Description de la variété de pomme de terre "Nikulinsky"

 Description de la variété de pomme de terre Nikulinsky

Nikulinsky est l'une des variétés de pommes de terre très répandues dans les ménages. Il a un bon rendement, sa germination et est destiné à être utilisé dans les régions centrales de la Russie.Cette variété se caractérise par une résistance élevée à diverses maladies, ainsi que par la simplicité des conditions météorologiques.

Caractéristique

Les pommes de terre Nikulinsky sont utilisées non seulement pour la préparation de plats variés, mais également pour la préparation de produits semi-finis secs. En raison de la teneur relativement élevée en amidon dans les légumes (de 12 à 21%), il convient également à la fabrication de la masse d’amidon.

La pomme de terre Nikulinsky est cultivée à partir de deux variétés bien connues: Mavka et Peresvet. Considérons la description de ce type.

  • La plante est droite, haute (selon certaines sources, elle peut atteindre une hauteur de 80 cm), possède un grand nombre de feuilles, pendant la période de floraison, ses fleurs sont peintes dans des tons pâles de rouge et de violet. La floraison dure assez longtemps, les fleurs elles-mêmes sont petites et nombreuses sur chaque buisson. Les feuilles de la plante sont grandes, avec un contour net.
  • Les fruits sont ronds et recouverts d'une peau de filet jaune pâle ou jaunâtre. Les "yeux" du fruit sont plutôt petits, incolores et peu profonds. Racine sur blanc coupé, ne change pas de couleur lors de la cuisson.
  • Le buisson contient de 8 à 12 pommes de terre, chacune pesant de 70 à 120 grammes. La fertilité estimée moyenne en présence d'un bon sol varie de 170 à 300 centièmes par hectare et par hectare.
  • Une variété de germination tardive moyenne, c'est-à-dire que la plante mûrit en moyenne en quatre mois.
  • Le grade "Nikulinsky" présente une résistance élevée au cancer de la pomme de terre et au virus Y. Il combat bien et résiste au champignon Phytophthora infestans, c'est-à-dire moins sujet au mildiou. La plante présente une résistance moyenne à la gale, à l'alternariose (tache sèche de la pomme de terre) et à la maladie fongique de la pomme de terre - rhizoctoniose. Cette variété de pomme de terre résiste aux intempéries. Il tolère la sécheresse et même la grêle.
  • Les pommes de terre sont bien et longtemps stockées.

Parmi les propriétés négatives de la variété, on peut noter le risque d’endommager le nématode de la pomme de terre et la résistance insuffisante du doryphore de la pomme de terre.

Ce type de pomme de terre se trouve le plus souvent dans les régions centrales de la Russie, dans la région de la Volga. On peut souvent le voir sur les dachas de la région de Moscou, dans les régions de Yaroslavl, Ivanovo, Vladimir, Perm, Nijni Novgorod. Vous pouvez le rencontrer dans l'Altaï, dans le territoire de Krasnodar. Convient à la culture sur les sols de l'Oural et de la Sibérie. Il pousse dans divers États, tels que la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Inde, la Chine, l'Ukraine et la Moldavie.

Atterrissage

Comme tout type de pomme de terre, Nikulinsky impose certaines règles de plantation, en observant que vous pouvez obtenir une excellente récolte.

  • Au sol Pour les pommes de terre, sols recommandés avec une teneur élevée en sable et peu loam. Ce sol est riche en nutriments pour la maturation et le développement de la pomme de terre. Il permet également au fruit de "respirer" et redistribue correctement l'humidité. La profondeur des trous pour la plantation de cette variété devrait être comprise entre 5 et 10 centimètres. Dans les puits, il est souhaitable d'ajouter de l'humus avec des cendres pour la mise en œuvre de l'alimentation des légumes.
  • Tubercules pour la plantation. Afin d'obtenir une bonne récolte, les gros tubercules sélectionnés ont une structure intégrale et ne sont pas endommagés par le froid.
  • Temps d'atterrissage. Vous devez sélectionner avec précision le moment de la plantation des pommes de terre, en fonction de la région et des caractéristiques climatiques. Cette variété est moyennement tardive, c'est-à-dire qu'elle ne parviendra à maturité complète que dans un délai de 115 à 120 jours.
  • Prétraitement des tubercules avant la plantation. Afin de réduire les risques de maladies des plantes, peu de temps avant la plantation, le légume est bien réchauffé et germé. Dans la mesure du possible, traitez avec des solutions nutritives et désinfectantes.

Soins

En plus d'aider la plante pendant la plantation, il est souhaitable de la maintenir pendant la croissance.

  • Hilling et desserrage. Afin de protéger la plante des mauvaises herbes, il est nécessaire de désherber souvent les pommes de terre, de ramollir le sol entre les rangées et d’enrouler plus souvent au moment où les fleurs apparaissent.Et il ne faut pas oublier que si le sol est trop sec, vous ne devriez pas arroser de pommes de terre, car cela ferait sécher les tubercules. Il est également recommandé de remplir le sol autour des pommes de terre avec de l'herbe, du foin, des feuilles, de la paille, de la sciure de bois pourrie. Ce processus s'appelle le mulching.
  • Top dressing. Il est conseillé de nourrir le plant de pomme de terre avec divers nutriments, en particulier pendant la période de floraison. Pour ce faire, les formulations naturelles les plus appropriées: excréments d’oiseaux, molène et infusions diverses. L'utilisation d'engrais chimiques n'est pas recommandée - vous pouvez «brûler» la plante. Après avoir fait la nourriture, le sol doit être versé qualitativement.
  • Dans la période d'occurrence du doryphore de la pomme de terre doit être faite traitement des parasitesen le pulvérisant avec un insecticide, tel que par exemple Corado.

La pulvérisation est nécessaire avant la floraison de la plante et par temps sec.

Stockage des cultures et revues

Le degré de maturité de la pomme de terre est évalué par son sommet. S'il est sec, cela signifie que les tubercules sont bien mûrs et prêts à être récoltés. La récolte est recommandée par temps chaud sans pluie. Cela gardera les tubercules au mieux pour le stockage.

Après la récolte, les pommes de terre sont séchées et trempées dans un endroit frais: si possible dans une cave sèche. La température de stockage recommandée pour les pommes de terre est de 2 à 5 degrés Celsius; dans ce mode, elle ne présente aucun signe de détérioration pendant de nombreux mois.

De nombreux jardiniers adoraient cette variété de pomme de terre pour sa simplicité, sa résistance aux maladies et son rendement élevé. Si vous examinez et lisez des critiques d'agronomes professionnels et de propriétaires de parcelles homestead ou dacha, ils se concentrent tous sur le fait que le cultivar Nikulinsky est très bon pour la culture.

Son goût est apprécié par de nombreuses personnes et le fait que la pomme de terre contienne une grande quantité d’amidon est considéré comme un avantage considérable, bien que cette pomme de terre soit cuite à point. Notez également que cette variété, comme beaucoup de maturation tardive, est conservée très longtemps et ne disparaît pas. Cependant, il existe également des critiques dans lesquelles des producteurs de légumes notent la sensibilité des pommes de terre à la maladie de la jambe noire et leur faible résistance au doryphore de la pomme de terre.

Pour apprendre à préparer les pommes de terre pour la plantation, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix