Chaga (champignon de bouleau noir)
Le champignon appelé "chaga" appartient à la variété de l'amadou.Comme il pousse souvent sur des bouleaux, son deuxième nom est le champignon du bouleau.
Apparence
Extérieurement, chaga est une croissance solide, de forme irrégulière. La couleur de ces excroissances est brun foncé ou noir. La surface du champignon est brillante et fissurée.
Où pousse
Le champignon pousse sur les bouleaux en utilisant le jus et les nutriments contenus dans l’arbre. En plus du bouleau, le chaga peut être trouvé sur l'aulne et l'érable, ainsi que sur les ormes et les cendres de montagne. Les spores du champignon, frappant la partie endommagée de l'écorce de l'arbre, sont fixées et donnent lieu à des excroissances de crête de forme irrégulière. La croissance d'un tel charme dure pendant dix à vingt ans - pendant ce temps, il va profondément dans l'arbre.
On trouve souvent Chagu dans les bosquets de bouleaux, ainsi que dans les forêts. Le champignon est également commun en Corée et dans les régions du nord des États-Unis.
Méthode de collecte
Le chaga est récolté à tout moment, bien qu'il soit plus pratique de le faire au printemps, avant l'apparition du feuillage. Les champignons doivent être retirés des arbres vivants, en les séparant avec une hache ou un couteau et en nettoyant la couche solide extérieure. Stocker l'amadou séché en le plaçant dans un récipient fermé. Avant le stockage, de grandes parties du champignon sont broyées car le chaga séché durcit fortement.
Stocker le chaga sous forme séchée est possible jusqu'à deux ans. Le champignon est placé dans un plat en verre qui s’ajuste parfaitement. Gardez ces plats dans un endroit sec.
Vous pouvez également en apprendre davantage sur la collecte de chaga à partir de la vidéo suivante.
Composition chimique
Dans le cadre du chaga, c'est:
- Polysaccharides
- Les phénols
- Alcaloïdes
- Acides organiques
- La cellulose
- Huiles essentielles
- Pterine
- Les pigments
- Phytoncides
- Tanins
- La cellulose
- Les résines
- Composés minéraux et autres substances
Propriétés utiles
Dans le chaga, ils notent cette action:
- Fortifiant
- Antiulcère
- Tonifiant
- Anti-cancer
- Cholérétique
- Expectorant
- Anti-inflammatoire
- Bactéricide
- Diurétique
- Antioxydant
- Calmer le système nerveux
- Stimulation cérébrale
- Hémostatique
- Améliore la digestion et la composition du sang
L'utilisation de ce champignon aide à rétablir les performances et la force après des maladies et des opérations.
Dommage
Chagu n'est pas utilisé pour:
- Formes chroniques de colite
- La dysenterie
- De grossesse
- Intolérance individuelle
- L'allaitement
Le chaga est considéré comme un type de champignon non toxique; toutefois, les préparations à base de chaga peuvent provoquer une augmentation de l'excitabilité de la partie végétative du système nerveux lors d'une utilisation excessivement longue et continue. L'annulation du médicament élimine immédiatement cet effet secondaire.
Pendant le traitement Chagoy, l'administration de glucose et de médicaments antibactériens n'est pas recommandée. Il est permis d'associer le chaga à toutes les autres préparations médicinales et plantes médicinales. Dans le régime alimentaire du patient pour la période d'utilisation du chaga ne devrait pas être des produits à base de viande, des épices, du café fort et du thé, des oignons et de l'ail, des sauces chaudes, des cornichons, des viandes fumées.
Ce champignon ne doit pas être collecté sur des souches mortes, car un tel chaga peut contenir des composés toxiques.
Applications médicales
- À des fins médicales, le chaga est utilisé sous forme de pommade, d'huile, de perfusion ou d'inhalation.
- Pour prévenir les maladies de la cavité buccale, les maladies parodontales et les caries, il est recommandé d’ajouter du mycète à l’infusion, ce qui permet d’ajouter à l’eau des rinçages.
- Le thé fabriqué à partir d'un tel champignon est recommandé à un âge avancé, car il a les propriétés de tonifier, de rajeunir et de prévenir l'apparition de tumeurs malignes.
- L'infusion chaude de chaga est utilisée en cas d'inhalation avec enrouement et de cancer du larynx. Pour effectuer une telle inhalation devrait être plusieurs fois par jour pendant sept minutes.
- L'utilisation externe de chaga est prescrite pour la dermatite, l'herpès, les plaies purulentes, l'acné, les ulcères et autres problèmes de peau. Le traitement est effectué avec un extrait aqueux du champignon ou un extrait pharmaceutique.
- Remplissez avec 500 millilitres de vodka dix cuillères à soupe de champignons broyés. Après avoir insisté pendant 14 jours, ce moyen est utilisé à l’extérieur en présence d’un champignon sur les pieds.
- De chaga, le médicament Befungin est utilisé, qui est utilisé pour l'ulcère peptique et la gastrite.
Vous pouvez en apprendre plus sur le bouleau, ses propriétés bénéfiques et ses méthodes de consommation en visionnant la vidéo suivante.
Des indications
Chaga a longtemps été utilisé dans le traitement de:
- Gastrite hyperacide
- Ulcère peptique
- Les stades précoces du cancer
- Pathologie du foie
- Maladies respiratoires
- Tuberculose pulmonaire
- Troubles de l'appétit et du sommeil
- Troubles nerveux
- Maladies infectieuses
- Névralgie
- Maladie rénale
- Maladies gynécologiques
- Immunité réduite
- Pathologie articulaire
- Maladies de la peau
Comment brasser
Des herbes telles que le millepertuis, la banane plantain, le calamus et le calendula se marient parfaitement au champignon de bouleau. Prenant chaque plante sous une forme séchée à parts égales, ils doivent être brassés comme du thé, puis combinés avec deux cuillères à café de ce chaga. Utilisez ce thé trois fois par jour.
Infusion d'eau
Pour l'infusion d'eau, le champignon est lavé à l'eau, puis versé avec de l'eau bouillie froide (il devrait recouvrir le chaga). Après cinq heures, l'eau devrait être évacuée dans un récipient séparé et chauffée à +50 degrés. Les champignons sont broyés et remplis d'eau chauffée dans un rapport de 1: 5. Après avoir infusé le remède pendant deux jours, les champignons doivent être égouttés et pressés.
Infusion prendre trois fois, quatre fois par jour pour un verre. Il est efficace contre le cancer du côlon et d’autres maladies touchées par l’utilisation du chaga. C'est un merveilleux agent préventif et fortifiant. Buvez la perfusion devrait être avant de manger pendant une demi-heure. Conservez la perfusion préparée au réfrigérateur pendant quatre jours maximum. En fonction de la maladie, l'utilisation est recommandée pour les cours d'une durée de 3 à 5 mois.
Dans le traitement de l'œdème, on utilise une infusion avec une concentration plus élevée - au dernier stade de préparation, les champignons et le liquide sont pris dans un rapport de 2 à 5. Ils boivent cette infusion 100 ml trois fois par jour. Un tel extrait d’eau concentrée peut également servir à la fabrication de microclysters pour des maladies du rectum ou de douches pour des problèmes gynécologiques.
Comment prendre
L'utilisation de la perfusion et d'autres médicaments chaga à des fins médicinales devrait commencer après le diagnostic. Pour la prévention, seul le thé est recommandé.
Le traitement Chagoy passe par deux phases:
- Au cours des deux premières semaines, l'état du patient est amélioré, le processus inflammatoire et le syndrome de la douleur sont réduits.
- La maladie recule et l'état du corps s'améliore généralement après quelques mois.
Chaga peut être utilisé dans les cours longs et courts. Un long chaga est pris environ trois mois et l'intervalle entre ces cours est court (généralement sept jours). Cette utilisation vise un effet thérapeutique. Les stages courts sont répétés plusieurs fois par an, mais leur intervalle est long. Ils visent à réparer le traitement et sont également nécessaires pour prévenir l’apparition de métastases.
Extrait
Le champignon de bouleau séché ou fraîchement coupé est broyé. Versez-en deux cuillères à thé avec 150 ml d'eau tiède et laissez infuser pendant 48 heures. La perfusion filtrée a une concentration élevée. Utilisez-le dans une dose d'une cuillère à soupe avant de manger pendant 10 minutes. Cet extrait est recommandé pour les problèmes circulatoires. Utilisez-le pour des cours de trois à cinq mois avec des pauses entre eux pendant sept jours.
Extrait d'huile
- Il est utilisé dans le traitement de la sinusite, des hémorroïdes, de l'érosion du col utérin, du cancer de l'utérus, de la peau, de la prostate, des seins et du rectum.
- Il aide à renforcer les vaisseaux sanguins et à se débarrasser des étoiles de la peau, des douleurs musculaires et des ulcères trophiques.
- Pour préparer, vous devez mélanger l'extrait aqueux du champignon (25 ml) et toute huile végétale (50 ml). Laisser infuser pendant une journée dans un endroit sombre.
- Lorsque l'huile d'antrite creuse dans chaque narine pendant deux ou trois gouttes.
- Conservez l'huile au réfrigérateur.
- De l'huile est injectée dans le vagin et le rectum à l'aide de tampons.
En oncologie
- Le champignon du bouleau est utilisé dans le traitement des tumeurs malignes, comme moyen indépendant et comme méthode auxiliaire.
- De chaga produisent des médicaments utilisés par la médecine clinique dans le traitement du cancer. Sous réserve du respect des doses et des schémas thérapeutiques, ces médicaments sont non toxiques et n'entraînent pas d'effets indésirables.
- Pour traiter les tumeurs malignes de l'appareil gastro-intestinal, le chaga est associé à l'absinthe et à l'achillée millefeuille, aux boutons de réglisse et de pin, ainsi qu'à l'églantier.
Cancer de l'estomac
Écrasez 200 grammes de chaga dans un hachoir à viande ou une râpe et ajoutez:
- 100 grammes de boutons de pin et de hanches;
- 20 grammes d'herbe sèche Hypericum;
- 200 millilitres de jus d'aloès;
- 10 grammes de racine de réglisse séchée;
- 500 grammes de miel;
- 250 grammes de cognac;
- 4-5 grammes d'absinthe d'herbe sèche.
Les herbes séchées et séchées sont trempées dans trois litres d’eau fraîche. Après avoir infusé le mélange pendant 2 heures, on le fait bouillir encore 2 heures à feu doux. Après cela, la composition de la journée insiste pour qu’elle soit enveloppée dans un endroit chaud. Dans le bouillon filtré, ajoutez du jus d'aloès, du miel et du brandy. Prenez le remède pendant un mois (après une semaine, le cours peut être répété) à la cuillère à thé trois fois par jour. Les moyens doivent être consommés avant les repas dans les deux heures.
Pour le traitement de l'adénome de la prostate
Le chaga séché (une cuillère à thé) et les feuilles de noisetier (une cuillère à soupe) sont versées avec de l'eau (deux verres). Cela signifie qu'il faut faire bouillir pendant cinq minutes et filtrer. Il est utilisé dans les cours 14 jours deux fois par an. Bouillon boire pendant une demi-heure avant les repas pour deux cuillères à café trois fois par jour.
Pour le traitement d'options de cancer localisées à la surface (lésions cutanées, rectum, col de l'utérus, etc.)
De chaga faire pommade, en mélangeant l'infusion du champignon et de saindoux. Les ingrédients sont pris à parts égales, mis sur un petit feu et, sous agitation, portés à ébullition, après quoi ils sont emballés et insistés pendant 24 heures. La masse est filtrée et stockée au réfrigérateur.
Pour le cancer du sein
Ajouter la farine à quatre cuillères à soupe d'infusion d'eau et remuer pour obtenir une pâte épaisse. Le gâteau fabriqué à partir de celui-ci est appliqué sur un sein malade et laissé pour la nuit. Ce traitement est effectué pendant 1 mois.
Quand perdre du poids
Le champignon du bouleau étant riche en minéraux, acides aminés, vitamines et autres composés, son utilisation est bénéfique pour le traitement de l'obésité. De plus, le chaga stimule les processus métaboliques.
Pour perdre 20 grammes de champignons, versez de l'eau tiède (un verre) et ajoutez du miel (2 c. À thé).
Avant utilisation, mélangez un verre de cette infusion avec une petite boule de propolis. Buvez ce remède quotidiennement à jeun le matin.
La base de la nutrition au moment de la réception du chaga devrait permettre de nourrir les plantes.
Et je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire de recueillir le chaga des souches mortes. Je ferai plus attention.
Merci Mari a apporté le chaga - dit, récolté. Et je ne savais même pas avant ce qui se passait)