Pomme de terre "Leader": caractéristiques de la variété et de la culture
Un représentant vivant de la famille des solanacées peut être appelé pomme de terre, dont les tubercules ont une valeur nutritionnelle élevée.Ce légume est cultivé dans presque toutes les zones suburbaines. Actuellement, de nombreuses espèces ont été créées, se différenciant par la présence de propriétés spécifiques et leur maturité. Parmi les nombreuses variétés existantes à maturation précoce, la pomme de terre Leader, utilisée à diverses fins, s'est révélée excellente.
Caractéristiques
Sélection de variétés de pommes de terre "Leader" engagées dans l'Oural. Considérez la description de cette plante:
- les tubercules ont une forme ovale;
- les sommets de la plante s’élèvent autant que possible au-dessus du sol de 1 m;
- le feuillage est vert avec une ondulation minimale sur le bord;
- les corolles blanches apparaissent pendant la floraison;
- excellent rendement;
- le poids moyen des tubercules est de 80 à 120 g.
Étant donné que les tubercules ne sont pas en conflit les uns avec les autres, ils sont entassés, ce qui rend la récolte aussi pratique que possible. Il faut également noter le goût excellent, qui a une variété, de sorte qu’il a été largement utilisé pour la table.
La variété présente une protection élevée contre les agents pathogènes du cancer, mais elle est facilement exposée au mildiou qui affecte les tubercules et le dessus des pommes de terre.
Préparation des tubercules
Pour la pomme de terre germée, il faut une période de temps de 30 à 35 jours. Lors du processus de préparation, seuls les meilleurs spécimens doivent être sélectionnés car, en privilégiant les petits tubercules, on peut perdre beaucoup de rendement. Sélection conseillé de faire plus dans le processus de creuser des plantes racines. Afin de protéger les tubercules des insectes nuisibles et des rongeurs, il est nécessaire de les laisser quelque temps à la lumière. Cette action permettra aux pommes de terre d'être légèrement vertes.
Après l’hiver, les pommes de terre peuvent germer, mais elles devront s’arrêter car elles ne fonctionneront pas. La température de stockage optimale est l'intervalle de 11 à 16 degrés. Si ce chiffre est dépassé, les tubercules de pomme de terre perdront leur forme et deviendront léthargiques. Les germes vont commencer à apparaître à un rythme rapide.
Pour le stockage, il est préférable de choisir une pièce fermée, dans laquelle la lumière du jour ne pénètre pas. Vous pouvez stocker du matériel de plantation dans:
- caisses en bois;
- sacs en polyéthylène, qui ont des trous de ventilation.
La méthode de stockage au sol ou dans la sciure de bois s'est également généralisée. Lorsque vous effectuez toutes les actions ci-dessus, vous pouvez préparer qualitativement des pommes de terre pour la plantation, ainsi qu'une bonne récolte précoce.
Processus d'atterrissage
En fonction du type de sol dans lequel les pommes de terre seront plantées, une profondeur de plantation différente est établie. Dans les sols à haute densité, ce sera minime. Dans les types de sol argileux, il est recommandé d’enfouir les tubercules de 5 à 6 cm et dans ceux en vrac 2 fois plus profonds.
Il y a différentes options d'atterrissage.
- Si le climat est assez chaud et que le sol est léger, vous pouvez planter des pommes de terre dans un trou séparé ou dans un sillon. Dans ce cas, l'humidité est mieux préservée, ce qui est nécessaire aux tubercules pour un processus de croissance normal. La parcelle sur laquelle les pommes de terre seront plantées doit être débarrassée des mauvaises herbes et nivelée.
- Si le sol est lourd et se réchauffe lentement, il est nécessaire de couper des arêtes spéciales qui recouvriront les tubercules de pomme de terre d'en haut, les soulevant ainsi au-dessus du sol lui-même.
Donnant la préférence à la variété Leader, il faut rappeler qu’elle aime beaucoup la lumière. Lors du processus de plantation, il est nécessaire de laisser une distance assez grande entre les rangs (au moins 70 cm) et entre les plants eux-mêmes (jusqu'à 35 cm). Cela facilitera grandement le processus de récolte des pommes de terre. De plus, de bons rendements seront assurés, car les fruits auront un espace libre pour la germination.
Comme engrais lors de la plantation, il est recommandé d'utiliser des cendres. L'été, de nombreux résidents l'apportent au sol à la fin de l'automne, en train de creuser le sol.
En aucun cas, vous ne devez jeter du fumier frais sur les tubercules, car il peut endommager les agents pathogènes de diverses maladies avec ce matériau.
Soins nécessaires
La pomme de terre "Leader" tolère très mal la chaleur. Pour créer les conditions idéales pour la germination d'une plante, il est nécessaire de procéder à une irrigation régulière. Ce processus est effectué avant la fin de la floraison. Si les pommes de terre ne sont pas suffisamment humides, les tubercules auront une forme irrégulière et laide.
Afin d'éviter de mauvais résultats, il faudra au moins 2 litres d'eau pour chaque arbuste. La mise à la terre aidera à maintenir l’apport d’humidité nécessaire: alignez les rangées entre les rangées et les arbustes en croissance. Il est recommandé d'effectuer ce processus après l'arrosage ou la pluie, lorsque le sol est encore humide. Ces crêtes créent une barrière protectrice contre le gel précoce, ce qui peut parfois se faire en mai. Il est recommandé d'effectuer ce processus deux fois:
- lorsque la plante a atteint une hauteur de 15 cm;
- quelques jours avant la floraison des pommes de terre.
Il ne faut pas oublier l'alimentation des plantes, qui est réalisée au cours de sa croissance. Pour les matériaux à utiliser, du lisier et des fientes d'oiseaux sont utilisés. Vous pouvez également recourir à des engrais minéraux, qui sont dissous dans de l'eau.
Lutte antiparasitaire
Pour obtenir une bonne récolte de pommes de terre de haute qualité, vous devez protéger la plante contre divers types d’effets négatifs, principalement du doryphore de la pomme de terre, qui peut la détruire en quelques jours. Le processus de la lutte peut commencer même au moment de la plantation, en ajoutant des cosses des oignons aux puits ou en traitant les tubercules avec des moyens spéciaux qui aideront à les protéger.
De nombreux jardiniers refusent d'utiliser des produits chimiques et utilisent des remèdes traditionnels. Par exemple, les légumineuses sont plantées autour du périmètre de la parcelle de jardin et le calendula entre les plants de pomme de terre. Si ces actions n'aboutissent pas au résultat souhaité dans la lutte contre le doryphore de la pomme de terre, vous devez toujours utiliser les outils du magasin. Excellents commentaires des utilisateurs sur les médicaments "Prestige" et Bordeaux liquide.
Un autre parasite de la pomme de terre est considéré comme un ver de fil de fer, qui est souvent confondu avec un ver de terre ordinaire. Ses larves sont capables d'infecter des tubercules qui, à l'avenir, ne pourront pas être stockés pendant une longue période. Les tubercules affectés pourrissent très rapidement.
Les cultures racines et Medvedka, ronger les pommes de terre à travers. Pour protéger les fruits de la plante peuvent être utilisés comme méthodes folkloriques et préparations chimiques. Parmi les nombreuses méthodes traditionnelles, la préparation d'une solution de savon, qui est versée à l'endroit où Medvedka entre ou sort du sol, est considérée comme la plus simple. Des pièges de bocaux en verre parfaitement éprouvés, instillés au cours de la lutte contre les parasites du tunnel. Vous pouvez également utiliser des appâts au miel ou à la bière, dont l'odeur converge.
Les variétés de pomme de terre "Leader" sont très appréciées des jardiniers russes en raison de leur rendement élevé, de leurs excellentes qualités gustatives et nutritionnelles et de la simplicité du soin. Passez en revue la pomme de terre "Leader", ainsi que d’autres variétés, voir la vidéo suivante.