Pommes de terre Krona: description et règles de culture

 Crohn's Potatoes: Description et règles de culture

Les pommes de terre Krona sont bien connues des résidents d’été russes.La variété a été obtenue grâce aux travaux de sélection de spécialistes allemands de la société Bavaria-Saat GBR. Il a rapidement pris une position de leader dans notre pays et est devenu l'une des espèces les plus recherchées.

Caractéristiques de la variété

"Crohn" est considéré comme une variété assez jeune et prometteuse. Les pommes de terre sont destinées à la culture dans toutes les conditions, y compris dans les zones d’agriculture à risque et dans les zones où le climat est très continental. La plante a un rendement élevé et est totalement sans prétention dans les soins. En raison de ces propriétés, la variété est très appréciée des débutants. Les pommes de terre ne nécessitent pas une présence et un contrôle constants, elles sont donc souvent plantées dans les champs. La culture a passé les essais avec succès et a été inscrite au registre de l'État en 2015. Les pommes de terre sont recommandées pour la culture à l'échelle industrielle, dans les fermes et pour la consommation personnelle. La variété a un goût excellent, tolère la sécheresse et résiste assez bien aux changements rapides de température.

"Crohn" fait référence aux variétés mi-précoces et a une saison de croissance assez courte. De la plantation des tubercules à la récolte, il s'écoule en moyenne 100 jours. La plante se distingue par des arbustes verticaux, moyennement étendus, à tige droite qui, dans des conditions favorables et pouvant être mouillés régulièrement, peuvent atteindre 50 cm. Les feuilles sont ternes, avec un contour net de la veine et des bords légèrement ondulés. La couleur de la tige et de la masse foliaire est vert vif, saturée. Les grandes fleurs blanches, situées aux extrémités de la tige et formant de petites corolles, se fanent rapidement et apportent peu de baies.

Les tubercules atteignant une taille de 4-7 cm avec un poids de 75-135 g se distinguent par une forme ovale et une peau lisse au citron. La chair du fruit est très juteuse, a une teinte jaune prononcée. Le système racinaire est puissant, permettant à un buisson d'atteindre de 10 à 15 tubercules. La quantité d’amidon dans la pomme de terre est faible et s’élève à environ 13%. C’est pourquoi la culture de racines ne noircit pas à la coupe et ne s'effrite pas pendant la cuisson. Les oligo-éléments, le carotène, les protéines et les fibres sont présents en grande quantité, ce qui confère une grande valeur nutritionnelle à la variété.

Avantages et inconvénients

La forte demande des consommateurs et un grand nombre de critiques positives sont dues à à côté des mérites indéniables de cette variété.

  • La légèreté de la culture permet de cultiver des pommes de terre dans presque toutes les zones climatiques, y compris les semi-déserts arides d'Asie centrale et le froid de l'Arctique. Malgré le fait que «Krona» préfère les sols sablonneux et chernozems légers, les pommes de terre peuvent être plantées sur n’importe quel sol, même maigre et acidifié.
  • La courte saison de croissance vous permet de récolter une récolte mûre. Ceci est particulièrement important dans les zones d'agriculture à risque en cas de gel précoce.
  • Le rendement élevé de la pomme de terre permet de faire pousser des cultures à une échelle industrielle et de récolter jusqu'à 65 tonnes par hectare.
  • La possibilité de stockage et de transport à long terme sur de longues distances rend la variété encore plus populaire parmi les agriculteurs. Les tubercules se trouvent avant la plantation et conservent pleinement toutes les propriétés de la plante mère.
  • La résistance élevée à de nombreuses affections, notamment le cancer de la pomme de terre, le mildiou, la gale commune et la pourriture au sommet distingue favorablement la couronne des autres espèces. Les tubercules sont bien tolérés par les dommages mécaniques. Ils doivent donc être coupés lors de la récolte pour ne pas pourrir pendant le stockage. La qualité des pommes de terre est très élevée et peut atteindre 96% avec la création de conditions favorables.
  • Un goût excellent, une valeur nutritionnelle élevée et un contenu optimal en vitamines et en micro-éléments expliquent la demande du consommateur et la demande pour la variété.

Les tubercules conviennent à tout type de traitement thermique et peuvent être utilisés pour la friture, l'ébullition, la cuisson au four et le rembourrage.

Les inconvénients de la variété comprennent le risque de formation de tubercules de forme irrégulière, ce qui se produit parfois lors de la culture de pommes de terre sur des sols denses en terres noires ou pierreuses. L'inconvénient est la fissuration des pommes de terre, due à l'humidité excessive du sol.

Sélection du site

Lors du choix d'une parcelle pour la plantation de pommes de terre sur un terrain accidenté, il convient de rappeler que les pentes sud et sud-ouest sont les plus préférables. De tels endroits sont mieux chauffés par la lumière du soleil et bien éclairés. Même si «Krona» est capable de croître sur différents sols, les meilleures conditions sont les sols meubles, légèrement acides, loameux et chernozems. Le degré d'acidité est facilement déterminé par les couleurs et les herbes poussant sur le site. Par exemple, la présence de camomille, d'herbe de blé, de trèfle et de pissenlit suggère que l'acidité du sol est optimale et que l'endroit convient parfaitement à la plantation de pommes de terre.

Devrait prendre en compte le niveau d'occurrence des eaux souterraines. Si les aquifères supérieurs sont situés trop près de la surface de la terre, la culture de la pomme de terre doit alors être réalisée sur des crêtes ou des couches hautes spécialement aménagées. N'oubliez pas les prédécesseurs de la plante, dont les meilleurs sont les carottes, les navets, les betteraves, les choux et les légumineuses. Les restrictions relatives à la plantation de "couronnes" concernent les zones où les tomates ont déjà poussé.

La plantation annuelle de pommes de terre au même endroit est inacceptable, car elle entraîne l'épuisement du sol et réduit considérablement le rendement.

Atterrissage

La préparation pour la plantation des pommes de terre commence un mois avant le début des travaux et fait partie du processus de sélection des tubercules. Pour ce faire, il convient de trier le matériel récolté à l'automne et de choisir des pommes de terre saines et homogènes pesant entre 50 et 80 g. Ensuite, les tubercules doivent être décomposés en boîtes en 2 couches et placés dans une pièce bien éclairée à une température de 22 ° C. Pour éviter une germination trop rapide la nuit, la température est réduite à 8 ° C. Après 4 semaines, lorsque les pousses atteignent une longueur de 10-15 mm, vous pouvez commencer à planter.

Les tubercules doivent être plantés à une distance de 30 cm les uns des autres, en laissant au moins 65 cm entre les rangées. Si la zone est grande, la distance peut être augmentée. Cela facilitera l'entretien des pommes de terre et augmentera le rendement global de la culture. L'atterrissage doit être effectué sur un sol chauffé à 10 ° C. À des températures plus basses, la croissance des yeux ralentit et le temps de maturation de la culture peut varier. Une seule application d'engrais organique est recommandée en guise de complément pour chaque puits, pour laquelle vous pouvez utiliser de la cendre, de la tourbe ou de la molène diluée. Si la plantation est effectuée dans un sol sec, un demi-litre d'eau doit être versé dans chaque puits.

Soins

La culture n'a pas besoin d'arrosage constant et ne nécessite pas de fertilisation, mais pour assurer un rendement élevé, il est encore nécessaire de réaliser un certain nombre d'activités.

Hilling

La procédure doit être effectuée après que les pousses aient atteint une longueur de 15 cm, ce qui risque d'entraîner des dommages sur le jeune plant, ce qui peut ensuite ralentir la croissance et modifier le temps de floraison. Le travail doit être effectué avec beaucoup de soin, en essayant de ne pas toucher la tige de la plante.

Un labour trop élevé peut nuire au système racinaire, l'exposer et le mettre à risque de dommages dus au gel printanier. La manifestation doit avoir lieu immédiatement après la pluie ou l’arrosage. Cela contribuera à la formation de crêtes stables et empêchera le sol de se perdre. Re-hilling est recommandé de faire 20 jours après le premier.

Arrosage

La culture tolère de courtes périodes sèches, mais nécessite tout de même un arrosage lors du débourrement.Une faible humidité du sol peut altérer le goût des pommes de terre et contribuer à l'apparition d'un grand nombre de petits tubercules. Il est recommandé d'arroser strictement sous la racine de la plante, car les gouttelettes sur le dessus peuvent provoquer le développement du mildiou. Dans de tels cas, il est pratique d’utiliser le système d’irrigation goutte à goutte. En l'absence de pluie pour la saison, il faudra au moins trois arrosages.

La fertilisation

Bien que la variété ne nécessite pas d'alimentation régulière, une fertilisation modérée augmente le rendement et améliore les qualités gustatives et nutritionnelles de la pomme de terre. Le remède le meilleur et le plus abordable est considéré comme étant la cendre de bois en combinaison avec de l'humus mûr. Le fumier de cheval est également un bon type d'alimentation. Parmi les engrais minéraux, il est préférable d'utiliser un supplément phosphore-potassium. L'introduction de composés contenant de l'azote n'est pas recommandée, car elle contribue à la croissance rapide de la masse verte et à la consommation de nutriments et d'énergie pour sa croissance.

Une semaine avant de creuser des pommes de terre devrait être coupé tous les sommets. Cela permettra aux tubercules d’obtenir des nutriments et d’augmenter considérablement leur valeur nutritionnelle. Les pommes de terre récoltées doivent être soigneusement séchées et stockées.

Maladies et ravageurs

Un point important dans la description de la variété est sa résistance à de nombreuses infections virales auxquelles d'autres espèces sont susceptibles. La plante est rarement touchée, même par le mildiou, qui est le "fléau" de toutes les cultures de pommes de terre. Cela s'explique par la courte saison de croissance et la maturation précoce, au cours desquelles la plante n'a tout simplement pas le temps de «détecter» une maladie dangereuse et de tomber malade.

Pour prévenir le développement de maladies de la pomme de terre, il est impératif que le traitement des semences soit traité avec du sulfate de cuivre ou une bouillie bordelaise. L'utilisation d'insecticides spéciaux utilisés avant la floraison, ainsi qu'un désherbage et un paillage réguliers aideront à lutter contre les doryphores du Colorado.

Une rotation efficace des cultures aide également à éliminer la plupart des maladies. Les parcelles destinées à la plantation de pommes de terre doivent être changées tous les 3 ou 4 ans, en y plantant des radis, des haricots ou des choux.

Ainsi, la pomme de terre «Krona» est une culture universelle. Il convient bien aux jardiniers débutants, ne nécessite pas de soins qualifiés et a un bon goût. Une capacité de stockage élevée et des conditions de stockage peu contraignantes permettent aux pommes de terre de survivre parfaitement jusqu'à l'année prochaine.

Examen des semences de pommes de terre "Crohn" voir dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix