Wolf
Ce n’est un secret pour nous que nous accordons de la valeur à certains champignons pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé et parfois même à leur guérison, alors que d’autres apprécient leur excellent goût. Un représentant brillant des champignons les plus délicieux à juste titre peut être considéré comme une vague. Néanmoins, il n'est pas dépourvu de qualités utiles. Aujourd'hui, nous allons vous parler de ce type de champignon de manière plus détaillée. C'est un champignon appartenant au genre Mlechnik, la famille Syrrushka.
Apparence et description
Malgré l'existence de plusieurs espèces, apparemment, elles se ressemblent. Notre matériel sera consacré aux deux variétés les plus populaires de la vague - rose et blanche.
Le chapeau du champignon à un jeune âge se gonfle, mais avec l'âge, il devient plat, obtient une profonde dépression au milieu. Le diamètre peut atteindre 4 à 12 centimètres.
La jambe est forte et ferme. Dans la jeunesse du champignon, il est solide, mais au fil du temps, il devient creux, a une couleur rose pâle caractéristique. Sa hauteur peut aller de 3 à 6 centimètres et sa largeur de 1 à 2 centimètres.
Les assiettes sont descendantes sur les jambes, fréquentes. Le jus de lait se distingue assez abondamment. Il a une couleur blanche et son goût est épicé.
Si nous parlons de la chair, elle est aussi blanche, le goût est vif. La peau du champignon est recouverte de villosités, avec des cercles uniformes et concentriques. Le mucus à la surface de la calotte est légèrement, la couleur de cette partie de la vague est gris-rose ou rose pâle.
Des vues
Comme nous l'avons déjà noté, le volnushka compte de nombreuses espèces, telles que le rose (lat. Lactarius torminosus), le blanc (lat. Lactarius pubescens), le marais, etc. Mais le plus grand intérêt du point de vue du goût et du bénéfice sont les deux premiers types.
Il n'est pas difficile de deviner que le nom vient de la couleur correspondante du champignon. Cependant, la différence ne réside pas uniquement dans la couleur du capuchon. Des études ont montré que les vagues blanches sont plus petites que les roses.
Où pousse
Nous avons devant nous un champignon populaire en Russie, qui s'est généralisé. Cela est dû en grande partie au fait que la forêt aime et se développe principalement près des bouleaux. Bien que l'on trouve également dans les forêts mixtes.
Les champignons poussent principalement sous les vieux arbres. Aime les forêts de feuillus. L'espèce de champignon blanc commence à se développer à partir d'août et se termine à la fin du mois de septembre. Quant à la vague rose, elle apparaît à la fin du mois de juin et la saison se termine vers octobre. La période la plus active de l’émergence de nouveaux champignons - de la fin juillet à la fin août.
Regardez la vidéo suivante sur les champignons, où les trouver et comment les préparer au mieux.
Caractéristiques spéciales
Bien sûr, en ce qui concerne la cueillette des champignons, nous ne sommes préoccupés que par une seule question: pouvons-nous les manger? Si nous parlons d'une vague, il y a quelques particularités.
Le fait est que les annuaires occidentaux sont essentiels à ce champignon. La plupart de la littérature parle de lui comme un poison, interdit de manger des champignons. Même l’une des encyclopédies les plus réputées au sujet des champignons de l’auteur, Gérard Udou, note que la vague rose est certainement un poison, car elle peut faire face à de graves troubles de l’estomac et des intestins.
Mais en Russie, les vagues sont traitées très différemment. De plus, c'est ce champignon qui est souvent récolté, c'est-à-dire mariné, salé, séché. Nos spécialistes soulignent que le vent a un trait caractéristique sous la forme de l'amertume du jus laiteux. Apparemment, ces mycologues occidentaux effrayés. Mais en fait, le champignon doit simplement être trempé, puis faites-le bouillir et assurez-vous de bien rincer la première décoction. Après cela, ils sont envoyés au salage et à d'autres blancs.
En conséquence, de retour en URSS, les normes de l’État permettaient l’enroulement dans la pièce, ils attribuaient la deuxième catégorie au champignon et l’appelaient conditionnellement comestible.
Sélection et stockage
Selon les cueilleurs de champignons professionnels, les meilleures vagues du point de vue de leur utilisation culinaire sont les personnes jeunes. Ils ont un goût plus intéressant, plus le jus laiteux n'est pas si amer.
Lorsque vous recherchez ou achetez des champignons frais, étudiez leur structure et leur couleur.Le champignon doit être solide, de couleur uniforme. Chapeaux - la partie la plus utilisable et la plus délicieuse.
En ce qui concerne la conservation, alors frais volvushki devrait être placé dans le réfrigérateur, emballé dans un sac en papier. Il est souhaitable que chaque champignon soit emballé individuellement dans un chiffon humide ou une serviette en papier.
Les loups sont susceptibles de geler, mais la température ne devrait pas être inférieure à 18 degrés de gelée (une congélation plus intense détruirait des propriétés utiles). En observant de telles conditions, vous pouvez économiser et ne pas perdre le bénéfice du remontage pendant l’année. Mais il est recommandé de les utiliser dans les 6 mois suivant la récolte et la congélation.
Valeur nutritionnelle et calories
Pour 100 grammes de ce champignon représente:
Les écureuils | La graisse | Glucides | Teneur en calories |
3,09 grammes | 0,34 grammes | 3,26 grammes | 22 kcal |
En outre, les volushushki contiennent 92,45 grammes d’eau et 1 gramme de fibres.
Composition chimique
Comme nous l'avons dit, ce champignon est non seulement agréable au goût, mais présente également un avantage plutôt impressionnant. Cela s'explique par la riche composition chimique de la vague. Les principaux composants utiles sont les suivants:
- Le glucose;
- Le fructose;
- Vitamine C;
- Vitamine B6;
- Acide folique;
- La riboflavine;
- La thiamine;
- L'acide nicotinique et ainsi de suite.
En outre, le vent peut donner des chances à de nombreux autres champignons en ce qui concerne la quantité de minéraux utiles. En effet, les éléments suivants ont été trouvés dans la composition de cette plante: Se, Mn, Zn, Cu, K, Na, P, Mg, Fe, Ca.
Propriétés utiles
La présence de quantités abondantes de substances utiles indique clairement les propriétés pertinentes de ce champignon. Les principaux incluent:
- Avoir des propriétés anti-inflammatoires;
- Soulagement de la douleur;
- Contribuer à l'amélioration des rhumatismes, des maladies du dos, des articulations;
- Lutter contre les bactéries;
- Le champignon est destructeur pour un certain nombre d'agents pathogènes;
- Renforcer le système immunitaire;
- Aide à la récupération du corps;
- Reconstituer la force perdue après une fatigue mentale et physique;
- Promouvoir le rétablissement des maladies et opérations de longue durée;
- Améliorer la vue;
- Normalisez l’état des ongles, de la peau, des cheveux, etc.
Contre-indications
Malgré l'abondance de propriétés utiles, l'utilisation du vent doit être prudent. Le champignon a certaines contre-indications. Selon l'étude, il n'est pas recommandé:
- Avec cholécystite, pancréatite, maladies intestinales aiguës;
- Enfants de moins de 7 ans;
- Femmes enceintes et allaitantes;
- Il est fortement déconseillé de l'utiliser pour ceux qui ont retiré la vésicule biliaire.
Application
En cuisine
Pendant de nombreuses années, l'utilisation du sillage humain a développé certaines règles à respecter lors de la cuisson de ce champignon.
- Les champignons n'ont pas besoin d'être trempés pendant longtemps, à moins que la vague ait un goût très piquant.
- Après avoir fait bouillir la première eau, assurez-vous de bien l'égoutter, ne continuez pas la cuisson sur le premier bouillon.
- Il est préférable de ne pas utiliser de casseroles en cuivre, en étain ou en fonte pour la cuisson des volvushki.
- Le couteau utilisé pour le nettoyage doit être tranchant et le métal doit être en acier inoxydable.
- Il est recommandé de manger des plats du vent le jour de la cuisson. Le stockage est autorisé à 2-4 degrés de chaleur dans le réfrigérateur pas plus d'une journée.
- Essayez de cuisiner des plats à partir des enroulements en même temps (cela ne s'applique pas au salage, au marinage).
- Ne partez pas le deuxième jour du plat du vent, s'il y a une pomme de terre.
- Il est préférable de conserver les champignons frais au réfrigérateur plutôt que de les préparer. S'il n'est pas possible de traiter les tours le premier jour après la collecte ou l'achat, laissez-les non lavées et non hachées.
- Il est conseillé de faire bouillir les loups pour la première fois dans beaucoup d'eau. S'il y a beaucoup de champignons, utilisez deux grands pots ou divisez-les en plusieurs portions. Égoutter le bouillon, traiter les champignons avec de l'eau froide puis faire bouillir à nouveau. Cela les sauvera de l'amertume.
Avant de commencer à cuisiner un plat de volnivushka (ainsi que de le faire mariner ou saler), vous devez le préparer. Pour cela, vous devez vous débarrasser du problème principal: le jus amer.Pour obtenir le résultat souhaité, remplissez les champignons avec de l'eau froide et laissez-les tremper pendant 24 heures. Pendant ce temps, vous devez changer l'eau quatre fois. Tout, maintenant, les volyvushki sont prêts pour un traitement ultérieur.
Cornichon
Bien sûr, vous pouvez aller au magasin et y acheter des champignons salés. Cependant, ils ont un goût différent, assez différent du marinage maison. Et si vous êtes toujours à la disposition du volnushka, vous n’avez tout simplement pas le droit de ne pas mariner.
Ingrédients:
- 1 kilogramme de vent;
- 50 grammes de sel;
- Verts et épices au goût;
- 2 grammes d'acide citrique.
Cuisson:
- Laver les champignons, enlever tous les débris et la saleté;
- Prenez une grande casserole, versez de l'eau dessus, ajoutez du sel et de l'acide citrique. Trempez-le pendant 3 jours en changeant quotidiennement l'eau;
- Le troisième jour, prenez le récipient dans lequel vous allez mariner les champignons;
- Répartir les chapeaux de volushki sur des couches - champignons - sel - aneth - épices - champignons et ainsi de suite;
- Couvrez le récipient avec un couvercle en bois et placez la charge sur le dessus. Cela permettra aux champignons de ne pas flotter quand ils commencent à sécréter du jus;
- Gardez le vent dans cet état pendant une journée, assurez-vous qu’ils sont immergés dans la saumure;
- Sans enlever la charge, placez les champignons au réfrigérateur. Dans 30 à 60 jours, ils seront entièrement prêts à être utilisés. Auparavant, il est fortement déconseillé de manger.
Façon cool
La particularité de cette méthode réside dans le fait que les champignons sont obtenus comme s'ils étaient frais, ils conservent un excellent arôme et une structure croustillante. La cuisson est très facile, car la recette devrait attirer de nombreuses ménagères.
Ingrédients:
- 1 kilogramme de vent;
- 40 grammes de sel;
- 2 grammes d'acide citrique;
- Les feuilles de raifort, cassis, ail - à votre goût.
Cuisson:
- Rincez, nettoyez les champignons, coupez les cuisses;
- Trempez-les dans de l'eau en ajoutant du sel et de l'acide. Ajouter 10 g d'acide par litre d'eau;
- Après une journée, lavez les serviettes, préparez une solution similaire et placez-les. Appuyez dessus avec un kilogramme;
- Maintenant, vous devez verser les champignons avec de l’eau bouillie, les mettre dans des bocaux, saupoudrer de sel et mettre le raifort et l’aneth sur le dessus;
- Encore une fois, mettez une charge sur le dessus, ce qui permettra aux vagues de prélever le jus;
- Après environ 30 jours, les champignons sont prêts à manger.
Manière chaude
Cette méthode de cuisson du volnoushek nécessite plus de temps mais un peu d'effort. Quoi qu'il en soit, le résultat se justifiera, alors soyez-en sûr.
Ingrédients:
- 1 kilogramme de vent;
- 2 feuilles de laurier;
- 20 grammes d'ail;
- 10 feuilles de cassis;
- 30 grammes de parapluies à l'aneth;
- 2 cuillères à soupe de sel gemme;
- 1 cuillère à soupe de poivre (pois).
Cuisson:
- Traiter volushki, nettoyer, tremper dans l'eau pendant 24 heures. Pendant ce temps, il est souhaitable de changer l’eau au moins 2 fois;
- Ensuite, faites bouillir pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante, en y ajoutant du sel. Assurez-vous de retirer la mousse obtenue.
- Retirer du feu, passer dans une passoire;
- Rincez à nouveau le fond avec de l'eau froide;
- En utilisant de l'eau fraîche, faites-les bouillir en ajoutant les ingrédients indiqués, environ 15 minutes;
- Mettez les champignons dans les bocaux lavés, remplissez-les de saumure (de l'étape précédente), fermez bien les couvercles;
- Enveloppez chaque bocal dans un journal, couvrez-les d’une couverture chaude;
- Lorsque les banques sont complètement refroidies, vous pouvez les envoyer au réfrigérateur.
Mariner
Si vous n'avez pas essayé le caillé mariné, vous avez beaucoup perdu dans votre vie. Assurez-vous de corriger cette erreur. Le meilleur de tous - les mariner vous-même. Et nous avons déjà préparé la recette.
Ingrédients:
- 1 kilogramme de vent;
- 1 carotte;
- 1 oignon;
- 1 cuillère à soupe l le vinaigre;
- 3 gousses d'ail;
- 2 cuillères à soupe les sels;
- 1 cuillère à soupe le sucre;
- 4 boutons de girofle;
- Pincée de poivre (pois);
- 2 feuilles de laurier.
Cuisson:
- Énumérez les champignons achetés ou ramassés, rincez-les à l'eau, nettoyez les villosités de la peau. C'est très important.
- Si les champignons sont petits, laissez les cuisses en coupant seulement leur extrémité;
- Si c'est un gros champignon et que sa calotte est plate, on se débarrasse complètement des pattes;
- Maintenant, placez les champignons dans un récipient d'eau salée bouillante (1 litre de sel pour 1 litre d'eau). Ébullition devrait être d'environ 20 minutes, assurez-vous de retirer la mousse;
- Égoutter les champignons dans une passoire;
- Stérilisez les boîtes pour votre futur cornichon;
- Les oignons et les carottes coupés en rondelles et l'ail en deux dans le sens de la longueur;
- Pour faire la marinade, ajoutez le sucre, le sel, les légumes hachés et les autres ingrédients spécifiés à 1 litre d’eau;
- Quand la marinade bout, ajoutez le vinaigre et placez tous les champignons. Mélange cuit pendant 15 minutes;
- Étalez les champignons et les légumes dans les bocaux, versez la marinade obtenue et roulez. Gardez le mieux au réfrigérateur.
Frit
Certains pensent que les moulins à vent ne conviennent pas à la friture. Mais ce n'est en réalité pas le cas. Il existe une recette très simple mais incroyablement délicieuse.
Ingrédients:
- 1 kilogramme de vent;
- 2 ampoules moyennes;
- 1.5 Art. l les sels;
- cuillère à café de poivre moulu (noir).
Cuisson:
- Rincez à l'eau froide, nettoyez bien les champignons, faites particulièrement attention aux endroits situés sous les bouchons pour qu'ils ne deviennent pas amers ensuite;
- Dans l'eau salée, faites bouillir les champignons pendant 30 minutes, puis épluchez-les dans une passoire et laissez-les sécher.
- Épluchez et hachez finement les oignons. Dans une poêle préchauffée, faites-les revenir pendant 5 minutes.
- Pendant la friture des oignons, hachez les champignons;
- Ajoutez les noix aux oignons, ajoutez le poivre et le sel. Frire le plat besoin d'environ 7 minutes de plus. Fait!
Cuit au jambon
C'est un plat très savoureux qui saura plaire à votre ménage et surprendre agréablement vos invités. Il n’ya rien de difficile à préparer, mais la combinaison de produits donnera d’excellents résultats. Vos papilles goûteront de nouvelles sensations.
Ingrédients:
- 400 grammes de cheveux;
- 1 oignon;
- 1 carotte;
- 150 grammes de fromage à pâte dure;
- Riz bouilli (à votre goût);
- 100 grammes de jambon;
- Epices, sel
Cuisson:
- Rincez, nettoyez les champignons et coupez toutes les cuisses. Le chapeau doit ressembler à une assiette pour que les jambes soient coupées plus profondément;
- Traiter les champignons en les faisant bouillir dans de l'eau salée;
- Pour la garniture, vous aurez besoin de faire revenir des oignons finement hachés avec des carottes, des cuisses et du jambon finement hachés. Tout cela est mélangé avec du riz bouilli (ajoutez-le, en fait, vous pouvez éventuellement);
- Maintenant, avec le remplissage, farcissez les assiettes;
- Les déposer sur une plaque à pâtisserie et parsemer de fromage râpé;
- Vous devez cuire environ 25 minutes. La température à l'intérieur du four en même temps - 190 degrés.
En grandissant
Malgré le fait que les volnushki poussent assez abondamment sur le territoire de notre pays, il est tout à fait possible de les faire pousser chez vous dans votre jardin. Il n'y a rien de compliqué à ce sujet.
Nous vous recommandons d'essayer l'une des deux manières.
Méthode numéro 1
- Vous aurez besoin de ramasser les champignons envahis, la paille et la sciure de bois, ou les feuilles mûres des arbres;
- Obtenez le mycélium. Il est obtenu à partir de champignons envahis qui sont coupés en petites tranches et séchés à l'ombre pendant 24 heures.
- Préparer un futur lieu d'atterrissage. Creusez le sol, ajoutez des engrais organiques, creusez des rainures profondes. C'est précisément en eux qu'il faut placer des segments séchés du vent;
- Après la plantation, assurez-vous de pailler le sol avec de la sciure de bois, mais pas avec des conifères. Idéalement, bouleau. Ajoutez également de la paille, des feuilles. Après un certain temps, la récolte apparaîtra.
Méthode numéro 2
Cette méthode est plus intéressante et la probabilité d’obtenir une bonne récolte est plus grande. Il consiste à effectuer les actions suivantes:
- Champignons sur-cultivés coupés en petits morceaux, placer dans un récipient, couvrir d'eau froide;
- Pendant la journée, mélangez périodiquement les champignons avec de l'eau, mais utilisez un bâtonnet de l'arbre;
- Au bout de 24 heures, versez le contenu du conteneur sur le sol près des paliers, créez un paillis avec de la sciure et de la paille;
- Il est conseillé de choisir un lieu de débarquement éclairé et à faible taux d'humidité, si vous souhaitez faire pousser des vagues blanches. Rose au contraire, comme l'ombre et l'humidité.
- Si possible, déposez de la mousse humide sur le dessus de la récolte.
Les champignons de printemps ne se touchent pas.Si des mauvaises herbes apparaissent, enlevez-les avec vos mains. Vous n'avez besoin de rien creuser;
Avec l'arrivée de la première récolte, ne vous précipitez pas pour la récolter. Si vous laissez les champignons mûrir, la récolte sera plusieurs fois plus grosse.
J'aime mariner le vent. Très savoureux.