.
- Si vous souffrez de surpoids ou essayez activement de vous débarrasser de vos kilos en trop. Ce produit contient une grande quantité de glucides, ce qui augmente l'index glycémique, ce qui provoque une augmentation du poids corporel total.
- Si vous souffrez d'une maladie comme le diabète. La composition de la boisson contient une grande quantité de sucre et, par conséquent, même une petite partie peut entraîner des complications chez une personne malade. Cependant, il existe un analogue qui est autorisé à boire même les diabétiques. C'est de la gelée à base d'avoine.
- Et aussi si vous avez tendance à avoir des réactions allergiques. Les produits en magasin sont toujours une loterie et pas toujours gagnante. Il est plutôt difficile de deviner la réaction du corps humain s'il est sujet aux réactions allergiques. Les fabricants, qui essaient de créer un produit plus attrayant, font souvent un usage abusif de divers additifs chimiques tels que des conservateurs, des colorants et des arômes. La consommation régulière du magasin peut provoquer des allergies.
Toute l'utilité de cette boisson est incluse dans sa composition. Les experts conviennent que la définition exacte des ingrédients dans un produit concentré sec est presque impossible. Cependant, si nous supposons que vous avez acheté un produit de qualité auprès d’un vendeur décent, alors Dans le cadre de la future boisson, votre corps obtiendra des vitamines et des oligo-éléments.
- Indispensable pour le travail fructueux du corps humain - potassium. Cet élément aide également à soulager la tension dans les fibres musculaires après un entraînement intense et aide à maintenir le bon équilibre acido-basique.
- La vitamine B1, souvent appelée simplement thiamine, est nécessaire à une activité adéquate du système nerveux et à sa préservation tout au long de la journée de travail du travail productif du cerveau.
- La vitamine B2, qui se trouve également sous le nom de riboflavine, est une autre aide vitale dans le corps humain qui favorise le processus métabolique. Responsable du travail productif de la plupart des organes et systèmes internes, dont l'un est immunisé.
- La présence de vitamine B5 ou d'acide pantothénique dans cette boisson aide à restaurer les muqueuses. Il active la régulation de la production d'hormones et des acides gras qui sont non moins importants et essentiels pour le corps.
- Les avantages de la vitamine PP, sous le nom de niacine, dans la réduction du taux de cholestérol. Il aide à améliorer la coagulation du sang, la formation de sang, ainsi que l'activité cérébrale et mentale.
- Le régulateur naturel du cholestérol est une vitamine appelée lécithine - le composant principal de nos cellules hépatiques.
- Les acides essentiels incluent la lysine. Il favorise la croissance et la réparation des tissus. Participe à la production d'hormones et de molécules de protéines, appelées enzymes.
- L'oligo-élément insuline, clé de l'activité mentale productive et du maintien de la norme de l'hormone protéique du pancréas.
- Et enfin, la méthionine. Son contenu dans la composition du produit est minime, mais il aide avec succès à lutter contre le cholestérol élevé et à préserver la fonctionnalité du foie.
Ce produit, quel que soit son type, a les effets bénéfiques suivants sur le corps humain:
- délicatement "enveloppe" les parois gastriques, atténuant ainsi la douleur, se manifestant dans des maladies telles que la gastrite ou un ulcère;
- contribue à la normalisation du tractus gastro-intestinal, contribue à éliminer la dysbactériose;
- ne permet pas à une personne de trop manger et soulage le poids dans l'estomac;
- De plus, kissel est utilisé comme source d’énergie car il favorise la capacité de travail;
- contribue à améliorer la fonction rénale et à éliminer l'excès de liquide du corps;
- la présence d'amidon favorise la synthèse des éléments les plus importants du groupe B, ainsi que l'activation du processus d'échange.
La cuisson de kissel de l'emballage de cuisson rapide vous aidera à suivre nos recommandations étape par étape Les produits enrichis achetés en sacs doivent être préparés en tenant compte du poids et de toutes les proportions. Avant de faire de la gelée, vérifiez toujours sa date de péremption.
Ingrédients
Selon vos envies et vos préférences, plusieurs ingrédients bénéfiques peuvent être ajoutés à la poudre poudrée, à la briquette ou même à un mélange sec. Ils apporteront un goût unique à la boisson. En règle générale, dans les kissels aux fruits et aux baies, on prend la fécule de pomme de terre. Pour la préparation de boissons au lait ou aux amandes, il est souhaitable d’utiliser de l’amidon de maïs, également trouvé sous le nom de maïs. Ce dernier, en passant, a un goût plus délicat.
Afin de diluer l'amidon, utilisez souvent de l'eau bouillie froide, diluée avec du sirop ou du lait. En fonction de la consistance souhaitée, la quantité d'amidon utilisée variera. Par exemple, pour obtenir une gelée épaisse par litre d'eau (lait ou sirop), il faudra soixante-dix-huit grammes d'amidon en poudre. Pour obtenir un verre d'épaisseur moyenne - quarante-quarante-cinq grammes. Pour jelly s'est avéré semi-liquide - trente à trente-cinq grammes.
Pour ceux qui ne sont pas les heureux propriétaires de balances de cuisine, il est recommandé d'utiliser une cuillère à soupe.
Donc, sur un litre de liquide:
- consistance épaisse - trois cuillères à soupe du mélange acidulé;
- consistance moyenne - deux cuillères à soupe;
- consistance liquide - une cuillère à soupe avec une diapositive.
La composition de tous les types de gelée est à peu près identique et contient les ingrédients suivants: extrait sec de fruits ou de baies, amidon, sucre cristallisé, colorant alimentaire, arôme, conservateur ou stabilisant (acide citrique, tartrique ou lactique). Pour que les boissons à base de fruits ou de baies améliorent leur goût, il est recommandé d’ajouter un ingrédient tel que l’acide citrique. En règle générale, pas plus de trois grammes d'un additif alimentaire donné sont utilisés par litre de liquide. Même avant la cuisson, la gelée est mélangée à de l'eau bouillie et fraîche. Afin d'éviter de recouvrir la boisson d'un film, il est conseillé de saupoudrer de sucre.
Renforcez le goût de la gelée et augmentez les propriétés bénéfiques de la boisson en ajoutant diverses baies ou fruits. Les propriétés utiles de certaines d’entre elles sont décrites ci-dessous.
Kissel, préparé avec l’ajout de canneberges, est une excellente source de substances telles que l’acide ascorbique et l’acide acétylsalicylique. C'est pourquoi les canneberges sont souvent utilisées comme fébrifuge. Cette boisson sera un excellent assistant dans la lutte contre les maladies infectieuses et virales. Et gère également bien avec la maladie de la vessie, contribue à améliorer le système immunitaire. Les canneberges sont réputées pour leur richesse en fer, manganèse, cuivre, argent, iode et potassium.
Une consommation régulière de gelée avec l'ajout de cerises aidera à éliminer les toxines de votre corps. L'ajout de baies de chokeberry noir sera un excellent astringent pour les troubles gastro-intestinaux aigus. Il est conseillé d’ajouter du rowan à la boisson en cas de problèmes de foie ou de vésicule biliaire. La myrtille est bonne pour la prévention de la vision, des maladies duodénales et comme agent de rajeunissement.
Méthode de cuisson
Selon le type de gelée que vous avez acheté, la méthode de préparation varie. En règle générale, vous pouvez vous familiariser avec la technologie de préparation d'un type particulier sur l'étiquette du produit. Toutefois, si, pour une raison quelconque, le mode de préparation n'est pas spécifié, toutes les méthodes pour obtenir cette boisson merveilleuse sont indiquées ci-dessous.
Pour cuire le kissel du pack, il est recommandé de suivre un algorithme simple.
- Un emballage standard contient deux cent cinquante grammes de poudre acide finie. Vous aurez besoin d'un litre de liquide pour le dissoudre. Cela peut être du lait ou de l'eau bouillie fraîche.
- Ensuite, placez la poudre dans un verre à moitié rempli d’eau froide. Déplacez-vous à fond pour que le liquide devienne homogène, sans grumeaux.
- Faites bouillir le liquide de votre choix, puis ajoutez lentement la poudre diluée.
- Bien bouger et porter à nouveau la masse résultante à ébullition.
- Il est recommandé de mélanger le contenu régulièrement afin que la boisson soit plus uniforme et agréable au goût.
- Dès que la masse commence à bouillir, éteignez le brûleur. Laissez la gelée sur le feu et laissez-la refroidir. Ensuite, vous pouvez traiter votre ménage.
La technologie de cuisson de la gelée à partir de poudre en vrac diffère peu de la méthode précédente. Pour obtenir la boisson, vous avez besoin de deux cent cinquante grammes de poudre et d'un litre d'eau fraîche bouillie. La préparation ne prend pas plus de trente minutes. Avant de commencer à préparer une boisson, il est recommandé de pré-remplir la poudre avec cent grammes d’eau fraîche. Puis remuez bien la masse obtenue pour éviter l’apparition de grumeaux. Ensuite, un litre d'eau froide bouillie est versé dans le récipient qui vous convient le mieux. Lors de l'ébullition, il est nécessaire d'ajouter lentement la masse résultante. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le kissel commence à bouillir. Les principales exigences sont une agitation régulière.
En règle générale, on obtient une boisson plus épaisse à partir d'une briquette. Cela est dû au contenu plus impressionnant de fécule de pomme de terre dans la composition. Hacher la briquette de 250 grammes à fond. Si vous obtenez un produit frais, il sera assez facile de l'écraser. Si nécessaire, utilisez un mélangeur ou un mélangeur. Le tolkushka en bois habituel s’acquittera parfaitement de cette tâche. Ensuite, une petite quantité d’eau chaude est versée dans le récipient. Remarque: les briquettes nécessitent de l'eau chaude. La briquette kissel écrasée est divorcée. Il est conseillé d'essayer la masse résultante au goût. Si nécessaire, ajoutez une petite quantité de sucre cristallisé. Ensuite, faites bouillir de l'eau froide et ajoutez un petit filet de briquettes diluées. Lorsque vous cuisinez, n'oubliez pas de remuer.Lorsque vous recevez une boisson trop épaisse, il est permis de verser de l'eau bouillie tiède et de la laisser bouillir pendant un certain temps. S'il s'avère que la gelée est liquide, répétez la procédure avec la quantité requise de briquette aigre et ajoutez-la à la boisson bouillante. Il est à noter que, en refroidissant, la consistance devient plus épaisse, et donc ne vous précipitez pas pour ajouter de l'amidon.
Pourboires
Nous vous recommandons de vous familiariser avec plusieurs recommandations qui faciliteront la cuisson de cette merveilleuse boisson.
- Peu de gens le savent, mais selon le type d’amidon contenu dans la composition, le temps de préparation de la boisson dépendra. À propos, la composition de l'amidon de pomme de terre est beaucoup plus forte que celle du maïs (ou du maïs). À cet égard, pour la préparation de la gelée à base de fécule de pomme de terre, il suffit de faire bouillir l'eau. Le produit à base d’amidon de maïs devra être cuit pendant environ dix minutes supplémentaires.
- Si vous avez fait un kissel trop épais - ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours cuisiner un dessert multicouches. Pour ce faire, alternez la gelée obtenue avec des baies, des fruits, du lait et du chocolat amer.
- Lorsque vous décidez d'utiliser du lait, il est recommandé de faire bouillir le kissel, à base d'amidon de maïs, afin que le goût de la boisson soit plus tendre et délicat.
- Si vous n'êtes pas en mesure de broyer une briquette aigre, utilisez un petit truc. Mettez-le dans une petite quantité d'eau, en le laissant tremper, puis utilisez une pâte en bois pour pétrir la briquette, ce n'est pas difficile.
- Que ce soit pour ajouter du sucre à kissel dépendra uniquement de vous. Aucune recette n'insiste sur cet ingrédient. La seule chose à retenir est que la gelée épaisse nécessite l'ajout de plus de sucre. Gardez cela à l'esprit lorsque vous offrez un verre à une personne atteinte de diabète.
Comment faire de la gelée, voir ci-dessous.