Pomme de terre "Impala": caractéristiques et processus de croissance

 Pommes de terre Impala: caractéristiques et processus de croissance

De nombreux jardiniers préfèrent les types de pommes de terre mûres précoces. Ils sont appréciés à la fois par les résidents d'été ordinaires qui cultivent des fruits pour leur usage personnel, par les agriculteurs et même par les grands producteurs mondiaux.La variété "Impala" est si populaire en raison de sa capacité à se développer dans toutes les conditions climatiques, de sa résistance aux parasites et à diverses maladies et de ses excellentes caractéristiques gustatives.

Description de la variété

L'histoire de la sélection de la variété "Impala" a commencé dans l'une des villes néerlandaises - Emmeloord. Même en hiver, la température dans cette ville n’est pas tombée en dessous de 0 degré. En été, elle n’a pas dépassé 22 degrés Celsius. De fortes pluies sont tombées tous les deux jours. Dans ces conditions, les agriculteurs locaux ont toujours obtenu de bonnes récoltes de cette variété de pomme de terre.

Dans les années 70 du siècle dernier, les agrariens se sont unis et ont formé un puissant holding international, Agrico, dont les employés travaillent à la sélection de nouvelles variétés et envoient le matériel de semences obtenu aux pays les plus divers du monde. C’est ainsi que la pomme de terre Impala a été importée en Russie au début des années 90. Au début, il n'était cultivé que dans quatre régions: Central, Volga-Vyatsky, Nizhnevolzhsky et également dans le nord-ouest. Cependant, la variété s'est rapidement étendue à d'autres régions de notre pays et aujourd'hui, elle est plutôt cultivée avec succès en Crimée et dans le territoire de Krasnodar, où elle produit deux récoltes par an.

Les avantages incontestables de la pomme de terre "Impala" comprennent les qualités suivantes:

  • Augmentation du rendement et aspect attrayant du fruit. Les tubercules ont une nuance jaune clair agréable et une forme uniforme. La masse de chaque fruit varie de 80 à 150 g, petits yeux. Vous pouvez obtenir jusqu'à 12 pommes de terre dans chaque arbuste. En règle générale, dans les conditions d'un jardin de campagne d'un buisson, ils reçoivent 500 g de jeunes pommes de terre et environ 1 kg déjà mûrs. Avec des soins appropriés, le rendement peut atteindre 2 kg. Pour les espèces de mi-saison, ce volume est beaucoup plus élevé que la moyenne.
  • Maturation précoce. Les jeunes pommes de terre peuvent être récoltées 40 à 45 jours après la plantation et la récolte des pommes de terre mûres est récoltée au bout de 2 mois.
  • Excellentes caractéristiques gustatives. Lors du traitement thermique, la chair devient blanche et moyennement friable. Pendant la cuisson, il ne noircit pas et razvarivaetsya.
  • Les pommes de terre sont souvent cultivées à des fins commerciales, car il est bien toléré dans les transports et le stockage à long terme. De plus, tous les fruits ont à peu près la même taille. "Ispala" est affecté par le doryphore de la pomme de terre du Colorado et par le mildiou. Cependant, l’activité de ces affections atteint son apogée à la fin de l’été et au début de l’automne. Par conséquent, en raison de sa maturité précoce, la pomme de terre Impala a le temps de mûrir plus tôt.

La variété présente des inconvénients, à savoir l'inaccessibilité du matériel de semence, qui est loin d'être mise en œuvre dans toutes les villes de la Russie.

Atterrissage

Lors de l'achat de pommes de terre Impala, de nombreux jardiniers se demandent comment les planter et les cultiver correctement afin d'obtenir une bonne récolte précoce.

Tout d'abord, vous devez acheter du matériel de plantation de qualité. Il devrait avoir une apparence forte, il ne devrait pas y avoir de traces de pourriture ou d'autres maladies sur les fruits. La taille du tubercule doit être d’environ 5 cm Si le diamètre de la pomme de terre est plus grand, il doit être divisé en morceaux de manière à ce que chacun ait un germe et une pulpe épais.

Avant la plantation, les pommes de terre doivent être séchées pendant 4-5 jours.

“Impala” est une variété peu prétentieuse qui peut pousser sur n’importe quelle terre, mais les fruits se développant différemment sur différents types de sol, il est donc nécessaire de préparer le sol à l’avance pour obtenir une meilleure récolte. Pour commencer, suivez les règles de la rotation des cultures. Le chou, le maïs et les légumineuses seront les précurseurs optimaux de la variété.

À l'automne, une parcelle de terrain doit être dégagée avec des engrais contenant de l'azote. Au printemps, avant la plantation, ajoutez des cendres, qui non seulement enrichissent le sol en potassium, mais deviennent également un bon antiseptique pour les tubercules.Une fois que la terre se sera bien réchauffée et que le gel nocturne ne sera plus une menace, vous pourrez vous rendre directement à l'atterrissage. Pour ce faire, creusez des trous dans le schéma 30 à 80, la profondeur de chacun ne doit pas dépasser 10 cm.

Dans chacun ajoutez un peu de cendre, puis étalez les germes de tubercules. À l'aide d'un hachoir sur les tubercules, on chauffe une crête d'un gratte-ciel de 10 à 12 cm.

Après l’apparition des premières pousses, vous devez empiler les rangées - en règle générale, cela se produit 2 semaines après la plantation.

Soins

Prendre soin de la pomme de terre ne nécessite pas d'événements spéciaux - cela se résume à un relâchement, à un arrosage régulier et à l'introduction de suppléments.

Vous devez faire très attention à l'arrosage - vous n'avez besoin que d'humidifier la terre s'il y a un temps sec dans la région. L'arrosage doit être effectué trois fois par saison - un mois après la plantation pendant la floraison et 14 jours plus tard.

Après chaque arrosage, apportez des nutriments. À la fin de la première, il s’agit de substances azotées; les jardiniers expérimentés recommandent l’utilisation de la molène ou des excréments d’oiseaux, ainsi que des préparations à base d’urée, de nitrate d’ammonium, etc. cendres Pour ce faire, il est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1 tasse par seau et versez les pommes de terre de sorte que chaque buisson prenne 6 litres d'infusion.

Après 2 semaines devrait tenir le dernier appât. Pendant cette période, les plantes répondent bien aux engrais complexes.

Si, pour une raison quelconque, vous avez oublié l’introduction d’additifs contenant de l’azote et que les pommes de terre sont déjà en fleurs, ignorez cette étape.

Habituellement, après l'irrigation et l'habillage, le sol se fissure et se croute, alors n'oubliez pas la nécessité de desserrer les allées. Dans le même temps, vous pouvez en même temps éliminer toutes les mauvaises herbes qui empêchent les tubercules de se développer et de se développer.

Pour faciliter ce travail, vous pouvez utiliser du paillis de paille - le sol sous lequel il reste reste toujours meuble.

Maladies et ravageurs

Selon des critiques, Impala est caractérisé par une résistance à des affections courantes de la pomme de terre, telles que le nématode, le cancer de la pomme de terre et les virus A et Yn. De plus, la plante présente une résistance modérée au mildiou. Cependant, le développement de ces maladies et d'autres n'est pas exclu.

Ainsi, au début d'août, si la température baisse jusqu'à 10-15 degrés la nuit, le mildiou se développe souvent et si les premiers mois d'été sont froids et pluvieux, la probabilité de maladie est encore plus grande.

Le mildiou affecte les feuilles, les tiges et les tubercules de pomme de terre. Les premiers symptômes apparaissent sous la forme de taches brunes de teinte brune et une floraison blanche est visible sur la plaque inférieure. Les champignons tombent sur les tubercules lors de l’arrosage ou par temps pluvieux - ces fruits à l’intérieur commencent à pourrir et à mourir.

Il ne faut pas oublier que les spores des champignons sont emportées par la pluie et le vent. Il faut donc extraire la plante avec soin pour que les tubercules ne soient pas ouverts.

Et, bien sûr, les hauts affectés peuvent être traités avec des produits chimiques spéciaux. La solution de sulfate de cuivre ou de Bordeaux la plus couramment utilisée.

Sur des sols sablonneux, on rencontre assez souvent des Porsche ordinaires, causées par des micro-organismes. Il apparaît sur les résidus d'herbe en décomposition, d'où il s'étend jusqu'à la cime, se manifestant par des ulcères secs sur les tubercules qui, en se fusionnant, forment une croûte dure.

Pour prévenir les maladies, il ne faut planter que des tubercules sains, soigneusement traités avant de planter avec une solution de formol faible.

Si le sol est affecté par la porsche, après la récolte finale, le lupin doit être planté, ce qui libère une bactérie qui combat efficacement les agents pathogènes de Porsche.

La macrosporose affecte toutes les parties de la plante - vertes et tubercules. Le plus souvent, les premiers symptômes de la maladie se manifestent dans la première partie de la période de végétation et se présentent sous la forme de larges taches sombres et sèches.Ils causent rapidement la mort de la plante - elle pourrit sous la pluie ou sèche par temps chaud.

À titre préventif, il est recommandé de ne pas planter de pommes de terre la même année au lieu de deux ans de suite. De plus, il est déconseillé de faire pousser une culture à proximité de la tomate, ces plantes développant les mêmes infections.

Il est recommandé de saupoudrer périodiquement les pommes de terre de bouillie bordelaise ou d'oxychlorure de cuivre. La pomme de terre répond bien au traitement des polycarbocines et du médicament "Rost-II".

Parmi les maladies bactériennes, les jardiniers sont le plus souvent victimes de la carie et de la jambe noire. Ces maladies provoquent la mort rapide de la plante et la pourriture du fruit.

Ces maladies sont transmises de brousse à tubercule, aussi n’utilisez pas de fruits infectés pour la plantation l’année prochaine. Il est très important de désinfecter les couteaux qui coupent les tubercules. Pour cela, ils utilisent une solution de lysoforme ou simplement bouillent. Les arbustes malades sur le site doivent être enlevés et brûlés à distance de la zone d'atterrissage principale.

Toute culture est universellement affectée par des maladies virales et les pommes de terre ne font pas exception. Les signes de telles lésions peuvent être une torsion des feuilles, une aubépine frisée, une mosaïque froissée ou striée. Souvent malades, les pommes de terre forment de petits tubercules laids et pauvres en amidon.

Il n’existe pas de méthode efficace pour lutter contre les lésions virales de la pomme de terre; par conséquent, tout travail est réduit à la destruction d’un arbuste malade, au travail du sol et à la préparation minutieuse du matériel de semence à l’avenir.

L'absence de certains micro-éléments perturbe souvent le développement de la pomme de terre. Ainsi, le manque de potassium provoque des feuilles de bronze, une carence en azote, la croissance de la tige et des feuilles est affaiblie et, en l'absence de phosphore, le feuillage faiblit fortement.

Les insectes nuisibles causent de graves dégâts aux cultures, dont la plus connue est le doryphore de la pomme de terre. La femelle peut pondre jusqu'à 300 œufs sur chaque feuille, ce qui se développe rapidement. Au cours d'une saison, les coléoptères donnent jusqu'à trois générations.

Le coléoptère et ses larves sont généralement récoltés à la main. En outre, les experts recommandent d’infecter le doryphore de la pomme de terre avec une bactérie spéciale responsable de sa mort. Les médicaments Bitoxibacillin ou Tsimbush ont un effet similaire, le médicament Volaton aide également bien.

Le nématode de la pomme de terre est un autre parasite qui détruit les racines et les tubercules d'une plante. Si vous remarquez que les arbustes sont devenus faibles et rabougris, vous devez soigneusement déterrer la plante, la secouer, enlever la saleté collante et inspecter les racines - si vous remarquez des taches de la taille d'un pavot sur les tubercules, vous verrez une femelle typique du nématode. En se développant, sa couleur passe du blanc laiteux au brun clair.

Les œufs et les larves dans le sol peuvent conserver leur viabilité pendant 10 ans. Par conséquent, si une lésion est détectée, il convient de porter une attention particulière au traitement des tubercules, mais également à la désinfection de la parcelle elle-même.

Recommandations

Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser uniquement des tubercules sains de haute qualité pour la culture des pommes de terre Impala, tandis que le matériel de plantation doit être changé au moins une fois tous les 5 ans.

Si vous voulez récolter deux récoltes par saison, vous devez creuser les buissons par temps nuageux, les cueillir avec soin, puis les planter dans le sol une seconde fois, en les humidifiant abondamment.

Il est très important de suivre les règles d'alternance - les pommes de terre ne doivent pas être plantées immédiatement après les cultures de solanacées. Il est important de fertiliser et d'assouplir les terres, de ne pas économiser sur la superficie cultivée et de supprimer les fleurs pendant la floraison. On remarque que cela vous permet d’augmenter le rendement de 25%.

Certains résidents d’été recommandent l’utilisation d’un programme spécifique pour la culture de l’Impala. Au printemps, avant de planter des pommes de terre, il faut semer de la moutarde et faire ensuite des trous pour les pommes de terre en plein milieu.Dès que les semis apparaissent, la moutarde doit être hachée avec un hachoir et laissée de façon à ce qu'elle puisse, peregnivaya, enrichir le sol sous les arbustes de pommes de terre.

Seuls les arbustes atteignent 10-15 cm, ils doivent être fertilisés avec une solution de concentré de fumier de cheval, qui peut être acheté dans n’importe quel magasin pour les résidents estivaux. Et au stade de la formation des bourgeons, il est nécessaire de traiter la plante avec BioHumus, qui est dilué selon les instructions et versé sous un buisson. La même composition peut être utilisée une troisième fois, cependant, seules les feuilles sont traitées.

Cultiver des pommes de terre "Impala" ne nécessite pas beaucoup d'effort et de temps, mais n'oubliez pas le desserrement régulier du sol, la fertilisation et le détroit - c'est le seul moyen d'obtenir une bonne récolte de pommes de terre fortes et goûteuses.

Pour apprendre à bien planter des pommes de terre Impala, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix