Qu'est-ce qui rend l'huile de ricin et quelles sont ses propriétés?
L'huile de ricin bien connue, utilisée par de nombreuses filles pour épaissir leurs cils et leurs sourcils, a toujours été disponible dans toutes les pharmacies.Mais peu de gens ont réfléchi à ce qui donne à cette substance de telles propriétés et à quoi elle est faite.
D'où viennent-ils?
L'huile de ricin est produite à partir d'une plante appelée graine de ricin. Cette plante est médicinale. La technologie de fabrication est assez simple mais laborieuse - l’huile est produite par pressage à froid ou par pressage. Cette technique permet d'obtenir un produit de haute qualité utilisé à des fins médicinales.
Comme toutes les huiles, le castorca a une consistance visqueuse et une couleur jaunâtre transparente. Le goût et l'odeur peuvent être désagréables avec un arrière-goût gras.
La composition
C'est la composition de l'huile de ricin qui détermine son utilité.
Il est évident que Castorca est complètement composée de graisses. Il n'y a que trois composants lipidiques: les graisses ricinoléiques, les graisses d'acide oléique et les graisses d'acide linoléique. La plupart de la composition est de l'acide ricinolique - près de 80%, les deux autres acides représentent 20%.
En raison de cette composition, l'huile de ricin a la propriété de ne pas se recouvrir d'un film et de ne pas se solidifier avec le temps à la température ambiante. Il se peut que sa composition ne change pas pendant une longue période et ne se détériore pas. Ce facteur important permet d'utiliser le castorca comme ingrédient à des fins esthétiques et thérapeutiques.
Application
L'huile de ricin est utilisée dans deux grandes zones, comme on l'a déjà noté ci-dessus: il s'agit de la cosmétologie et de la médecine.
À des fins thérapeutiques, l'huile de ricin est utilisée à l'intérieur. Cette huile est un excellent moyen de nettoyer les intestins. Il est également utilisé pour la constipation. Dose pour adultes - 1 cuillère à soupe après 5 heures après le dernier repas, pour les enfants - 1 cuillère à café. Il est préférable de boire de l'huile avec du jus de fruit afin de tuer l'arrière-goût. L'effet arrive dans 5-8 heures. Le meilleur résultat peut être obtenu si vous prenez le nettoyage au sérieux et suivez un régime de nettoyage quelques jours avant de prendre de l'huile de ricin.
Une autre utilisation de Castorca est comme cosmétique. Curieusement, le meilleur effet de son utilisation est de lutter contre les taches pigmentaires sur la peau et non de trouver le moyen d’épaissir les cheveux. Il suffit de masser les taches elles-mêmes avec des mouvements circulaires à l'aide de cette huile pendant plusieurs minutes le matin et le soir. Après quelques semaines, dans de rares cas - des mois, vous pouvez voir le résultat - les taches deviennent beaucoup plus pâles.
De la même manière, il est possible d’auto-traiter des papillomes et différents types de cors. L'huile de ricin est même utilisée pour traiter les hémorroïdes. Bien sûr, on ne peut pas dire que la médecine traditionnelle n’intervienne pas ici. Cette huile peut constituer un bon traitement de soutien et prophylactique.
L'effet exercé sur les cheveux occupe une place particulière dans l'application de l'huile de ricin. Étant donné que l'huile est rarement vendue en grande quantité, il est recommandé de la mélanger à d'autres ingrédients, tels que le kéfir et la moutarde, qui ne réduisent pas l'effet. Les cheveux de ce mélange deviennent plus sains, dociles, poussent plus vite et même les pellicules disparaissent avec une application régulière. Les cheveux ciliaires et sourcils "activent" l'huile de ricin, adoucissent les écailles, de sorte qu'ils paraissent plus épais et plus longs.
Pour éclaircir votre visage avec de l'huile de ricin, voir la vidéo suivante.