Dispositifs et règles pour prendre l'huile de ricin pour la constipation

 Dispositifs et règles pour prendre l'huile de ricin pour la constipation

La constipation peut être motivée par de nombreuses raisons: régime alimentaire médiocre, mode de vie sédentaire, maladies de certains organes internes. Avec la constipation qui survient une fois, la plupart des gens ne se précipitent pas chez le médecin, mais essaient de résoudre le problème eux-mêmes, y compris en utilisant les moyens dont ils disposent. L'un d'eux est l'huile de ricin, communément appelée "huile de ricin".

Propriétés et composition

L'huile de ricin est la matière première pour la production d'huile de ricin. L'huile est extraite de ses graines, qui sont ensuite traitées thermiquement pour neutraliser les composants toxiques du produit. L’huile finie est assez visqueuse, elle a une consistance plus épaisse que la plupart des huiles végétales. Son goût et son odeur caractéristique sont rares.

L'huile végétale contient des acides gras tels que l'acide linoléique, oléique, stéarique, ricinoléique, palmitique, ainsi que du tocophérol ou de la vitamine E.

Parmi les riches en graisses saturées et insaturées entrant dans la composition de l'huile de ricin, on trouve l'acide de ricinol qui doit être distingué séparément. C'est ce produit qui est plus contenu dans le produit et a un effet stimulant sur l'intestin.

Indications d'utilisation

Les indications pour l'utilisation de l'huile de ricin peuvent être une constipation rare causée par une indigestion, une nourriture indigeste, des caractéristiques de mode de vie.

Il est possible d'utiliser de l'huile de ricin en cas d'intoxication alimentaire, pour éliminer rapidement les aliments de l'intestin et pour réduire le taux d'absorption des toxines par les parois de l'estomac.

Avant toute manipulation chirurgicale ou diagnostique, il convient d'alléger les intestins. Par conséquent, dans ce cas, la consommation d'huile de ricin en tant que laxatif rapide et accessible n'est pas non plus interdite.

Contre-indications

L'outil est contre-indiqué dans son intolérance individuelle. Lorsque le métabolisme du sel dans le corps est perturbé, la prise de castorca peut provoquer une déshydratation aiguë du corps. Il vaut la peine de refuser un traitement avec ce remède pour les formes chroniques de la maladie, le saignement utérin (y compris la menstruation) et les saignements intestinaux. Les troubles digestifs, toute maladie inflammatoire du tube digestif devraient également être une raison de refuser de prendre de l'huile à l'intérieur.

Si la constipation est accompagnée de douleurs abdominales anormales d'origine obscure, vous devriez consulter un médecin dès que possible sans tenter de résoudre le problème avec l'huile de ricin.

L'huile ne peut pas non plus être utilisée dans les maladies du foie et des reins car, pour pouvoir être retirée, ces organes doivent recevoir une charge supplémentaire notable.

L'acceptation de l'huile de ricin pendant la grossesse peut entraîner une réduction non seulement des intestins, mais également de l'utérus, ce qui peut provoquer des saignements utérins, des fausses couches et des naissances prématurées.

Il suffit de donner un exemple d'utilisation de l'huile de ricin dans l'Antiquité comme moyen de stimuler le travail, afin de comprendre à quel point il est dangereux pour les femmes enceintes.

Pendant la lactation, l'utilisation d'huile à l'intérieur doit également être abandonnée, car cela entraîne invariablement des problèmes de chaise chez l'enfant. La solution au problème peut soit refuser l’allaitement pendant la période de traitement et les deux jours qui suivent la dernière consommation d’huile, soit utiliser des bougies.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à utiliser l'huile de ricin à l'intérieur et pour les lavements. Avec prudence, vous devez utiliser l'outil pour les personnes âgées.

L'huile de ricin ne convient pas pour nettoyer les intestins en cas d'intoxication par des poisons liposolubles, des médicaments ou de l'alcool. Dans ce cas, il faut tout d’abord provoquer le réflexe nauséeux, pour que les poisons n’aient pas le temps d’être absorbé par l’estomac et appeler une ambulance le plus rapidement possible.

Il est inacceptable de combiner l'huile de ricin avec d'autres laxatifs, ainsi que des teintures et des produits contenant des extraits masculins du mâle avec de l'alcool.

Principe de fonctionnement

Une fois dans le corps, l’huile de ricin, ou plus précisément l’acide recinoléique, est décomposée par l’action d’une enzyme spéciale. Cette dernière s'appelle la lipase et est responsable de la transformation des graisses en énergie et en chaleur. Ceci, à son tour, conduit à une stimulation des récepteurs du côlon et à sa réduction, à la suite de cela, à la libération de masses fécales.

Cependant, l'huile de ricin améliore non seulement la motilité intestinale, mais affecte également l'accumulation de calculs fécaux, ce qui les fend. Pour cette raison, ils sont plus faciles à traverser les intestins, la personne cesse progressivement de ressentir de la douleur et de la lourdeur dans l'estomac. Les acides gras restants enveloppent les parois intestinales, ce qui facilite le passage des masses fécales sur celles-ci. Cela facilite également le processus de défécation et le rend moins douloureux en cas de constipation.

Grâce aux effets naturels, mais puissants, de Castorca aide à se débarrasser même des formes graves de constipation, accompagnées d'hémorroïdes.

L'huile de ricin est parfois associée à de l'acide citrique ou du jus afin d'obtenir un effet antibactérien supplémentaire. Après un tel médicament, les toxines et le mucus sont également éliminés des intestins. Lors du mélange d'huile et de graines de citrouille (écrasées), la composition est efficace dans la lutte contre les helminthiases.

Règlement d'admission

Lorsqu'elle est constipée, l'huile de ricin peut être utilisée comme moyen d'admission interne et externe. La pharmacie peut être achetée sans ordonnance. La forme de libération est constituée de gélules (l'emballage peut comprendre de 10 à 100 gélules de différentes tailles) ou d'une composition huileuse liquide dans un flacon (chaque volume ayant un volume de 25 à 100 ml) de verre foncé.

À l'intérieur

Prendre à l'intérieur peut être l'huile vendue dans une pharmacie. Il devrait être marqué sur la possibilité d'utilisation à l'intérieur. Il existe également des compositions à base d'huile de ricin, utilisées dans l'industrie. Leur consommation est dangereuse pour la santé et la vie en général, car ils contiennent des solvants, des colorants, etc.

Lors de la consommation de l'huile à l'intérieur, il est recommandé d'accélérer son action en buvant du lait ou du thé noir chaud et vert. Si le goût spécifique du produit vous semble désagréable (il s'agit généralement de l'huile dans la bouteille), vous pouvez le dissoudre dans l'une des boissons répertoriées. L'essentiel est d'être au chaud.

L'effet de l'huile apparaîtra après environ 6-8 heures, il est donc plus pratique de la boire la nuit. Ensuite, dans la matinée, il y aura une selle naturelle.

En capsules

Les gélules de Castor n’ont ni odeur ni goût désagréables, car elles sont enfermées dans une coque gélatineuse. Cependant, il est injuste de dire qu'il est plus facile de prendre les gélules: elles sont suffisamment grandes et vous devez en boire beaucoup en quantité suffisante. Pour les enfants, une dose unique peut aller jusqu'à 10 capsules, pour un adulte jusqu'à 30-40.

L'instruction implique généralement une dose unique de 20 à 30 capsules pour un adulte (doses indiquées dans plusieurs catégories de poids du patient). Pour la réception d'un laxatif par les enfants et les personnes âgées dans les instructions doivent être des instructions séparées.

Lavement

L'huile de ricin peut être utilisée pour faire des lavement de nettoyage. En règle générale, cette méthode est utilisée, si nécessaire, pour nettoyer rapidement les intestins, avant de se préparer à la chirurgie.

Pour préparer la composition de quelques gouttes d'huile est ajouté à l'eau tiède. Ensuite, le lavement est placé de manière traditionnelle.

Ne faites pas de telles procédures souvent, elles ne sont pas recommandées pour les enfants. Le fait est qu’avec une telle application, l’huile de ricin peut détruire la microflore intestinale.

Caractéristiques de l'application

Selon l'âge, l'état de santé et la gravité de la constipation, une posologie est prescrite. Dans tous les cas, l’utilisation de l’huile de ricin doit être associée à un régime alimentaire léger, qui doit inclure une grande quantité de fibres, principalement des fruits et des légumes frais. Il est recommandé d'exclure temporairement du menu les aliments qui contribuent à la formation de gaz - pois, légumineuses, haricots verts, chou blanc, brocoli, colorant.

Prenez l'huile devrait être sur un estomac vide. Cela peut être fait le soir, 3-4 heures après les repas ou le matin l'estomac vide.

L'huile doit être consommée sous forme de chaleur, elle doit donc être légèrement chauffée au bain-marie.

Attention, la composition chauffe très vite, ils peuvent brûler la gorge et les muqueuses. Avant l'ingestion, appliquez une goutte de la composition sur le poignet. Si la température est agréable, vous pouvez boire le médicament.

L'utilisation de l'huile ne doit pas dépasser 3 jours. Si l'état ne s'améliore pas ou si d'autres symptômes désagréables se manifestent, vous devez immédiatement consulter un médecin. Avant d’utiliser de l’huile de ricin, il est préférable de demander au médecin l’étiologie de la constipation - une chose qui est causée par le coût de la nourriture et du mode de vie, une autre quand l’obstacle est une obstruction intestinale.

Pour les enfants

Concernant le traitement des enfants souffrant de constipation par l’huile de ricin, il convient de garder à l’esprit que son utilisation est autorisée pour les enfants de plus de 12 ans. Mais même si cette condition est remplie, il est préférable de consulter d'abord un pédiatre.

La dose quotidienne d'huile (c'est une fois) - 1 c. La durée maximale de traitement est de 3 jours.

Les pédiatres sont assez sceptiques quant à l'utilisation de l'huile de ricin dans le traitement de la constipation chez l'enfant, car cette huile est trop agressive pour les organes digestifs encore mal formés.

On ne devrait recourir à son utilisation que dans des cas extrêmes, s'il n'est pas possible d'utiliser un laxatif plus adapté aux enfants.

Pour les femmes

Pour les adultes, il est recommandé de prendre 1 g d’huile par kilogramme de poids, s’il s’agit du produit en bouteille. Pour votre information, une cuillère à soupe contient environ 17 g de beurre. Il devrait être pris une fois par jour, au cours du traitement - un maximum de 3 jours.

Une cuillère à soupe de castorca, ivre la nuit, aidera à vous débarrasser d'une constipation bénigne, apparaissant bien ou très rare. Le même dosage doit être respecté si la durée de la constipation ne dépasse pas une journée, et de tels états sont assez rares pour vous.

Pour les hommes

Pour les hommes, une dose unique de castorca est calculée de la même manière que pour les femmes - 1 g pour chaque kilogramme de poids. Il est clair que, de par leur nature, les hommes sont généralement plus grands que ceux dont vous prenez le médicament.

Cependant, il n'y a pas d'autres raisons pour que les hommes augmentent la dose, car cela peut avoir des conséquences négatives. Les adultes, y compris les hommes, doivent prendre le médicament une fois par jour pendant 1 à 3 jours.

Pour les personnes en âge

Dans la vieillesse, il y a une diminution naturelle de l'intensité des contractions intestinales, ce qui entraîne la constipation. Cependant, l'huile de ricin ne peut avoir qu'un effet temporaire, tout en réduisant davantage l'activité de l'intestin. Tout cela conduit à l'aggravation du problème de constipation et nécessite une augmentation des doses d'huile de ricin.

Dans le même temps, on observe souvent un déséquilibre eau-sel chez les personnes âgées (par exemple, raideur articulaire due aux dépôts de sel). Comme on le sait, dans cette situation, l'huile de ricin peut éliminer encore plus d'humidité, ce qui entraînera une déshydratation.

Cela devrait être rappelé lors de l'utilisation de cette huile pour éliminer la constipation chez les personnes âgées. Pour eux, une dose unique ne doit pas dépasser une cuillère à café. Accepter signifie pour la nuit un maximum de 3 jours.

Complications possibles et surdosage

Une consommation excessive ou prolongée peut entraîner une détérioration de la digestion, des nausées et une indigestion. Une surdose signifie peut causer une atonie intestinale, c’est-à-dire une diminution de son activité, du péristaltisme. Cela, à son tour, aggravera l’état du patient, entraînant une constipation encore plus forte et des problèmes de digestion.

Étant donné que castorca stimule la motilité intestinale, son activité excessive peut causer une gêne et des douleurs abdominales. Le processus de nettoyage des intestins peut s'accompagner de nausées et de flatulences. L'envie d'aller aux toilettes sera fréquente, parfois douloureuse.

Vous ne devez pas constamment recourir à un traitement de cette manière, car il crée une dépendance. L'intestin perd son activité et cesse de fonctionner correctement, expulsant les scories. En cas de constipation fréquente, il est nécessaire de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic et de recevoir un traitement complexe.

Une utilisation prolongée ou un surdosage peut provoquer une diarrhée prolongée et des troubles de la digestion, même quelques jours après l'arrêt du traitement à l'huile de ricin.

Conseils médecins et critiques

Les médecins sont assez neutres à l’égard du traitement de la constipation à l’huile de ricin. C'est plutôt une méthode folklorique. Les experts demandent instamment d’abandonner la consommation insensée de pétrole et d’autres moyens. La première étape consiste à établir la cause de la constipation et à l'éliminer. Si, toutefois, le choix s'opposait à l'huile de ricin, les médecins recommandent de s'arrêter sur des gélules plutôt que sur de l'huile liquide. Leur utilisation évitera les surdoses accidentelles (à moins, bien sûr, de suivre les instructions).

Les experts mettent en garde contre la consommation fréquente d'un tel laxatif, car il provoque le syndrome de l'intestin "paresseux", c'est-à-dire l'incapacité de ce dernier à se contracter seul au rythme souhaité.

En général, l’huile de ricin reçoit une réaction positive lorsqu’elle est utilisée pour lutter contre la constipation. Certains conseillent de le boire avec de l'eau tiède acidifiée au citron. Si rapidement, vous pouvez vous débarrasser de l'arrière-goût gras désagréable.

Pour éviter les réflexes nauséeux, l'utilisation de gélules facilitera l'utilisation; si vous devez quand même boire une composition liquide, faites-le à grande bouche.

Ceux qui utilisent l'outil disent que, idéalement, ils devraient être utilisés si vous ne prévoyez pas de quitter la maison. Le fait est que castorca agit en moyenne après 2-6 heures, l'heure exacte ne peut pas être supposée. Le processus de défécation commence généralement de manière inattendue. Par conséquent, lorsque vous n'êtes pas chez vous, vous risquez d'être gêné.

On pense que les troubles de la digestion, qui ont tendance à la constipation, ne doivent pas attendre une autre fois. Il y aura un problème de transit intestinal. À des fins prophylactiques, une fois par mois et demi, vous devez préparer la composition de castorca et de jus de citron.

Pour ce faire, calculez la quantité requise d'huile de ricin et réchauffez-la au bain-marie. Presser le jus des citrons. Son volume devrait être 2 fois le volume d'huile. Mélanger les ingrédients et boire le soir à petites gorgées. Il est plus pratique de faire la procédure le week-end.

Ne pas abuser de cet outil, car il peut provoquer des violations de la microflore intestinale.

Comment utiliser l'huile de ricin pour la constipation, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix