Pomme de terre "Hôtesse": caractéristiques, plantation et soin

 Hôtesse de la pomme de terre: caractéristiques, plantation et soin

La pomme de terre est la culture légumière la plus populaire, non seulement en Russie, mais également à l'étranger. Sa culture dans notre pays peut être qualifiée de traditionnelle. Il existe un vaste choix d'une grande variété de variétés.Il est difficile de trouver la bonne vue, adaptée aux conditions météorologiques de la région. Compte tenu de cela et d'autres facteurs importants, les éleveurs nationaux ont créé une variété "hôtesse". Il a gagné une grande popularité auprès des résidents d'été dans de nombreuses régions du pays, près de l'étranger et est connu de presque tout le monde.

Description de la variété

L’étude des caractéristiques de la variété est une étape importante de la sélection. Si vous traitez cela avec une attention particulière, la plante prendra définitivement racine.

La variété de pomme de terre "hôtesse" est moyenne. Il faut environ 80 à 100 jours pour que les tubercules soient mûrs et mûrs.

Ainsi, la récolte a lieu (environ) dans la deuxième décade de septembre. C'est génial pour la culture en plein champ.

Les buissons sont assez puissants, grands et droits. Ils atteignent une hauteur de 50 cm et ont des bords ondulés. Ils sont assez grands, ont une couleur vert foncé. Le nombre de feuilles n'est pas très grand. Ce buisson fleurit avec des fleurs rouge pâle ou violettes. Le rendement de la variété est très élevé. Sur une de ces plantes, environ 13 à 19 tubercules sont formés, ce qui est une bonne nouvelle.

Les fruits eux-mêmes poussent sous forme ovale plate (parfois plus ronde). Le poids est plus que moyen - 150-200 g. La peau d'une teinte rose est mince et légèrement rugueuse. Les yeux sont petits, ils sont très peu nombreux. La pulpe des tubercules se distingue par une teinte crème. La teneur en amidon est d’environ 20% et le sucre de 0,02 à 0,1%.

Quant au goût de la pomme de terre "hôtesse", ils sont tout simplement géniaux. Il est utilisé avec succès pour la préparation de croustilles, de purée de pommes de terre et de frites. Quel que soit le traitement thermique, la pulpe ne noircit pas, mais conserve la même couleur jaune clair.

Les avantages

Le principal avantage de l'hôtesse réside dans sa capacité à s'acclimater. Cette variété est spécialement conçue pour la culture dans les régions à changements de température rapides. Il tolère à la fois la sécheresse et le refroidissement soudain. C'est pourquoi cette pomme de terre est si populaire en Sibérie et dans l'Oural.

Quant au sol - la variété est sans prétention, elle pousse bien dans les types de sol sableux, loameux et chernozem. Cependant, il est très difficile de le cultiver dans un sol dur.

La durée de conservation des fruits est assez longue, de même que la portabilité du transport. Par exemple, lors du stockage pendant tout l'hiver, la pomme de terre ne perd absolument pas son excellent goût. La variété n'est pas sujette à la germination et sa qualité de conservation est de 96% - c'est un excellent indicateur.

L'avantage le plus important est un rendement élevé et stable. Ainsi, environ 500 kg de pommes de terre peuvent être récoltés d’un seul tissage. Et d'un hectare 500-600 centners. Même dans des conditions météorologiques défavorables, ce chiffre sera élevé.

L’avantage incontestable peut être qualifié de résistance à certaines maladies qui affectent toutes les variétés de cette culture. Par exemple, tels que:

  • nématode;
  • le cancer;
  • mildiou et autres types de virus.

La qualité commerciale est excellente. Il est bien vendu à la fois dans les magasins de détail ou privés et sur les marchés. En production, il est utilisé très activement. De la patate "hôtesse" faire:

  • chips
  • purée de pommes de terre sèche;
  • boulettes de pommes de terre.

Plantation et entretien

Le grade "hôtesse" est considéré comme sans prétention à partir. Le plus important est de respecter les règles de plantation, qui sont la norme pour cette pomme de terre et pour les autres espèces. En suivant toutes les recommandations et les conseils, vous pouvez obtenir un rendement maximal et une qualité de fruit optimale.

Tout d’abord, vous devez faire attention à la qualité du matériel de plantation, car non seulement l’aspect mais aussi la santé du fruit en dépendent.

Sur les tubercules eux-mêmes doivent être complètement absents des traces de pourriture ou de toute maladie. Il est donc très important d’examiner attentivement le matériel. Vous pouvez faire pousser des pommes de terre directement à partir de semences. Dans ce cas, il sera absolument exempt de maladies et immunisé contre les parasites.Cependant, la culture à partir de semences prend beaucoup de temps, car la première année, ils cultivent des tubercules et ne sont plantés que l'année prochaine. Ici, chacun choisit une option pour lui-même.

Début d'atterrissage devrait être en mai. Un modèle de plantation idéal serait de 35 x 60 cm (la distance entre les tubercules est d'au moins 35 cm et entre les rangées d'au moins 50 cm). La profondeur de semis doit être d'environ 9 cm, mais pas plus. Le sol doit être suffisamment chauffé au moment de la plantation, il faut également faire attention.

Immédiatement avant la plantation, le sol doit être bien ameubli, puis ajoutez de l'engrais dans le trou. La meilleure option serait celle qui contient les ingrédients suivants:

  • l'humus;
  • cendres;
  • superphosphate;
  • crottes d'oiseaux.

Au-dessus de l'engrais est versé une petite couche de sol en 2 cm. C'est sur lui que le matériel de plantation est déposé.

Il est à noter que la culture de la variété "Hôtesse" est recommandée sans couper les tubercules. De plus, la plantation doit être effectuée sur une surface plane sur laquelle il y a un bon éclairage. Et l'option la plus idéale serait l'endroit où poussent des herbes vivaces, des légumineuses ou des tomates.

Le soin des plantes consiste à assouplir le sol en temps voulu, à arroser (jusqu'à sa floraison), à se débarrasser des mauvaises herbes. Comme vous pouvez le constater, il n’ya aucune difficulté à cultiver ce type de pomme de terre.

L'arrosage est recommandé comme suit:

  • quelques semaines après l’émergence;
  • la prochaine fois après l'apparition des boutons (dans ce cas, la norme est de 7 litres de won par plant);
  • arroser devrait être fait dans le cas où le sol est très sec à une profondeur d'environ 8 cm

Toutes les procédures sont assez communes pour cette culture.

Les avis

Les ménagères ont bon goût à utiliser cette variété dans la cuisine familiale. Les pommes de terre restent savoureuses et ne changent pas de couleur avec les options de traitement thermique les plus variées - frire, bouillir, cuire à la vapeur. Les tartes et les casseroles fonctionnent également bien.

Cette variété est la meilleure pour la culture en Sibérie. Et les jardiniers amateurs remarquent cette qualité, ainsi que le fait qu'il se sente bien dans les conditions naturelles difficiles pour la croissance.

Pour beaucoup, cette variété est déjà devenue un classique. En règle générale, après le premier atterrissage, les résidents d'été continuent à le planter chaque année suivante. La raison en est un goût excellent, sans prétention et un rendement élevé. Et ce sont les qualités les plus importantes pour la culture.

"Hôtesse" - la note vérifiée par l'expérience à long terme des résidents d'été. Il est préférable de grandir indépendamment et d'être mangé par beaucoup de gens.

Vous pouvez en apprendre plus sur cette variété de pomme de terre dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix